Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonsoir Ally Enée, je trouve ton message alors que j'ai déjà vu le psy mais le revois vendredi prochain, donc je lui poserai la question.

Pour l'instant, il voulait encore ajouter un AD a tout le reste a cause des idées noires, on doit en reparler la semaine prochaine.

J'ai bien compris n'est ce pas, le Lamictal peut entrainer des idées noires et c'est ce que tu vis ?

Bon courage, bonne soirée, bises,

Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Marie

Il faut savoir que chaque nouveau traitement peut ajouter le contraire des effets désirés en guise d'effets secondaires. Le lamictal n'y échappe donc pas..
Mais ce qu'il faut souhaiter, c'est que ça se stabilise.

Il n'a pas ajouté l'AD ton psychiatre j'espère ?
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Coucou Brocheuse,

IL m a dit que c'était impossible que ce soit du au Lamictal / lamotrigine ! Je suis perdue...

Je vois un autre psychiatre attaché à une clinique lundi a 14h, et il a dit que celui ci devrait ajouter un AD (moi je n'en veux pas !! mais c'est vrai que j'ai des idées noires a chaque réveil depuis 10 jours).

Merci et bonne journée, bises
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Les psychiatres ne vivent pas ce que nous vivons et chaque personne a un ressenti différent. Il est très probable que ce soit un effet secondaire du médicament, peut-être a-t-il voulu juste te rassurer ou je sais pas.

Je comprends aussi que tu ne souhaites pas ajouter d'AD. Essaie de demander à attendre au moins que tu aies un seul traitement de fond avant d'ajouter un AD. Et sinon en attendant, prends ton anxio au besoin quand tu sens que c'est trop dur ...

Courage
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Argh, ras le bol des psys qui disent "ce n'est pas le traitement, ce n'est pas possible", comme si on disait des niaiseries ! Ca me donne envie de coller des baffes !
Comme le dit Brocheuse, ils ne savent pas ce que l'on vit... je n'en ajoute pas plus, j'ai décidé d'être zen le 31

Le Lamictal Effets indésirables fréquents

Ils affectent jusqu'à 1 personne sur 10 :

· agressivité ou irritabilité,
· mouvements rapides et incontrôlables des yeux (nystagmus),
· frissons ou tremblements,
· insomnie,
· diarrhée,
· bouche sèche,
· sensation de fatigue,
· douleur du dos ou des articulations, ou ailleurs.

Le Lamictal peut donner plein d'effets secondaires, différents d'une personne à l'autre. J'avais une neutropénie (baisse des globules blancs) et une thrombopénie avant le Lamictal, mais la prise de ce médicament me l'a accélérée. Ce n'est pas dramatique, ce n'est même pas signalé sur la notice française, j'ai trouvé ça sur les sites de santé américains.

Je ne suis pas dépressive à cause du Lamictal, mais parce qu'il est encore très peu dosé pour avoir un effet sur la dépression. Mais on y va doucement avec le médecin traitant, j'y vais mois par mois pour augmenter les doses, car j'ai déjà un médicament (Brexin pour ma discopathie dégénérative) qui peut provoquer les mêmes symptômes graves que le Lamictal.
Mes idées noires sont cycliques, en bonne bipo que je suis, et surtout avec l'hiver, le manque de soleil, le froid, la grisaille, je suis en totale léthargie. Et je hais plus que tout les fêtes de fin d'année, donc si tu combines tout ça, tu as Ally Enée couchée en train de pleurer.

Il faut faire attention aux AD chez le bipolaire, et s'il veut en mettre un, il faut que le psy sache vraiment ce qu'il fait, que tu ne tournes pas en manie en un clin d'oeil. Parce que mine de rien, les AD pris sur le long terme chez le bipolaire abîment bien le cerveau... désolée je mine le moral, mais à force de lire des études et d'écouter des conférences à gauche et à droite, on commence à en savoir plus que ceux qui nous soignent et c'est malheureux.

Pfiou, j'ai juste voulu répondre, et je raconte ma vie, pfiou, on voit que j'arrive en up !

Excellente soirée, et bonne et heureuse année 2017 !!!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Je plussoie Ally Enee au sujet des AD quand on est bipolaires. Ils augmentent la durée des crises, les dépressions comme les manies aussi. J'en avais parlé à mon psychiatre et il m'avait dit que certains AD comme Zoloft ou Prozac étaient ok, 'ais pas beaucoup d'autres...
Par contre je ne peux pas dire si ça abîme le cerveau.

Bon courage
Bonne année 2017!
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Merci Ally Enée pour ton message et toutes ces informations ; sur le Lamictal je vais demander davantage d'explications (qui de mes idées noires depuis 10J ???), en attendant je m'en tiens aux anxios en as de "down". Je vois un nv psy demain a 14h, et celui qui me suite depuis 3 ans vendredi soir. Je ne souhaite pas prendre un AD en plus, on verra ce qu'ils en diront.

Il faut savoir que j'ai eu pdt 10 ans un trtmt qui me convenait TB (Solian 100 et Ixel 50) mais on a du l'arrêter il y a 8 mois car je prenais de trop grosses doses de l'Ixel. ET depuis c'est la galère pour retrouver un traitement qui fonctionne a nouveau, avec le spectre de l'invalidité en ligne de mire... :(

Je reprends le travail demain après midi, peut etre que ça me mettra d'une humeur moins maussade, revoir les collègues, se remettre dans l'action... J'ai un autre effet secondaire (je pense que c'est le xeroquel), c'est le lissage de mes émotions et le fait que je n'arrive plus a prendre plaisir aux activités qui me ressourçaient avant (lecture de magazines, lecture tout court, écouter de la musique classique en rien faisant;;;).

Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017:), je te tiendrai au courant pour le traitement,

Marie

Brocheuse26 a écrit :
Les psychiatres ne vivent pas ce que nous vivons et chaque personne a un ressenti différent. Il est très probable que ce soit un effet secondaire du médicament, peut-être a-t-il voulu juste te rassurer ou je sais pas.

Je comprends aussi que tu ne souhaites pas ajouter d'AD. Essaie de demander à attendre au moins que tu aies un seul traitement de fond avant d'ajouter un AD. Et sinon en attendant, prends ton anxio au besoin quand tu sens que c'est trop dur ...

Courage
Bonsoir Brocheuse et merci beaucoup pour tes messages.

Je vais essayer de faire avec le tercian en mode pompier pour les 4 prochaines semaines et je verrai ce que me dit le nouveau psy de demain après midi. Je vous tiendrai informé (a priori j'ai une dépression unipolaire et pas bipolaire).

Bonne et heureuse année 2017, bises
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonsoir Ally Enee, bonsoir Brocheuse,

Mon rdv de ce midi chez le nv psychiatre qui travaille en clinique a été reporté a vendredi après midi. Rien de neuf, je suis allée travailler cet après midi (je suis a mi temps).

J'ai remarque que je fais de grosses insomnies depuis la prise de lamotrigine, j'imagine que c'est aussi un effet secondaire...

Je vous tiendrai au courant,

Bonne semaine et encore tous mes voeux,

Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Bonsoir Marie999,

Effectivement il peut provoquer des insomnies. Comment le prends-tu ?
J'ai vu que certains en prenaient une moitié de la dose prescrite le matin, et l'autre le soir pour prévenir ça, mais je ne sais pas si ça fonctionne.
D'autres ont un somnifère ou un hypnotique qui accompagne le traitement, pour aider à dormir.
Pour ma part, quand je suis en hypomanie et que mes nuits de sommeil sont trop courtes, je prends de l'Imovane (enfin quand je veux bien le prendre, les nuits blanches m'arrangent bien certaines fois), ça n'endort pas, mais ça évite de se réveiller trop tôt, ça me "règle" le sommeil en quelque sorte.

N'oublie pas de noter tous tes désagréments afin de les signaler à ton psy vendredi, et ménage toi au travail :)

Bonne soirée !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Sous seroquel, je n'ai jamais eu de lissage de mes émotions. Je n'ai pas entendu parler de membres que c'était le cas, car c'est souvent un effet secondaire d'un antidépresseur, mais je n'ai jamais vu ça sous Seroquel. En même temps, avec tes 3 traitements en même temps, dur dur de savoir lequel joue sur quoi, car à un certain dosage tu peux avoir un effet secondaire et pas à l'autre.
Moi le Seroquel m'assomme, je dormais 12h par nuit minimum pour être fonctionelle et le weekend quand je bossais pas je dormais 14h/1h5 d'affilée... C'était moche et invivable à long terme, dans mon cas.
Je vous tiendrai informé (a priori j'ai une dépression unipolaire et pas bipolaire).
Il faut alors vraiment demander à ton docteur pourquoi tu as prioritairement 3 traitements régulateurs d'humeur plutôt que simplement des antidépresseurs car les régulateurs d'humeur sont utilisés pour traiter en général la bipolarité. Dans certains cas, ils peuvent être utilisés pour remplacer un AD (comme c'est le cas du Seroquel notamment), mais t'en donner 3, ça me fait me poser des questions

Bon courage pour le boulot.
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonsoir Ally Enee,

Merci bcp pour ton message. Je prends les 25mg de lamotrigine le soir, mon psy a jugé que c'était le mieux pour le sommeil :(
Cela étant la nuit dernière j'ai dormi correctement, on verra ce soir. De toutes façons je lui en parlerai quand je le verrai en fin de semaine.

Oui pour le travail, merci ;)
Bonne soirée
Marie


Bonsoir Brocheuse,

Merci beaucoup pour ton message. Avant le traitement actuel, j'ai pris 11 ans du Solian 100 et de l'Ixel50 combinés pour traiter une dépression récalcitrante (5 épisodes dépressifs d'environ 3 mois en entre 1995 et 2005), mais le médecin a préféré arrête ce traitement la il y a 8 mois car j'avais avec le temps besoin de 7 Ixel en plus du solian pour avoir une réponse, un "mieux" a un état dépressif. Je sais que l'Ixel est un AD peu prescrit mais dans mon cas, couplé au Solian, il a fait des miracles, vraiment. J'ai pu bosser les 9 années qui ont suivi avec seulement deux courtes rechutes.

Puis j'ai eu cette longue période de dépression qui a commencé en février 2016. Lorsque j'ai pris le Xeroquel en septembre à 50 mg après avoir pris un second avis médical (Anafranil tout l'été et aucun effet, plusieurs autres traitements essayés au cours du printemps sans effet non plu), j'ai fait une sorte de crise maniaque les jours qui ont suivi, et les médecins m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça avec le Xeroquel (!) et ils ont ajouté du Theralithe pour compenser cet effet de manie. Je prends donc 400 mg de chaque depuis mi septembre. Fin octobre, le psy s'est aperçu que le lithium est trop dosé dans le sang (+hypothyroidie qui est traitée depuis), donc il a introduit Lamotrigine 25mg avec pour objectif d'arrêter a moyen terme le lithium (quand on sera arrivé à 200 mg de lamotrigine). Voila pourquoi je prends les 3 en même temps...Mais c'est un peu surprenant. L'erreur du médecin c'est qu'il m'a laissé reprendre mon travail a mi temps avant d'avoir tous les bilans sanguins suite aux deux nouvelles molécules. Si je n'avais pas repris, il aurait arrêté le lithium, puis introduit la lamotrigine, bref...

Je pense sincèrement que si je lui pose la question, il me dira qu'il me donne ces molécules car je ne réponds à aucun AD (en 20 ans, j'ai eu le temps de tous les essayer:)). Mais je lui redemanderai.

Sinon, oui le Xeroquel me fait bcp dormir depuis le début, alors le médecin a dit de fractionner les prises bien que ce ne soit pas recommandé, j'ai commencé il y a qqs jours. Concernant le lissage des émotions, ça a commencé peu après la prise de Theralithe + Xeroquel, alors c'est dur de savoir lequel est en cause. Mais j'espère que ça passera avec le temps, car mes activités favorites de lecture sur fond de musique classique, j'en profite plus bcp :((.
De ton côté tu as pu trouvé un AD qui n'ait pas les effets du Xeroquel ? C'est super si c'est le cas.

Prochaines échéances de médecin pour moi, ce vendredi après midi, je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée, bonne suite de semaine,
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Marie

Je comprends alors le traitement et les régulateurs d'humeur. Sans doute que tu es dans le spectre de la bipolarité, où, on sait pas, mais l'important est de trouver un nouvreau traitement qui te convienne.
Marie999 a écrit :
Je prends les 25mg de lamotrigine le soir, mon psy a jugé que c'était le mieux pour le sommeil
Moi aussi mon psy me le faisait prendre le matin
Tu peux déplacer ta prise sans l'accord de ton psychiatre, tant que tu ne joues pas avec le dosage, y'a pas de souci. Certains médicaments sont mieux pris le matin, d'autres le soir . Vas-y comme tu le sens.

Pour le fractionnage du seroquel, ce n'est pas problématique logiquement si tu as ton dosage en plusieurs pilules, mais pour 400mg c'est certain que oui alors... Ça t'aide de fractionner ?
De ton côté tu as pu trouvé un AD qui n'ait pas les effets du Xeroquel ? C'est super si c'est le cas.
J'ai tout arrêté lorsque j'ai planifié une grossesse en septembre 2015. J'ai accouché de ma petite en juillet 2016 et depuis ma grossesse je vais super bien. Mon psychiatre pense que cela peut être enfin derrière moi... alors, voilà, je suis sans médoc depuis.

J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles.
Bon courage.
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonsoir Brocheuse,

Merci pour ta réponse et tes précisions sur mon traitement. Félicitations pour ta petite fille, c'est génial

Oui pour la lamotrigine, je vais le reprendre le matin si les insomnies ne s'arrangent pas.

Pour le fractionne du Weroquel, j'ai plusieurs pilules, je prends 100 mg a midi; et 300 mg vers 16h ou 17h. J'ai remarqué que je dors moins longtemps depuis ce changement intervenu il y a quelques jours.

Je suis heureuse pour toi u-que tu sois sans médoc depuis l'arrivée de ta fille, c'est super !!

Je donnerai des nouvelles a l'issue des rdv de psy de vendredi après midi. Bonne suite de semaine d'ici là

Bises, a bientot
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Marie

Merci beaucoup pour les félicitations.

Tant mieux si tu dors moins depuis ce fractionnement du Seroquel. À mon avis, tant que tu les prends toujours aux mêmes heures (ton 100mg à midi et le reste vers 16/17h, c'est ok. L'important c'est de ne pas trop jouer avec les moments.

J'attends de tes nouvelles après ton rdv alors.

Bon courage et bonne semaine à toi
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Bonsoir Brocheuse,

Merci pour ton message. J'espere que tu vas bien et a passé une bonne semaine. J'ai eu une semaine a peu pres correcte moral/sommeil, mais mon"démarrage" le matin est très fluctuant et imprévisible (je me couche aux mêmes heures pourtant), un coup je suis debout a 8h30, un autre avec peine à 12h30..., c'est pas encore tout a fait ça. Le boulot s'est plutôt bien passé.

J'ai eu mon rdv a la clinique aujourd'hui ils m'ont proposé une prise en charge de 3-4 semaines pour ajuster les traitements mais je me donne un délai de réflexion, d'autant que mon médecin traitant est en train d'augmenter lamotrigine pour atteindre les 200 mG. Je me ferai peut etre hospitalisée fin février, notamment si je demeure aussi fatiguée et "à la peine" pour assumer une journée de travail complète. Le médecin de la clinique a dit 3 choses importantes a mon sens :
- j'ai des réactions très atypiques aux différents traitements que l'on me donne, que ce soit les AD, le lithium, le xeroqueL...
- il faut refaire un dosage de lithiémie dans le sang car les labos commettent parfois des erreurs et il faut voir comment ça évolue car je suis juste un poil au dessus de la fourchette normale
- j'aurai pu continuer a etre traitée avec de l'Ixel 50 même avec des prises a 7 comprimés par jour.(!!!)
Ce rendez vous m' a paru très fructueux, le médecin qui m' a accueilli très très a l'écoute et compétent. Donc je vais réfléchir a tout ça, ça vaut peut etre le coup de remettre tout le traitement a plat....

Merci aussi pour tes conseils sur les moments de prise des différents médicaments, j'essaie d etre rigoureuse... je le suis dans 80-85% des cas :).

Demain je passe a 50 mg de lamotrigine et l'augmentation de mon traitement contre l'hypothyroïdie débute aussi. Voilà voilà les dernières news..

Je te souhaite un bon début de week end,
Bises
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Marie

Ma semaine s'est bien passée aussi, merci
Marie999 a écrit :
il faut refaire un dosage de lithiémie dans le sang car les labos commettent parfois des erreurs et il faut voir comment ça évolue car je suis juste un poil au dessus de la fourchette normale
Hum. J'"espère que ton doc est rigoureux, car à l'entrée d'un traitement de Lithium, c'est chaque semaine qu'il doit y avoir des prises de sang...puis quand ça se stabilise, ça passe aux mois, puis aux 3 mois...
Tu prends du lithium depuis combien de temps ? Et combien de prises de sang as-tu fait ?

Bon dimanche
Avatar du membre
Marie999
Messages : 120
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 16:01

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Marie999 »

Coucou Brocheuse,

Merci pour ton message. je prends du lithium depuis début septembre et je n'ai eu que 2 prises de sang. Je dois en refaire une demain matin

Bises
Marie
"Marie999"
Mon 'salon' : viewtopic.php?t=33086
Mon entrée : viewtopic.php?t=33039
Ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=33045
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Marie999
Seulement deux prises de sang depuis septembre ? Mais c'est de l'inconscience, ou pire, une grosse erreur médicale... ce n'est pas de ta faute hein, mais j'en ai marre de lire des témoignages comme les tiens qui me rendent triste.
Je ne suis pas fière de la psychiatrie et de la façon dont on traite les patients dans mon pays...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou
Marie999 a écrit :
Merci pour ton message. je prends du lithium depuis début septembre et je n'ai eu que 2 prises de sang. Je dois en refaire une demain matin
:blink:
Ally Enée a écrit :
Seulement deux prises de sang depuis septembre ? Mais c'est de l'inconscience, ou pire, une grosse erreur médicale... ce n'est pas de ta faute hein, mais j'en ai marre de lire des témoignages comme les tiens qui me rendent triste.
Je ne suis pas fière de la psychiatrie et de la façon dont on traite les patients dans mon pays...
Je suis d'accord avec Ally, Marie, c'est limite indécent. C'est le 'défaut' du lithium, toutes ces prises de sang à faire régulièrement, d'abord chaque semaine, puis aux 2 semaines, puis aux mois...puis aux 3 moi, 6 mois et ensuite une fois par an quand on voit que le dosage est stabilisée... Mais 2 fois depuis septembre ? J'en tombe des nues...
Cependant, ce n'est pas que dans ton pays... Je vis au Canada et y'a des gens qui sont mal pris en charge aussi...Malheureusement.

Bon courage et bonne semaine.
Ally Enée

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par Ally Enée »

Brocheuse26, je pensais qu'au Canada, ce serait plus simple, car c'est fou le nombre d'intervenants canadiens que j'entends sur la bipolarité, notamment Serge Beaulieu, Suzane Renaud (CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal), d'ailleurs c'est "grâce" à eux que je me suis le mieux informée sur ce trouble, et d'autres également (schizophrénie).
En France, il y'a une référence aussi, Elie Hantouche, mais apparemment il est décrié ici et là, je ne sais pas pourquoi, et pis j'veux pas savoir, je ne rentre pas dans les polémiques.

Mais quand je vois le nombre d'incompétents, que ce soit dans la médecine de ville ou à l'hopital (et encore, il me semble qu'à l'hôpital ce soit moins pire), je me dis qu'ils peuvent faire autant de conférences qu'ils veulent, on va devoir attendre encore un sacret paquet de temps avant d'en voir le bout.

Marie999, je te conseille de demander des explications au personnel médical qui te suit. Le Lithium n'est pas une sucrerie (je pense que tu le sais) et peut être très dangereux, même mortel. De même, l'excuse du laboratoire qui se trompe ne tient pas la route, ton psy dit ça pour se dédouaner, car en labo, les résultats sont vérifiés avant d'être publiés, je le tiens du mien (j'y suis encore allée aujourd'hui, j'ai eu confirmation).

Bisous Brocheuse et Marie :)

(Encore une fois j'ai trop parlé haha)
Répondre