Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

T'inquiète pas. Si besoin notre administrateur transférera ton sujet dans un sujet adapté.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

Coucou @clémentine :bye:, je dois me faire violence avec l’Abilify, j’ai réussit à monter un peu le Norset, seul antidépresseur que je tolère, mais hier, j’ai fais une crise de spasmophilie qui m’a terrifiée. Deux crises en l’espace de six heures, je n’en pouvais plus. J’étais complètement épuisée, je n’arrivais plus à respirer, j’avais l’impression que je ne pouvais pas m’empêcher d’hyperventiler, c’était horriblement angoissant. Mon cœur s’est emballé aussi, même si j’ai un peu plus l’habitude de ce côté. Je suis vraiment à cran tout le temps, il va falloir que je fasse quelque chose car je n’ai plus l’esprit tranquille, peu importe où je suis. Je me sens en danger partout dans mon corps tout en ayant conscience que c’est l’anxiété. D’ailleurs le psychiatre m’a bien confirmé que c’était parce que je suis débordée par l’anxiété que je me sens comme ça. La piste des troubles de l’humeur tient toujours, d’autant que je suis toujours aussi versatile la journée, je peux me lever de super bonne humeur et me retrouver dans un désespoir profond deux heures après sans aucune raison ou juste, parce que je vais avoir une toute petite contrariété. Il suffit juste que j’ai une pensée anxieuse et mon moral dégringole aussitôt. En ce moment ce très difficile, je n’arrive pas à avoir de stabilité émotionnelle. L’anxiété me plombe et me rend de plus en plus dépressive. Je ne supporte plus de rester seule quand mon conjoint d’aller travailler, c’est un véritable calvaire.

Je ne supporte plus tous ces symptômes anxieux, c’est beaucoup trop violent, et le pire c’est que je n’arrive pas à me reconnaître dans ce que la majorité des gens peuvent vivre, donc je me sens seule et incomprise par les médecins. J’ai l’impression d’avoir trop d’adrénaline de ne jamais pouvoir vider mes réserves, je suis capable de rester en crise pendant des heures et des heures et des heures avant que ça ne se calme. Généralement si je me calme c’est d’épuisement, c’est invivable. Puis ces symptômes je ne les comprends pas … Comment peut-on avoir l’impression d’avoir le nez vide ? Je n’ai jamais été opéré du nez, donc ça ne correspond pas à la maladie du nez vide, pour autant je me sens extrêmement mal. J’ai l’impression d’étouffer par le nez,mais j’ai des allergies chroniques. Est-ce qu’il y aurait un lien ? Je ne sais pas, jamais personne n’a pu me donner une explication médicalement parlant.

J’espère que tu vas un peu mieux ? Désolé pour ce long message, j’avais besoin de vider mon sac aujourd’hui ça va un peu mieux. Par chance je n’ai pas fait de crise de spasmophilie, je vois mon médecin traitant en Visio. La semaine prochaine j’ai hâte.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonjour @Lorient Tu dis que tu as augmenté le Norset, tu l'as fait seule ?
Ah oui, tu vois ton médecin par visio, tu ne peux pas sortir c'est ça ?
Respires-tu par le ventre quand tu fais tes crises car tu parles d'hyperventilation, il faut respirer par le ventre !
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

Bonjour @clémentine, j'ai le droit de monter jusqu'à 30 mg (dixit le psychiatre) car j'étais à la dose la plus faible.
J'ai beaucoup de mal à garder une respiration ventrale ... j'ai l'impression de ne plus savoir respirer et les sensations sont tellement étranges et surréalistes que je doute à chaque fois que ce soit anxieux.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Ah OK. Ce que tu décris me fait penser à mes anciens troubles paniques mais bon, je ne suis pas médecin.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par vibou »

@Niguen73
Pour le concerta, as tu eu un bilan cardiaque à faire ?
A mon avis c'est préférable.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

clémentine a écrit : vendredi 15 décembre 2023 13:33
Ah OK. Ce que tu décris me fait penser à mes anciens troubles paniques mais bon, je ne suis pas médecin.
@clémentine, c'est sans doute ça, j'ai eu ça il y'a 3 ans et j'avais été jusqu'en Suisse à faire 6h de route par mois pour me soigner et ça avait marché du tonnerre, malheureusement je n'ai plus les moyens de recommencer, je repars de 0.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

@Lorient Oui la Suisse est en avance question maladies psychiques, je voulais y aller travailler après mes études.
Mais ma psy française s'occupe très bien de tous ces symptômes, elle a suivi de nombreuses formations tout au long de sa carrière, elle va terriblement me manquer à sa retraite, elle est en retraite déjà pour certaines de ses activités.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

@clémentine, c'est dur de devoir se préparer à perdre son praticien. Surtout quand on est bien avec ...
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Bonjour à tous, :zenzen:

J'arrive peu à peu à la stabilité. Je ne crois pas que ce soit grâce au griffonia qui donne des phases hautes pour les gens qui ont le trouble bipolaire, mais plutôt à la Lamotrigine qui met pas mal de temps pour faire de l'effet. J'ai entendu un psychiatre le dire. Il faut du temps, plus de temps que je ne le soupçonne. Je ne sais plus quand je suis arrivée à 200mg, j'ai cherché dans ce sujet mais je ne l'ai pas écrit.

@Lorient Du coup je t'ai relu, ce que tu écris fait penser à un trouble bipolaire à phases rapides, ton psy a rudement bien fait de te passer à l'Abilify du coup car les antidépresseurs dérègle le trouble bipolaire souvent. Ou alors il faut un thymorégulateur efficace et dont c'est l'indication qui te correspond avec. 5 mg, ce n'est pas beaucoup mais, si tu le supportes, je croise les doigts avec toi pour que ça suffise pour endiguer ton trouble de l'humeur et tu n'es pas schizophrène et c'est la 1ère fois que tu prends un neuroleptique, j'espère que cela va agir sur l'anxiété.
Moi ma psy ne veux pas me donner des antidépresseurs à cause de ça et elle compte sur la Lamotrigine pour l'effet sur l'humeur basse. Car il agit plus sur la phase basse que l'humeur haute. Dommage que tu ne puisses le supporter. Enfin c'est de l'histoire ancienne pour toi. Allons de l'avant. :hiver1:


Quant à toi @vibou , il ne faut pas qu'on mélange dépression bipolaire et dépression unipolaire, ce n'est pas la même chose et on a du mal à faire la différence à faire le diagnostic, vivement que ce diagnostic se fasse à l'aide d'une prise de sang. Bien sûr la clinique est importante aussi.
Mais les oméga 3 agit sur les 2, un psychiatre le dit en tout cas. Il est possible que le griffonia marche pour l'unipolaire. Je vais demander à ma psy. J'ai réfléchi :noel29:
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par vibou »

clémentine a écrit : mardi 19 décembre 2023 12:26
Quant à toi @vibou , il ne faut pas qu'on mélange dépression bipolaire et dépression unipolaire, ce n'est pas la même chose et on a du mal à faire la différence à faire le diagnostic, vivement que ce diagnostic se fasse à l'aide d'une prise de sang. Bien sûr la clinique est importante aussi.
Mais les oméga 3 agit sur les 2, un psychiatre le dit en tout cas. Il est possible que le griffonia marche pour l'unipolaire. Je vais demander à ma psy. J'ai réfléchi :noel29:
:bye: clémentine, Lorient.
J'essaierai bien griffonia mais j'ai lu qu'il ne faut pas l'associer aux AD ISRS.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Ah oui, ça ferait peut-être trop. Dommage.@vibou Bref, ça ne sert à rien le griffonia , que des soucis pour nous.
Un truc qui vous reste c'est la psychothérapie comme la MBCT. Tu avais commencé la MBSR mais ce n'est pas une TCC, dommage que ton psy ne t'en propose pas une.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Lorient »

Coucou @vibou et @clémentine :bye:
mais plutôt à la Lamotrigine qui met pas mal de temps pour faire de l'effet
Il faut du temps c'est normal, on réagit tous différemment et parfois il nous faut un peu plus de temps que les autres. Le temps que le corps accepte la molécule, se l'approprie pour en faire ressortir le meilleur.
Du coup je t'ai relu, ce que tu écris fait penser à un trouble bipolaire à phases rapides
Ah oui ? Je ne connais pas du tout, mais comme le je disais bien avant, je connais assez mal ce trouble ... il ne voulait pas que je reste en monothérapie avec la Mirtazapine (antidépresseur atypique) qui m'euphorise un peu. Pour le thymorégulateur, il veut attendre un peu ... Il n'a pas l'air trop fan et semble le donner qu'en dernière intention.
J'essaierai bien griffonia mais j'ai lu qu'il ne faut pas l'associer aux AD ISRS.
Y'a ça et le millepertuis me semble t'il qui ne sont pas compatibles avec les AD ?
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

Lorient a écrit : mardi 19 décembre 2023 14:32
Coucou @vibou et @clémentine
Du coup je t'ai relu, ce que tu écris fait penser à un trouble bipolaire à phases rapides
J'essaierai bien griffonia mais j'ai lu qu'il ne faut pas l'associer aux AD ISRS.
Y'a ça et le millepertuis me semble t'il qui ne sont pas compatibles avec les AD ?
@Lorient

Voilà, ça t'euphorise un peu l'antidépresseur, c'est ça, cela veut dire que tu es un peu "haute" dans notre jargon bipolaire. ça doit être pour ça que ton psy croit que tu as un peu de bipolarité.

Oui la Lamotrigine met du temps chez tous les bipolaires.

Sinon, le millepertuis, dont ma psy m'a parlé et le griffonia risquent de donner des phases maniaques aux personnes qui ont la maladie bipolaire mais Vibou n'a pas la maladie bipolaire, chez lui, c'est uniquement unipolaire, il n'est pas euphorique avec les antidépresseurs. C'est juste contre indiqué avec sa sorte d'antidépresseur, les IRS.

J'espère que j'ai été claire... :sue:

Gros smack
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor

Message par Lorient »

Voilà, ça t'euphorise un peu l'antidépresseur, c'est ça, cela veut dire que tu es un peu "haute" dans notre jargon bipolaire. ça doit être pour ça que ton psy croit que tu as un peu de bipolarité.
@clémentine, oui c’est possible et aussi le fait que je supporte mal les antidépresseurs en règle générale, la Mirtazapine est l’exception. Il trouve que je n’ai pas de stabilité émotionnelle et c’est aussi l’avis de mon médecin traitant. Je peux me lever du bon pied et aller très mal 2h après en ayant l’impression que tout est perdu et que je n’irais jamais mieux.

Et ok pour le millepertuis, c’est très clair pour moi.

Bonne soirée à vous.
Samsi
Messages : 4
Enregistré le : mardi 01 novembre 2022 12:36

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Samsi »

Bonjour à tous,

Je reviens donner la réponse concernant:
Samsi a écrit : jeudi 26 octobre 2023 12:24

J'en suis à endurer des 1er effets pas rassurants:
migraines cognées, digestif en vrac, sensations électriques, vertiges, suées nocturnes, et j'en passe
Ces effets ont bien duré 3 à 4 semaines, VRAIMENT sévères, violents même, TRÈS au delà de ce que les psy appellent "gênant" ou "inconfortable";
heureusement que des amis ont pu me soutenir, je pense sincèrement que je n'aurais pas tenu sinon; certains jours c'était insupportable

Le prescripteur pendant ce temps? Injoignable, muet, aucun retour

Autant vous dire que, la confiance a pris une sacrée claque...

Après ce passage à vide, le psy a imposé de maintenir le dosage, pas d'augmentation, en attendant je ne sais pas quoi;
Il reste les maux de tete assez costauds; heureusement que mon généraliste est très compréhensif et aidant pour gérer "ça"

Coté efficacité? suis tombé dans une tristesse sans fond, éprouvante à pleurer à gros sanglots, la gorge serrée, l'impression d'étouffer, impossible à maîtriser;
les moins mauvais jours, simplement envie de rien, absolument rien

Je ne sais vraiment pas quoi attendre de tout ça...
Peut être changer de psy... je ne sais pas... Tout comme je ne sais pas, si et comment, lui dire à quel point son m’en-foutisme m'a choqué;
si le généraliste a pu aidé pour passer le cap, le psy aurait DU s'en charger, au lieu d'ignorer le calvaire
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

@Samsi bonjour,
Effectivement, je ne comprends pas pourquoi ton psy persévère. D'après le vidal pour le public, les effets indésirables tels que les maux de tête sont fréquents. Mais bon nous ne sommes pas psychiatre, il serait donc bon d'avoir un autre avis d'un psychiatre !
Peut-être déjà en attendant déclarer en ligne cet effet indésirable là:
https://signalement.social-sante.gouv.fr/#/accueil dans la case "signaler un évènement", ça vient du gouvernement, je l'ai déjà fait pour l'Haldol et le CHU près de chez moi m'a appelé, ça m'inquiétait et ils ont confirmé mes doutes et ce que ma psy m'avait dit.
sinon et/ou le signaler à ton pharmacien qui peut le signaler aussi, je l'ai déjà fait pour la La Mélatonine, maintenant, d'autres l'ayant déjà fait sans doute, c'est marqué dans les effets indésirables.
Bonne année à toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message