Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par claudine »

Bonsoir Mélusine,

Arriver à recadrer ses heures de sommeil c'est déja beaucoup

J'ai l'impression que cette hospitalisation a eu un effet bénéfique

Je te souhaite une bonne nuit
Avatar du membre
Fleur Fanée
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 17:57

Message par Fleur Fanée »

Bonjour.

J'ai moi aussi quelques problèmes d'horaires concernant le sommeil. Disons que j'affectionne particulièrement mon lit. Je m'y sens tellement en sécurité... c'est le seul endroit où personne d'autre que moi ne peux entrer. Sous mes couettes, j'ai l'impression d'être à l'abri de tout et dans mon sommeil, personne ne vient me déranger.
Je ne suis pas une lève tard et je ne dors pas beaucoup mais je passe beaucoup de temps sur et dans mon lit, que ce soit pour lire, travailler, dessiner, ou simplement rêvasser. Je pense que ce sentiment de protection est le même pour tous ( Du moins c 'est ce que j'en déduis en lisant vos messages ).

Sinon question sommeil, je fait souvent des siestes quand j'ai le temps mais j'ignore pourquoi. Je ne suis pas particulièrement fatiguée mais j'ai juste besoin de dormir, de me reposer mentalement.
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

j'ai mes périodes aussi, mais là, plus ça va, plus je me dis que c'est parce qu'on a réduit mon traitement anti-dépresseur, pas de beaucoup, mais ça compte. on est passé de 2x100mg à 2x75mg... avec un anti psychotique nouveau.

ça m'énerve énormément, car j'ai des heures de sommeil normales (entre 7h et 9h de sommeil par nuit) et le matin j'entends le réveil, me réveille mais retombe et me dis je me réveillerai dans pas longtemps, et c'est deux heures après, maintenant je ne fais quasimment plus de sieste la journée alors qu'auparavant c'était indispensable.

Par contre je n'avais pas été suivie depuis longtemps (presque un an) et le jour où j'ai revu mon psy, j'ai fait une sieste de 2h ! ça ne paraît peut être pas beaucoup, mais habituellement je ne dépasse pas 40 mn environ.

Mais bon, je trouve qu'au point de vue concentration, je vais mieux. Enfin, c'est assez difficile de juger, parce que c'est beaucoup en fonction du moral. Et comme dit quelqu'un dans cette discussion sur le forum, on est pris pour des féinéants... jusqu'au jour où les personnes réalisent par un événement particulier que vous avez rééllement une maladie.

Je ne veux plus que mes parents viennent voir si je suis levée, en même temps, j'ai remarqué que lorsque j'avais eu dans le passé des choses à faire le matin, j'arrivais à me lever, alors j'espère que ce sera pareil avec ce nouveau traitement.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Je me réveille tous les matins vers 5 h 00, je prends le petit déjeuner avec mon épouse vers 7 h 00 puis je me recouche jusqu'à 12 h 00, mais pas tous les jours.L'après midi je fais une sieste carabinée jusqu'à 19 h 00. Puis je vais me coucher vers 22 h 30. En résumé, beaucoup de sommeil. C'est sur ce point que je voudrais travailler pendant mon hospitalisation.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour Christic,

Je pense que cela devrait pouvoir se faire. Durant mon hospitalisation le réveil était entre 7H00/7H30 et l'accès aux chambres était fermée jusqu'à 11H30. A midi il y avait le repas et l'accès aux chambres était à nouveau fermée de 14H00 à 17H00. Repas à 18H00. Ceci "obligeait" tout le monde à reprendre un rythme journalier.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Dans la clinique ou je vais être admis, les horaires sont plus souples mais

j'ignore si les accès aux chambres est possible. De toute façon je n'ai pas

l'intention "d'hiberner" la bas. L'attente du coup de téléphone m'agace

sérieusement.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Christic,

Je comprends ton agacement à l'idée de devoir attendre

Je dois moi-même subir un examen en clinique dans les prochains jours et cela m'angoisse beaucoup (pas l'examen par lui-même mais l'idée de devoir attendre la date, y aller.... tout cela m'énerve )

Il faut se dire que c'est pour aller mieux ensuite et se donner ainsi une grande bouffée de courage
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Là où j'étais en clinique, on pouvait aller dans nos chambres quand on voulait. Selon nos pathologies, on avait plus ou moins droit de dormir le matin.
Moi, j'avais interdiction de me recoucher donc est arrivé ce qui devait arriver : ils ont fini par m'enfermer dehors de la chambre à partir de 10h30 parce que je retournais me coucher quand même...
Mais je dois dire que même si sur le coup ça ne m'a pas plu du tout, ça m'a quand même fait du bien.

Bon courage Christic pour ton hospit. Si tu as un lien sur ta clinique, peux-tu me l'envoyer en mp ? J'aimerais voir le cadre dans lequel tu vas être.
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

lors d'une hospitalisation, il y avait une fille qui n'arrivait pas à se lever le matin. je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas d'activité qui la stimulait.

moi, j'avais l'air complètement débile, tous les jours je m'astreignais à faire autre chose que regarder seulement la tv. le plus souvent je prenais une feuille et je laissais courir les crayons de couleur dessus. au bout d'un moment les autres patients sont venus dans la salle thérapeutique/d'activités, et se sont installés pour s'éclater avec les crayons et du papier, quand ça leur disait.

je m'astreignais aussi à marcher aussi longtemps que j'étais autorisée à le faire, c'est de la bonne fatigue. ça me fait réaliser que c'est sans doute ce qui me manque ici, me remotiver pour le sport...

à part ça, ils avaient plein d'autres activités (rempotage, atelier cuisine, jardin, marche, ping pong...).

je pense que le sommeil doit dépendre aussi de l'activité de la journée...
Diana

Message par Diana »

Je souffre de clinophilie, c'est ainsi qu'on appelle l'impossibilité de se lever. Je passe mes journées au lit, sauf quand mon enfant a besoin de moi et encore...on m'aide beaucoup. Le bruit autour me dérange. Apparemment, c'est un symptôme commun de la dépression.
Si je me fais hospitaliser ce sera pour ça, car le reste va mieux.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

clinophilie : au moins j'aurai à nouveau appris quelque chose aujourd'hui, moi qui pensait que c'était dodophilie
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

mais au fait, pourquoi avons nous ces douleurs ? le savez vous ?
j'ai posé cette question à mon médecin, et il m'a retourné la question : pourquoi pensez-vous que vous ayiez ces douleurs...
hors je me demande si ce n'est pas un effet secondaire de mon traitement ? (effexor et depakote).

merci

pour ce qui est du sommeil, je vis chez mes parents, et ils sont très actifs malgré leurs âges, et je suis le rythme de la maison, même si c'est parfois dur (levé 6/7h et coucher après 22h), mais j'ai eu des périodes très dures, au lit, dans la journée même !!! et le matin j'ai encore du mal (deux réveils)...
un truc (une blague, mais bon, il en faut aussi) : mettre un réveil ancien sur un plateau avec des cuillères !!! effet garantie !!!
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Je pourrai passer ma vie dans mon lit ... le moment du coucher est la meilleure partie de ma journée et le moment du lever la pire
Avatar du membre
helene
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 13 avril 2007 16:51
Localisation : Seine et Marne

Message par helene »

En ce moment je suis en vacances mais c'est l'horreur si je m'ecoutais je passerai mes journée au lit, je fais deja des nuit de 12h
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

LifeFear a écrit :
Je pourrai passer ma vie dans mon lit ... le moment du coucher est la meilleure partie de ma journée et le moment du lever la pire
Je pourrais dire exactement la même chose me concernant... C'est terrible !

Aujourd'hui, j'ai battu mon record : debout à 16h

Ondine : j'ai vu que tu étais de la même région que moi ; dans quelle clinique as-tu été hospitalisée ? Ca m'intéresse au plus au point.
Avatar du membre
L0uL0u67
Messages : 12
Enregistré le : samedi 12 janvier 2008 16:37
Localisation : Bas Rhin

Message par L0uL0u67 »

Moi aussi je pourrai vivre dans un lit des que je rentre de l'internat (le lit là bas est tous petit le matelas n'en parlons pas) je cours dans ma chambre et je plonge sous la couette la chaleur du lit me repose aujourd'hui j'ai passé toute ma journée au lit ma mère m'avais laissé un mot me disant qu'elle partait toute la journée et mon père il avait un séminaire ou je ne sais quoi pour le travail donc aucune obligation de me levais je crois bien être sortis du lit vers 17h30 uniquement parce que je commençais à avoir soif être dans son lit c'est un peu comme être dans un cocon on se sens bien on à l'impression que rien va nous arrivez tant qu'on est sous la couette enfin bref tout sa pour dire que j'aime être dans mon lit...
Modifié en dernier par L0uL0u67 le lundi 14 janvier 2008 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Tout à fait d'accord avec vous LifeFear et melusine moi c'est tout pareil.
Le lit est le seul endroit où je n'ai pas peur alors je voudrais y rester toutes la journée.
Dernièrement pour manger je m'amène même un plateau repas quand je suis seule.
LAMENTABLE.....
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

u

Message par Procrastina »

Hmmm
Mes rythmes sont très chaotiques:

4h du à 16 h ces derniers temps, avant c'était plutot 3h - 13h
Pendant une période, j'arrivais à me lever à 11h

Beaucoup de difficultés à m'endormir, angoisses d'aller me coucher
quasi impossibilité de me lever
je me sens hyper lourde, ma tête, mon corps pèsent une tonne

avant, c'était mon refuge préféré, maintenant c'est une obligation

j'essaie de faire en sorte qu'il y ait dans ma vie
une sorte de "jour", une sorte de "nuit"
et ceci donc défini par la pièce où je me trouve

Je peux vous conseiller la lecture de "La métamorphose" de Kafka

Qui raconte la soudaine dépression profonde d'un individu dont la famille dépendait financièrement (et qui profitait de lui). Un récit cruel, dans lequel nombre d'entre vous reconnaîtraient sans doute l'incompréhension de la part de la famille, et la détresse que nous vivons.

Les premières pages racontent comment ce jour-là, tout d'un coup, sans qu'il comprenne pourquoi, il lui est impossible de se lever, lui qui l'a toujours fait sans réfléchir, et sans rechigner...

En voici un petit morceau :
Kafka a écrit :
Lorsque Gregor Samsa s'éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit changé en un énorme cancrelat. Il était couché sur le dos, dur comme une carapace (...). "Que m'est-il arrivé?" pensa-t-il. Ce n'était pas un rêve. (...)

Le regard de Gregor se dirigea alors vers la fenêtre, et le temps maussade - on entendait les gouttes de pluie frapper l'encadrement de métal - le rendit tout mélancolique. "Et si je continuais un peu à dormir et oubliais toutes ces bêtises", pensa-t-il (...).

Et il regarda du côté du réveil, dont on entendait le tic-tac sur la commode. "Dieu du ciel", pensa-t-il. Il était six heures et demie et les aiguilles continuaient tranquillement à tourner, il était même la demie passée et on n'était pas loin des sept heures moins le quart. Le réveil par hasard n'aurait-il pas sonné ? (...)

Que faire maintenant ? (..) S'il se faisait porter malade ? Mais ç'eût été désagréable et cela eût paru suspect (...)

Il se rappela avoir souvent éprouvé au lit, peut être à la suite d'une mauvaise position, une légère douleur, qui s'était ensuite révélée imaginaire au moment du réveil ; et il était curieux de voir si ses impressions d'aujourd'hui allaient, elles aussi, peu à peu se dissiper. (...)

Il n'eut aucun mal à rejeter la couverture ; (...) mais ensuite les choses se gâtèrent (...). Il aurait fallu s'aider des bras et des mains pour se redresser ; mais il n'avait que de petites pattes qui n'arrêtaient pas de remuer dans tous les sens et sur lesquelles il n'avait aucun moyen d'action. (...) "Surtout ne pas rester inutilement au lit" se dit-il.

Il voulut d'abord sortir du lit par le bas du corps, mais cette partie inférieure de son corps, que d'ailleurs il n'avait jamais vue et dont il n'arrivait pas à se faire une idée précise, s'évéra trop difficile à mouvoir ; tout cela bougeait si lentement (...)
Modifié en dernier par Procrastina le mercredi 16 janvier 2008 3:01, modifié 7 fois.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

oui La Métamorphose est un livre qui m'a profondément touché à l'époque.

j'ai exactement les memes horaires que toi procrastina et les memes aussi avant de tomber dans cet extreme.
la je vais quand meme me coucher dans la demi heure car je me leve tres tot pour voir ma psy a 10H15...
Avatar du membre
tellina
Messages : 10
Enregistré le : mardi 15 janvier 2008 23:00

Message par tellina »

( ah quel soulagement d'avoir trouvé ce forum! )

Moi aussi je dors n'importe comment, et énormément. J'essaie de me forcer à me coucher avant minuit, mais j'ai de très grandes angoisses la nuit, donc je repousse au maximum. Et le matin, je mets mon réveil pour me lever avant midi. Enfin, me réveiller, parce que je me lève pas pour autant. Et quand je commence à avoir le courage de me lever, je descend, et je vais m'installer en pyjama sur le canapé avec l'ordi. Et je redors...

Le pire c'est que c'est même pas parce que j'ai rien à faire, j'aurai plein de choses à faire, mais...J'y arrive pas, j'ai l'impression que tout m'épuise, je préfère dormir, c'est moins fatigant...Et on pense pas trop. Quoi qu'à chaque fois que j'oublie les AD je fais des cauchemars pas possibles...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message