Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mandalia
Messages : 503
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 22:44
Localisation : La ville lumière

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par mandalia »

Il est 3H55 et je suis totalement décalée justement pour cette raison. Mes problèmes de sommeil ont beaucoup changé récemment, mais comme zenitude le disait pour moi également les cauchemars prennent souvent place lorsque je me rendors en journée, je pense qu'ils ont lieu entre 10h et 14h-15h...j'avais réussi à maitriser un peu mieux mon sommeil dans le sens ou j'arrive à ne plus fuir le moment du coucher qui était pour moi un moment très angoissant privilégié pour cogiter...cela s'est amélioré, mais également en grande partie grâce à la marihuana, qui me permet de m'assommer et de m'endormir sans penser à quoi que ce soit... Comme je ne fume pas non plus régulièrement, je me retrouve donc parfois face à des situations où je cogite jusqu'à très tard et c'est là que je me redécale...je passe énormément de temps dans mon lit, j'y vis limite étant donné que j'ai un ordinateur portable...rien de pire pour rester collé au lit...mais parfois je sens que cela me stresse et les douleurs intercostales me poussent soit à me rendormir, soit à me lever pour aller ensuite me recoucher...Le pire est que plus on dort, plus on se sent mou, et finalement cela devient un cercle vicieux. De mon côté je couple des périodes d'hypersomnie avec des périodes d'hyposomnie (je pense que ça se dit comme ça non ? ) et de nuit blanches qui finissent toujours par avoir ma peau ...je réagis très très mal au manque de sommeil et j'accumule toujours la fatigue...en gros si j'ai peu dormi en semaine, je rattrape cela le w-e mais je passe donc parfois des w-e entiers à dormir...une fois j'ai même dormi plus de 24h pour tout vous dire...erf ! Si je pouvais passer ma vie dans mon lit je le ferais...
Galerie en travaux ;)
Mon salon
Le coin des pensées positives

Soyez indulgents avec vous mêmes.
evabri
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2011 11:27
Localisation : région parisienne

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par evabri »

C'est tout bête mais aujourd'hui c'est ce beau soleil qui m'a aidée à rester debout sinon je me serais recouchée pour la journée après avoir nourri le chat.


mardi 24 janvier 2012 3:18

Olala retour d'une période "appel du lit" depuis le début d'année
j'ai lutté cet après-midi, je suis restée dans le salon et je me suis occupée: victoire, mais ce fût difficile.
Tout a recommencer demain.
A chaque jour suffit sa peine.

Ma galerie
Avatar du membre
Ambre7700
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 03 février 2012 21:34
Localisation : Belgique

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Ambre7700 »

kryself a écrit :
pour quelle raison se lever lorsqu'on ne travaille pas, et qu'on se sent totalement inutile et transparent aux yeux de tous.......
Pareil ...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par zenitude »

Pour prendre soin de soi

Dormir n'est pas mauvais en soi mais il est préférable d'être dans l'excès
afin de retrouver un sommeil plus sain.

Bon courage les amis, je connais cela...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
chrisy67
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 03 février 2012 12:52
Localisation : Alsace

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par chrisy67 »

J'aime rester au lit encore un peu et voir la lumière du jour se lever. Elle me rappelle mon enfance, la chaleur d'un cocon.

Pourtant, il n'y avait point de cocon, où alors il y a très longtemps, quand je savais encore me réjouir de choses simples de la vie, l'imagination d'un enfant face à une nouvelle journée qui s'annonce.

Ce matin, une petit cure, j'ai ouvert mes rideaux et je me suis recouchée un peu, observant la blancheur vive du soleil éblouissant sur la neige des toits, cette froideur qui a fait que sous ma couette, je me suis sentie bien. Comme si une surprise m'attendait, comme si un instant je m'attendais à retourner dans le passé, descendre les escaliers et être attendue par mes proches, être accueillie comme existante et non comme fardeau, boulet et qu'on me fasse sentir que je n'ai pas de place ici.

J'adore la lumière de l'hiver, celle de l'été m'angoisse, mais en hiver c'est salvateur.
Il n'y a pas un jour sans que je sente le poids de mon existence
Mon salon : topic22514.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par lodiz »

ma journée de sommeil type actuellement:
22-23H00 endormissement
réveil 9h30-10H30 avec phase de rendormissement immédiate, levé 11-11H30

les bons jours:
- siestounette sans dormir de 2 à 3
les mauvais:
-je plonge de14 à 16-17H dans un sommeil profond.

Impossible d'aller travailler dans ces conditions !!!!!!
camille1912
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 21 mars 2012 12:40

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par camille1912 »

Salut,
J'ai le même problème que toi j'ai vraiment du mal à sortir de mon lit le matin et j'ai toujours envie d'y retourner dans la journée.
Mon lit c'est un peu comme mon meilleur ami, je m'y sens bien et je peux dormir pour arrêter de penser.
Dès que je peux aller dans mon lit j'y vais, ça m’apaise, je me sens bien dans mon lit, c'est comme si j'étais ailleurs.
Bon courage à toi
Biz
Avatar du membre
Aulad
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 18:30

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Aulad »

Le matin, sortir du lit est un vrai calvaire ... Le réveil sonne vers 7h15 ... mais je le remet toujours à sonner, résultat, à 8h debout alors que je pars de chez moi vers 8h30 (généralement il est plus 8h38). Du coup, ça devient dur, préparer ma fille + son petit dej + moi ... du coup c'est la course tous les matins et je n'arrive vraiment pas à sortir du lit plus tôt.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par ami1 »

Comme toi Aulad, c'est une vraie galère le réveil : envie de rester au lit, peur d'affronter la journée alors qu'il faut préparer le petit qui n'aime pas se faire bousculer, l'impression de ne pas avoir émergé. Mais bon, c'est lié à ma dépression. Mais dieu que les réveils sont difficiles ! Combien je donnerais pour avoir des réveils moins désagréables ! Etre fatigué c'est normal, j'ai jamais été du matin, mais se sentir aussi fragile c'est trop dur
Avatar du membre
Riton
Messages : 1004
Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
Localisation : Lille

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Riton »

je dépasse les 16 h de sommeil par jours ces temps ci, je n'avais pas connu ça depuis 2007. Ayant fini ce qui me semblait important, je n'ai plus envie de marcher, de parler ou de recharger mon téléphone. je vais faire un peu de course quand j'ai faim, je dois aller à la fac la semaine prochaine. J'espère que ça ne se verra pas trop. j'vais aller voter dimanche ça sera déjà bien.

je suis assez posé, c'est pas encore grave je crois, mais je me sens quand même un peu coupable d'être à ce point inactif.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Avatar du membre
boupboup
Messages : 11
Enregistré le : mardi 01 mai 2012 0:42
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par boupboup »

Ah la la pour ma part c'est également très très difficile de parvenir à quitter mon lit !

En règle générale l'extinction des feux se fait entre minuit et 2h du matin (plus souvent 2h d'ailleurs) et alors si rien ne vient perturber mon sommeil c'est parti pour le tour du cadran !!!!

En règle générale je te tente de me faire violence je suis sur un réveil type 10h30 avec un levé vers 11h voire midi ...

Mon psy veut que je reprenne le boulot la semaine prochaine ...
"Les amis sont des anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler"
(in "La fille de papier" G. Musso)

Par chance cette citation est vraie pour moi irl,
donc si je peux un tant soit peu la transposer en partageant ici, c'est parfait...
Avatar du membre
thespider59
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 17 mai 2012 22:33

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par thespider59 »

Je dors trop, il m'est arrivé de dormir tellement longtemps que j'en ai attrapé la migraine. En ce moment je lutte quand même mais c'est horrible, chaque fois que je commence à faire quelque chose j'ai une envie de dormir. C'est pénible parce que je ne peux pas lutter contre ça, c'est vraiment de la grosse fatigue.

J'ai l'impression que je pourrais dormir toute la journée
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Brocheuse26 »

Oui, beaucoup. Surtout quand je suis en down profond depuis plusieurs jours...
Et la fin de semaine, quand je travaille pas, alors là, je peux passer la journée entière au lit et me réveiller que pour aller aux toilettes...
-_-
Philosss

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Philosss »

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?
Il arrive, le dimanche soir de voir l'agenda de la semaine et me dire que je n'arriverai jamais au bout du vendredi.
Il arrive alors, après 1 semaine ou même quelques jours consécutifs particulièrement chargés (2 journées consécutives chargées me brulent) que je puisse m'écrouler dans mon lit et y rester.......des jours.......avant j'aurais même écrit des semaines entières et me lever que pour la salle de toilette. Et rester au fond de mon lit sans trouver de pensée, de déclencheur, d'obligation assez puissante pour allumer le moteur de vie et réembarquer dans la vie. Quand c'est éteint, quand on se rend à ce point, sans plus pouvoir se mouvoir seule, sans pouvoir parler, être dans un ralentissement comme dans un film passé au ralenti, avoir les yeux qui brulent au contact de la lumière, même celle du jour filtrant indirectement par un voile de rideau, c'est que t'es au fond du trou. Presque au fond. Il y a pire encore.

J'en ai empilé du courrier sans l'ouvrir. J'étais douée pour le «lancer de l'enveloppe».

Maintenant, quand je vis quelques stresseurs sur une courte période de temps, c'est encore fréquent que je me stoppe à tout et de tout durant tout un w-e. Même la douche est en grève. Je ne fais rien. Je reste au lit.

Et oui, il y a de ces matins, quand je sais que la journée sera pénible, que se lever l'est tout autant.

Typique de la dépression cette fichue fatigue léthargique.

Un généraliste m'a déjà dit que c'était l'un des premiers symptômes que la personne remarque et signale au médecin et un des derniers à partir.....quand il part....
Mr. Mojo Risin'

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Mr. Mojo Risin' »

Je me lève tous les matins dans la mauvaise humeur et l'angoisse. Autant vous dire que mon humeur est très mauvaise...
Le sommeil me permet de fuir la réalité quelques instants et ça me fait beaucoup de bien. Le problème, c'est que mes nuits sont constamment entrecoupées ; je me réveille souvent au beau milieu de la nuit. ^^'
Philosss

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Philosss »

@ Mr. Mojo Risin'

Et ton médecin dit quoi ou tu suggères quoi comme médication pour que ton sommeil devienne plus stable, régulier, réparateur et que tu cesses ces réveils nocturnes?
Mr. Mojo Risin'

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Mr. Mojo Risin' »

Je n'en vois plus du tout ces temps-ci, je me suis complètement isolé depuis le début de l'été. =/
À l'époque, ma psychiatre m'avait donné de l'atarax pour rendre mon sommeil moins instable. Ça a fonctionné durant quelques temps, mais ça ne me fait plus le moindre effet aujourd'hui.

Je prends de la mélatonine pour réguler mon cycle nocturne, le résultat est aléatoire. Par exemple, je me suis réveillé aux alentours de minuit cette nuit.
Philosss

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Philosss »

@ Mr. Mojo Risin'

Et c'est quand ton prochain r-v chez le doc?
Mr. Mojo Risin'

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Mr. Mojo Risin' »

En fait, je suis allé le voir tout à l'heure. Il m'a prescrit quelques médicaments pour m'endormir, on verra ce que ça donne.
Il m'a également donné les cordonnées d'une autre psychiatre, j'essayerai de l'appeler demain.
Philosss

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?

Message par Philosss »

@ Mr. Mojo Risin'


Il a prescrit plusieurs médicaments?

Et c'est quoi?

Tu as un problème d'endormissement, d'éveils nocturnes, d'incapacité à te lever le matin, zombie tout le jour etc?
Répondre