Comment garder le courage pour continuer à vivre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Comment garder le courage pour continuer à vivre ?

Message par ChatFragile »

Bonsoir à tous,
Vous avez toujours su m'écouter, alors je m'exprime même si c'est pas très gai...
Je sens un grosse angoisse, je sais que je vais partir en crise...
Comment faites-vous quand vous pensez à mourir,pour garder le courage de continuer?? Quand vous n'avez ni enfants, ni petit-ami, ni boulot stable et à reconnaissance sociale (j'ai encore du mal à digérer l'échec du capes en plus)?
Quelle pensée peut me faire du bien? Je sens la tétanie dans mes jambes et j'ai peur...
:sad:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir ChatFragile,


J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi avant de découvrir le forum. Faire mon possible pour aider les autres m'a permis de me sentir enfin exister :smile: .

Il doit bien y avoir des choses à faire qui te plaisent ou des amis sur lesquels tu peux compter :console:
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

C'est dur , vraiment très dur ces moments de solitude.
Et puis impossible de s'amuser avec les autres, toujour envie de fuir et en mêmetemps besoin d'eux! Je sais plus quoi penser.
Et puis pour l'amour, j'arrive même plus à y croire, à faire confiance. J'ai trop de méfiance maintenant. Je me sens toute cassée...
Et puis, peut-être que je suis vraiment aussi fragile qu'on le dit, et même trop fragile pour supporter la vie et ces aléas.
j'ai l'impression que j'y arriverai jamais comme si j'étais pas faite pour vivre...

Merci à toi
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

Est-ce que ton envie de mourir te vient de pensées parasites ? Je m'explique.
A n'importe quel moment de la journée et dans n'importe quelle situation j'ai des montées d'angoisse suivies de pensées fixes du genre "je veux disparaître, je veux que le temps s'arrête, je veux crever, je veux rentrer chez moi (même si je suis déjà chez moi) etc".

Si tu es dans ce cas, il faut que tu en parles à ton médecin pour qu'il te prescrive des anxiolitiques dans un premier temps et après tout dépend de ton suivi médical, si tu vois un psy régulièrement etc qui pourrait te permettre d'identifier d'où te vient ces angoisses et comment tu pourrais y remédier...bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais personnellement depuis que l'on m'a prescrit du Lexotanil, ces crises d'angoisses suivies d'envies de mettre fin à mes jours s'estompent de plus en plus et je retrouve presque, j'ai bien dit presque, une situation vivable.

D'ailleurs tu as un traitement particulier ?
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

Bonsoir tite-gaberine
J'ai 1 géllule de fluoxétine par jour et 1 lexomil...
Oui c'est des montées d'angoisses dans la journée et avec envie de fuir et de me retrouver sécurisée...
Mais je crois que ce soir je vais me rajouter un lexomil, j'suis vraiment trop mal... :sad:
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

Bonsoir ChatFragil,

J'ai exactement le même traitement que toi ! Sauf qu'à la place du Lexomil j'ai du Lexotanil mais je suis aussi à une gélule de Fluoxétine par jour depuis mi-janvier. Oui apparemment on a le même problème, ou le même genre en tout cas.
Ca fait longtemps que tu es dans cet état ? :dub:
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

je suis sous traitement depuis 1 an et demi. Depuis ça va mieux au niveau des crises.
Avant, j'ai eu une période d'au moins 8 mois ou je faisais au moins 1 crise très violente par jour. Puis y'a eu des passages à l'hôpital. Au début du salon, j'ai des messages plus complets si tu veux.
Les grosses crises d'angoisses ont vraiment recommencé cette année avec la vie active, la rupture d'une relation et toute cette pression. En ce moment, je suis clairement en dépression... J'essaie de supporter, mais c'est très dur de ne pas s'isoler, très dur quand on fait des crises de ne pas faire des choses regrettables...
comment ça se passe pour toi au niveau social?
Gros bisous

----

Encore un soir de profonde angoisse , une appréhension totale de tout. Je me sens si faible face à la vie, si seule. J'ai l'impression que je sers à rien, que je mérite pas de vivre.
J'ai une grosse boule dans le ventre, j'ai envie de pleurer mais ça bloque. Pourquoi je pleure pas au lieu de trembler dans tous les sens et de me crisper???
Qu'est ce qu'on peut faire pour aller mieux? Comment on faitpour savoir ce qu'il faut change dans sa vie, ce qui bloque, ce qui fait si mal au ventre??
Je sais plus de quoi j'ai besoin, j'ai plus le goût à grand chose, je me sens amorphe et à la fois prête à exploser en attaque de panique...
C'est preque tous les soirs en ce moment... Envie de hurler et envie de sombrer en même temps...

Je sais plus quoi faire...Est-ce qu'au moins y'a quelquechose à faire?
Bisous à tous
Chat
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Message par decibella »

Salut ChatFragile ;)
Je me sens comme toi là.
Je sais pas où tu en es au niveau des traitements (médicaments, thérapies)... Faut ptêtre que tu fasses un bilan à ce niveau.
Je n'ai pas de solutions miracles, je peux juste te dire qu'il faut tout essayer. Je pense.

Je dois réviser, donc au moins ça m'éloigne de mes préoccupations et de cette impression de vivre un cauchemar éveillé.
Je crois que je vais rechercher partout ma dernière ordonnance d'AD. Mais je ferais ça quand j'aurais plus de temps.

Tu peux déjà essayer de te divertir pour te vider la tête, si c'est possible. Lecture, film, etc.
Je sais pas quoi te dire, juste c'est pas juste que de galérer comme ça pour tout.
Je t'embrasse en tout cas, courage
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

Bon courage à toi aussi Decibella.
Ce soir ça va mieux, j'ai toujours ce mal de ventre et cette angoisse qui menace...Mais je tiens
Tu es sans anti-depresseurs en ce moment? Si tu n'en a plus, prends le temps de t'occuper de ton ordonnance. Si tu es en pleines révisions, c'est le moment d'être au meilleur de ton humeur et de ton attention.
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Message par decibella »

En fait, j'en ai pris quelques mois l'année dernière. J'ai arrêté pour plusieurs raisons et depuis j'en ai pas repris parce que j'croyais y arriver sans, mais en fait c'est pas du tout le cas. Mais j'ai pas de sous, là je dois tenir jusque lundi avec 5€. Vu la lessive que j'dois faire et c'qu'il y a dans mon frigo, chuis un peu dans la M.....
pu.... chuis désolée, je parle de trucs complètement inintéressants.
En plus, tu vas beaucoup plus mal que moi, je ne fais pas de vraies crises d'angoisse comme toi.
Bon, je vais te laisser parce que là j'ai plus de force et j'me sens vraiment trop nulle.
J'te souhaite plein de courage pour demain
Prends soin de toi si tu peux
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

Bonsoir Decibella,
Tu sais, ça n'est pas parce que je fais plus de crise que toi que tu souffres moins... On vit simplement la souffrance diffèremment. Et au contraire, toutes tes petites idées et remarques, même celles que tu dis "inintéressantes", sont toujours un petit bonheur à lire. C'est important l'échange, partager nos douleurs et nos bonheurs, ne peut que nous faire avancer vers un "mieux-être"...
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Message par decibella »

Je suis heureuse que mes réPonses t'aPPortent.
Tu as raison, je remarque bien ça dePuis que je suis ici, mais y'a toujours une Ptite voix en moi qui me dit que j'sers à rien.
Le Pire, c'est que je crois que c'est moi qui l'ai inventée de toutes Pièces..
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
ce forum est une bénédiction pour les gens comme nous.
Je sens mes omoplates qui se crispent et mes épaules se rédissent. je vais sûrement partir en crise, alors pendant que monlexomil fait son effet, je viens vous parler un peu...
C'est vraiment fatiguant les crises
J'en ai presque peur de rentrer chez moi le soir, parce que je suis quasiment sûre que je vais faire une crise, une fois seule dans mon 15m2.
La solitude ça pése, même quand on fuit les autres...
C'est dur aussi d'aimer dans ces conditions...
C'est dur de se dire que demain ce sera bien et c'est carrémen impossible pour moi d'imaginer que demain sera sans crise d'angoisse..
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Message par decibella »

Bonsoir ChatFragile :smile:

Tu fais aussi des crises quand tu es accompagnée, entourée? Ou c'est juste seule?

Je t'envoie plein de chance, de courage et de douceur
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

salut Decibella
c'est souvent seule le soir mais une violente angoisse peut me prendre dans la journée, et là il faut que je fuie: sois le sport pour me calmer, soit la crise de spasmo sous la couette... :dub:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Message par decibella »

Il n'y a rien pour te calmer ?
Je voulais te demander aussi, tu aimes les chats? :) Tu en as?
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06

Message par ChatFragile »

J'adore les chats
mais j'en ai pas, c'est trop petit mon appart mais j'avoue qu'une présence animale pourrait me faire du bien...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message