Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Film

Message par zenitude »

Bref, faudra que tu tentes de voir M. Lazhar si un distributeur français en acquière les droits de distribution. Désolée, cela m'aurait fait plaisir de te l'envoyer.
C'est très délicat de ta part, encore une fois je te remercie.
Je trouverai très probablement par la suite l'oeuvre sur internet.
Merci pour la suggestion de «La piste». la trame sonore est magnifique.
Je ne l'ai pas écouté. J'y jetterai une oreille dès que possible.

:fleur:

------------------------------------------------------------------------

J'ai ce soir visionné un magnifique film : Toutes nos envies - 2010 - Philippe Lioret


J'aime beaucoup Vincent Lindon et cette oeuvre m'a permis de découvrir les talents de Marie Gillain que je trouve d'une grande beauté "naturelle".
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Aulad
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 18:30

Film

Message par Aulad »

Never Let Me Go ... wow, bouleversant !



Et sinon Incendies (film Québecois) que j'ai vu dernièrement au cinéma (cycle art et essai). La fin est un peu "grosse" mais à la fois quelle claque !!

Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Film

Message par Niebelung »

Men in black III, je me suis endormie.

J'ai préféré les 2 premiers.
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Film

Message par Moonchild »

Vu The Secret de Pascal Laugier hier.
Pas un film parfait avec quelques longueurs en milieu de parcours, mais quel charme ! Un scope à tomber par terre, cette façon de filmer les espaces, et surtout cette ambiance fantastique grisâtre qui flotte sur tout le métrage. Aussi, j'ai beaucoup apprécié le changement de point de vue brutal au milieu du film, changeant complètement la donne sur ce qu'on pensait au début. Enfin, le ton amer du film m'a totalement séduit, principalement grâce à sa narration en voix off très maitrisée.
C'est marrant d'ailleurs, durant The Secret j'ai pensé aux films de Dario Argento ou The Wicker Man dans sa construction et sa mécanique narrative. Bref, j'ai vraiment apprécié, malgré les défauts.
Après Martyrs, qui reste tout de même supérieur à mon goût, Pascal Laugier s'impose avec The Secret comme mon réalisateur français actuel préféré. Du genre de ceux qui font Cinéma, et pas seulement des films.

Un bon gros 7/10 bien mérité.
Cioran
Messages : 3
Enregistré le : lundi 24 septembre 2012 23:20

quelques films..

Message par Cioran »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je me suis inscrite hier, et voyant cette rubrique, je me suis dit que peut-être cela pourrait être "utile" de mettre quelques films..

Tout d'abord, pour ce qui est de la dépression, le film The Hours la suggère - et bien plus - à merveille.
Lorsque j'ai vu ce film, je me suis dit "il me comprend". Vraiment je le conseille à tou(te)s. Des personnages qui ont tout pour être heureux, mais qui ne le sont pas, qui tente de sauver les apparences pour ne pas inquiéter davantage leur entourage.
Dans le genre, il y a aussi Séraphine qui pourra tant plaire que déplaire, mais qui a le mérite de nous montrer une personne enfermée dans sa bulle, noyée entre la dépression et sans doute l'autisme.

Sinon, il y a les films "qui font du bien", les films un peu bateau sans grande valeur cinématographique, mais qui se laissent regarder agréablement, sans pousser à la réflexion. Ces films jolis, mignonnet, sans prétention - qui parfois peuvent même nous arracher un sourire.
Camping à la ferme, la tête en friche, le papillon, saint-jacques la mecque.

Je pensais en avoir bien plus, mais finalement..
Enfin voilà, sans doute ce post est-il inutile, mais je le valide quand même.

Au revoir,
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Films

Message par zenitude »

Salut cioran et merci pour tes conseils ! :wink2:

Ce soir j'ai revu un film Magistral avec un Christopher Walken époustouflant : Brainstorm.


Une véritable pépite qui illustre les sentiments humains d'une manière remarquable.

Bref à (re)voir absolument !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Films

Message par Niebelung »

J'ai été voir Augustine

Paris, hiver 1885. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d’hypnose. D’objet d’étude, elle deviendra peu à peu objet de désir.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 89411.html

Comment je l'ai trouvé? Très convaincant avec un Vincent Lindon excellent

J'aimerais aussi aller voir The Hobbit de Peter Jackson

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 19089.html

On retrouve le même univers que dans le seigneur des anneaux. Si il y a des amateurs de fantasy ils seront servis et à coup sûr passeront un bon moment, enfin je parle pour moi parce que j'aime beaucoup la fantasy, ça dépayse complètement.
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Films

Message par llosant »

moi j'ai vu Le Hobbit samedi!
Les 3 heures sont passées sans aucunes longueurs alors que je m'ennuie facilement dans les scènes de film d'action.
La bande son est tout simplement fantastique! Les paysages aussi.
Par contre, je pense que ceux qui sont fan de la trilogie du seigneur des anneaux risquent d'être déçus... Je crois que c'est plutôt un film pour jeunes ados (comme moi! :rire1: )

Mais la scène avec gollum.... :priere:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Films

Message par Niebelung »

Je crois que à l'origine le Hobbit à été pensé pour les enfants par Tolkien, ça ne va pas m'empêcher d'aller le voir. Je voudrais que mon père vienne avec moi le voir, il aime la fantasy.
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Films

Message par llosant »

Niebelung a écrit :
Je crois que à l'origine le Hobbit à été pensé pour les enfants par Tolkien, ça ne va pas m'empêcher d'aller le voir. Je voudrais que mon père vienne avec moi le voir, il aime la fantasy.
moi j'aime bien la fantasy aussi mais je supporte pas la violence, alors ça restreint....
J'avais lu et adoré Bilbo (et oui, écrit pour des enfants à l'origine) il y a quelques années.
C'est mon fils de 15 ans qui voulait y aller mais je suis bien contente de l'avoir accompagné!

Je te souhaite bon film!
Mr. Mojo Risin'

Films

Message par Mr. Mojo Risin' »

Appréciant beaucoup l'œuvre de Tolkien, je le verrai sans doute ce week-end. Et puis au moins, ça me permettra de m'évader un peu.

Dans un registre beaucoup plus sombre, j'ai vu récemment le premier film de la trilogie de Berserk l'âge d'or. Je tire mon chapeau aux réalisateurs ! En toute honnêteté, je ne m'attendais pas à ce que ce soit une telle réussite. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'œuvre de Mirua (qui est ultra-violente, par contre), c'est un excellent moyen de découvrir cette merveille de noirceur. J'ai plus que hâte de voir la suite !
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Films

Message par Niebelung »

J'ai été voir the Hobbit. La partie avec les nains qui s'invitent chez Bilbo m'a quasiment endormie. Sinon j'ai beaucoup aimé le reste du film et l'action, bravo P Jackson.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Films

Message par Chat perdu »

J'ai été voir Django Unchained et c'est un excellent film. Il faut dire très engagé de la part de Tarantino et aussi très réaliste. L'ensemble des acteurs sont excellents, notamment Di Caprio dans un rôle différent mais surtout Christopher Waltz qui est un peu la révélation du film ainsi que Samuel L.Jackson dans un rôle assez surprenant. Avant tout c'est un film sur la notion de vengeance comme savent le faire les américains mais aussi sur la ségrégation dans les Etats du sud des USA. Jamie Foxx campe un personnage déroutant de justicier noir. Avec le recul j'ai beaucoup pensé à mon travail et l'esprit mesquin et cupide des gens en général et j'en suis sorti mieux dans ma tête.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Films

Message par zenitude »

On m'a dit beaucoup de bien de Django, parait-il un peu dans la veine de Kill Bill pour ce qui est de "l'action", bref du Tarantino quoi...

Les derniers bons films que j'ai eu le plaisir de visionner ou de revisionner :

The Yards
The Sessions
À propos d'Henry
Troubles
The Jacket
Hitcher
Memento
Le Cercle Rouge
Haute Sécurité
Le Chasseur (Terrible !!!) de 2012 avec Willem Dafoe
The Odd Life Of Timothy Green
Rencontres du troisième type
Cocoon
Le Kid de Cincinnati
Bad Boys (celui de 1983)
et L'Eveil (magnifique...)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Films

Message par zenitude »

Power de Victor Salva 1995


Reservation Road de Terry George 2007



Attention, films tristes, à regarder lorsque le moral est là.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Films

Message par Niebelung »

Si on parle de films tristes on peut aussi citer:


Love story
Sur la route de Madison (de et avec Clint Eastwood)
Gran Torino (de et avec C Eastwood)


(je préfère préciser que je en suis pas fan de C Eastwood mais j'aime bien ses films).
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Films

Message par zenitude »

Archaos : J'ai vu "The Descent" il y a un moment déjà et c'est vrai qu'il est assez flippant :wink2:

Pour ma part j'ai dernièrement vu :

Tandem 1987
de Patrice Leconte
avec Jean Rochefort, Gérard Jugnot

Rien moins que vingt-cinq ans que Rivetot s'occupe de l'intendance, celle de Mortez, la star de "la Langue au chat", jeu radiophonique. Cela fait des années que Rivetot les conduit sur la route de ville en ville dans un éternel break Ford, des années qu'ils prennent une chambre a deux lits dans des hôtels miteux, des années que Rivetot porte les valises, installe les micros, les câbles, sélectionne les candidats, chauffe la foule. Et quand Rivetot apprend que "la Langue au chat" va etre supprimée, il n'en dit mot a Mortez. Que faire?

Quelle merveille avec une interprétation de Jean Rochefort tout simplement magistrale.
Un film somptueux à la fois triste et drôle mais surtout humain.
À voir !

__________________________________________________________________________

The Impossible 2012
de Juan Antonio Bayona
avec Naomi Watts, Ewan McGregor

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Personnellement je n'ai visionné que les 3/4 ce qui est déjà énorme en ayant réellement serré les dents étant devenu extrêmement sensible entre autres à la vue du sang.
Je n'ai pas apprécié, trop "hard" à mon goût...

__________________________________________________________________________

Les fantômes du chapelier 1982
de Claude Chabrol
avec Michel Serrault, Charles Aznavour

Dans une petite ville, Léon Labbé, chapelier de métier, a tué sa femme et entretient l'illusion que cette dernière est toujours vivante. Son voisin d'en face, un petit tailleur juif devient le confident privilégié de Léon, qui lui, tue avec méthode les amies de son épouse et nargue la police avec des lettres anonymes.

Là encore une performance extraordinaire jouée par un Michel Serrault à la fois dérangeant par sa folie mais également attachant de par le personnage, son histoire, son vécu, ses traumatismes...
Si vous appréciez les bons Maigret avec une ambiance à la Bruno Cremer je ne peux que vous encourager à regarder ce film excellentissime.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
tilly

Films

Message par tilly »

Films qui m'ont marqué récemment:
La Graine et le Mulet (on ne croirait pas être dans un film tellement tout est réaliste, et c'est une histoire tellement prenante!)
Closer (les chassés croisés amoureux entre 4 personnes... Natalie Portman est extra!)
Alpha Dog (une histoire d'ados, très prenante)
Polisse (un chef d'oeuvre! Et tous les acteurs sont formidables)
PS: I love you (l'histoire d'une jeune veuve qui reprend goût à la vie... impossible de ne pas pleurer)
Le premier jour du reste de ta vie (un film magnifique sur les liens familiaux, entre amour et rancoeurs... là aussi, dur de ne pas pleurer)
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Films

Message par zenitude »

Merci tilly pour ce partage :smile:

Les deux derniers films que j'ai vu et apprécié :

L'Assassin habite au 21 1940'
de Henri-Georges Clouzot
avec Pierre Fresnay, Suzy Delair, Pierre Larquey

Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

Un film sympathique et divertissant qui m'a beaucoup fait penser à l’ambiance de Cluedo.

__________________________________________________________________________

Dans la maison 2012
de François Ozon
avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, Kristin Scott Thomas

Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.

Intéressant mais pas non plus un chef d'oeuvre, en tout cas c'est du moins ce que j'en pense, cependant j'ai été véritablement époustouflé par la performance de Fabrice Luchini.

:jap:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Films

Message par Niebelung »

Je n'ai vu aucun des films que tu cites Zenattitude, peut-être trop méconnus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message