Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nawellia
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 16 juin 2011 21:31
Localisation : Vaucluse

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Nawellia »

Moi c'est pareil si j'en ai la possibilité je reste toute la journée allongée le pire c'est que je culpabilise après
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

Message par Dysthymie »

Encore_une_nuit a écrit :
Chaque matin, je ne veux pas me lever... J'en ai presque les larmes aux yeux parce que je ne veux pas...
Je ne peux pas? Non je ne veux pas... ne veux pas quitter mon lit,
et voir ce monde, ce monde qui me déprime sans celui que j'aime
auprès de moi...

Je ne veux pas me lever, pour éviter de me confronter à la réalité de ma solitude. Mais en plus, je vais en cours, alors ça ne déprime encore plus.
Bonjour Encore_une_nuit ,
J'ai un peu la même réaction.

J'ai du mal à m'endormir, mais encore plus à me lever.

Le matin c'est terrible car je dors facilement huit ou dix heures. C'est dur car j'essaye à tout prix de me lever.
Mon psy m'a dit que c'était un signe de dépression
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Chat perdu »

Nawellia a écrit :
Moi c'est pareil si j'en ai la possibilité je reste toute la journée allongée le pire c'est que je culpabilise après
Bonsoir Nawellia,

Moi aussi je culpabilise beaucoup de trop dormir. Il est loin le temps où je prenais le plaisir d'ouvrir les yeux le matin. Je dors trop même dans la journée (souffrant également d'apnée).
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par jersey »

je deteste me reveiller, non seulement y a l'anxiété qui arrive à fond les ballons mais j'avais le cerveau qui se reposait un peu
caramelle
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 14 août 2011 16:27

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par caramelle »

jersey a écrit :
je deteste me reveiller, non seulement y a l'anxiété qui arrive à fond les ballons mais j'avais le cerveau qui se reposait un peu
comme moi, j'essaye de dormir le plus possible le matin, ça m'évite de me morfondre...
Avatar du membre
Lullaby
Messages : 565
Enregistré le : mardi 18 octobre 2011 20:25
Localisation : Bordeaux

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Lullaby »

Le pire pour moi c'est de me lever le matin. Je le dois, à 6H30, pour m'occuper de mes enfants. Avant, je me réveillais 1H à l'avance et je pleurais, rien qu'à l'idée d'avoir une journée à accomplir. Maintenant je ne pleure plus, mais je traîne un maximum. Je suis contente de me coucher, d'avaler mon somnifère comme un bonbon, et de savoir que je vais zapper le monde pendant 6 ou 7H d'affilée......ensuite, c'est retour à la case départ.....oui c'est vraiment très, très difficile....
GALERIE
ECRITS
SALON
"A force de me planter...je vais bien finir par pousser....!!"Lacroix
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Angrod »

Je n'ai aucun probleme au niveau du lit quoi que quand j'étais jeune la fin de semaine je me réveillais vers 9h00-10h00 et je restais à écouter la tv pendant 1 heure après je me levais! J'aime dormir mais maintenant je n'Aime pas plus que ca rester longemps dans mon lit.
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par megane »

J'ai 4 réveils pour sortir du lit, j'ai du mal à me lever parce que je suis mal, je mets 40 minutes à sortir du lit. Je sais que je vais me lever, regarder ma foutu tronche dans la glace, c'est un calvaire.
Je suis aussi toujours à la bourre au boulot.
evabri
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2011 11:27
Localisation : région parisienne

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par evabri »

Hello tout le monde

Whaou, imaginez le bien que ça procure de découvrir ce sujet de discussion!!
Je culpabilise tellement d'avoir cette attitude de dépendance à mon lit, ce refuge de quand on se sent filer vers la dépression, le manque d'envie de se pousser!
c'est un énorme soulagement de savoir que je ne suis pas la seule, même si ma culpabilité pour tout et rien s'est amoindrie, le regard de mon chéri et mon père est difficile à surmonter.
Je ne dis d'ailleurs pas à mon chéri ce qui m'arrive depuis quelques semaines, il a une vision de la dépression assez dure, pour lui c'est de la faiblesse, sa maman qui a connu ces problèmes lui a reproché plusieurs foi.Je pense en fait que c'est une attitude de protection de lui-même, peut-être ne se sent-il pas les épaules pour gérer ça. Mais je ne lui demande rien, juste de ne pas me juger et me ménager.
Du coup je me réveille naturellement vers 7h30, et me recouche avec un réveil programmé à 8h, lui part travailler ignorant que je vais me retrouver face à ce souci qui m'empêche d'aller en cours, à des rdv importants j'ai même du mal à me pousser à aller voir mes amis mais ça je le fais encore je me force, je m'interdis de m'isoler, c'est un des trucs que j'ai acquis avce le traitement, ne pas s'empêcher de rire et passer de bons moments avec des gens qui vous comprennent et avec qui on se change les idées.
Je me pousse à me lever avant midi, il ya des fois j'y parviens mais pas toujours et je me recouche 1ou 2h maxi après et je dors jusqu'à 16h30. Là je me pousse à me doucher me pomponner et faire une promenade d'au moins 45minutes. Bon je tiens ce rythme mais ce n'est pas une vie et je n'arrive plus à étudier , composer mes dissert...
Bref je n'aime pas lui dissimuler mon état de ces derniers temps car je pense qu'il songerait à me quitter ou plutot à chercher "mieux", il en a parlé a son ami et ça fait mal.
C'est dur mais je le comprends sans cautionner cette attitude pas très matûre.
J'ai mes proches amis qui savent ce petit souci du retour fatal au lit et qui ne me lancent pas des "fais un effort" que vous devez bien connaitre
et heureusement, ils ont connu le problème ou un de leur parents et sont peut-être plus "humains" que mon chéri
minece,mes propos sont durs envers lui mais je commence à lui en vouloir, lui aussi a ses 'failles" et je le prends comme il est même si ce n'a pas été tjs facile d'ailleurs je me demande si ça n'a pas joué dans ce retour du gris et de l'appel du lit en moi.
Pfffiou ça fait du bien d'écrire!
A chaque jour suffit sa peine.

Ma galerie
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

J'essaie de me forcer à ne plus me recoucher l'après-midi, ce n'est pas toujours évident lorsque l'épuisement mental l'emporte...
Aujourd'hui réveil aux alentours des 10h, le sommeil à repris le dessus, réveil officiel à 14h (couché à 1h du matin, endormie vers 4h...).

--- edit ---

J'ai remarqué que lorsque je traîne au lit dans le but de reprendre le sommeil (surtout le matin) débutent les cauchemars. Connaissez-vous cela ?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
kryself

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par kryself »

pour quelle raison se lever lorsqu'on ne travaille pas, et qu'on se sent totalement inutile et transparent aux yeux de tous.......
je devrais au moins me motiver pour ma tit chienne, j'ai tellement honte!
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

Je me rends compte que nous sommes un certain nombre a rentré dans ce cas de figure.
Aujourd'hui j'ai raccourci la journée à son maximum. Levé aux alentours des 14h, déjeuné et reparti au lit jusqu'à 20h...

Quelle vie en ce moment...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
kryself

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par kryself »

curieusement moi je refuse de vouloir dormir, mais je ne sais pas pourquoi?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Archaos »

peut être la peur de cogiter dans le lit ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

Archaos a écrit :
peut être la peur de cogiter dans le lit ?
Effectivement je pense que cela va souvent de pair, au coucher, comme au réveil...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
mandalia
Messages : 503
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 22:44
Localisation : La ville lumière

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par mandalia »

Il est 3H55 et je suis totalement décalée justement pour cette raison. Mes problèmes de sommeil ont beaucoup changé récemment, mais comme zenitude le disait pour moi également les cauchemars prennent souvent place lorsque je me rendors en journée, je pense qu'ils ont lieu entre 10h et 14h-15h...j'avais réussi à maitriser un peu mieux mon sommeil dans le sens ou j'arrive à ne plus fuir le moment du coucher qui était pour moi un moment très angoissant privilégié pour cogiter...cela s'est amélioré, mais également en grande partie grâce à la marihuana, qui me permet de m'assommer et de m'endormir sans penser à quoi que ce soit... Comme je ne fume pas non plus régulièrement, je me retrouve donc parfois face à des situations où je cogite jusqu'à très tard et c'est là que je me redécale...je passe énormément de temps dans mon lit, j'y vis limite étant donné que j'ai un ordinateur portable...rien de pire pour rester collé au lit...mais parfois je sens que cela me stresse et les douleurs intercostales me poussent soit à me rendormir, soit à me lever pour aller ensuite me recoucher...Le pire est que plus on dort, plus on se sent mou, et finalement cela devient un cercle vicieux. De mon côté je couple des périodes d'hypersomnie avec des périodes d'hyposomnie (je pense que ça se dit comme ça non ? ) et de nuit blanches qui finissent toujours par avoir ma peau ...je réagis très très mal au manque de sommeil et j'accumule toujours la fatigue...en gros si j'ai peu dormi en semaine, je rattrape cela le w-e mais je passe donc parfois des w-e entiers à dormir...une fois j'ai même dormi plus de 24h pour tout vous dire...erf ! Si je pouvais passer ma vie dans mon lit je le ferais...
Galerie en travaux ;)
Mon salon
Le coin des pensées positives

Soyez indulgents avec vous mêmes.
evabri
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2011 11:27
Localisation : région parisienne

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par evabri »

C'est tout bête mais aujourd'hui c'est ce beau soleil qui m'a aidée à rester debout sinon je me serais recouchée pour la journée après avoir nourri le chat.


mardi 24 janvier 2012 3:18

Olala retour d'une période "appel du lit" depuis le début d'année
j'ai lutté cet après-midi, je suis restée dans le salon et je me suis occupée: victoire, mais ce fût difficile.
Tout a recommencer demain.
A chaque jour suffit sa peine.

Ma galerie
Avatar du membre
Ambre7700
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 03 février 2012 21:34
Localisation : Belgique

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Ambre7700 »

kryself a écrit :
pour quelle raison se lever lorsqu'on ne travaille pas, et qu'on se sent totalement inutile et transparent aux yeux de tous.......
Pareil ...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

Pour prendre soin de soi

Dormir n'est pas mauvais en soi mais il est préférable d'être dans l'excès
afin de retrouver un sommeil plus sain.

Bon courage les amis, je connais cela...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
chrisy67
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 03 février 2012 12:52
Localisation : Alsace

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par chrisy67 »

J'aime rester au lit encore un peu et voir la lumière du jour se lever. Elle me rappelle mon enfance, la chaleur d'un cocon.

Pourtant, il n'y avait point de cocon, où alors il y a très longtemps, quand je savais encore me réjouir de choses simples de la vie, l'imagination d'un enfant face à une nouvelle journée qui s'annonce.

Ce matin, une petit cure, j'ai ouvert mes rideaux et je me suis recouchée un peu, observant la blancheur vive du soleil éblouissant sur la neige des toits, cette froideur qui a fait que sous ma couette, je me suis sentie bien. Comme si une surprise m'attendait, comme si un instant je m'attendais à retourner dans le passé, descendre les escaliers et être attendue par mes proches, être accueillie comme existante et non comme fardeau, boulet et qu'on me fasse sentir que je n'ai pas de place ici.

J'adore la lumière de l'hiver, celle de l'été m'angoisse, mais en hiver c'est salvateur.
Il n'y a pas un jour sans que je sente le poids de mon existence
Mon salon : topic22514.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre