Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par bridget »

Bonjour,

avez-vous des infos sur ce neuroleptique, car le nouveau psy que j'ai vu il y a deux jours, aimerait bien me mettre sous ce médicament à la place de l'abilify, qui selon lui n'a pas ptrouvé son efficacité dans les troubles de l'humeur.
Avatar du membre
malus
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 20:16

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par malus »

bonsoir,
j'ai eu des piqûres de triapride et ensuite des cachets de traipridal, j'étais tellement focalisée par le fait que je gonflais au fur et à mesure des jours qui passaient, que je ne sais pas si ce traitement m'a servie, mais j'ai arrêté contre l'avis de mon médecin, je lui ai dit pour le poids, il n'a pas insisté et m'a donné autre chose
Malus
"La mort est quelquefois un châtiment ; souvent, c'est un don, pour plus d'un, c'est une grâce." SENEQUE

Ma galerie
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par bridget »

Oui, Malus, c'est souvent le gros problème des thymo, la prise de poids.

Comme je vois qu'il occasionnne une prise de poids, je ne souhaite pas en prendre.
Je me souviendrai toujours quand j'ai pris 14 kilos en 4 mois avec du dépakote, je me dégoutais tellement dans ma glace, j'avais une image déformée de moi....alors si on a la maladie+ un mauvaise image de soi....ce n'est pas viable.
Avatar du membre
posso
Messages : 11
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 11:21
Localisation : Marseille

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par posso »

Bridget, cela dépend des gens et d'autres choses.
J'ai pris du dépakote (à forte dose), et je n'ai pas pris un gramme.
Par contre, les neuroleptiques style zyprexa, c'est l'horreur.
Parfois mieux vaut juste essayer en surveillant la balance, et arrêter s'il y a effectivement une prise de poids qu'on ne supporterait pas.
Allez vive nous grosses vaches!!
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par bridget »

coucou Posso,

mais j'ai réussi à perdre tous mes kilos, et là, je suis à 5mg d'abilify +90 mg de cymbalta et cela me convient bien.

ma psy de toute façon refuse de me mettre sous neuroleptique, pour que je reste claire.


ps: j'étais auparavant sur un forum de bipo, oui, le xyprexa est une vraie cata, mais tous le monde sur le forump prenait du poids avec le dépakote.....
Avatar du membre
posso
Messages : 11
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 11:21
Localisation : Marseille

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par posso »

Tant mieux si t'as trouvé un bon traitement.
Je plaisantais pour les vaches, moi aussi j'ai un poids normal.

Bonne continuation, bisous
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par gamzatti »

Bonjour à tous

Mon psychiatre m'a arrêté le zyprexa qui m'a fait prendre 5 kilos en 15 jours et que je suis entrain de perdre peu à peu
Il veut maintenant que je prenne du tiapridal....mais j'ai l'impression à vous lire que je vais recommencer à gonfler
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par YooM »

Hello Gamzatti,

Cool que les kilos s'en aillent !

Statistiquement, la prise de poids sous Tiapridal° existe, mais est bien moindre qu'avec le Zyprexa° ... Statistiquement ! Après, chaque cas est particulier.

Selon moi, ça vaut le coup de tenter ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par gamzatti »

Contente de te recroiser Yoom , merci pour tes précieux conseils !

Je fais pas mal confiance à mon psychiâtre, mais bon..... le problème c'est que j'ai tendance à mettre en place des troubles alimentaires et une manière un peu sauvage pour maigrir
Donc ça m'ennuie un peu de faire baisser mon niveau d'angoisse (certes) mais de faire grimper ma vigilence alimentaire et les comportements néfastes que cela induit

Arf....je ne supporte pas les AD, les somnifères me sont interdits, et côté neuroleptiques ça n'est pas fameux

Merci à toi
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par YooM »

En effet, pas facile de jongler entre les bénéfices et les risques des traitements ...

Le Tiapridal est un "vieux" neuroleptique : normalement, en maintenant une alimentation "normale" (sans restriction drastique) et un niveau minimal d'activité physique (ce qui a l'air d'être ton cas, si j'ai bien tout compris), ça devrait pas trop mal se passer !
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par gamzatti »

Bon ça y est je me suis décidée à prendre mon tiapridal vu que j'ai enfin grosso modo perdu les kilos dus au zyprexa
Autant le zyprexa m'avait mise complètement ko, autant avec celui là je ne ressens pas grand chose mis à part des moments d'hilarité. Je ne sais pas si c'est un effet secondaire vu que j'ai une trouille bleue de regarder la notice :tourne: à cause du coup de la "mort subite inexpliquée" qui m'avait franchement un peu paniquée sur la boîte de zyprexa.

Mon psy m'avait que ça devait lisser mon humeur et me dynamiser un peu, pas me rendre hilare.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par Archaos »

hello gam,

tu as quelle dosage pour le tiapridal ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par gamzatti »

Coucou Archaos !

Je prend 100mg le soir, ça n'a pourtant pas l'air bien fort

Ca a l'air d'agir bizarrement sur mon humeur, soit je suis au fond du gouffre soit je rigole comme une baleine sans raison.
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par Kirth »

La plupart des neuroleptiques (surtout les plus récents) possèdent des notices impressionnantes. Il ne faut pas avoir peur de la "mort subite inexpliquée"
En aparté, je prends du zyprexa, je prenais de l'abilify avant et le coup de la mort subite m'allait bien.
Mon médecin m'a expliqué que les labos se couvrent ainsi et que même si pendant le processus de test, une seule personne est morte subitement, ils sont tenus de le mentionner.

N'aie crainte Gam. Tu risques plus de te faire écraser que de subir les méfaits des neuros.
Quoique je sais que tu ne sors pas de chez toi. Tu es atypique.
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par gamzatti »

C'est sûr Kirth que je n'ai pas grand risque de ma faire écraser par une voiture

Merci pour ces précisions médicales
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par lewis »

ce n'est pas beaucoup 100 mg. Mon psy m'avait dit qu'avec ce dosage, il n'y avait pas de risque de prendre de poids

Par contre, quand je le prenais le soir, je dormais très mal, bizarre .
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par gamzatti »

Merci Lewis !

A priori ça a l'air d'aller pour le poids

C'est vrai par contre que je m'endors moins bien qu'avant mais rien de bien méchant.

Bonne journée à toi
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par gamzatti »

Bon ben finalement j'ai arrêté,ras le bol de ce médicament, c'est sûr que ça diminue un peu l'angoisse mais du coup je ressemble à une limace moyenne.
Même plus le courage de sortir faire un jogging, ce qu'est très mauvais pour moi. Du coup je dors mal, bref une mauvaise expérience de plus
android

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par android »

bonjour,

je prends du tiapridal depuis le 17 juillet alors que j'ai déjà eu ce traitement.
mais depuis le 19 juillet j'ai un effet secondaire qui n'est pas dans la liste et je me demande si quelqu'un a dejà eu des effets secondaires qui sont pas dans la notice.

pour ma part j'ai la diarrhée, je vis un vrai cauchemars, je vois mon docteur lundi soir, je vais lui en parler, soit j'arrete le tiapridal sachant que la psychiatre va pas etre contente.
Mémoniak

Tiapride (Tiapridal/Tiaprizal)

Message par Mémoniak »

bonjour,

Pour ma part je dois doubler ma dose de tiapridal (du 100 je passe au 200 mg)

j'ai déjà comme traitement en plus
(je souffre de dépression avec insomnies sévères depuis 2 ans)

- xeroquel 400
- athymil 60
- anafranil 75 x 2cp
- seresta 50 : 1/1/2
- nuctalon x2
- théralène 50
Répondre