Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par ChatFragile »

Bonsoir,
Comment se passent vos crises d'angoisses ou de spasmo. Les miennes sont très violentes depuis quelques temps : tétanie, tous les muscles tendus, maul aux ventres, vomissements même si c'est que de l'eau en tous cas remontées gasriques. Je me traîne, presqu'incapable de marcher sauf à 4 pattes. mon corps est lourd, je bouge dans tous les sens.
j'ai peur et je sais jamais quand ça va s'arrêter et si ça va as recommencer...
Chat
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par rosalie »

mes muscles se contracte et sa m'arrive de vomir aussie
nanane
Messages : 8
Enregistré le : samedi 23 mai 2009 19:08
Localisation : Strasbourg

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par nanane »

Je fait encore souvent des crises de spasmo,comme vous les memes signes,tremblement,sueurs,boule dans la gorge ,et m'ai deja arriver les malaise dit viagal...c'est de celui la meme que je redoute le plus,car peut arriver n'importe quand et sans qu'on ai le moindre doute..

Bon courage a vous !
Avatar du membre
Laura Zerty
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2011 16:55

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Laura Zerty »

Palpitations, impression de vivre dans un monde décalé, nausées, vomissement, tremblements, tétanie ...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par zenitude »

Palpitations également, mains moites, transpiration, douleurs aux poignets, nausées, l'impression d'être sur une autre planète et parfois mal au crâne et vertiges.

Bref tout va bien !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par miracle rose »

chaud, vertige, l impression d etre saoul , manque d air
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Archaos »

déréalisation, le brouillard...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Philosss

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Philosss »

@ChatFragile
D'abord il y a un déclencheur. Souvent une pensée ou je me retrouve confrontée à mes déclencheurs par surprise, sans être préparée. Ou bien depuis un certain temps, mon anxiété est élevée et la moindre broutille me fait craquer sans que je puisse ni prévenir ni «casser» le cycle de la crise. Parce que je la sens toujours venir la crise aigue. Comme je disais, il y a des déclencheurs et des situations favorisant mon état plus fragile. Le manque de sommeil n'aide pas.

Donc, quand je perds le controle, j'étouffe. Je n'arrive plus à respirer. Un étau enserre ma cage thoracique. La pression est forte. J'ai l'impression d'avoir trop d'air pour l'espace disponible. Une boule dans la gorge. L'estomac noué. Ma tête devient flou. J'hyperventile. Je suis étourdie. Je ressens des vertiges. J'ai chaud mais froid en même temps. Parfois je suis prise de tremblements. Si je suis debout je fige et chaque pas pèse très lourd. Souvent, s'il y a des gens qui peuvent me voir je cherche à me cacher. Dans la salle de toilette idéalement. Je dois me tenir après un mur ou un objet immobile. Et là ça dérape. Mes yeux coulent tout seul. J'étouffe. J'ai des hauts le coeur....puis je vomis. C'est automatique de vomir. Je ressens systématiquement beaucoup de honte et du mépris envers moi-même. Puis quand je finis par reprendre le dessus sur ma respiration, qu'intérieurement ça se calme, il me faut de l'air frais. La chaleur devient insupportable. Parfois, j'ai des crampes d'estomac, de la diarrhée.

PUis

C'est l'état de léthargie totale

Les larmes coulent

Je ne peux plus bouger, mon cerveau est vide et ce que j'ai en tête est «J'en peux plus» que je répète parfois à voix audible

Mes mouvements sont lents, je hoche la tête devant mon incapacité à me contenir

j'ai honte, terriblement honte

Je n'arrive plus à bouger ni à trouver l'élan, le moteur d'action pouvant me faire bouger et je peux rester longtemps, des heures là, sans bouger. Immobile.

Je dis des heures parce que c'est le cas. Des heures. Il m'est arrivé de grelotter dans le froid hivernal, dans la voiture, le moteur ne tournant pas, sans la chaufferette non plus parce que la chaleur me donne mal au coeur, sans pouvoir bouger de là. Ne sachant même plus comment faire pour partir la voiture, rentrer chez moi. J'étais perdue.

Si quelqu'un veut m'offrir son aide je hoche la tête ou si je suis capable je réponds Non ou laissez moi tranquille sur un ton agressif. Encore là j'ai honte

L'impression d'avoir trop d'air pour l'espace disponible dans ma cage thoracique perdure longtemps après la crise aigue

Parfois c'est long d'en revenir et parfois aussi ça reprend par secousse, la crise revient moins violente mais revient quand même...

D'habitude quand une crise aigue éclate, c est un nouveau cycle qui s'enclenche et mon cerveau reprend le film en enchainant les situations du passé, en emboitant les scénarios du passé qui me hantent. Là, je sais que je ne suis pas sortie du bois et ça m'effraie et je sais que je n'y peux rien alors je me retire encore plus, m'isole et évite encore plus.

Je veux mourir dans ces périodes et je replonge plus creux. Je ne raconte rien. Je ne parle pas. Même au psychiatre j'ai honte d'en parler.

Ces périodes sont dangereuses.
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Rozenn »

Coucou...

Pour moi une crise d'angoisse,je la sens arriver: comme Philosss l'impression d'étouffer...une respirations rapide et thoracique...l'impression de ne plus arriver à réfléchir de manière cohérente, comme si tout s'éteignait... impossible de faire quelque chose, ni de se concentrer.
Un peu aussi comme si j'étais là sans y être, au ralenti... et puis le froid, en général j'ai très froid, j'ai les doigts qui bleuissent...je grelotte.
En ce moment les périodes de crise durent plusieurs jours avec des pics.

Ma dernière thérapeute m'a donné des astuces pour essayer de gérer les crises: se concentrer sur ma respirations, ample et abdominale...
Cela m'arrive beaucoup le soir quand je me couche: j'ai mes petites techniques qui marchent parfois... visualiser certaines choses par exemple...(mis en place par travail EMDR et hypnose Ericksonienne)
Ce week end, sentant venir le truc, j'ai décidé d'une balade au grand air pour contrer l'étouffement.

Mais c'est insupportable et épuisant...
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Philosss

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Philosss »

Bonjour Rozen,


Reconnais-tu les déclencheurs où ce sont des périodes d'anxiété plus sévères qui te fragilise et au moindre déclic la crise de déclenche?

Quand tu sors comme ça est ce que cela te fait du bien et te détend ou la crispation reste la même...contraignant ta respiration?

Hypnose Ericksonienne? Si tu as envie, j'aimerais bien en savoir un peu plus pour désamorcer la crise avant
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Rozenn »

Bonjour Philosss,

Il n'y a pas vraiment de déclencheurs, c'est cyclique...(je peux savoir quand ça va arriver, car c'est calqué au cycle hormonal!!)toutefois, étant dans un état justement très fragile,le moindre choc (ou pensée négative) est perçu comme dramatique et crée ces pics de crise intense.
Quand je sors comme hier, avec ce besoin de respirer ça fait du bien,ça apaise...mais dans des endroits vides de monde bien sûr (et oui agoraphobe en plus!) et si possible près de l'eau,ou en forêt. La respiration ne redevient pas vraiment normale,je suis toujours déconnectée du monde mais ça fait juste du bien de s'évader en regardant la mer ou le ciel.

(Je m'aperçois que d'écrire ces ressentis, de les disséquer ainsi fait beaucoup de bien et m'oblige à une certaine cohérence que je n'ai pas toujours...!)

Je relis ta description et m'y retrouve un peu...impression que ces situations là ne nous font retenir de notre vie que le négatif...qui revient avec violence à notre esprit et nous pétrifie...
Comme tu le dis ces périodes sont dangereuses car il est difficile de garder le contrôle...moi j'ai des images obsessionnelles qui me traverse l'esprit dans ces moments là!

Oui hypnose Ericksonnienne qui a permis la mise en place de "lieu" intérieurs où se réfugier en quelque sorte, des rituels de pensée...je ne sais pas si je m'exprime bien mais tu peux me poser toutes les questions que tu veux...et aussi petite technique EMDR de se concentrer sur un mouvement droite/gauche (tapoter une main après l'autre, c'est plus discret en public)...

Quelles sont tes méthodes où habitudes pour faire face?
Tu es suivie par un psychiatre, il propose quoi?




Reconnais-tu les déclencheurs où ce sont des périodes d'anxiété plus sévères qui te fragilise et au moindre déclic la crise de déclenche?

Quand tu sors comme ça est ce que cela te fait du bien et te détend ou la crispation reste la même...contraignant ta respiration?

Hypnose Ericksonienne? Si tu as envie, j'aimerais bien en savoir un peu plus pour désamorcer la crise avant
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
meurtri

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par meurtri »

Peur sans même de raisons apparentes, palpitation,faiblesse,nausées,vomissement,mal partout car tendu,difficile a respirer,hyperventilation,tremblement,mains moites,malaise complet et dur a contrôler.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par zenitude »

Satanées crises d'angoisses... Personnellement j'en ai de manière récurrente, chronique, il n'y a pas un jour sans...

Il suffisse que je ressente monter doucement l'ennui ne serait ce qu'un instant ou que je pense à demain, mon futur et paf !

Là par exemple en vous écrivant j'ai mal aux poignets et je sens que mes mains sont moites (je déteste cela...).
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Kouoki »

J'ai du mal à comprendre à partir de quels symptômes on fait une crise d'angoisse..

Quand j'en fais une j'ai vraiment du mal à respirer, ça se bloque au niveau de la gorge je m'étouffe et c'est parti pour un tour :roll:
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Archaos »

Peut être que ce sujet pourra t'aider : viewtopic.php?t=13367
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kouoki
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 29 mars 2013 18:05

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Kouoki »

Merci !
Ma Galerie

Mon Salon

"L'amour est une rose, chaque pétale, une illusion, chaque épine, une réalité" Charles Baudelaire
Amiman
Messages : 2
Enregistré le : lundi 28 avril 2014 19:13

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Amiman »

Bonjour , mes symptômes sont toujours les mêmes en ordre croissant = sentiment de peur inconnu toute la journée puis une pensée négative , puis une boule au ventre qui grossit , puis chaleur brûlure dans tous le corps , fourmis dans les bras , coeur qui palpite , impression de perdre le contrôle puis pour terminer détresse très importante . Avec l'´habitude je sais que l'on non meurt pas alors les symptome ne m'effraie pas c'est plutôt la détresse mentale qui m'épuise totalement et c'est sur cela qu'il faut travailler je pense .
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par zenitude »

Bonsoir Amimam,

Oui l'ensemble va bien souvent "crescendo", pas facile à vivre... en tout cas j'espère que tu trouveras en ces lieux certaines solutions positives.

Bienvenue à toi et courage !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Vos symptômes des crises d'angoisse ?

Message par Bluesky »

Mon anxiété la plus forte c'est quand il y a vraiment foule, il y en a qui perdent facilement leur patience moi je ne peux
pas quand il y a énormément de monde en plus les gens se bousculent et même pas de politesse
Répondre