Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Philosss

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Philosss »

@ Mr. Mojo Risin'

Et ton médecin dit quoi ou tu suggères quoi comme médication pour que ton sommeil devienne plus stable, régulier, réparateur et que tu cesses ces réveils nocturnes?
Mr. Mojo Risin'

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Mr. Mojo Risin' »

Je n'en vois plus du tout ces temps-ci, je me suis complètement isolé depuis le début de l'été. =/
À l'époque, ma psychiatre m'avait donné de l'atarax pour rendre mon sommeil moins instable. Ça a fonctionné durant quelques temps, mais ça ne me fait plus le moindre effet aujourd'hui.

Je prends de la mélatonine pour réguler mon cycle nocturne, le résultat est aléatoire. Par exemple, je me suis réveillé aux alentours de minuit cette nuit.
Philosss

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Philosss »

@ Mr. Mojo Risin'

Et c'est quand ton prochain r-v chez le doc?
Mr. Mojo Risin'

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Mr. Mojo Risin' »

En fait, je suis allé le voir tout à l'heure. Il m'a prescrit quelques médicaments pour m'endormir, on verra ce que ça donne.
Il m'a également donné les cordonnées d'une autre psychiatre, j'essayerai de l'appeler demain.
Philosss

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Philosss »

@ Mr. Mojo Risin'


Il a prescrit plusieurs médicaments?

Et c'est quoi?

Tu as un problème d'endormissement, d'éveils nocturnes, d'incapacité à te lever le matin, zombie tout le jour etc?
Bakayume
Messages : 3
Enregistré le : samedi 01 septembre 2012 1:45

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Bakayume »

Je quitte mon lit seulement pour les besoins et pour manger.
Avatar du membre
Ermite
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2012 19:52
Localisation : Charente

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Ermite »

Coucou à tous ! Je suis toute nouvelle ici, et me sens déjà un peu chez moi :)

Voilà, je me pose, depuis un certain temps déjà, bon nombre de questions...
Rapport à la société, à mon rythme de vie par rapport à une personne "lambda".

J'espère que d'autres personnes se reconnaitront en moi et pourrons du coup me rassurer (mm si la "normalité" n'a pour moi pas bcp de sens, c'est bien ce pourquoi je me pose toutes ces questions).

Bon, je vais vous expliquer d'abord un peu où j'en suis.
Après une profonde dépression l'été dernier, j'en suis sortie début aout avec rapidement un grand bien-être à rentrer chez moi (je vis seule, pas de compagnon).
Je ne travaille plus depuis 4 ans maintenant et perçoit l'aah depuis 2 ans.
- Je ne compte pas retravailler, d'une part je me sens incapable de sortir à l'heure de mon lit, puis de me contraindre chaque jour, ça me parait n'être pas du tout pour moi.

Ma principale question : Je me lève en ce moment chaque jour à 15h minimum, cette semaine c'était 16h, et je dors très bien. Sans m'endormir excessivement tard, il est entre 2h et 4h maximum la plupart du temps.
C'est plus ou moins comme ça depuis qq mois.
Je ne me sens pas déprimée du tout, juste je suis bien au lit avec l'impression qu'il me faut dormir autant de temps que nécessaire. Mes rêves sont toujours denses, souvent bizarres, la plupart du temps assez désagréable et parlant, sans pour autant qu'ils m'angoissent une fois levé. Ma vie du coup me semble plus riche dans mes rêves, comme si je les vivais vraiment.
J'ai un traitement de fond, anxiolytique, antidepresseur, et régulateur de l'humeur (que je prend avec plus ou moins de rigueur, sauf pour l'ad).

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était votre cas aussi.
Parfois je pense à me lancer dans une activité à l'extérieur, comme du bénévolat, mais finalement je n'en ai pas du tout envie.
Je ne me sens pas triste ni déprimée, mais parfois j'angoisse un peu pour le futur, quand tout le monde pense qu'il faut se réaliser dans la vie, et puis me dis finalement que ma vie me convient ainsi.
Je sors peu, j'ai qq amis plutôt proches, mais on se contacte peu. (sauf un).
Est-ce normal que je ne cherche pas plus le contact (il y a facebook, ça me suffit).

Je vous ai fais un roman, j'espère que vous me répondrez.
Merci
Megido

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Megido »

Coucou et bienvenue sur ce forum !
Je me reconnais un peu en toi. Je touche l'AAH depuis trois ans et je me sens inadapté au monde du travail. J'ai pourtant entrepris plusieurs formations pro (licence pro, master pro) pour au final toutes les échouer pour diverses raisons (dépression, phobie sociale, incapacité a se lever le matin, malaises, crises d'angoisses, démotivation). Je ne comprends pas la plupart des gens, et j'ai du mal a m'imaginer me lever le matin pour un boulot.
A l'inverse de toi, je vis très mal cette situation d'"inadapté". Je me dis que je suis nul, que je gâche ma vie, que je suis pas né a la bonne place, ou a la bonne époque, je ne sais pas.
Comme toi, je me dis que j'ai envie de faire du bénévolat, mais a chaque fois ça bloque.
Je me vois pas passer toute ma vie comme ça. Je suis partagé entre l'envie d'être "comme tout le monde" et celle de rester dans mon cas, en essayant de l'accepter.
Ma psychiatre ne veut pas me renouveler l'AAH et veut que je fasse expressément une formation, mon médecin traitant lui dit que c'est hautement nécessaire, que je ne suis pas encore prêt et que je devrai aller en hôpital de jour pour faire des activités.
Depuis tout petit j'ai une peur du travail, de la pression sociale, de la société, de l'entreprise. Je ne m'y reconnais pas.
J'ai l'impression que j'ai juste besoin d'être au contact de la nature, que je devrai vivre dans un éco village ou la j'aurai envie de travailler tous les jours, pour subvenir aux besoins de tous, m'occuper d'animaux...
Je me dis que je ne suis pas paresseux, que c'est la forme de la société qui ne me convient pas. Mais peut être ne suis qu'un enfant gâté aux rêves stupides ...

Voila c'était mon ressenti. A bientôt !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par degouterdetout »

bonsoir soit la bienvenue
Ermite a écrit :
J'espère que d'autres personnes se reconnaitront en moi et pourrons du coup me rassurer (mm si la "normalité" n'a pour moi pas bcp de sens, c'est bien ce pourquoi je me pose toutes ces questions).
je te rejoins sur cette expression. cest un peu le sentiment que je revie dans ma situation

moi je gamberge tout me temps.

a bientot
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ermite
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2012 19:52
Localisation : Charente

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Ermite »

Merci pour vos messages !

Megido, je voulais te rassurer par rapport à tes angoisses.
Moi je revendique un peu cette forme de "marginalité" que j'ai, même si quand je m'exprime ou suis au contact des autres, je suis tout ce qu'il y a de plus "classique".
Je crois que dans la vie, on a tous plus ou moins d'idéaux, plus ou moins d'exigence par rapport à ce que l'on veut de notre vie.
Je pense que l'on est nombreux ici à ne pas se reconnaitre dans cette "société" du toujours plus performant, toujours plus fort, toujours plus brillant.
On est tous fait de failles, de lacunes, d'impossibilité à certaines choses, mais aussi de faculté dans bien des domaines, seulement tant qu'on ne les a pas découvert, on végète, sans trouver de sens à notre vie.
Et parfois, plus on en cherche un, moins on en trouve.
Tu as des projets, je te conseille de les laisser murir tranquillement.
Finalement je suis plus confiante pour toi que pour moi ^^, parce que tu as la vingtaine je crois, moi j'en ai 31.
Et tu remarqueras que toutes les personnes hypersensibles que nous sommes, développons des capacités artistiques assez fortes.
J'ai souvent lu "fais de tes faiblesses un atout".
J'ai connu ce statut "d'inadapté", comme toi j'ai bcp plus souffert pdt les études que maintenant. Me tenant à l'écart et me laissant rejeter en souffrant en silence.
Surtout n'ai pas honte de ce que tu es.
Je connais l'hopital de jour, je l'ai fréquenté pendant 3 ans. C'est très enrichissant, si tu as envie de mieux te connaitre. Moi, il m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi.
m.agg

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par m.agg »

Ermite a écrit :
Ma vie du coup me semble plus riche dans mes rêves, comme si je les vivais vraiment.
oh mes rêves que je les adorent quand se ne sont pas des cauchemars ou des peur qui me réveillent ! j ai toujours une imagination débordante et j ai la facilité de m emdormir ( en temps normal) n importe ou parce que j adore rêver et me crer un monde ailleurs .. Mais ce n'est hélas pas la vie donc se réveiller nous permet un peu de faire parti du monde qui nous entoure aussi et de puissez plus d imagination pour d autre rêves
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par degouterdetout »

Ermite a écrit :
Je pense que l'on est nombreux ici à ne pas se reconnaitre dans cette "société" du toujours plus performant, toujours plus fort, toujours plus brillant.
On est tous fait de failles, de lacunes, d'impossibilité à certaines choses, mais aussi de faculté dans bien des domaines, seulement tant qu'on ne les a pas découvert, on végète, sans trouver de sens à notre vie.
Et parfois, plus on en cherche un, moins on en trouve.

je suis bien d'accord avec ceux-là mais oui il y a un mais, j'ai du mal à croire aux rêves, à un avenir meilleurs etc ...
le quotidien est dévastateur pour moi.

j'espere que tu vas réussir à tant sortir, si tu as des projets c'est trés bien.

courage
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Miss.accacia »

La clinophilie

Je viens d'apprendre un nouveau mot et j'ai envie de le partager.

Je vois ce post qui s'en rapproche. J'ai des fois passer tout un weekend dans mon lit (je m'occupe avec iPad et iPhone) je me lève juste pour aller au toilette éventuellement je prend une douche et j'ai envie de me coucher. Si je suis fatigué je fais une sieste parfois je veille très tard mais tjs dans mon lit.

Le matin très dur d'en sortir je suis fatigué, mais le soir je n'y vais pas forcément je peux rester dans le canapé.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
chrislarose94
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 18:23
Localisation : Val de Marne

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par chrislarose94 »

Oui j'ai du mal à quitter le lit, je manque de sommeil et de motivation pour ma journée...

Quand je sors, je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner.

Alors j'essaie en ce moment de me lever pour mon traitement du matin... mais j'ai bien du mal
grandefée
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 6:23

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par grandefée »

Est-ce que j'ai du mal à quitter mon lit ? non, c'est le contraire. Toute la nuit, je voudrais qu'il fasse jour pour pouvoir me lever !
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

Plus que jamais... enfin me semble t'il... surtout avec le Zopiclone, la vache...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par ami1 »

Moi c'est très bizarre : je suis hyper fatigué le matin mais à la fois physiquement et moralement, mais je quitte mon lit à cause de l'anxiété. Je n'arrive pas à rester dans le lit à ne rien faire. Mais je souffre terriblement chaque matin et j'en peux plus, ras-le-bol !!!

En plus je fais des cauchemars qui me réveillent la nuit et je subis un réveil précoce systématique vers 5h30-6h (cauchemar délirant). Je vous raconte pas la tête que je fais en arrivant au boulot et en plus on se fout de ma gueule !

Est ce que je m'en sortirais un jour ? De moins en moins convaincu avec le temps qui passe...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

ami1 : Vraiment pas facile tout ça...

Perso cela fait 4 jours que les stores sont fermés, que je suis chez moi à faire des A/R entre le lit et l'ordi, bref...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
loli
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2014 17:16

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par loli »

hé bien, en voyant vos message je me dit que heureusement que j'ai mon petit bout a m'occuper car si non sa serais comme vous et même pire.
Je me lève chaque matin mais difficilement car déjà le trois quart du temps je suis réveillée a 4h30 environ et je somnole jusqu’à ce que mon réveil sonne et la je n'est vraiment pas envie de me levée alors je suis pas d'humeur car je suis obligée de me levé.
l 'espoirs fait vivre, mais quand il n'y en a plus ???!!!
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Zooey »

Du mal à quitter mon lit avant midi voir même 14h. Parfois +, ça dépend de l'angoisse.
Je fais plusieurs réveil le matin.
Je m'endors entre 3h et 7h du mat en général, réveil 1 vers 9h, réveil 2 vers 10h, réveil 3 entre 11h et 13h.
Ensuite je suis dans un épais cirage au moins jusqu'à 15h, enfin il me faut jusque là en général pour me sentir capable d'affronter quoique ce soit.

C'est pas toujours comme ça, mais je reviens toujours à ça au bout d'un moment de "meilleure adaptation horaire"
c'est relou

y'a que les enfants et les gros chats qui font que j'arrive à me lever et du coup permettent que j'ai un rythme un peu ou beaucoup plus normal et un endormissement plus facile.
Répondre