Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Coucou à tous,
à isabelinha,

Oh la non, le Lamictal ne fait pas grossir, tous les témoignages que j'ai vu en groupe ou ailleurs sont unanimes.
Et ma dernière dépression a été beaucoup moins forte avec.
J'en prends 400mg, l'augmentation se fait très lentement pour éviter les problèmes de peau.
Ma psy m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'à 800mg.

ça ne m'étonne pas du tout de ce que dit ton psy Brocheuse26
Enfin je ne le prends pas pour des questions de poids à la base, mais comme thymorégulateur. Mais ça ne gâche rien lol aucun effet secondaire pour l'instant, il faut tout de même un contrôle hépatique 1 fois par an pour voir s'il y a des symptômes d'hépatolyse.

Pourvu que je puisse le prendre jusqu'à ma mort car j'ai peur qu'il n'agisse plus comme le lithium l'a fait.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Clémentine,

Personne ne prend le Lamictal pour des raisons de poids, mais heureusement c'est pas dans ses effets secondaires courants. Ça peut arriver quand même, mais règle générale, non : alors youpiii

Oui l'augmentation doit se faire de façon hyper progressive pour éviter une maladie de peau qui peut être très dangereuse...Donc déjà qu'il faut jamais jouer avec les dosages, c'est encore plus le cas pour cette molécule.

Je te souhaite de pouvoir le prendre toujours si tu en as besoin. Logiquement si tu ne l'arrêtes pas, les risques que son efficacité diminue si un jour tu en reprends sont faibles.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par havane69 »

Bonsoir aux amis lamictaliens,quelqu'un en prend il?
Ma psy veut me mettre sous lamictal car pas assez de progrès avec mon antidep (paroxétine).Elle a voulu m'augmenter l'antidep:je suis passée de 20 mg ou ça se passe bien à 40 mg:à 40mg:effets de surexcitation désagréable,je ne tenais pas en place,je ne pouvais me concentrer sur qqch,avec 15 idées en tête et l'impression d'un stress permanent.Donc retour à 20 mg.Je précise que ça fait des années que je suis sous antidep (Prozac,Norset Seroplex) et des années que je me trimballe les mêmes problématiques:pulsions alcooliques (le plus dangereux),boulimiques,difficultés de sommeil,grandes difficultés au réveil,fatigue qd j'etais au travil,des fois spleen et sensation de vide et solitude (ce qui est le cas)...donc plus ou moins dépression chronique.
Ma question est pourquoi me donne un régulateur d'humeur,alors que mon humeur est plus vers le morose tout le temps:difficuté à apprécier les choses,pas envie de sourire (je n'y arrive pas,c'est vrai),je me sens indigne d'être aimée,peur d'être abandonnée..bref..;Bon c'est vrai que je m'énerve en voiture mais comme bcp de gens.
pk ma psy me donne elle ça??cette molécule est elle pertinente pour qqn comme moi,dans un état dépressif.
qu'est ce que c'est cette histoire de manie et hypomanie dont on parle dans la bipolarité???
Est ce que le Lamictal fait prendre du poids?est ce qu'on peut faire du sport avec ce traitement?(je cours,c'est bon pour le moral)
Ce mail s'adresse particulièrement à Brocheuse ca rje crois que tu en prends et autres adeptes,bonne soirée
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Bonjour, bonsoir à tous les mangeurs de Lamictal...

Finalement, après une "bonne" conversation avec le psy, il a accepté de me mettre sous Lamictal. Donc, je prends 25 mg depuis ce matin. Il m'avait proposé le Xeroquel également (Quietapine), mais les anti-psychotiques me foutent la frousse. Je le revois la semaine prochaine, et nous augmenterons le dosage très doucement pour éviter les effets secondaires que vous connaissez bien, et que je redoute sérieusement.

Le côté + du Lamictal, c'est que je peux les prendre avec mes anti-inflammatoires quand mon dos me fait très mal. Fichtre, à 31 ans, je prends autant de médicaments que ma mère qui en 65
Maintenant, j'attends de voir, je ne saute pas de joie à l'avance, j'ai été trop optimiste avec le Lithium et ça n'a pas marché.

havane69, le Lamictal est prescrit, je cite en "Prévention des épisodes dépressifs chez les patients présentant un trouble bipolaire de type I et qui ont une prédominance d'épisodes dépressifs mais il n'est pas indiqué dans le traitement aigu des épisodes maniaques ou dépressifs." Apparemment, il ne fait pas prendre de poids, et n'assomme pas, comme pourraient le faire certains anti-psychotiques ou autres molécules.
Il pourrait fonctionner dans les épisodes dépressifs, j'ai lu plusieurs fois qu'il était prescrit en cas de dépression résistante aux traitements usuels. Il faut juste le doser très doucement, car il peut provoquer un syndrome de rash très sévère.

Les périodes d'hypomanie et de manie sont des périodes d'exaltation, qui sont différents pour chacun. Pour ma part, je vais être très bavarde, insomniaque, très dépensière, je peux faire 14 à 16h de sport par semaine jusqu'à épuisement où douleurs, je peux aussi avoir des périodes mystiques... et bien sûr, plus ma phase hypomane est élevée, plus ma dépression sera forte. Et sous anti-dépresseurs (Prozac), c'était 2 épisodes d'hypomanie par mois, j'étais fatiguée d'aller (trop) bien, je pétais littéralement un plomb.

Je ne pourrai pas te décrire une manie, je n'en ai pas connu, ou alors ou une toute petite si on inclut la phase mystique ou j'ai voulu être végétarienne, me prenant pour Kalki (un avatar du dieu Vishnou dans la religion hindoue), je parlais aux insectes et ne voulait pas écraser les moustiques car je pensais qu'ils étaient la réincarnation des gens décédés de ma famille.

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Havane et Ally Enée
havane69 a écrit :
Ma question est pourquoi me donne un régulateur d'humeur,alors que mon humeur est plus vers le morose tout le temps:difficuté à apprécier les choses,pas envie de sourire (je n'y arrive pas,c'est vrai),je me sens indigne d'être aimée,peur d'être abandonnée..bref..;Bon c'est vrai que je m'énerve en voiture mais comme bcp de gens.
Le lamictal n'est pas réputé pour faire engraisser, et c'est bien un des rares médicaments du genre à ne pas être réputé pour cela !
Il peut être prescrit dans un cas de dépression chronique, car justement le lamictal est utilisé certes pour la bipolarité, mais même dans la bipolarité, il ne traite pas le côté maniaque ou hypomaniaque : il traite en fait les épisodes dépressifs dans la bipolarité.
Il peut donc être tout à fait idéal dans un cas de dépression chronique.
Je n'en prends plus, cela dit, j'avais tout arrêté pour ma grossesse
Bon courage.
Ally Enée a écrit :
Finalement, après une "bonne" conversation avec le psy, il a accepté de me mettre sous Lamictal. Donc, je prends 25 mg depuis ce matin. Il m'avait proposé le Xeroquel également (Quietapine), mais les anti-psychotiques me foutent la frousse. Je le revois la semaine prochaine, et nous augmenterons le dosage très doucement pour éviter les effets secondaires que vous connaissez bien, et que je redoute sérieusement.
Coucou Ally Enée
N'aie pas peur pour les effets secondaires : ton psy les connaît et il augmentera la dose très lentement pour éviter que le problème cutané survienne. Ils sont au courant. De même, comme c'est un anticonsulsivant, il ne faut jamais, ô grnad jamais, l'arrêter sur un coup de tête du jour au lendemain, cela peut d'ailleurs créer des convulsions.
Pour le Xeroquel, j'en ai pris pendant 8 mois, à part la prise de poids et l'augmentation du besoin de sommeil, je considère que c'est le seul médicament qui m'a apportée des effets bénéfiques. Il est très polyvalents ; utilisé en deça de 150mg comme anxiolytique et aide au sommeil, utilisé comme antidépresseur de 150mg à 300mg, et utilisé comme régulateur d'humeur à plus de 300mg... C'est un bon médicament et c'est un neuroleptique de seconde génération, donc plus adapté que ceux de première génération. Seul souci global : la prise de poids, quand il y en a, se calcule en dizaine de kilos (20kg pour moi)

Bon courage.
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Brocheuse26 a écrit :
N'aie pas peur pour les effets secondaires : ton psy les connaît et il augmentera la dose très lentement pour éviter que le problème cutané survienne. Ils sont au courant. De même, comme c'est un anticonsulsivant, il ne faut jamais, ô grnad jamais, l'arrêter sur un coup de tête du jour au lendemain, cela peut d'ailleurs créer des convulsions.

Et bien, heureusement que tu m'as prévenue, je n'étais pas du tout au courant de ça !
En même temps, aucun médicament ne devrait être arrêté brutalement.
Exemple tout bête d'un médicament arrêté d'un coup : j'ai tenté d'arrêter brutalement le Bromazépam pour m'en désintoxiquer, mais ça a été l'horreur et j'ai fumé du pot pour calmer mes angoisses, et suis retombée dans le Lexomil. Ce n'est qu'une barette par jour, mais c'est comme ça, c'est mon bébé calmant.
Brocheuse26 a écrit :
Pour le Xeroquel, j'en ai pris pendant 8 mois, à part la prise de poids et l'augmentation du besoin de sommeil, je considère que c'est le seul médicament qui m'a apportée des effets bénéfiques. Il est très polyvalents ; utilisé en deça de 150mg comme anxiolytique et aide au sommeil, utilisé comme antidépresseur de 150mg à 300mg, et utilisé comme régulateur d'humeur à plus de 300mg... C'est un bon médicament et c'est un neuroleptique de seconde génération, donc plus adapté que ceux de première génération. Seul souci global : la prise de poids, quand il y en a, se calcule en dizaine de kilos (20kg pour moi)
Justement, s'il n'y avait pas cette histoire d'engraisser, je l'aurais pris, mais je ne peux pas me permettre de prendre du poids... ma santé en prendrait un trop gros coup. Et le mental aussi je crois. Je ne m'acceptais plus avec mon poids en trop, je l'ai perdu, je ne veux plus revivre ça, plutôt rester malade.
Mais du coup Brocheuse, tu ne tournes qu'au Lamictal ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Ally Enée,

En ce moment je ne prends plus rien.
J'ai tout arrêté il y a plus d'un an pour ma grossesse et maintenant j'allaite mon bébé, je ne ressens pas le besoin de prendre quoique ce soit.

Guérison ou les hormones sont ma thérapie, je sais pas, mais depuis la grossesse, mon moral est bon, alors je ne m'en plains pas.
Bon courage.

J'espère que le Lamictal t'aidera.
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonsoir a vous tous (et joyeuses fêtes :))

J'ai lu avec intérêt vos échanges car mon psychiatre a introduit il y a 8 jours pour moi 25mg de Lamictal. Le but est que 'ici à 8 semaines, on soit a 200 mg et qu il remplace le lithium qui m'a bien aide a sortir de mon dernier épisode dépressif mais est trop dosé dans le sang. Je prends aussi Xeroquel 400 mg pour le moment.

Depuis que j'ai commence Lamictal, j'ai remarque que je suis irritable et négative, alors que je suis en congés depuis 10 jours et que j'ai plein de temps pour faire des choses qui me plaisent .. Les idées noires n'ont pas disparu non plus.

L'un d'entre vous a t il été confronté à ce sentiment d'irritabilité (et j'ajouterai de mauvaise humeur quoi que je fasse) ? Si oui, est ce que ça peut disparaitre avec le temps ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée,
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ostinato »

Bonjour,
Marie999 a écrit :
Depuis que j'ai commence Lamictal, j'ai remarque que je suis irritable et négative,[...]
L'un d'entre vous a t il été confronté à ce sentiment d'irritabilité (et j'ajouterai de mauvaise humeur quoi que je fasse) ?
Non pas pour moi. Je vais beaucoup mieux depuis que je prends ce médicament. Depuis quelques temps mon psy me prescrit du Lamictal et non plus le générique Lamotrigine car il a appris que c'était plus efficace. Sur l'ordonnance c'est indiqué "non substituable".
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Marie999

Moi non plus je n'avais pas eu ce souci le temps que j'ai pris du Lamictal.

Mais si j'ai bien compris, tu es en baisse du lithium et en intégration du lamictal ? Si c'est le cas, c'est probable aussi que ton down soit lié à une baisse du lithium et non à l'intégration du Lamictal...Ça sera à voir.

Ton psychiatre t'a expliqué pourquoi tu prends 2 thymorégulateur en même temps ? (Lamictal et Seroquel)

Joyeuses fêtes à toi aussi
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Ostinato a écrit :
Bonjour,
Marie999 a écrit :
Depuis que j'ai commence Lamictal, j'ai remarque que je suis irritable et négative,[...]
L'un d'entre vous a t il été confronté à ce sentiment d'irritabilité (et j'ajouterai de mauvaise humeur quoi que je fasse) ?
Non pas pour moi. Je vais beaucoup mieux depuis que je prends ce médicament. Depuis quelques temps mon psy me prescrit du Lamictal et non plus le générique Lamotrigine car il a appris que c'était plus efficace. Sur l'ordonnance c'est indiqué "non substituable".
Bonjour Ostinato,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je prends le générique de mon côté. Ce matin encore je me réveille avec une énorme mauvaise humeur et idées noires +++ , je viens de prendre un demi Tercian au cas où ça m'aiderait a me calmer. Je revois le psy demain soir ; au besoin je l'appellerai en fin d'après midi.
Bon après midi, merci encore
Brocheuse26 a écrit :
Bonjour Marie999

Moi non plus je n'avais pas eu ce souci le temps que j'ai pris du Lamictal.

Mais si j'ai bien compris, tu es en baisse du lithium et en intégration du lamictal ? Si c'est le cas, c'est probable aussi que ton down soit lié à une baisse du lithium et non à l'intégration du Lamictal...Ça sera à voir.

Ton psychiatre t'a expliqué pourquoi tu prends 2 thymorégulateur en même temps ? (Lamictal et Seroquel)

Joyeuses fêtes à toi aussi
Bonjour Brocheuse et merci pour ta réponse.

Non je ne suis pas en baisse de lithium, ni de xeroquel d'ailleurs, le psychiatre introduit le lamictal en plus depuis 8 jours, et quand il sera a dose therapeutique (dans environ 2 mois), il voudrait baisser d'abord le lithium, puis le xeroquel. Ca fait bcp de médicaments en même temps, peut etre qu'il y a des interactions ?

Il ne m'a pas expliqué pourquoi je prends 2 thymorégulateurs en même temps.

Je ne suis pas bien du tout depuis dimanche dernier, en particulier le matin (ou le midi) quand je commence ma journée, et très irritable en cours de journée, je pense que je vais l'appeler ce soir avant le rendez vous de demain.

A moins que ce ne soit la reprise du travail lundi (je suis en mi temps thérapeutique) qui soit en cause dans mon "down", car je l'appréhende beaucoup.

La dernière fois que j'ai été mal comme ça, c'est effectivement quand on avait baisse un peu le lithium, je ne l'ai pas supporté.

Je vous tiendrai au courant, bonne journée,

Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Bonsoir Marie 999,

Je n'ai pas le souci que tu rencontres avec le Lamictal, mais j'y vais par baby dose, ça doit faire 3 semaines que je suis à 50 mg et je vais monter prochainement à 100 parce que mes phases de down sont horribles en ce moment. Mais c'est un effet secondaire du médicament, attends peut-être de voir comment vont se passer les prochains temps ? Peut-être que ton organisme doit se faire à tout ce chamboulement !

Chez moi les effets secondaires sont différents : j'ai une neutropénie (baisse des globules blancs), une thrombopénie (baisse des globules rouges) donc je dois faire attention pour le moment, car mon immunité est plus faible. Et on peut noter une absence de règles aussi chez certaines personnes.

Bon courage !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou ici
Non je ne suis pas en baisse de lithium, ni de xeroquel d'ailleurs, le psychiatre introduit le lamictal en plus depuis 8 jours, et quand il sera a dose therapeutique (dans environ 2 mois), il voudrait baisser d'abord le lithium, puis le xeroquel. Ca fait bcp de médicaments en même temps, peut etre qu'il y a des interactions ?
D'accord je comprends. Donc dans le moment, ça fait quand même 3 thymorégulateur, un de chaque catégorie.
Je ne sais pas s'il y a des interactions... Logiquement à la pharmacie ils te l'auraient dit s'il y en avait et ton psychiatre ne te les aurait pas prescrit tous en même temps si interaction il y avait...
Marie999 a écrit :
A moins que ce ne soit la reprise du travail lundi (je suis en mi temps thérapeutique) qui soit en cause dans mon "down", car je l'appréhende beaucoup.
C'est sûr que ça peut jouer aussi... Je sais que c'est pas simple, mais essaie de ne pas trop appréhender.

Comme t'a dit Ally Énée, essaie d'attendre eecore plusieurs semaines et justement quand ça va trop mal, prends un anxio pour limiter les dégâts du down. Parfois ça peut prendre jusqu'à 6 semaines pour que les effets secondaires diminuent ou disparaissent... Alors courage.
Tu nous diras ce que ton psy t'a dit. Courage
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonjour Brocheuse,

Merci pour ton message. je vais reposer la question des interactions au psychiatre, et a mon pharmacien aussi et je dirai au psychiatre que les idées noires ont commencé peu après la prise de lamotrigine (je prends le générique du l'amical). Ce matin re idées noires +++ et donc un demi tercian il y a 10 minutes pour essayer de gérer l'angoisse.

Il y a aussi la reprise du travail lundi qui joue, mais je suis en même temps assez contente de retrouver les collègues, même a mi temps et de m'occuper un peu l'esprit (bien qu'il soit un peu en bouillie avec tous ces médocs...). Apres je me pose bcp de questions sur la poursuite de ce job, mais on verra dans qqs mois si j'ai retrouvé ma santé mentale et physique.... J'ai aussi un gross stress car le médecin conseil de la cpam m'a dit que si je n'était pas capable de travailler a temps plein d'ici fin avril, elle me mettrait en invalidité catégorie 1. La, ça me terrorise, j'avoue. Bon je vais suivre ton conseil et essayer de ne pas trop appréhender tout ça, merci beaucoup.

Je vous tiens au courant de ce que me dira le psy, merci beaucoup!
Bonne journée,

Marie
Ally Enée a écrit :
Bonsoir Marie 999,

Je n'ai pas le souci que tu rencontres avec le Lamictal, mais j'y vais par baby dose, ça doit faire 3 semaines que je suis à 50 mg et je vais monter prochainement à 100 parce que mes phases de down sont horribles en ce moment. Mais c'est un effet secondaire du médicament, attends peut-être de voir comment vont se passer les prochains temps ? Peut-être que ton organisme doit se faire à tout ce chamboulement !

Chez moi les effets secondaires sont différents : j'ai une neutropénie (baisse des globules blancs), une thrombopénie (baisse des globules rouges) donc je dois faire attention pour le moment, car mon immunité est plus faible. Et on peut noter une absence de règles aussi chez certaines personnes.

Bon courage !
Bonjour Ally Enée

Merci beaucoup pour ton message et ton retour d'expérience. La ça fait 10 jours que je suis a 25 mg, mais avec du xeroquel et du lithium en plus.
Donc, tu dis que les phases de down sont un effet secondaire du médicament pour toi ? En un sens ça me rassurerait un peu parce que depuis le jour de Noel je me sens vraiment mal. Ce matin c'était encore pas terrible, j'ai pris un demi tercian pour essayer de calmer ça. J'en parlerai au psy ce soir. Je le questionnerai aussi sur les effets secondaires, la nécessité de faire une prise de sang, etc.

Bon courage a toi aussi et bonne journée, je donnerai des nouvelles dans les prochains jours,
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Marie999,

Surtout demande à ton psychiatre la mention "non substituable" pour le Lamictal. Il fait partie des médicaments dont le générique a des effets moins probants que le princeps. Il fait partie de la liste des "molécules exclues du calcul de l’objectif national dans le cadre de l’appréciation du dispositif de
subordination du bénéfice de la dispense d’avance des frais à l’acceptation des médicaments génériques par les assurés sociaux".

Voir le pdf ici qui vient du site du Ministère de la Santé (c'est un lien sûr).

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... ant_10.pdf

De nombreuses études ont fait part de la moindre efficacité du générique par rapport au Lamictal. Attention aux effets secondaires !
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonsoir Ally Enée, je trouve ton message alors que j'ai déjà vu le psy mais le revois vendredi prochain, donc je lui poserai la question.

Pour l'instant, il voulait encore ajouter un AD a tout le reste a cause des idées noires, on doit en reparler la semaine prochaine.

J'ai bien compris n'est ce pas, le Lamictal peut entrainer des idées noires et c'est ce que tu vis ?

Bon courage, bonne soirée, bises,

Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Marie

Il faut savoir que chaque nouveau traitement peut ajouter le contraire des effets désirés en guise d'effets secondaires. Le lamictal n'y échappe donc pas..
Mais ce qu'il faut souhaiter, c'est que ça se stabilise.

Il n'a pas ajouté l'AD ton psychiatre j'espère ?
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Coucou Brocheuse,

IL m a dit que c'était impossible que ce soit du au Lamictal / lamotrigine ! Je suis perdue...

Je vois un autre psychiatre attaché à une clinique lundi a 14h, et il a dit que celui ci devrait ajouter un AD (moi je n'en veux pas !! mais c'est vrai que j'ai des idées noires a chaque réveil depuis 10 jours).

Merci et bonne journée, bises
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Les psychiatres ne vivent pas ce que nous vivons et chaque personne a un ressenti différent. Il est très probable que ce soit un effet secondaire du médicament, peut-être a-t-il voulu juste te rassurer ou je sais pas.

Je comprends aussi que tu ne souhaites pas ajouter d'AD. Essaie de demander à attendre au moins que tu aies un seul traitement de fond avant d'ajouter un AD. Et sinon en attendant, prends ton anxio au besoin quand tu sens que c'est trop dur ...

Courage
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Argh, ras le bol des psys qui disent "ce n'est pas le traitement, ce n'est pas possible", comme si on disait des niaiseries ! Ca me donne envie de coller des baffes !
Comme le dit Brocheuse, ils ne savent pas ce que l'on vit... je n'en ajoute pas plus, j'ai décidé d'être zen le 31

Le Lamictal Effets indésirables fréquents

Ils affectent jusqu'à 1 personne sur 10 :

· agressivité ou irritabilité,
· mouvements rapides et incontrôlables des yeux (nystagmus),
· frissons ou tremblements,
· insomnie,
· diarrhée,
· bouche sèche,
· sensation de fatigue,
· douleur du dos ou des articulations, ou ailleurs.

Le Lamictal peut donner plein d'effets secondaires, différents d'une personne à l'autre. J'avais une neutropénie (baisse des globules blancs) et une thrombopénie avant le Lamictal, mais la prise de ce médicament me l'a accélérée. Ce n'est pas dramatique, ce n'est même pas signalé sur la notice française, j'ai trouvé ça sur les sites de santé américains.

Je ne suis pas dépressive à cause du Lamictal, mais parce qu'il est encore très peu dosé pour avoir un effet sur la dépression. Mais on y va doucement avec le médecin traitant, j'y vais mois par mois pour augmenter les doses, car j'ai déjà un médicament (Brexin pour ma discopathie dégénérative) qui peut provoquer les mêmes symptômes graves que le Lamictal.
Mes idées noires sont cycliques, en bonne bipo que je suis, et surtout avec l'hiver, le manque de soleil, le froid, la grisaille, je suis en totale léthargie. Et je hais plus que tout les fêtes de fin d'année, donc si tu combines tout ça, tu as Ally Enée couchée en train de pleurer.

Il faut faire attention aux AD chez le bipolaire, et s'il veut en mettre un, il faut que le psy sache vraiment ce qu'il fait, que tu ne tournes pas en manie en un clin d'oeil. Parce que mine de rien, les AD pris sur le long terme chez le bipolaire abîment bien le cerveau... désolée je mine le moral, mais à force de lire des études et d'écouter des conférences à gauche et à droite, on commence à en savoir plus que ceux qui nous soignent et c'est malheureux.

Pfiou, j'ai juste voulu répondre, et je raconte ma vie, pfiou, on voit que j'arrive en up !

Excellente soirée, et bonne et heureuse année 2017 !!!!
Répondre