Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

Hello Brocéliande!

Oui la on parle cocoonage et chouchoutage de nous! Et nos avis sur les produits (et moi j'en ai testé un paquet!)

A plus tard alors!! :bisouss: :bisouss:
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Broceliande »

Bon je me lance!
Voila bientôt 53 balais,je mesure 1m65;je pèse 49kl ,en plaine ménopause bien oui cela fait partie de notre vie et se n'est pas une partie de plaisir,bon niveau dut corps je n'entretient un peut de sport a la maison et beaucoup de marche a pied,le problème vient au niveau dut visage pas trop de rides quoique cela ne me dérange pas!se qui me dérange le plus relâchement de la peau,alors la je ne supporte pas, alors ci vous avez des conseils a me donner je suis partante!voila.
Merci encore pour se petit coin de paradis.
Pour les produit j'aie un budget serré! :bye:
J'aller oublier brune peau mat aucune allergies!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

Hello Brocéliande,

Alors on dit que les massages et les exercices faciaux aident à lutter contre le relachement.
Mais donc il te faudrait aussi une crème 'fermeté', qui ai un effet liftant. Pour les petits budgets, le Dr ricaud (du groupe yves Rocher) est pas mal du tout!

Sinon tu fais des gommages et des masques?
Je pense que c'est important!
Tu nous diras quel remède tu as choisi!!

:bisouss: :bisouss:
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par ninja »

Vous allez peut être trouver ça bête...
J'ai décidé après ma première depression,comme je n'arrivais pas à me pousser au "c**" même pour prendre une douche :newblush:
de me "dédoubler".
Je m'explique: j'ai utilisé l'instinct maternel qui sommeille en moi pour moi même: petite Ninja normal,malade et tout ça et grande Ninja,qui s'occupe de la petite comme d'un bébé.
Et bien même si j'ai symbolisé les choses un peu de façon débile, je prenais mon bain chaque soir avec de l'huile de bain pour bébé,me massais avec un lait bébé hydratant,buvais du lait à la tasse culbuto (oui oui),mangeais des purées de légumes,me consolais moi même etc etc....
N'empêche j'ai ainsi réappris à prendre soin de moi, l hygiène,l'alimentation les consolations,les berceuses et les massages,même s'ils venaient de moi même ben ils étaient de nouveau là!
Charité ordonnée.... :smile2:
Ensuite les soins de beauté furent plus élaborés bien sûr,et j'ai pu retrouver un travail en m'occupant d'enfants, mais le début pour me relever c'était ça: utiliser mon instinct maternel sur moi même et ne pas m'infliger la négligence que je n'infligerai pas à mon enfant si j'en avais un!
Onagre

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Onagre »

Ce n'est pas bête du tout Ninja :smile:
Je suis ravie de lire que tu t'es bien sortie de ce "chaos" grâce à ça, bravo pour ton instinct maternel!
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

Hello Ninja,Onagre,

Ba non mais c'est pas bête du tout, mais d'ailleurs c'est ce que les psy conseillent souvent par 'il faut consoler, se réconcilier etc...avec l'enfant qui est en nous, qui a été blessé etc!!"
Si tu l'as fait naturellement, bravo à toi!!


En ce moment, niveau soins je me suis calmée, compte en banque à 0 oblige, mais mes rituels créme fraiche de Nuxe le matin et Créme Sorbet de Caudalie le matin font que ma peau est très jolie (si Cara passe par la: non ces crèmes ne se mangent pas malgré leurs noms! lol)...Je ressens donc moins le besoin de dépenser la dedans...Alélujah!!


:bisouss: :bisouss:
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Cardinal

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Cardinal »

@ninja
Je trouve ça très bien, pour se soigner (voire pour le reste) mettre un peu de symbolique dans sa vie me parait une très bonne chose.
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par ninja »

:mercipoli:
Je recommence pour éviter de sombrer et ça semble déjà porter ses fruits...
Je me suis forcée à faire un tour en ville ça faisait si longtemps.... j'ai marché longtemps et me suis offert quelques cadeaux et ben ça fait du bien!
De plus ça m'a permis de faire une vraie sieste,l'exercice m'ayant fatiguée; je suis sûre que ça aidera à faire une meilleure nuit aussi!
Oui la symbolique n'est pas inutile, celle de la ninja aussi (sur fond musical de l'oeil du tigre :box: ) aide à personnifier la maladie et donc à la combattre.
Puisqu'on est en beauté dans ce topic, je me suis offert la crème "1ere rides" à la pomme du docteur renaud,et l'eau dynamisante de Clarins et j'ai demandé de jolis emballages cadeaux.... l'esthéticienne a épilé mes sourcils puis m'a gâtée en me maquillant gratuitement, je lui ai juste dis que j'avais besoin deme chouchouter pour me sentir mieux e suis repartie toute belle (même pour rester chez moi ensuite pas grave ça fait plaisir quand même) et avec plein plein d'échantillons de marque! :rire2:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Broceliande »

Bonsoir,Ninja
déjà prendre soin de soie cela fait dut bien au moral!faut pas se laisser aller et quand on se regarde dans une glace et bien................. un petit bonheur!voila! PARCE QU' ON LE VAUT BIEN ! :smile2:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Onagre

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Onagre »

C'est super ça Ninja :up2:
Rha la la les sourcils... les miens sont en friches depuis longtemps, en fait je n'ai plus le courage de prendre soin de moi depuis de nombreux mois. Je me douche seulement et met une crème sur le visage, j'ai abandonné tout le reste pourtant j'adore ça.

Quand j'ai envie de produits chouchouteurs qui sentent bon j'aime bien aller chez Lush moi, ils ont des tas de trucs géniaux!
Mais bon comme je le disais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée :hs:

Prenez soin de vous :rouge:
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par ninja »

oui Brocéliandre c'est sûr!
Ben pareil,mes sourcils étaient en friche depuis des mois.... je ne regrette pas de m'être poussée.
Les produits Lush sont divins!!!!!! On m'a offert la Karma crème et des bains cerise ainsi qu'un savon au nougat ils sont tout bonnement supers!!!
Ben tu sais il y a un site pour commander si tu n'arrives pas à sortir, et un bon bain parfumé tout rose ainsi qu un petit auto massage avec la karma creme te feront faire de beaux rêves :Zen0:
TAKE CARE
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Broceliande »

Merci,Ninja
Moi je me lave au savon au lait d’aînesse ou alors savon de Marseille que j'achètes en pharmacie,et un soin gommant que je fait une fois part semaine a l'argan! voila pour le corps et quelques fois je me prends dut sel de bain soit a la rose soit aux algues marines.
Bon les savons cela et pour les douches le matin,après un lait hydratant,et c'est partie pour la journée!
Le soir un bon bain,alors la je me fait plaisir avec les sels un produit de bain doux avec un parfum relaxant.Voila!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par ninja »

c'est bien tout ça Brocéliandre!!!!
Ha le bain du soir c'est également mon ptit bonheur,et tu sais quoi? si tu le prends juste avant le coucher et que tu as des difficultés à t'endormir, termine ton bain en douchant tes pieds quelques instants à l'eau froide.... ça abaisse ta température corporelle et te prepare à faire un gros dodo!
Onagre

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Onagre »

Vous m'avez motivée à faire un effort aujourd'hui :newblush:
J'ai pris une bonne douche fraiche, fait un gommage "Raz de marée" sur mon visage, j'ai bien hydraté ma peau non seulement du visage mais aussi le corps avec "Karma Crème" (merci Ninja de m'avoir rappelé que j'avais ça dans mes tiroirs :smile2: ), et hop mon déo puis deux pshits de parfum Karma et me voilà toute fraiche et sent bon devant mon pc.

Merci les filles de m'avoir incitée à le faire, ça m'a fait du bien, et j'espère avoir le courage de le refaire régulièrement.
Des bises à toutes et tous :rouge:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Broceliande »

T’inquiètes pas Ninja mon bain c'est avant d'aller au lit,j'aimes aller me coucher toute propre et surtout cette sensation de bien être! :oreiller:
Onagre
Tu sais moi aussi il y a des jours ou je me dit pourquoi te pomponner pour quoi faire!et bien je me force déjà pour moi cela fait tellement de bien de se regarder dans un miroir et se dire voila je suis moi!bon je ne me maquille pas beaucoup mais un peut de mascara et dut crayon kol et l'affaire est joué! enfin cela est mon avis" je me sens revivre c'est la sensation que j'ais" voila j'ais écris mon charabia,bon j'esperes que vous m'avez comprise toutes les deux! :bisouss:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par ninja »

cool onagre!!de rien!
un vrai bonheur cette creme hein!
:bisouss:
Onagre

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Onagre »

Ce matin je me suis cocoonée avec un savon au jasmin, un masque visage "la grande mentheuse", une bonne dose d'hydratation partout, même mes pieds y sont passés avec une crème spéciale zones sèches.
Ça fait un bien fou, ça faisait des mois et des mois que je n'avais pas fait ça :vue0: :vierose:
Avatar du membre
JLMac92
Messages : 7
Enregistré le : lundi 25 juin 2012 20:08
Localisation : Montréal

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par JLMac92 »

Une petite section soin!!! :priere:
Si il y a bien une chose qui me permet de moccuper et de me remonter le moral ces temps-ci cest bien ca!!

Pour ma part :smile: aujourdhui jai ete me faire faire mes retouches pour mes extensions de cils chez l'estheticienne, et apres mavoir botter le derriere pour faire du menage, jai decidé de me faire les sourcils et de mhydrater le corps en entier avec une creme regeneratrice therapie minerale :donnecoeur: Aaaaaaah.... Cest bon etre une femme! Amen!
Philosss

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Philosss »

J'ai pas encore trouvé la parfaite body cream bio.

J'ai lu plus haut la crème Karma de Lush. Ligne encore jamais utilisée. À suivre. Je passerai devant un marchand cette semaine. J'ai l'intention de l'acheter et autre produit vu sur le site de lush dont le savon noir, les boules exfoliantes etc. Avant, je veux savoir de quoi se compose leurs produits.

Pour les addicts, vos commentaires seront appréciés. merci
Avatar du membre
Bloupy
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 16 août 2012 13:16

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Bloupy »

Petite astuce pour prendre soin de notre poitrine, partie si fragile et parfois délaissée : l'huile de bellis ou de pâquerette.
A appliquer en massage doux sur toute la poitrine.
Je le fais tous les soirs (ou presque), ça fait circuler le sang, ça fait du bien, ça raffermit et ça embellit, que demander de plus ?

Soyons douces avec nos seins ! :)
Ne ratez pas votre matinée de printemps.
Répondre