Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Spirale15

Les derniers films que vous avez vus

Message par Spirale15 »

L amant double de ozon
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Dans un tout autre registre, j'ai bien aimé :



... tendre, décalé, grossier juste comme il faut, n'en déplaise aux critiques BCBG, aux bobos bien rangés qui n'aiment pas trop qu'on les bouscule :wink2: :M17:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Audette

Les derniers films que vous avez vus

Message par Audette »

La piel que habito de Pedro Almodóvar.

J'ai trouvé ça glaçant mais c'est du grand art. très bien réalisé, très bien construit, très original. Ce film m'a dérange, je ne sais pas si je 'lai aimé mais il ne laisse pas indifférent. C'est un film très travaillé !

Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Les derniers films que vous avez vus

Message par Paul35000 »

Pedro Almodóvar.
:bigpeur:
:enrond:
:coma:

Il fait parti des réalisateurs que je ne peux pas supporter.
(et pourtant j'aime bien le cinéma espagnol dans l'ensemble)
Modifié en dernier par Paul35000 le vendredi 30 juin 2017 15:20, modifié 1 fois.
Audette

Les derniers films que vous avez vus

Message par Audette »

Tiens, pourquoi ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Les derniers films que vous avez vus

Message par Paul35000 »

Je pense que d'une part j'ai été traumatisé durant mes études : j'avais une prof d'espagnol du genre un peu "cougar" (60 balais, qui s'habille comme une nénétte de 20 ans avec du rouge à levre pétant ) qui nous a bombardée d'extraits de vieux film d'almodovar des années 80 qui parlaient de transsexuels et d'autres trucs du genre...
Traumatisant...

Après j'ai essayé de regarder ses longs métrages récents, mais à chaque fois le rythme est interminable et ça part irrémédiablement dans la déviance sexuelle ou d'autres trucs du genre...

Il me fait énormément penser à François Ozon ( que je porte pas non plus dans mon cœur ) : des enjeux scénaristiques qui ne dépassent pas le commérage de ménagères, un rythme lent, une intrigue tordue...
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Les derniers films que vous avez vus

Message par Flow »

Visages villages d'Agnès Varda et JR : magnifique !!!!!!! Courez le voir .Une belle rencontre, un projet artistique rondement mené et une poésie incroyable . :love1:
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Les derniers films que vous avez vus

Message par Renée »

Flow a écrit :
Visages villages d'Agnès Varda et JR : magnifique !!!!!!! Courez le voir .Une belle rencontre, un projet artistique rondement mené et une poésie incroyable . :love1:
Entièrement d'accord avec toi. C'est un film solaire qui réchauffe le cœur, donne des ailes et... des idées pour les créateurs artistiques ! Poétique +++ :autop:
Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Les derniers films que vous avez vus

Message par Paul35000 »

Image

Scorsese remonte dans mon estime apres quelques égarements (Shutter island, Hugo Cabret)

Certes, c'est long (2H40)
Certes, les protagonistes principaux (jésuites portugais) et les Chrétiens japonais ont le charisme d'une huitre avariée.
Mais le film n'est pas manichéen (alors qu'on pouvait s'attendre au pire quand un tel sujet est traité par des américains...) Les costumes, les décors, les maquillages sont somptueux et nous donnent vraiment l'impression d'être plongé dans le Japon edo du XVIIeme.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

Salut Paul, j'ai plutôt confiance en tes goûts pour les films et séries (j'ai aussi trouvé Shutter Island décevant), je vais donc m'écouter ce film. Merci pour la découverte (je suis moins au courant que par le passé de ce qui se fait dans ce domaine)
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Les derniers films que vous avez vus

Message par Paul35000 »

J'ai moi même découvert ce film parce qu'un membre de ce forum l'avait évoqué il y a un petit moment déja.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Les derniers films que vous avez vus

Message par Paul35000 »

J'ai vu Dunkirk de Christopher Nolan, je suis vraiment impressionné par la qualité cinématographique du film allié à ses magnifiques...







Non, je déconne, jamais j'irai voir cette M.....

Image

L'histoire et les 40.000 soldats Français qui ont retenus les allemands le temps que les rosbifs puissent rentrer chez eux (Rosbif qu'il me tarde de voir se faire Brexiter en beauté ) @**a8ù%%!!! bien copieusement ce réalisateur de Bip! tout juste bon à pondre des navets pour abrutir les masses laborieuses.

Oui, je suis pas content.
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Les derniers films que vous avez vus

Message par Aurora »

Audette a écrit :
La piel que habito de Pedro Almodóvar.
Je l'a vu :up: je l'ai adoré !
mais ici point de pilosités ;)
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Les derniers films que vous avez vus

Message par diam54 »

Hier on a écouter un film avec Tom Cruise

Jack Reacher : Never Go Back
Image
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 25768.html

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Audette

Les derniers films que vous avez vus

Message par Audette »

Je triche, je l'ai vu il y a quelques mois. C'est La tête haute avec Catherine Deneuve.

Ce film c'est l'histoire de Malony, un enfant bruyant et un ado délinquant qui passe sa vie entre bureau du juge, CEF... Entre l'absence d'un père et la présence d'une mère immature qui aime ses enfants mais les aiment mal, Malony cherche à exister dans la violence et dans la délinquance. Le système éducatif tente de le repêcher inlassablement.

La tête haute est un film sur la souffrance d'un enfant sans repère que l'Etat tente de sauver. La souffrance de Malony s'exprime à travers la violence, l'agressivité, la brutalité. Sans mots, Malony ne sait pas parler, Malony est paumé dans un système judiciaire qui la balade de foyers en foyers.

Ce film pose plusieurs questions sociétales et psychologiques. Comment aider un enfant qui ne le veut pas ? Comment se construire une vie quand on a erré dans des tas d'institutions différentes aux méthodes antagonistes ? Quel est le rôle des parents dans le système judiciaire ? Quel est aussi leur rôle dans la souffrance de leurs enfants ?

J'ai beaucoup aimé, sans doute du fait que Malony me ressemble par certains côtés.

Comment aider un ado qui ne croit même plus en lui ?

Clowwwn
Messages : 45
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 11:35
Localisation : Alsace

Les derniers films que vous avez vus

Message par Clowwwn »



J'ai énormément aimé ce film, je l'ai regardé deux jours de suite. J'aime beaucoup l'univers de Tim Burton, globalement.
Je suis aussi très sensible aux histoires qui concernent des enfants. J'aimerais bien vivre toujours la même journée, indéfiniment, pas vous ? Certains craignent la routine, elle me sécurise au contraire !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Les derniers films que vous avez vus

Message par Bluesky »

L'extrait est pas mal le film doit être vraiment bien comme tous les films fantastiques :parfait:
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Les derniers films que vous avez vus

Message par Paul35000 »

Chaos (2001)
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Les derniers films que vous avez vus

Message par diam54 »

Amour 2012
Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve

Image
plutôt triste a visionner.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Détachement

Les derniers films que vous avez vus

Message par Détachement »

Je viens de regarder Old Boy (que j'ai longtemps esquivé) et je crois que je n'aurais pas dû ... :pasca:
Je comprends qu'il soit culte, il a tout bon ...
Répondre