Faites vous ou avez-vous fait des cadeaux à vos psys ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Faites vous ou avez-vous fait des cadeaux à vos psys ?

Message par Missbluekitty »

Bonsoir !

Je voulais savoir si vous avez déjà fait des cadeaux à vos psys ou si vous comptez leur en faire un.

Moi à mon psychiatre j'offre rien : c'est un homme puis les entretiens durent 5-10 minutes et je n'ai pas franchement d'affinités avec lui.

Par contre, à ma psychologue j'offre chaque année un petit quelque chose pour Noël (une plante ou des chocolats) et l'année dernière, quand j'ai appris qu'elle allait se marier, je lui ai écrit un petit mot sur une carte où j'avais collé une petite broderie que j'avais faite (un coeur avec les initiales des mariés tenu par deux petits oiseaux. Désolée, les photos sont dans mon mobile et je ne sais pas comment on les transfère sur ordi.).

Et vous ?

Missbluekitty.
Avatar du membre
papillon blanc
Messages : 214
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 11:08
Localisation : belgique

Faites vous ou avez-vous fait des cadeaux à vos psys ?

Message par papillon blanc »

Avec ma nouvelle psy, je ne l'ai jamais fait mais avec l'ancienne, il m'est arrivé de lui offrir un de mes dessin parce que je savais qu'elle adorait les éléphants et c'est assez spécial je sais mais elle a aussi adopté une de mes perruches, je donnais des jeunes et elle a accepté d'en prendre une...

Je ne sais pas si c'est mauvais, c'est juste sympa. J'envoie mes voeux de bonne année à mon médecin traitant aussi. Il ne faut pas que ça devienne exagéré, genre dépenser des somme folle pour le psy ou lui offrir un truc à chaque séance mais sinon si le psy est d'accord pourquoi pas?
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: Faites vous ou avez-vous fait des cadeaux à vos psys ?

Message par NEVEZADUR »

J'ai l'intention d'offrir un cd de musique à ma psy. J'ai envie de risquer le coup : aimera, aimera pas ? c'est l'intention qui compte. Mais je me demande si un patient peu offrir quelque chose à son thérapeuthe, j'ai sûrement la fausse croyance que ça ne se fait pas. Mais je vois que si d'après les posts précédent, ça me rassure.
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Faites vous ou avez-vous fait des cadeaux à vos psys ?

Message par neige-74 »

Moi jamais. Et en plus, le connaissant maintenant assez bien, je ne crois pas qu'il apprécierait ça.
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Re: Faites vous ou avez-vous fait des cadeaux à vos psys ?

Message par eva73 »

Moi non plus je connais mon psychiatre et ma psychologue assez bien et je pense que ni l'un ni l'autre apprécierait et accepterait.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Faites vous ou avez-vous fait des cadeaux à vos psys ?

Message par Bluesky »

Pareil pour moi, je suis sûre qu'il ou qu'elle n'accepterait pas.
Répondre