Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Miet »

On ressent les effets du lamictal bien avant six mois, en tout cas pour ma part.
Dans ce que tu écris, le diagnostique de bipolarité ne semble pas aberrant, surtout pour les hauts.

Moi ça m'a stabilisé. Je n'ai plus connu d'épisode dépressif majeur ni de gros up depuis que je suis sous traitement (septembre), j'ai encore des sautes d'humeur, mais comme tout le monde, et ça ne dure pas.

Pour les effets secondaires, en augmentant progressivement les doses, c'est bien contrôlé.
Je te dirai de tenter (et pourtant je suis plutôt anti médoc...), moi après plus de dix ans de souffrance, j'ai enfin trouvé de la stabilité. Tout n'est pas lié qu'au traitement, mais ça m'a aidé c'est certain...

Je pense l'arrêter parce que je voudrai un enfant, mais c'est une autre histoire !
Courage
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Qwerty_ a écrit :
Tu n'as pas eu de problème d'accoutumance ?
Le lamictal ne crée pas d'accoutumance :wink2:
Avatar du membre
StayingAlive
Messages : 11
Enregistré le : mardi 18 juillet 2017 4:59

Lamictal - Visage gonflé

Message par StayingAlive »

Bonjour,
le 2 février j'ai commencé à prendre du LAMICTAL (Lamotrigine) et depuis quelques jours je constate que mon visage est gonflé (bouffi) alors que je n'ai pas pris de poids. ça m'inquiète et me déprime (car c'est très moche).
Cela vous est-il déjà arrivé? Est-ce que s'est passé?
Amicalement
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Est-ce que c'est revenu depuis ton message ?

Il peut causer des soucis de peau si le dosage est augmenté trop rapidement, mais je n'ai jamais entendu parlé de visage bouffi.

Comment ça va?
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Qwerty_ a écrit :
.".......... ....et que c'est mieux de le prendre le matin...........
Bonjour,

Je prends du Lamictal depuis quelques années, j'en suis satisfaite et j'aimerais améliorer la qualité de mon sommeil.
Je recherche une ou des personnes prenant le Lamictal, ayant eu des problèmes d'insomnie (effet indésirable possible et fréquent) et qui prenne le Lamictal le matin ou matin et soir et si cela a arrangé leur problème d'insomnie ou leur a améliore le sommeil.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Qwerty_ »

Hello clémentine !

Je dors medicamenteusement grâce au Remergon pris avant d'aller me coucher, que j'ai gardé en plus du Lambipol que j'ai commencé il y a un gros mois et demi.
Je n'ai jamais eu une nuit ou je me suis reveillée en forme depuis... Tellement longtemps que je ne sais pas dire quand a été ma derniere bonne nuit.
Le lambipol n'a rien arrangé à la qualité de mon sommeil absolument pas réparateur. J'avais pris des somniferes il y a 8-6 ans, mais au bout d'un moment ca ne fonctionnait plus. Des Loramet je crois.

Par contre, depuis que j'ai commencé le Loramet (je suis a 100 maintenant) j'ai pris 4 kg et j'ai gagné la mémoire d'un poisson rouge, pour... Bah pas grand chose, j'ai toujours des bads qui sont redevenus progressivement aussi bas qu'avant (forcement, le quotat avantages-inconvénients n'est plus tres... avantageux) et pas beaucoup de hauts...
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

hello Qwerty,

Merci pour ta réponse.
Je vois que tu n'es pas mieux lotie que moi.
Globalement, il me semble que je dors mieux depuis que je prends 1/2 cp de Lamictal ou Lambipol le matin
et 1/2 cp le soir et donc réparti sur 2 prises au lieu d'une le soir.
Je prends un anxiolytique que j'essaie de diminuer voire d'arrêter le soir avant de me coucher. Et je fais une psychothérapie qui me remet en cause profondément.
Je fais également de la méditation.
Au niveau humeur, je suis stable. Je vais vraiment mieux depuis la thérapie MBCT (à base de méditation) d'il y a bientôt 10 ans et contente du Lamictal qui se fait presque oublier !

Je vois que tu prends un anti-dépresseur et un somnifère (une benzodiazépine) également et que tu ne dors ni ne va pas mieux.
J'espère que tu ne les prends que pour un moment seulement et que tu vas retrouver une stabilité d'humeur bientôt.

Peux-tu me dire quand tu prends le Lambipol ?
En combien de prises ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Ici je le prenais en une prise, le matin.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par havane69 »

Bsr,je n'arrive à me souvenir de l'impact du lamictal sur le sommeil (pris 4/5 mois),je me souviens juste que j'etais d'un humeur à couper au couteau (c'est pour ça que j'ai arrêté),j'ai pris du poids (contrairement à ce qu'on m'avait dit).Qwerty,qu'est ce que Remergon?car moi je prends 2 xanax au coucher (0.5) car plus aucun somni ne marche sur moi),et la médiatation t'as aidé?havane
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Hello!

Merci de vos réponses.

J'ai continué 1/2 cp le matin et
1/2 cp le soir.

Je dors de mieux en mieux.
Mais j'ai eu 1 grosse colère (alors que j'étais seule) sortie il y a 4 ou 5 jours, quelque chose qui est sorti de moi sans revenir et en apparence sans raison (mais je crois savoir)
Depuis c'est encore mieux.

Lamictal + psychothérapie+ hypnose ou méditation ( oui havane69, chez moi, mais avec une psychothérapie il y a qq années, conjuguée à la méditation m'a aidée) + mon désir d'avancer
= le fait de dormir mieux
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Qwerty_ »

havane69 a écrit : samedi 14 juillet 2018 3:18
Bsr,je n'arrive à me souvenir de l'impact du lamictal sur le sommeil (pris 4/5 mois),je me souviens juste que j'etais d'un humeur à couper au couteau (c'est pour ça que j'ai arrêté),j'ai pris du poids (contrairement à ce qu'on m'avait dit).Qwerty,qu'est ce que Remergon?car moi je prends 2 xanax au coucher (0.5) car plus aucun somni ne marche sur moi),et la médiatation t'as aidé?havane
Le remergon, c'est de la mirtazapine, un antidepresseur
Qu'est ce que tu prends pour dormir maintenant ?
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par ami1 »

Bonsoir à tous,

j'ai lu la première page et la dernière. J'ai été diagnostiqué bipolaire par défaut, c'est-à-dire que je n'ai jamais eu des phases up ou down, mais des énormes crises de panique et une dépression très grave mélancolique (c'est horrible !).

C'est à cause de cette dépression mélancolique et de l'amélioration très nette sous lithium que mon psy m'a déclaré bipolaire mais avec un doute (il est honnête et j'ai confiance en lui).

Ma dernière prise de sang montre un taux de créatinine élevé et du coup je pourrais être amené à arrêter le lithium pour protéger mes reins !!!
Les boules quoi !

Donc je vais parcourir votre post pour savoir s'il existe des alternatives au lithium. En tout cas je suis preneur de vos avis. Merci à vous et à tout bientôt
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonsoir,

Ben tu es juste sur une alternative, le Lamictal, plutôt prescrit pour ceux qui ont + de dépressions.
Je suis passée du lithium au lamictal. Je n'ai que des trucs positifs à dire sur le lamictal. Je le tolère nettement mieux que le lithium. Je ne suis pas la seule.
Bon choix.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par havane69 »

A qwerty.pour dormir je suis a la meme solution depuis 3 ans.2 xanax 0.50+melatonine.ce n est pas 1 somnifere normalment.mais les somni habituels (stilnox..)ne marchent plus sur moi.je precise que je ne prends plus lamictal que j ai du prendre 5 mois car humeur massacrante rt prise et vous?lamictal positif sur plus long terme?

A ami1.pt etre le lamictal peut etre 1 solution pr toi(avec ta psy).moi on me l avait prescrit car ma psy me considere comme unipolaire=depression recurrente et constante
crises de paniques?les anxyo ne te feraient pas du bien ds ce cas?en plus du lamictal
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ostinato »

havane69 a écrit :
et vous?lamictal positif sur plus long terme?
Mon humeur est plus stable depuis que je prends du Lamictal ( 200mg ). Je le prends depuis qques années. Au bout d'un moment mon psy m'a dit que c'était mieux ne pas prendre le générique. Depuis il indique " non substituable " sur l'ordonnance.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Miet »

Moi aussi mon humeur est plus stable, ça fait un an et demi que je le prends (200mg aussi, puis j'ai souhaité diminuer à 150mg et je n'ai pas trop vu de différence), pas de nouvelle hypomanie mais je n'en ai pas fait beaucoup dans ma vie, c'était plus des dépressions mélancoliques qui me lachaient pas. Ben ça fait un moment que ça tient ...

Par contre je me sens parfois trop «neutre». Comme si les choses mettaient du temps à m'atteindre, les émotions positives comme négatives. C'est ce qui me gêne ... J'aimerai pouvoir m'en passer, quand je vais bien j'arrive à me convaincre que je ne suis pas bipolaire, et que je pourrais tout arrêter. Mais bon, paraît que c'est un piège ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Qwerty_ »

Je suis a 100mg du medoc, et j'en prends depuis... mai de cette année, je pense
Pendant un mois ça a été nickel, je me suis sentie revivre niveau états émotionnel. (Par contre, la mémoire, c'était l'ecatombe... Plus de mémoire immédiate, plus de mémoire du tout) Puis c'est retombé et c'etait à nouveau l'enfer. Un rien m'enervait (c'est toujours le cas, d'ailleurs, mais je pense que la fatigue joue...), c'etait à nouveau des hauts et des bas (peut-etre moins grand, mais sans plus). Je suis partie en vacance, ça a beaucoup aidé, mais pour le reste, dès qu'il y a une contrariété, du stress, je repars dans les tours (enervement puis état depressif)
La, je suis en train de réfléchir pour voir si je demande à l'arreter. J'en peux plus de ne me souvenir de rien... De vouloir commencer un truc, de faire qqch a coté et d'oublier ce que je voulais commencer, de ne plus me rappeler ce que j'ai fait y a Xheures, d'ou j'ai posé tel truc, de quel mot je voulais dire, j'ai presque l'impression d'être devenue sénile niveau cerveau. Parfois il se déconnecte tout seul et je dis des trucs qui n'ont aucun sens, j'ecris des mots qui sont pas ceux auxquels je pensais,... Ce qui n'aide pas des masses à limiter les extrèmes niveau humeur basse. Avec la fatigue je passe mes journées à pleurer d'être dans cet état...

havane69 : c'est sous ordonnance la mélatonine ?
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par moms68 »

Salut! la mélatonine est sans ordonnance mais franchement sa marche pas vraiment en tous cas en ce qui me concerne .
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par havane69 »

oui je confirme pour melatonine (bon il me faut 2 xanax mais gros pb de sommeils),mais ca donne un coup de pouce
Qwerty ,je te comprends car c 'est ce que j'ai vecu avec ce médoc (etre sur les dents pour un rien),apres faut il le prendre plus lgtps pour que ca marche??
Trous de mémoire,tu penses que c'est celui là?tu prends autres choses,moi j'ai des trous de memoire aussi ms je crois que c'est le xanax(je veux faire un truc et j'oublie,je fais un autre truc ms bona pres ca revient)...senile a ce point?vaut mieux parler à ta psy de ton ressenti ds ce cas,moi ce qui m'a marqué vraiment c'est d 'etre enervée pour peu (j'aurais ete un gars,j'aurais distribué des tartes!!
Avatar du membre
rouki93
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 20 février 2020 17:15

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par rouki93 »

Bonjour
Je suis sous lamotrigine depuis 3 semaines les 2 premières à 25 et maintenant a 50 et je me sent très énervé agressive quelqu'un a eu ce genre de soucis je prends en plus de l'anafranil depuis 10 ans à 75 mg ça allait et la on est passé à 100 mg car je n'arrête pas de pleurer + LEXOMIL MERCI de m'aider a y voir plus clair et bon courage à tous car c'est une foutue maladie
Répondre