Je cherche une recette pour s'aimer au delà des apparences

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Je cherche une recette pour s'aimer au delà des apparences

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
J'ai un vrai soucis avec les restes de mon anorexie. J'ai un poids normal, mais c'est dingue ce que je me contrôle!!!
Dans ma tête c'est toujours le même schéma qui revient : "faire du sport et manger" ou "ne pas faire de sport mais ne pas manger". Une vrai limite, un vrai blocage ; ça me BOUFFE la vie. Du coup ça me bloque au travail, partout... Je ressens les frustrations qui avaient commencé à disparaître vec ma guérison.
J'ai vraiment du mal à m'habituer à mon corps, j'en fais une obsession et paradoxalement je veux devenir la femme que je suis.
Je mange normalement, mais c'est toujours une angoisse, un effort et j'ai encore des rituels.
JE VEUX CHANGER, c'est dur. Je vis seule aussi, dans un 15m2.
A quoi m'accrocher?
Est-ce qu'il existe une recette pour s'aimer au delà des apparences???
Une recette pour lâcher prise, pour arrêter de s'enfermer soi-même?
Vos témoignages me feront le plus grand bien...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

ChatFragile a écrit :
JE VEUX CHANGER, c'est dur. Je vis seule aussi, dans un 15m2.
A quoi m'accrocher?
Est-ce qu'il existe une recette pour s'aimer au delà des apparences???
Une recette pour lâcher prise, pour arrêter de s'enfermer soi-même?
Vos témoignages me feront le plus grand bien...
ChatFragile,

Encore une fois, je vais te répondre que la volonté de changer, c'est un élement essentiel, mais que la réalisation de ce souhait passe par un travail sur soi, effectué avec un professionnel.

Je ne sais plus si tu es suivie par un psy ? :pense:
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

Bonsoir Claudine
Oui, je suis suivie mais depuis peu. J'avais une super psychologue en France, mais comme je suis rentrée à la Réunion pour me faire hospitalisée, j'ai arrêté pour des psychiatres pourris qui n'ont su que me donner des médocs.
Là j'ai un psychiatre pas mal mais j'ai du mal : on se connait depuis 3 ou 4 séances; c'est tout... J'ai du mal à lui faire confiance.
J'arrive pas à être moi-même avec lui....
:crying:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Si tu dis que ton psychiatre est pas mal, c'est que tu sens de sa part une certaine écoute.

Pour aller mieux, il faut qu'il t'aide et, pour qu'il t'aide il faut lui faire confiance. Tu dois donc employer toute ton énergie à arriver à lui parler. C'est très important.
Répondre