Je pleure quand je pense a manger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
blingbling
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 avril 2009 15:57
Localisation : seine maritime

Je pleure quand je pense a manger

Message par blingbling »

Bonjour à tous

en ce moment je flippe pas mal car je n'ai pas faim, mon corp reclame à manger, mais je n'ai pas l'envie de manger. j'explique un peu (je n'ai pas l'habitude de m'exprimer à l'ecris dsl)

Je n'ai jamais ete ni anorexique, ni boulimique ni autre maladie alimentaire.

Quand je suis dans une passade deprime, il est vrai que je n'eprouve pas de faim.
Quand je sens le moindre debut de gargouillement, je me dis "ha j'ai la dalle!" avec joie et me met à penser à manger...
Et là, une boule dans le fond de la gorge, du degout.
En mode deprime il y a les larmes qui vont avec.
Mais depuis un mois, j'ai changer la vision que j'avais de certaines choses, et j'ai perdu ma faim.

Je ne pleure plus quand je pense à manger (sinon les crises de larmes in the bed de bon matin reviennent regulierement). Mais j'ai toujours une boulle dans la gorge meme pour une taritine de pain.

Donc bon, meme si je ne mange quasiment rien, quand je ne fais rien de ma journée, c'est pas bien grave.

Mais en ce moment j'ai une vie, je sors, vois des gens, me depense physiquement et fond à vue d'oeil.

Et je m'inquiete un peu pour ma santé.

Je bois de l'eau, de l'alcool le soir avec des amis qui vont aussi bien que moi à leur façon, fume (j'ai essayé de diminuer ma conso de nicotine à cause de l'effet coupe faim, rien non plus)

Le seul moyen que j'ai trouvé aprés le sport, diminution des clopes et autres stratagemes pour essayer de gruger mon corp: le bedo...c'est la seule chose qui me force à manger...et ca me saoule, ca me fait un peu peur aussi...

En general je fume bien le soir, ca me créer une bonne fringuale, et depuis lundi j'ai reussi un peu à retrouver l'appetit, à reagrandir un peu mon estomac...mais pas le plaisir de manger par contre.

Si on mange c'est pour garder son corp en vie, bouger, s'appreter a faire des trucs, mais j'ai envie de rien. L'endroit ou je me sens le mieux c'est dans mon lit quand je rêve.
La vie que je mene, mon entourage (pas en totalité mais ca s'en approche) ne me convient pas, pourquoi j'aurai envie de continuer a me lever le matin? Mettre la machine en marche, pour quoi faire? C'est comme si tous les jours tu mettais une selle sur le dos d'un cheval sans le faire courire...c'est inutile...voila petit resumé de ce que j'en ai conclu...

Donc je me suis rabattue sur quelques trucs qui me plaisent vraiment et si je veux eviter de tomber ds les pommes (au taff par exemple :up: ) je m'oblige à manger...avec toujours une boule ds la gorge evidement.

C'est pas un plaisir pour moi de manger, je m'alimente hisoire de tenir debout (pates, riz, sardines...un peu ce qui me tombe sous la main) mais là ca fait un mois que je fais ça en vrai sans arriver à contrer et je m'inquiete un peu pour ma santé.

Ca va je n'ai quand meme pas la peau sur les os (enfin j'avais jamais autant vu mes cotes avant...). Je suis à 51 kgs (aux dernieres nouvelles, me pese pas souvent, ça me fait plus peur qu'autre chose) mais je suis toute fine, me fatigue vite...pas bien quoi

J'ai 22 ans, je dois me droguer pour tenir debout et ca ne me convient pas.
voila
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

Bonjour Blingbling, tu as envisagé d'en parler avec ton médecin ?
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
blingbling
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 avril 2009 15:57
Localisation : seine maritime

Message par blingbling »

Je ne vais pas souvent chez le medecin, mon medecin traitant est un charlatan, l'année derniere j'ai pris sur moi et j'ai decidé de consulter pour soigner mes insomnies (j'y avait vraiment perdu la santé).

Tout ce qu'il m'a prescrit c'est de l'homeopathie et ne me prenait pas du tout au serieux...dejà qu'à la base j'ai beaucoup de mal (mais j'essaye quand meme) à parler de mes soucis aux gens...en plus controler mes emotions grace aux medicaments est une eventualité que je prefere oublier.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

et trouver un autre médecin ? C'est clair, faut que le courant passe... :console:
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
blingbling
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 avril 2009 15:57
Localisation : seine maritime

Message par blingbling »

C'est le coté medicamenteux qui me derange en realité...les sources de mes problemes je les connais...mais avant d'aller consulter proprement dit, j'aimerai que ça se passe naturellement, que à force de raisonnement(s) je puisse aller mieux.

En tout cas merci de prendre du temps pour lire mes messages
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

blingbling a écrit :
..mais avant d'aller consulter proprement dit, j'aimerai que ça se passe naturellement, que à force de raisonnement(s) je puisse aller mieux.
blingbling,

Tu as manifestement un problème avec la nourriture :dub: Ce problème n'est pas à négliger et il ne passera pas tout seul :dub: .

Il traduit vraisemblablement un mal-être dont il te faudrait parler à un médecin si tu veux aller mieux :console:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Blingbling :fleur:

Je me disais exactement la même chose avant d'aller m'effondrer un jour sérieusement chez mon médecin.... :dub:
J'étais le genre de patient à souffrir en permanacnce pour des causes que moi aussi j'avais identifié et quand j'arrivais en consultation, je lui disais que ça allait mal mais finalement pas tant que ça...donc il ne devait pas comprendre :dub:

Moi aussi le côté médicamentaux me gênait mais je dois reconnaître que j'avais accumulé une tellement grande fatigue morale que j'étais inaccessible au raisonnement. Donc c'est vrai qu'à cette époque un léger traitement pour dormir et récupérer des forces m'a fait le plus grand bien. J'ai réussi à reprendre le dessus en partie grâce à cela.

J'espère que tu vas trouver une solution en adéquation avec ta personnalité et tes besoins :fleur:

Amitiés

Gam
blingbling
Messages : 7
Enregistré le : lundi 20 avril 2009 15:57
Localisation : seine maritime

Message par blingbling »

ok
merci de vos reponses,
je vous souhaite à tous une agreable soirée ensoleillée et a bientot
Répondre