Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Message par tite-gabberine »

Bonjour tout le monde !

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui se sont fait opérer de l'estomac dans le but de perdre du poids ? Si oui, est-ce que ça a été une bonne chose pour vous, comment le vivez-vous ?

J'avais dans l'espoir de me faire faire le bypass mais étant boulimique, ma diététicienne m'a dit que je pouvais faire un trait dessus :(
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
Fairy Tale
Messages : 89
Enregistré le : mardi 24 mars 2009 10:36
Localisation : Vide intersidéral

Re: Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Message par Fairy Tale »

Coucou tite-gabberine, j'ai cherché ton salon après avoir lu ta galerie mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Quant aux opérations, j'ai également voulu passer par là, je ne rentre pas dans les conditions. MAIS toutes les personnes qui ont subi ce genre d'opérations ne vont pas bien autour de moi, certains ont des ennuis de santé, graves ou moins graves, je ne connais pas une seule personne autour de moi, qui soit contente de cette opération, ah si, une quand meme. J'en connais 4 en tout.

1 ne peut presque rien manger ni boire (anneau - s'est fait opérer il y a 10 ans)
1 a des soucis suite à l'opération et idem question boire et manger (anneau - s'est fait opérer il y a 12 ou 13 ans)
1 a malheureusement du subir l'ablation de l'estomac suite à des complications (bypass - s'est fait opérer il y a 1 an)
Et la dernière la positive doit simplement faire attention à ce qu'elle mange mais globalement, elle va bien. (anneau - s'est fait opérer il y a 6 ans)

Maintenant, c'est peut etre juste quelques personnes.. Sur le net, il y en a qui s'en sortent très bien, qui le vivent très bien, mais il faut prendre en compte tous les risques.. maintenant ça s'est peut etre amélioré.. les techniques se sont améliorées, ça ne veut donc rien dire..
Who cares
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Re: Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Message par tite-gabberine »

Merci pour ta réponse !

C'est vrai que les ratées de ces opérations c'est plutôt effrayant... :sad:

ralala...je sais plus vraiment quoi faire pour mon poids, depuis l'enfance j'ai toujours été la grosse, et avec le temps c'est de pire en pire je crois que j'ai tout fait, tout essayé dans ce domaine là...et l'hypocrisie des gens qui sont autour de moi m'exaspère mais ce n'est pas le pire, enfin on fait avec ! :bras:
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
lameuniere
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 7:38
Localisation : PACA

Re: Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Message par lameuniere »

Coucou, j'ai peu de temps, mais je voulais te dire que je suis une ancienne opérée de l'anneau.
Pose du 1er en 1999, perte d environ 20 kgs, puis desserrage pour cause de BB. Ensuite, petite perte mais rien d'extraordinaire.
Puis rétroversion de l'anneau et pose d un autre. Quelques kgs partis (etre tres disciplinée sinon pas de résultats).
Au total une 30 aine de kgs en moins.
Une de mes filles a un anneau et a perdu + de 60 kgs en 2ans environ. Elle l'a encore, tout se passe bien. Elle vit normalement car anneau pas trop serré.
Moi j'ai volontairement fait retirer le mien, coté psycho, je ne supportais pls d'avoir des "trucs" en moi (même mon stérilet) :rire2:
J'ai une copine qui a fait un by-pass, là, ratage et surtout irréversible.
Si tu veux que je développe dans un autre post, n'hésites ps ! @+, toutes mes amitiés !
"Certaines questions vous mettent au pied du mur…
Elles vous heurtent de front et il s’agira d’oser regarder la vérité en face."
youna
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 13:37
Localisation : bretagne

Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Message par youna »

Moi j'ai subit une sleeve gastrectomie en octobre 2006, c'est une réduction de l'estomac des 2/3, j'avais réussi à perdre une 30 ène de kgs mais dû fait de ma dépression j'ai tout repris le poids perdu.
Malheureusement ce genre d'opération n'est pas pour nous car il faut être très bien dans sa tête sinon on va droit à l'échec.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
reunionnais
Messages : 1
Enregistré le : samedi 21 novembre 2009 16:46

Re: Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Message par reunionnais »

j'ai pris quasiment 50 kilos en l'espace de dix ans et le parallèle avec mes déménagements etc... est net. désordre alimentaire, boisson alcoolsées, je pense etre le contre exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire. En 2006 j'ai fait poser un anneau gastrique mais j'ai "déconné" en ne faisant pas de suivi serieux : j'ai perdu 15 kilos dans l'année qui a suivi puis je les ai repris allègrement .
Auourd'hui je fais de l'apnée du sommeil j'ai un traitement pour l'hypertension artérielle. Seule la perte de poids me permettra de me remettre en forme . Mas là aussi , je bute sur ce trait de caractere ou de son absence plutot : je n'arrive pas a me discipliner pour me dire , qu'il faut maigrir pour etre au mieux de sa forme physique et etre moins malade. par ailleurs quelques dizaines de kilos en moins me permettraient peut etre de retrouver une envie d'etre séduisant et d'arriver a séduire ..
pourtant je n'y arrive pas.
J'ai donc voulu procéder a une sleeve , le chirurgien est d'accord puisque son premier geste opératoire a eu lieu en pratiquant l'ablation de l'anneau qui ne m'a rien apporté. Si je poursuis la démarche c'est dans trois mois que je serai dans le temps médical de procéder a la sleeve qui est l'ablation de deux tiers de l'estomac c'est une opération au caractère irréversible avec des risques post opératoires non négligeables et qui, peut etre une source de problemes si l'alimentation n'est pas sérieusement corrigée. Je me dis que si j'arrivais a corriger mon alimentation, je n'aurais pas besoin d'une chirurgie qui est , meme bien faite, traumatisante.Aucun médecin sérieux dit que c'est une opération simple et qui réussit , notamment si il n'y a pas rééducation alimentaire. on peut manger de faibles quantités de produits très caloriques et ne pas perdre de poids.
C'est vrai que la perte de poids peut etre spectaculaire, elle va dans certains cas jusqu'à 80% de l'excès de poids : cela veut dire que si une personne pèse 100kg, qu'elle a un surpoids de 30kgs , elle peut perdre 24 kilos et ce dans les deux ans qui suivent l'intervention.
Je crois que c'est une solution qui se réfléchit , il y a des sites d'information , et surtout , il faut savoir reperer les bons services. Enfin , ne pas oublier le cote financier, les dépassements d'honoraires sont très fréquents.
la secu prend en charge l'opération selon des citères précis : imc, saos, autres pathologies associées.
La question est quid du devenir des personnes (peu d'études longitudinales sur les personnes ), comment est ce que quelqu'un peut arriver a supporter une discipline très stricte pendant le restant de ses jours?
vrai probleme!!
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Bypass, anneau gastrique et autres opérations

Message par Le GLAUDE »

:minichar:

Bonjour, je suis opéré depuis avril 2011 d'un bypass gastrique, je pesai 185 kg pour 1M85, à 1 an de l'intervention je faisais 122kg, a l'heure actuelle je suis a 130 kg. et depuis 6 mois je suis a nouveau obligé de suivre un régime pauvre en graisse, malgré les petites quantités que je peu avaler, à la journée je consomme entre 500 à 800 kcalories. Pour vous donner un exemple 1 paquet de chips c'est 750 Kcalories. L’opération est une aide pour perdre rapidement mais ce n'est pas une solution miracle surtout si elle a été faite après 30 ans. Il y a une alternative a l’opération qui est pratiquée à Lille, Lyon et Montpelier, c'est un manchon fibreux qui est accroché à la sortie de l'estomac et qui tapisse l'intestin grelle sur 70cm gênant la digestion des graisses et des sucres (les 2 éléments qui font grossir)le chirurgien le pose grâce a fibroscope, cela se fait en ambulatoire il n'y a qu'une journée d'hospitalisation contre 3 à 5 jours pour un bypass ou sleeve par cœlioscopie. :up:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message