Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Les derniers films que vous avez vus

Message par incarmal »

Paul35000 a écrit :
J'ai vu Dunkirk de Christopher Nolan, je suis vraiment impressionné par la qualité cinématographique du film allié à ses magnifiques...

Non, je déconne, jamais j'irai voir cette M.....


L'histoire et les 40.000 soldats Français qui ont retenus les allemands le temps que les rosbifs puissent rentrer chez eux (Rosbif qu'il me tarde de voir se faire Brexiter en beauté ) @**a8ù%%!!! bien copieusement ce réalisateur de Bip! tout juste bon à pondre des navets pour abrutir les masses laborieuses.

Oui, je suis pas content.
Tu sais pas ce que tu rate.
Ce qu'il s'est passé à Dunkerque n'est que le contexte du film mais le sujet principale est basé sur le point fort de Nolan --> Assembler de façon cohérente des multiples éléments de scénario complexes.

Ce film a vraiment une bande son de qualité et si je peux lui reprocher de donner comme on le voit souvent dans "la guerre propre" sans une goutte de sang, il a le mérite de proposer une approche originale dans le traitement des corrélations entre différents protagonistes qui ne se connaissent pas mais dont chaque acte va influer sur l'histoire des autres et même au-delà des personnages présentés dans le film. Voilà le vrai sujet traité ici et de façon maîtrisée.

J'en vois pas mal s'arrêter sur le fait qu'on parle pas assez du rôle des français dans cette période. C'est juste pas le sujet du film.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Spirale15

Les derniers films que vous avez vus

Message par Spirale15 »

J aime beaucoup Nolan
Inception
Interstellar
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Les derniers films que vous avez vus

Message par Paul35000 »

édit : En fait je préfère m'auto-censurer plutôt que de me montrer à nouveau (très) désagréable.
Quand même un mot : si l'histoire c'est pas le sujet, alors on évite de faire des films ayant une trame historique précise ( et en plus très sensible).
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Les derniers films que vous avez vus

Message par kiara »

Alors en inédits pour moi : your name, j'ai aimé :rooleye:
et lalaland que j'ai même pas réussi à finir tellement il m'a saoulé... j'ai pas du tout aimé la tournure de l'histoire, ce côté tellement nul de la société d'aujourd'hui (le rapport au travail et au couple).

Et je me suis refait très récemment, mulan, moulin rouge, ex machina, seul au monde, happiness therapy
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Les derniers films que vous avez vus

Message par Flow »

Whiplash , très impressionnant , le même réalisateur que lalaland je crois
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Le dernier film que j'ai vu dure 3 minute 40 :

Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Magnifique Jacques Prévert :autop: :victory:
Notre président, qui n'est pas "rien" et qui se targue de haute culture, devrait revoir ses classiques...

Merci, Osti, pour cette référence... à voir, revoir et... re-revoir :offre:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Le dernier film que j'ai vu était "Huit femmes" de François Ozon, je n'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé la mise en scène caricaturale, l'esthétique un peu cliché et facile, les chansons n'étaient pas super non plus. Pour dire vrai, j'aime rarement les films de Ozon. Il est vrai que toutes les actrices présentent dans ce film sont de bonnes actrices en général...mais pour moi le scénario n'accroche pas alors les actrices ne peuvent pas êtres autres choses que des caricatures, c'est peut être voulu, je ne suis pas forcément contre l'idée, mais là je n'ai pas aimé.
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Les derniers films que vous avez vus

Message par kiara »

Derniers films vus :
- Big eyes ; déçue et pourtant je ne m'attendais pas à du grandiose...
- Les animaux fantastiques ; autant j'aime bien les Harry Potter mais là c'était du gloubi boulga d'effets spéciaux dans tous les sens et pas mal de clichés dans le scénario, ce qui fait que j'avais hâte que certaines scènes passent, dommage.
- Les deux films Blade Runner ; les deux sont sympas, l'univers et l'ambiance sonore sont tellement étranges ! bien aimé ça change de ce qu'on a l'habitude de voir :smile:
- The spectacular now ; je cherchais un film romantique et je suis mal tombée, ce côté "ados américains" et l'histoire en elle même, pas vraiment creusée, m'ont saoulé.

:ravi:
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Cette fois, Albert Dupontel a mis la barre très haut,
et je n'ai qu'un conseil à vous donner, si je puis me permettre : courrez-y vite !



À voir, re-voir, pour la mise en scène au cordeau, les images somptueuses, les acteurs prestigieux, une musique envoûtante, etc...
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Renée a écrit :
Cette fois, Albert Dupontel a mis la barre très haut,
Oui, ça a l'air bien.

Il en parle ici :

Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Salut Diam54 :chap:

Pour ma part je trouve que ce film magnifique, mais effectivement la fin est très triste.
J'aime beaucoup le style de Haneke de manière générale, très élégant et réaliste à mon sens.
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Les derniers films que vous avez vus

Message par MarlaSinger »

Renée a écrit :
Cette fois, Albert Dupontel a mis la barre très haut,
et je n'ai qu'un conseil à vous donner, si je puis me permettre : courrez-y vite !

À voir, re-voir, pour la mise en scène au cordeau, les images somptueuses, les acteurs prestigieux, une musique envoûtante, etc...
Je l'ai vu hier. Il m'a submergée, j'ai ressenti tellement de choses, il était fort, il était beau, il était magique. Il m'a redonné foi dans le cinéma français (que j'ai tendance à réduire aux Tuches et autres Bienvenue chez les Ch'tis). Un de mes films préférés, sans aucun doute. :palpi:
Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Un très beau film anti-raçiste de Joseph L.Mankiewcz qui fait partie de mes réalisateurs préférés, "No way out", que j'aie pu voir en VO sous-titrée, merci Arte pour ce coup là !
Terrifiant tout de même quand on pense à la ségrégation révoltante qui a régnée aux états unis pendant une période, je suis ressortie de ce film bouleversée, troublée et émue.
Les races n’existent pas, et les êtres humains à travers l'histoire ont bien trop souvent voulu revendiquer une pseudo supériorité basée sur du vide, de l'égo, de la bêtise, alors qu'ils auraient dû viser l'union.

Je suis fière en tant qu'amatrice de cinéma de l'âge d'or que des films aussi engagés et beaux aient pu voir le jour durant cette période, parce que au vu de la misogynie, du côté archaïque, pro capitaliste que ce cinéma a pu malheureusement connaitre, il est bon qu'il y est des films comme cela qui montrent que Hollywood peut non seulement incarné le génie artistique, mais aussi l'humanisme.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 06 avril 2014 9:15

Les derniers films que vous avez vus

Message par Vertigo »

Albert Dupontel s'est admirablement bien tiré de l'exercice d'adaptation ciné du roman de Pierre Lemaître, tout y est : le désastre de la guerre, le personnage détestable, le désir que nos héros réussissent leur coup. Un grand moment de cinéma.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Les derniers films que vous avez vus

Message par Leïla »

Je viens de voir Wonder au cinéma, c'est chouette.
Beaucoup de moments émouvants alors j'ai commencé à pleurer et ne me suis plus arrêté. Ma soeur aussi a versé des larmes.
Et puis aussi sur un ton drôle, c'est vraiment bien raconté.
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Les derniers films que vous avez vus

Message par kiara »

MarlaSinger a écrit :
Renée a écrit :
Cette fois, Albert Dupontel a mis la barre très haut,
et je n'ai qu'un conseil à vous donner, si je puis me permettre : courrez-y vite !

À voir, re-voir, pour la mise en scène au cordeau, les images somptueuses, les acteurs prestigieux, une musique envoûtante, etc...
Je l'ai vu hier. Il m'a submergée, j'ai ressenti tellement de choses, il était fort, il était beau, il était magique. Il m'a redonné foi dans le cinéma français (que j'ai tendance à réduire aux Tuches et autres Bienvenue chez les Ch'tis). Un de mes films préférés, sans aucun doute. :palpi:

J'ai entendu pas mal de bien décidément ce sur film, il faut que je le vois, merci pour vos retours dessus :M17:

J'ai regardé deux films avec Mads Mikkelsen très récemment :
- La chasse, l'idée de base de l'histoire est intéressante mais le fond avec le "sport" de la chasse et tout le côté beuverie/beauferie qui l'entoure m'ont vraiment mise mal à l'aise, donc très mitigée...
- Le guerrier silencieux : film d'auteur ok mais alors là niveau sens :vue0: c'est violent et je me suis demandée le pourquoi on nous montre ça... Je me suis ennuyée tout le long.

- Star wars 8 (frère ultra fan oblige ^^) j'ai bien aimé dans l'ensemble, il y a de très belles scènes mais d'autres qui amènent les choses de façon maladroite j'ai trouvé. D'ailleurs en cherchant des vidéos de commentaire sur ce film sur youtube je suis tombée sur un docu sur l'actrice Carrie Fisher qui joue Leia ; elle a souffert presque toute sa vie d'un trouble bipolaire et l'a vécu (au niveau du grand public) avec pas mal d'autodérision, elle semblait avoir beaucoup d'humour :autop:

J'ai regardé également :
- Toy story que je n'avais jamais vu, j'ai aimé mais sans plus, c'est dû, je pense, au fait que je n'ai pas grandi avec en grande partie ^^
- Million dollar baby, j'ai beaucoup aimé, je ne pensais pas du tout que ce film aurait cette tournure, belle découverte et beau message.
- The black book, j'aime les films parlant de résistance etc en général, là sympa mais la nudité gratuite m'a un peu gênée sinon histoire intéressante.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Hier à la TV j'ai revu Les temps modernes de Chaplin. Inusable et toujours d'actualité.
Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Ostinato a écrit :
Hier à la TV j'ai revu Les temps modernes de Chaplin. Inusable et toujours d'actualité.

Acteur mythique et film mythique, mais on m'a fait savoir récemment - et j'ai été sous le choc - que Charlie Chaplin était pédophile.
Cependant je sais faire la différence entre une oeuvre et l'homme.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
on m'a fait savoir récemment - et j'ai été sous le choc - que Charlie Chaplin était pédophile.
Tu penses que tes sources sont fiables ?
Répondre