Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Renée a écrit :
Cette fois, Albert Dupontel a mis la barre très haut,
Oui, ça a l'air bien.

Il en parle ici :

Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Salut Diam54 :chap:

Pour ma part je trouve que ce film magnifique, mais effectivement la fin est très triste.
J'aime beaucoup le style de Haneke de manière générale, très élégant et réaliste à mon sens.
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Les derniers films que vous avez vus

Message par MarlaSinger »

Renée a écrit :
Cette fois, Albert Dupontel a mis la barre très haut,
et je n'ai qu'un conseil à vous donner, si je puis me permettre : courrez-y vite !

À voir, re-voir, pour la mise en scène au cordeau, les images somptueuses, les acteurs prestigieux, une musique envoûtante, etc...
Je l'ai vu hier. Il m'a submergée, j'ai ressenti tellement de choses, il était fort, il était beau, il était magique. Il m'a redonné foi dans le cinéma français (que j'ai tendance à réduire aux Tuches et autres Bienvenue chez les Ch'tis). Un de mes films préférés, sans aucun doute. :palpi:
Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Un très beau film anti-raçiste de Joseph L.Mankiewcz qui fait partie de mes réalisateurs préférés, "No way out", que j'aie pu voir en VO sous-titrée, merci Arte pour ce coup là !
Terrifiant tout de même quand on pense à la ségrégation révoltante qui a régnée aux états unis pendant une période, je suis ressortie de ce film bouleversée, troublée et émue.
Les races n’existent pas, et les êtres humains à travers l'histoire ont bien trop souvent voulu revendiquer une pseudo supériorité basée sur du vide, de l'égo, de la bêtise, alors qu'ils auraient dû viser l'union.

Je suis fière en tant qu'amatrice de cinéma de l'âge d'or que des films aussi engagés et beaux aient pu voir le jour durant cette période, parce que au vu de la misogynie, du côté archaïque, pro capitaliste que ce cinéma a pu malheureusement connaitre, il est bon qu'il y est des films comme cela qui montrent que Hollywood peut non seulement incarné le génie artistique, mais aussi l'humanisme.
Avatar du membre
Vertigo
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 06 avril 2014 9:15

Les derniers films que vous avez vus

Message par Vertigo »

Albert Dupontel s'est admirablement bien tiré de l'exercice d'adaptation ciné du roman de Pierre Lemaître, tout y est : le désastre de la guerre, le personnage détestable, le désir que nos héros réussissent leur coup. Un grand moment de cinéma.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Les derniers films que vous avez vus

Message par Leïla »

Je viens de voir Wonder au cinéma, c'est chouette.
Beaucoup de moments émouvants alors j'ai commencé à pleurer et ne me suis plus arrêté. Ma soeur aussi a versé des larmes.
Et puis aussi sur un ton drôle, c'est vraiment bien raconté.
Avatar du membre
kiara
Messages : 279
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:12

Les derniers films que vous avez vus

Message par kiara »

MarlaSinger a écrit :
Renée a écrit :
Cette fois, Albert Dupontel a mis la barre très haut,
et je n'ai qu'un conseil à vous donner, si je puis me permettre : courrez-y vite !

À voir, re-voir, pour la mise en scène au cordeau, les images somptueuses, les acteurs prestigieux, une musique envoûtante, etc...
Je l'ai vu hier. Il m'a submergée, j'ai ressenti tellement de choses, il était fort, il était beau, il était magique. Il m'a redonné foi dans le cinéma français (que j'ai tendance à réduire aux Tuches et autres Bienvenue chez les Ch'tis). Un de mes films préférés, sans aucun doute. :palpi:

J'ai entendu pas mal de bien décidément ce sur film, il faut que je le vois, merci pour vos retours dessus :M17:

J'ai regardé deux films avec Mads Mikkelsen très récemment :
- La chasse, l'idée de base de l'histoire est intéressante mais le fond avec le "sport" de la chasse et tout le côté beuverie/beauferie qui l'entoure m'ont vraiment mise mal à l'aise, donc très mitigée...
- Le guerrier silencieux : film d'auteur ok mais alors là niveau sens :vue0: c'est violent et je me suis demandée le pourquoi on nous montre ça... Je me suis ennuyée tout le long.

- Star wars 8 (frère ultra fan oblige ^^) j'ai bien aimé dans l'ensemble, il y a de très belles scènes mais d'autres qui amènent les choses de façon maladroite j'ai trouvé. D'ailleurs en cherchant des vidéos de commentaire sur ce film sur youtube je suis tombée sur un docu sur l'actrice Carrie Fisher qui joue Leia ; elle a souffert presque toute sa vie d'un trouble bipolaire et l'a vécu (au niveau du grand public) avec pas mal d'autodérision, elle semblait avoir beaucoup d'humour :autop:

J'ai regardé également :
- Toy story que je n'avais jamais vu, j'ai aimé mais sans plus, c'est dû, je pense, au fait que je n'ai pas grandi avec en grande partie ^^
- Million dollar baby, j'ai beaucoup aimé, je ne pensais pas du tout que ce film aurait cette tournure, belle découverte et beau message.
- The black book, j'aime les films parlant de résistance etc en général, là sympa mais la nudité gratuite m'a un peu gênée sinon histoire intéressante.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Hier à la TV j'ai revu Les temps modernes de Chaplin. Inusable et toujours d'actualité.
Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Ostinato a écrit :
Hier à la TV j'ai revu Les temps modernes de Chaplin. Inusable et toujours d'actualité.

Acteur mythique et film mythique, mais on m'a fait savoir récemment - et j'ai été sous le choc - que Charlie Chaplin était pédophile.
Cependant je sais faire la différence entre une oeuvre et l'homme.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
on m'a fait savoir récemment - et j'ai été sous le choc - que Charlie Chaplin était pédophile.
Tu penses que tes sources sont fiables ?
Emeraude117

Les derniers films que vous avez vus

Message par Emeraude117 »

Alors malheureusement je crains que oui, mon frère m'en avait parlé hier, et depuis j'ai consulté le web, voici ce que j'ai pu trouver:

- Gala : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... _ca_339243 (un journal officiel en parle).

Une autre source non officielle mais la source de ses informations semble tangible, il y a eu des témoignages et des preuves écrites donc...

-https://fr.sott.net/article/31337-Chapl ... -Hollywood

Je conseille pas de lire les commentaires faits sur ce site en revanche, je les trouve très grossiers et irrespectueux.

Sinon, je peux comprendre les suspicions, je pense qu'il y a eu des cas comme celui de Woody Allen, ou en y regardant de très près, on peu vraiment avoir de gros doutes.
L'histoire d'Allen est compliqué, il est sincèrement tombé amoureux de la fille adoptive de Mia Farrow avec qui il est toujours marié alors qu'elle avait dix sept ans. Mia Farrow en a gardé une grande amertume et ne me semble pas être une femme très équilibrée mentalement, de plus, Moses Amadeus, à fait récemment des déclarations intrigantes sur sa mère, elle aurait été violente et castratrice, et il dit penser que c'est elle qui aurait manipulé sa fille adoptive Dylan alors qu'elle était toute jeune, influençable et impressionnable, pour lui mettre de faux souvenirs et témoigner d'agressions sexuelles pour porter préjudice à son père par vengeance.
Personnellement, je suis pour la vérité, et j'ai plutôt tendance à croire à cette version, je pense que Woody Allen est un homme plutôt honnête, et ce n'est pas le fait que je l'apprécie énormément comme artiste qui me le fait penser. Je suis sensible à la violence faite aux femmes et pour la justice.

Enfin bon, cela reste du people, mais ça touche à des sujets majeurs cependant.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Emeraude117 a écrit :
voici ce que j'ai pu trouver:
Gala : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars ... _ca_339243
En effet, elle avait 16 ans. Il faudrait d'autres sources pour savoir s'il y a eu viol, comme dans le cas de Polanski.
Par contre les accusations sur son comportement avec sa femme ( épousée à 16 ans donc ) est décrit avec beaucoup de conditionnel.
Avatar du membre
Renée
Messages : 1162
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Un Churchill plus vrai que nature dans "Les Heures sombres" :



J'ai beaucoup apprécié le jeu de l'acteur principal (Gary Oldman) qui donne au personnage toute sa saveur et sa... tonitruance ! Superbe et jubilatoire :rire2:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les derniers films que vous avez vus

Message par Archaos »

Renée a écrit : dimanche 14 janvier 2018 13:21
Un Churchill plus vrai que nature dans "Les Heures sombres" :
on peut faire la "trilogie" avec :

Dunkerque et Churchill

Dans mes derniers : 3 Billboards - Les panneaux de la vengeance , superbe, j'adore son humour :newblush:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Les derniers films que vous avez vus

Message par Miet »

Vu aussi 3 bilboards il y a un moment, il est chouette. Il a été oscarisé.

Le dernier pour moi ... mhh au ciné c'était le dernier Guillermo del Toro,
La forme de l'eau
, je lui mets 10/10 :smile:

Et dimanche j'ai vu en blueray Stefan Zweig, Adieu l'Europe, que j'ai beaucoup aimé, je connais peu l'oeuvre de Zweig, à part son autobiographie Le monde d'hier que j'ai étudié en VO quand j'étais en prépa y a une dizaine d'années. J'ai toujours été intriguée par la vie de cet homme. Le biopic est un bel hommage.
https://www.senscritique.com/film/Stefa ... e/17895194
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Noxindra
Messages : 143
Enregistré le : lundi 15 mai 2017 15:55
Localisation : Brakebills

Les derniers films que vous avez vus

Message par Noxindra »

J'ai adoré Shape of Water de Del Toro, il a vraiment une ambiance onirique et la bande son est sublime !

Sinon très récemment j'ai vu deux films sportifs géniaux tirés d'histoires vraies :

Le premier I, Tonia sur l'histoire de La patineuse Olympique Tonia Harding et du scandale qu'il y a eu autour d'elle.
Film très dur, Margot Robbie qui est plus connue pour Suicide Squad (entre autres) a réussi à me prouver qu'elle est une excellente actrice, et le reste du casting est juste génial ! On voit bien ici le délire Américain total, j'ai beaucoup aimé :smile:

et le deuxième est Molly's Game : Il s'agit ici de l'histoire de Molly Bloom, ex skieuse olympique qui suite à une blessure est contrainte de quitter le monde du sport et finit par diriger un des plus grand pari de poker clandestin.
Je ne suis pas fan de Jessica Chastain généralement, parce qu'on lui met des rôles un peu gnagnan, mais j'ai trouvé cette histoire poignante, tout est raconté un peu comme un thriller psychologique je trouve et je l'ai vraiment adoré :smile2:
She was too tired to feel anything more, she wanted a book to do to her what books did: take away the world, slide it aside for a little bit, and let her please, please just be somewhere and somebody else
― Lev Grossman, The Magician's Land

Mon Salon
Galerie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Noxindra a écrit :
Sinon très récemment j'ai vu deux films sportifs géniaux tirés d'histoires vraies :
Tonia sur l'histoire de La patineuse Olympique Tonia Harding et du scandale qu'il y a eu autour d'elle.
[...]Molly's Game : Il s'agit ici de l'histoire de Molly Bloom, ex skieuse olympique
Je n'ai pas vu les films dont tu parles mais en pensant à la représentation du sport au cinéma, même si cela n'a pas à voir avec les biopics que tu cites, je me suis souvenu de "La solitude du coureur de fond" de Tony Richardson (1962), d'après le roman d'Alan Sillitoe. Ce film appartient au courant du Free Cinema, la Nouvelle Vague britannique, militant pour des films qui s'insèrent dans la réalité sociale. Cela fait penser aux "Quatre Cents Coups" de Truffaut mais avec le thème du sport comme fil conducteur.

Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Les derniers films que vous avez vus

Message par Nours »

Oh, une rubrique ciné. Bon je vais prendre les trois derniers films vus pour commencer :

Black Panther : bon Marvel, avec une vraie personnalité, j'ai bien aimé.
Infinity War : très bon divertissement, j'ai surtout apprécié Thanos, enfin un vrai méchant intéressant.
Néanmoins les deux films partagent les mêmes défauts inhérents aux films du genre : ça reste des Marvel, c'est bourré de numérique, les sujets sont survolés, y a parfois des incohérences plus ou moins gênantes (je trouve le rapport de force dans Infinity War pas bien cohérent par rapport à ce que sont censés êtres certains supers héros).

La forme de l'eau : les films "romantique", fut-il fantastique, ça n'a jamais été mon truc je l'avoue. Ce qui ne m'empêche d'avoir apprécié ce très bon film (même si pour moi mon préféré reste Le Labyrinthe de Pan).

Et non je regarde pas que des "gros films", ce sont juste les derniers que j'ai vu. Par je suis très films "SF" et fantastique.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Les derniers films que vous avez vus

Message par Bilirubine »

Hello :bye:

Je mets l'annonce ici par défaut d'avoir trouvé un emplacement plus adéquat; le lundi 16 juillet à 20h50 ARTE diffusera le superbe film La Nuit du Chasseur de Charles Laughton, avec Robert Mitchum dans l'une de ses meilleurs performances (il disait que c'était l'un de ses films préférés). C'est l'histoire d'un pasteur meurtrier qui poursuit deux enfants pour trouver où leur père a caché le butin d'un hold-up, il se présente comme l'agneau auprès de la communauté de la petite ville, avant de se révéler comme un prédateur redoutable.
Si vous ne l'avez jamais vu, il ne faut pas louper cette occasion !! :parfait:

https://www.arte.tv/fr/videos/007465-00 ... -chasseur/

Image
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les derniers films que vous avez vus

Message par Archaos »

Merci Bili, je vais peut être me laisser tenter :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre