Les derniers films que vous avez vus
Règles du forum
Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
- zenitude
- Messages : 2950
- Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
- Localisation : Méditerranée
Films
Méconnus non, mais anciens ou d'auteurs oui
Alors hier soir je me suis visionné une pépite de Claude Chabrol mais qui s'avérait être bien sombre mais diablement efficace...
La Cérémonie 1994
de Claude Chabrol
avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire
Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo.
Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames.
Comme je le disais précédemment une ambiance sombre, voir parfois dérangeante mais finement dosée avec un duo choc et déjanté.
Au passage je suis littéralement tombé sous le charme de Virginie Ledoyen, quelle beauté...
Alors hier soir je me suis visionné une pépite de Claude Chabrol mais qui s'avérait être bien sombre mais diablement efficace...
La Cérémonie 1994
de Claude Chabrol
avec Isabelle Huppert, Sandrine Bonnaire
Sophie, bonne analphabète et secrète mais dévouée, est engagée au service d'une famille bourgeoise de Saint-Malo.
Son amitié avec la postière, curieuse et envieuse, va déclencher une série de drames.
Comme je le disais précédemment une ambiance sombre, voir parfois dérangeante mais finement dosée avec un duo choc et déjanté.
Au passage je suis littéralement tombé sous le charme de Virginie Ledoyen, quelle beauté...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Films
Oui, elle est juste sublime!zenitude a écrit :Au passage je suis littéralement tombé sous le charme de Virginie Ledoyen, quelle beauté...
Et elle joue dans mon film préféré quand j'étais ado: "Héroïnes".
Jeanne et Johanna sont amies et vivent à Decazeville, un « trou » français qui tire toutes ses ressources de la mine. Jeanne est aussi introvertie et romantique que Johanna est extravertie et sensuelle. Toute deux ont la musique dans la peau mais doivent se contenter des « sirènes », un groupe ringard qui écume les bals de villages. Un concours de télévision change la donne et permet à une chanteuse de sortir un album. Johanna s'y lance, mais, à la stupeur de tous, c'est la voix de Jeanne qui s'élève quand Johanna chante. Le simulacre est lancé.
Il n'y a que de bons acteurs dans ce film, Virginie Ledoyen donc, Saïd Taghmaoui ("La haine"), Maïdi Roth, Charlotte de Turkheim...
- zenitude
- Messages : 2950
- Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
- Localisation : Méditerranée
Films
Alors voici les derniers films que j'ai vu et que j'ai apprécié, le reste je vous l'épargne
Shelter de Jonah Markowitz (2008) +2
De l'amour à la folie de Antonia Bird (1995) +2
The Mosquito Coast de Peter Weir (1987) +3
Incognito de John Badham (1997) +2
J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire (2012) +2
Etat de choc de Harold Becker (1988) +3
Mourir d'aimer de André Cayatte (1971) +3
Cop de James B. Harris (1988) +3
Le miroir à deux faces de André Cayatte (1958) +2
Les risques de métier de André Cayatte (1967) +3
Les assassins de l'ordre de Marcel Carné (1971) +2
Les feux de la chandeleur de Serge Korber (1972) +2
Le souffle au coeur de Louis Malle (1971) +4
Les tricheurs de Marcel Carné (1958) +2
Ma petite légende : +1 (j'ai aimé) | +2 (j'ai beaucoup aimé) | +3 (j'ai adoré) | +4 (chef d'oeuvre)
Shelter de Jonah Markowitz (2008) +2
De l'amour à la folie de Antonia Bird (1995) +2
The Mosquito Coast de Peter Weir (1987) +3
Incognito de John Badham (1997) +2
J'enrage de son absence de Sandrine Bonnaire (2012) +2
Etat de choc de Harold Becker (1988) +3
Mourir d'aimer de André Cayatte (1971) +3
Cop de James B. Harris (1988) +3
Le miroir à deux faces de André Cayatte (1958) +2
Les risques de métier de André Cayatte (1967) +3
Les assassins de l'ordre de Marcel Carné (1971) +2
Les feux de la chandeleur de Serge Korber (1972) +2
Le souffle au coeur de Louis Malle (1971) +4
Les tricheurs de Marcel Carné (1958) +2
Ma petite légende : +1 (j'ai aimé) | +2 (j'ai beaucoup aimé) | +3 (j'ai adoré) | +4 (chef d'oeuvre)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
- xavierb44
- Messages : 1484
- Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52
Films
bonjour,
j'aime plus vraiment les films d'horreurs, j'ai aimé stephen king dans ma période noire et je l'avais conseillé à un ami mais on lui a ensuite retiré des mains,
oui je sais c'est plus livre que film mais beaucoup de livres ont été filmés,
Christine
le fléau,
shinning,
pour les meilleurs et j'en ai oublié pas mal, mais maintenant je ne sais pas si je les reverrais avec autant de plaisir qu'à cette époque, ce que j'aimais chez stephen king,
c'est aussi et d'abord son écriture mais les intrigues et le suspense aussi me plaisaient, bon le fléau un peu moins et c'était un pavé et un film de trois heures aussi...
sinon le dernier film que j'ai aimé sur canal plus, c'est safe, une bonne intrigue, j'aime bien les films d'action, avec une petite chinoise surdouée mais je vous laisse découvrir...
--edit--
je crois avoir vu le cercle rouge et cocoon
mais j'ai oublié si tu peux raviver mes souvenirs...
bonne journée
j'aime plus vraiment les films d'horreurs, j'ai aimé stephen king dans ma période noire et je l'avais conseillé à un ami mais on lui a ensuite retiré des mains,
oui je sais c'est plus livre que film mais beaucoup de livres ont été filmés,
Christine
le fléau,
shinning,
pour les meilleurs et j'en ai oublié pas mal, mais maintenant je ne sais pas si je les reverrais avec autant de plaisir qu'à cette époque, ce que j'aimais chez stephen king,
c'est aussi et d'abord son écriture mais les intrigues et le suspense aussi me plaisaient, bon le fléau un peu moins et c'était un pavé et un film de trois heures aussi...
sinon le dernier film que j'ai aimé sur canal plus, c'est safe, une bonne intrigue, j'aime bien les films d'action, avec une petite chinoise surdouée mais je vous laisse découvrir...
--edit--
Bonjour zénitudezenitude a écrit :On m'a dit beaucoup de bien de Django, parait-il un peu dans la veine de Kill Bill pour ce qui est de "l'action", bref du Tarantino quoi...
Les derniers bons films que j'ai eu le plaisir de visionner ou de revisionner :
The Yards
The Sessions
À propos d'Henry
Troubles
The Jacket
Hitcher
Memento
Le Cercle Rouge
Haute Sécurité
Le Chasseur (Terrible !!!) de 2012 avec Willem Dafoe
The Odd Life Of Timothy Green
Rencontres du troisième type
Cocoon
Le Kid de Cincinnati
Bad Boys (celui de 1983)
et L'Eveil (magnifique...)
je crois avoir vu le cercle rouge et cocoon
mais j'ai oublié si tu peux raviver mes souvenirs...
bonne journée
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Films
Films que j'ai découvert récemment et qui valent le coup!
- La traversée avec Michael Youn, c'est l'adaptation du roman de Guillaume Musso "Parce que je t'aime". J'ai beaucoup aimé.
- Le Prénom avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui... Drôle! J'ai adoré!
- La tête en friche avec Gérard Depardieu: une histoire touchante... à découvrir!
- Love et autre drogues: pas mal pour ceux qui aiment les comédies romantiques américaines! mais sans plus!
- Martha Marcy May Marlène avec Elisabeth Olsen: étrange et envoûtant! il est vraiment à découvrir!
- La traversée avec Michael Youn, c'est l'adaptation du roman de Guillaume Musso "Parce que je t'aime". J'ai beaucoup aimé.
- Le Prénom avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui... Drôle! J'ai adoré!
- La tête en friche avec Gérard Depardieu: une histoire touchante... à découvrir!
- Love et autre drogues: pas mal pour ceux qui aiment les comédies romantiques américaines! mais sans plus!
- Martha Marcy May Marlène avec Elisabeth Olsen: étrange et envoûtant! il est vraiment à découvrir!
- zenitude
- Messages : 2950
- Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
- Localisation : Méditerranée
Films
Ce film est excellent mais comme tu as si bien dit "étrange et envoûtant", oui c'est carrément ça !tilly a écrit :Martha Marcy May Marlène avec Elisabeth Olsen: étrange et envoûtant! il est vraiment à découvrir!
Et puis cette chanson, le charisme à la fois attractif et répugnant de ce gourou... une claque...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
- cleopatre
- Messages : 860
- Enregistré le : mardi 25 mai 2010 14:00
- Riton
- Messages : 1004
- Enregistré le : lundi 17 octobre 2011 1:38
- Localisation : Lille
Films
Un petit regard de télé sur des acteurs et aussi pour montrer comme certaines personnes posent parfois un regard sur vous et ne cherchent pas trop à comprendre ce qui vous tenaille.
De ces états qui vous réchauffent un instant les yeux pour ne vous laisser qu'un peu de sel sur les joues
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
Honte au deuil permanent de l'existence!
Chaque nuit est une victoire, chaque jour une occasion.
Mon Salon
- youplala
- Messages : 76
- Enregistré le : lundi 17 décembre 2012 22:18
Films
J'adore aller au cinéma. Me retrouver dans le calme insonorisé de la salle, juste avant que le film commence. Et espérer que le film sera prenant et m'empêche de penser..
Je suis allée voir Joséphine hier, c'était pas mal du tout, une sorte de Bridget Jones à la française, c'était joliment amusant. Et Brad Pitt (comprennent ceux qui auront vu le film )
Le film est tiré des bandes dessinées de Pénélope Bagieu, qui eux sont génialissimes!! (tout comme son blog)
Sinon Cléopâtre a parlé de Black Swan.. J'en garde personnellement un très mauvais souvenir.. crise d'angoisse au bout de 30 minutes de film dans le ciné.. Il est assez étrange et angoissant ce film non?
Je suis allée voir Joséphine hier, c'était pas mal du tout, une sorte de Bridget Jones à la française, c'était joliment amusant. Et Brad Pitt (comprennent ceux qui auront vu le film )
Le film est tiré des bandes dessinées de Pénélope Bagieu, qui eux sont génialissimes!! (tout comme son blog)
Sinon Cléopâtre a parlé de Black Swan.. J'en garde personnellement un très mauvais souvenir.. crise d'angoisse au bout de 30 minutes de film dans le ciné.. Il est assez étrange et angoissant ce film non?
Films
J'ai regardé hier "Happiness Therapy" avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence:
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
Une comédie romantique sympa, mais classique, et manquant d'humour...
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
Une comédie romantique sympa, mais classique, et manquant d'humour...
- jefferson37
- Messages : 15
- Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 16:07
Films
quelques films que j'ai toujours plaisir à revoir
The Fountain
A Coeur ouvert (reign over me)
American beauty
Another earth
Garden state
This must be the place
Will Hunting
Un prophète
V pour vendetta
The Reader
Old Boy
Le voyage de Chihiro
Mullholland drive
Vol au dessus d'un nid de coucous
La ligne verte
Bienvenue a Gattaca
The Fountain
A Coeur ouvert (reign over me)
American beauty
Another earth
Garden state
This must be the place
Will Hunting
Un prophète
V pour vendetta
The Reader
Old Boy
Le voyage de Chihiro
Mullholland drive
Vol au dessus d'un nid de coucous
La ligne verte
Bienvenue a Gattaca
si l'on se lasse de tout, pourquoi nous entrelaçons nous ?
Mon Salon
Mon Salon
- Edelstein
- Messages : 20
- Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 20:04
Films
Je vois que ce topic est un peu délaissé et je profite de mon premier post pour le relancer ^^
Le film que je vais vous conseiller n'est pas spécialement joyeux mais il est pour moi un petit chef d’œuvre francophone à voir. Je vous présente "Dead Man Talking".
N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce film
Le film que je vais vous conseiller n'est pas spécialement joyeux mais il est pour moi un petit chef d’œuvre francophone à voir. Je vous présente "Dead Man Talking".
N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce film
Films
En tant qu'immense fan de cinéma, il m'étais obligée de faire un tour par là.
Mes frères et moi on adore les films (surtout américains ; certains français mais pas beaucoup).
Les films pour moi c'est comme la musique : je ne peux pas vivre sans. Je ne vais pas parler des séries ici mais j'aime beaucoup aussi.
Je ne peux hélas pas vous citer de films que j'ai adoré car je ne pourrai plus m'arrêter. Une fois partie sur ce sujet...enfin bref je vous épargne mon euphorie quant à cela ^^
Voici donc mon genre favori (bien que quasiment tout me plaît) :
Les films fantastiques DC Comics et Marvel
Pour moi le choix des acteurs est presque aussi important que le film en lui même.
Russel Crowe, Tom Hanks, Dicaprio, Bale, Fassbender, Damon, Portman, Theron, Hattaway et mon Dieu j'en passe ! seront les bienvenus.
Bonne soirée à vous
Mes frères et moi on adore les films (surtout américains ; certains français mais pas beaucoup).
Les films pour moi c'est comme la musique : je ne peux pas vivre sans. Je ne vais pas parler des séries ici mais j'aime beaucoup aussi.
Je ne peux hélas pas vous citer de films que j'ai adoré car je ne pourrai plus m'arrêter. Une fois partie sur ce sujet...enfin bref je vous épargne mon euphorie quant à cela ^^
Voici donc mon genre favori (bien que quasiment tout me plaît) :
Les films fantastiques DC Comics et Marvel
Pour moi le choix des acteurs est presque aussi important que le film en lui même.
Russel Crowe, Tom Hanks, Dicaprio, Bale, Fassbender, Damon, Portman, Theron, Hattaway et mon Dieu j'en passe ! seront les bienvenus.
Bonne soirée à vous
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 151 Réponses
- 69392 Vues
-
Dernier message par Bilirubine
-
- 207 Réponses
- 62259 Vues
-
Dernier message par Nadine1
-
- 13 Réponses
- 4481 Vues
-
Dernier message par christic
-
- 9 Réponses
- 6130 Vues
-
Dernier message par Paul35000
-
- 7 Réponses
- 2275 Vues
-
Dernier message par poussière