Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

Plus que jamais... enfin me semble t'il... surtout avec le Zopiclone, la vache...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par ami1 »

Moi c'est très bizarre : je suis hyper fatigué le matin mais à la fois physiquement et moralement, mais je quitte mon lit à cause de l'anxiété. Je n'arrive pas à rester dans le lit à ne rien faire. Mais je souffre terriblement chaque matin et j'en peux plus, ras-le-bol !!!

En plus je fais des cauchemars qui me réveillent la nuit et je subis un réveil précoce systématique vers 5h30-6h (cauchemar délirant). Je vous raconte pas la tête que je fais en arrivant au boulot et en plus on se fout de ma gueule !

Est ce que je m'en sortirais un jour ? De moins en moins convaincu avec le temps qui passe...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

ami1 : Vraiment pas facile tout ça...

Perso cela fait 4 jours que les stores sont fermés, que je suis chez moi à faire des A/R entre le lit et l'ordi, bref...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
loli
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2014 17:16

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par loli »

hé bien, en voyant vos message je me dit que heureusement que j'ai mon petit bout a m'occuper car si non sa serais comme vous et même pire.
Je me lève chaque matin mais difficilement car déjà le trois quart du temps je suis réveillée a 4h30 environ et je somnole jusqu’à ce que mon réveil sonne et la je n'est vraiment pas envie de me levée alors je suis pas d'humeur car je suis obligée de me levé.
l 'espoirs fait vivre, mais quand il n'y en a plus ???!!!
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Zooey »

Du mal à quitter mon lit avant midi voir même 14h. Parfois +, ça dépend de l'angoisse.
Je fais plusieurs réveil le matin.
Je m'endors entre 3h et 7h du mat en général, réveil 1 vers 9h, réveil 2 vers 10h, réveil 3 entre 11h et 13h.
Ensuite je suis dans un épais cirage au moins jusqu'à 15h, enfin il me faut jusque là en général pour me sentir capable d'affronter quoique ce soit.

C'est pas toujours comme ça, mais je reviens toujours à ça au bout d'un moment de "meilleure adaptation horaire"
c'est relou

y'a que les enfants et les gros chats qui font que j'arrive à me lever et du coup permettent que j'ai un rythme un peu ou beaucoup plus normal et un endormissement plus facile.
poupée à son prince
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 12:38

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par poupée à son prince »

je me couche vers 21h et ne m'endors pas avant 4 ou 5 heure du matin, une fois bien endormie, je me réveille brutalement vers 7h (je me lève presque aussitôt) avec les images encore fraiches des cauchemars fait durant ce sommeil. Réveil en pleure donc, pleurs qui se poursuivent toute la journée avec la seule envie d'aller me recoucher, mais je ne peux pas mon fils en bas âge a besoin de moi.
Pour ne pas ressembler à une baleine échouée sur mon lit je reste là sur ma chaise à la salle à manger toute la journée attendant les besoins de mon fils (entendant mon lit m'appeler )

Mais pour repondre à la question non je n'ai pas de mal puisque je n'ai pas le choix même si j'aimerai ne jamais avoir à quitter mon lit.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Colombine »

Zooey : Et ben dis donc, on dirait ma vie ! Excepté les 3 réveils, sauf quand je mets le reveil pour aller en cours et que je me rendors ensuite mais j'imagine que ce n'est pas de ça dont tu parles quand tu dis que tu te lève plusieurs fois si ?

poupée à son prince : qu'est-ce que tu fais entre 21h et 4h du matin dans ton lit ?? ne me dis pas que tu restes allongé dans ton lit à fixer ton plafond pendant 7h si ??

Et au passage je vois que beaucoup d'entre vous ce sont vos enfants qui vous permettent encore de rester quelque peu actif la journée ! J'aimerais dire de même mais rien ne me pousse à être actif la journée (je n'ai pas d'enfants ) . Je devrais aller en cours et travailler un peu plus mais j'y arrive déjà pas alors je me dis que c'est peut-être mieux que je n'ai pas d'enfants ! Je ne sais même pas si j'arriverais à me réveiller si mon bébé pleurt la nuit, je penses que je ne pourrais pas . Et je me souviens avoir été encore plus fatiguée quand j'étais enceinte alors je penses qu'avec des enfants à charges ça doit être d'autant plus fatiguant au final ! (Après ça doit aussi dépendre des enfants mais bon, je pars dans un sujet inconnu je préfère m'arrêter là )


Sinon si j'ai du mal à quitter mon lit ... OUI !!! Je mets plusieurs heures à me lever en général . Je dois faire les choses progressivement (je déteste me lever trop vite) . D'abord j'ouvre les yeux une première fois, j'essaye de me préparer psychologiquement à me lever, me motiver et tout ça (généralement c'est un echec) . Ensuite, un bon moment après (si je ne me suis pas réendormi) je me lève ... pour aller me rallonger avec ma couverture dans mon canapé et jouer sur le pc . En fait c'est simple, je pourrais passer ma vie dans mon lit, mais j'aime profiter également du salon avec mon petit ami, c'est la seule chose qui me fait sortir du lit quasiment (le fait que mon amoureux soit dans la pièce à côté) . Mais la plupart du temps, je préfère rester allongée . Je trouve que c'est la position la plus confortable et donc quand j'en ai l'occasion je m'allonge . Je peux rester des heures allongés sur mon canapé ou dans mon lit, même en ne faisant rien . Juste en regardant dans le vide et en pensant . Alors si vous voulez plus inactif que ça, je vois pas comment sauf quand je dors . Parfois j'ai vraiment l'impression d'être un légume . Même rester debout c'est devenue trop fatiguant ! Si je peux au moins m'asseoir, je n'hésite pas .
Donc je dirais qu'entre mon lit et moi, c'est une véritable histoire d'amour ! C'est un peu mon nid douillet ! Je dirais même que chaque matin quand je me lève, je penses déjà à quand je pourrais le retrouver ! Le meilleur moment de ma journée : quand je suis dans mon lit avec mon amoureux et qu'on se fait des calins . Je pourrais faire ça toute la journée ! D'ailleurs c'est ce qu'on faisait avant de déménager (on passait notre journée dans notre chambre vu qu'on avait pas accès au reste de l'appartement, étant en colocation avec ma grande soeur (je vous passes les détails) et moi je passais réellement toute la journée dans mon lit alors que mon petit ami devait au moins s'asseoir sur une chaise juste pour ne pas rester allongé).

Vive la procrastination !
poupée à son prince
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 12:38

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par poupée à son prince »

Colombine a écrit :

"Qu'est-ce que tu fais entre 21h et 4h du matin dans ton lit ?? ne me dis pas que tu restes allongé dans ton lit à fixer ton plafond pendant 7h si ?? "
-Je pleure toute la nuit jusqu'à ce que cela m'épuise, le sommeil finit par me gagner.

Tu sais il m'arrive de tarder dans le lit meme si j'entends mon fils qui s'est levé, et si mon ami n'était pas parti j'irai un poil mieux quand même.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Colombine »

poupée à son prince : Je suis triste pour toi . Peut-être que si tu essayais de t'occuper un peu l'esprit avant de dormir ça te ferait du bien, plutôt que de pleurer jusqu'à dormir ... Pleurer avant de dormir c'est nul, même si ça peut faire du bien mais j'imagine que ça doit pas tellement te faire du bien de pleurer pendant des heures et des heures :/ . En tout cas saches que si tu as envie de parler, ici tu peux :) et je te soutiens dans ta détresse ! J'imagine à quel point ta situation doit être difficile surtout en ayant un enfant en bas âge . Mais même si tu tardes parfois à te lever pour ton fils, au moins tu finis toujours par le faire ! Et je penses que s'occuper de ses enfants c'est doit être la chose la plus importante dans la vie d'une mère ! Un jour, ton fils saura prendre soin de toi à son tour et d'ici là j'espère que le voir grandir et s’épanouir t'apportera pleins de bonheur ! Car tu es la seule qui puisse lui apporter tout ce dont il a besoin pour grandir et devenir un homme bien ! J'espère que ce que je te dis t'apportera un peu de réconfort !
Sinon, tu ne prends pas de médicaments qui pourraient t'aider à t'endormir plus rapidement ? (somnifère ou AD ?) . Tu devrais peut-être en parler à ton medecin ? (si ce n'est pas déjà fait)
poupée à son prince
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 12:38

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par poupée à son prince »

M'occuper l'esprit j'aimerai tant, mais il est trop occupé à me dire que je suis stupide. Je pleure jusqu'à ne plus pouvoir le faire.
Je tiens à ne pas prendre d'aide par comprimés ni par goutttes ou solution, la prise de médicaments sonnerait la fin, enfin pour moi!!!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je me sens écoutée. Merci
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Miss.accacia »

Les médicaments sonnerait la fin de ton incapacité face a la dépression... Et le début de ton combat contre la dépression..

Tu n'es pas stupide c'est tes émotions qui s'enflamme et prenne le dessus sur ta raison. Pleurs si tu en ressens le besoin mais relève toi et dis lui stop a cette maladie!
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
poupée à son prince
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 12:38

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par poupée à son prince »

Pour moi les médicaments me transformerai en une autre personne, du moins je ne serai plus moi même.

Si ce sont mes émotions je me hais, je me déteste, simplement par le fait que je ne sois pas capable de les gérer et de me laisser mener comme ça jusqu'à ce que j'en arrive à mon état.
Quand j'arriverai à me dire que c'est une maladie et pas un état alors là se sera le début d'un réel changement.
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Colombine »

Je comprend ta réticence pour les AD (je ressens la même chose) mais prendre des médicaments qui t'aidera juste à t'endormir ne changerait pas ta personnalité (du moins je ne crois pas) . Tu peux tout simplement dire à ton medecin que tu as du mal à dormir sans lui parler de toute ta vie et du pourquoi du comment ! Même boire une tisane une infusion avant de dormir pour te calmer les nerfs, ça peut faire du bien !

Moi aussi je me déteste . Mais ce que je déteste chez moi, ce sont justement toutes ces émotions que je n'arrive pas à contrôler . C'est le fait que je n'arrive pas à surmonter la dépression . Et cette haine me motive à essayer de changer ma vie, pour pouvoir mieux l'apprécier ! Au lieu de te focaliser sur tes erreurs, sur ce que tu déteste chez toi et sur tout ce qui ne vas pas dans ta vie, focalise toi sur autre chose ! Ca ne sert à rien de se faire du mal, te rappeler tous les jours toutes les erreurs que tu as pu commettre ou toute la souffrance que tu as vécu n'a jamais résolu aucun problème ! Tu es dans un état d'esprit ou tu refuse d'aller de l'avant, tu refuse d'avoir de l'aide et tu refuse de croire que tu peux aller mieux . Il faut que tu arrives à surmonter cela et toi seul peut le faire . Dis toi que tu n'es pas obligé de vivre de cette façon, tu n'es pas obligé de te faire du mal, tu ne mérite pas d'être malheureuse malgré tout ce que tu peux penser ! Donne toi le droit d'être heureuse, donne toi les moyens de t'en sortir . Rien n'y personne ne pourra changer ta façon de penser à part toi même (ou les médocs mais bon, c'est mieux d'y arriver par soi même, bcp plus gratifiant !)
Que ce soit une maladie ou un état, qu'est-ce que ça change au fond ? Ce qui compte c'est que tu peux dépasser tout ça si tu t'en donnes les moyens . Tu peux aller de l'avant si tu t'y autorise . Et s'occuper, trouver des activités, c'est déjà un premier pas vers la "guérison" ! Apprendre à penser à autre chose qu'à son chagrin, c'est un début . Car oui la dépression c'est ne voir que ce qui te fait du mal, c'est voir du noir partout là où s'est parfois juste gris ou même blanc ! Oui c'est un combat avec toi même, oui tu dois convaincre la petite partie de toi qui a encore envie de s'en sortir, la petite partie qui fait que tu es encore là aujourd'hui, tu dois convaincre cette partie de reprendre le dessus . Cette petite voix intérieur que tu fais taire, cette petite voix que tu ignore totalement qui te dis qu'il y a encore de l'espoir, que tu es encore là aujourd'hui car tu as l'espoir de t'en sortir, laisse la contrôler ta vie ! Fais ressortir cette voix et apprend à l'écouter . Car tu sais ce que tu as à faire pour aller mieux, c'est juste caché au fond de toi, tellement profond que tu ignores même que c'est là . Mais je t'assure que c'est là, et tant que tu seras là ça sera toujours là . Tu dois juste essayer de le trouver, et c'est sûr que ce n'est pas facile tous les jours ! On aimerait tous choisir la solution de facilité, mais alors qu'est-ce qui nous en empêche ? Pourquoi autant hésiter si c'est si facile et que c'est tout choisi ? Parce que au fond, on espère tous guérir ! On espère tous trouver le moyen de vivre pleinement notre vie, d'être heureux dans sa vie . Et tant que tu garde l'espoir d'y arriver, alors rien ne t'empêcheras de l'atteindre . Mets toutes les chances de ton côté pour y arriver ! En commençant par des petites habitudes du quotidien à changer (comme boire 1L d'eau par jour et manger 3 fois par jour, rien que ça, au final ça n'est pas grand chose, juste de la nourriture et de l'eau qui te donne assez de force physique pour être actif dans la journée! donc c'est tout benef') . Ecoute ton corps et écoute ce qu'il réclame, je suis sûre qu'il réclame de l'attention, de l'affection . Quand tu te regarde dans le mirroir et que tu vois toutes ces choses que tu détestes, demande toi pourquoi tu les détestes et comment faire pour essayer de les changer ! Si c'est purement physique, demande toi comment tu pourrais améliorer ça ! Un petit relooking ça change tout parfois, un accessoire bien placé, une jolie robe pour faire ressortir ce que tu as envie de faire ressortir et cacher ce que tu préfère caché . Le maquillage aussi est ton ami si tu as des imperfections à faire disparaître ;) . Essaye de trouver des solutions à tes problèmes plutôt que de les regarder sans rien faire ou de les fuir . Si tu accorde autant d'importance aux regards des autres, prendre soin de toi c'est la meilleure façon de montrer aux autres ce que tu es réellement ! De faire ressortir la beauté qui émane de toi . Et peut-être qu'en allant faire des courses, tu croiseras le regard d'un beau jeune homme qui ne pourras pas s'empêcher de te regarder ! Tu crois que les hommes préfèrent les filles qui prennent soin d'elles ou celles qui ont tendance à se laisser aller ? Je penses que c'est tout réfléchi ;) Et crois moi, si tu plais, alors tu te plairas à toi même ! Mais bon tout ça c'est purement superficiel après mais c'est déjà un début pour faire remonter l'estime de toi !

Et ne te donne pas d'excuses comme quoi tu n'en es pas capable, que ce n'est pas pour toi tout ça ou que tu n'y arriveras jamais . Si tu n'essayes pas, tu n'arriveras jamais à rien !
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Miss.accacia »

poupée à son prince a écrit :
Pour moi les médicaments me transformerai en une autre personne, du moins je ne serai plus moi même.

Si ce sont mes émotions je me hais, je me déteste, simplement par le fait que je ne sois pas capable de les gérer et de me laisser mener comme ça jusqu'à ce que j'en arrive à mon état.
Quand j'arriverai à me dire que c'est une maladie et pas un état alors là se sera le début d'un réel changement.
Non ce que tu es réellement, la construction de ton cerveau et donc de ta personnalité etc... Ne sera pas touché.
C'est la chimie de ton cerveau qui est défectueuse dans la dépression: c'est comme le fluide qui permet de le faire fonctionner. Et avec les AD ça permet de stabiliser ce manque de neurotransmetteur. Ça ne change en rien ta personnalité et même tes idées noires... Seront encore présente, mais! Tu auras la capacité de reprendre le contrôle, grâce à toi, grave à ta raison et à ce que tu es car on aura remis du "fluide" pour que tu puisses fonctionner de nouveau.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, on a à la base de notre cerveau le système lymbique et les amygdales (rien à voir avec celle qui sont dans la gorge lol) qui est le centre primaire de nos émotions. En fait, c une zone "hyper active", qui fonctionne toujours en amont même de nos réflexions. Elle est très primaire, très animale et instinctive. On en a besoin pour vivre, mais elle est beaucoup trop active et le cortex, me reste de notre cerveau, celui qui analyse nos émotions est justement la pour calmer le jeu par le raisonnement. Chez une personne "normale" il y a donc un équilibre entre les deux.

Mais dans la dépression, il y a un dysfonctionnement, il manque les hormones tel que la serotonine pour faire fonctionner tout ça correctement, donc le cortex, la raison, devient fainéante... Et si il ne réagit pas ou peu à nos émotions, elle nous envahisse rapidement... Surtout que ce n'est pas une partie qui se calme facilement. On a donc du mal à se raisonner.

Il y a deux possibilité dans cette maladie:
-soit on régule la défaillance chimique avec des médicaments
-soit on va donc apprendre à l'amygdale (le centre de nos émotions primaires) à se calmer tout seul (sans la raison) en pratiquant une méthode de relaxation comme le méditation, la sophrologie, l'autohypnose...

Il faut aussi bien sur en parallèle trouvé la cause de cette maladie qui n'arrive pas par hasard non plus... C'est la que parler avec un professionnels peut énormément aider à réaliser certaine chose...

Mais aucun cas ça ne change notre personnalité et en aucun cas tu dois te détesté parce que tu n'arrives pas à gérer tes émotions... C'est normal! Une voiture aura beau être le dernier modèle haut de gamme hyper performant... Si il n'y a pas d'essence dedans, elle ne pourra jamais rouler... Et ce serait stupide pour cette voiture qu'elle se dise que c'est une voiture de M.... parce qu'elle ne démarre pas... Alors que non la voiture est superbe c'est juste une panne d'essence.

C'est pareil pour toi, tu es en panne au bord de la route... Il faut juste que tu redémarres et pour ça il faut chercher de l'aide pour qu'on vienne recharger les batteries à plat et le manque d'essence.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Jaja*
Messages : 1
Enregistré le : samedi 22 juillet 2023 20:56

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Jaja* »

Bonjour,
Je suis contente d’être tombée sur ce site.
De mon côté je suis bipolaire et je suis en phase basse de la maladie, c’est à dire en dépression.
J’ai du mal à sortir de mon lit et le fait de me retrouver seule dans cette situation m’angoisse énormément.
Pour le moment je trouve <secours> pour sortir un peu de mon lit auprès de ma famille et des quelques amis que j’ai.
2h a quelques heures par jours.
Je n’ai pas envie d’être réhospitalisée.
Je prends actuellement du lithium mais je vois bien que ce n’est pas suffisant pour me sortir de cette irrépréhensible envie de rester dans mon lit et de ne pas sortir de la journée.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Bien à vous*
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par bandit »

Coucou Jaja,
Tu pourrais faire de la marche, c'est une activité extérieur et physique qui coûte rien et peu énergivore. Le seul hic c'est que tout seul faut de la motiv' pour en faire.
Je passe la plupart de mon temps dans ma chambre aussi, je sors pour les courses et mon petit boulot, et de la marche avec ma voisine mais là elle a pas la forme, ça doit faire 2 mois qu'on en a pas fait.
Bon courage,
Prends soin de toi,
Bises
A+
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre