J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par belleauboisdormant »

Bonsoir à tous, voila j'ai repris une activité professionnel.. Depuis quelque temps déjà avant ma reprise, je ne me sentais pas bien. Comme si je me suis déconnecté de la réalité, comme si j'etais dans un autre monde qui n'etais pas le mien. Puis depuis quelques semaines j'ai développé des angoisses, des peurs sur tout, un malaise génèral.
Je me sens enervé, j ai peur de tout, j ai perdu confiance en moi. Quand je dis que j'ai perdu confiance en moi cette fois ci elle est difficile a cacher.. Je suis parfois agressif parce que c'est comme pour me défendre alors qu il n'y a pas lieu.. Que je crois que tout le monde complotent derrière moi ou ne m'aime pas. Notament mes collègues.
Je me sens terriblement seul, nul, bref la total pourtant j ai un traitement du Seroplex et je prends un calmant le soir du Victan.
Je n'en peux plus.. Je prends de l'age, ma jeunesse a été gaché par cette dépression maintenant elle est derrière moi et le pire c'est que je sombre encore plus maintenant.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message de détresse.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par claudine »

Bonsoir belleauboisdormant,

Ne penses-tu pas avoir repris trop tôt ton activité professionnelle ? As-tu confié à ton médecin combien tu te sentais mal ?

De plus, si tu as l'impression de sombrer actuellement, c'est peut-être que ta dépression n'est pas derrière toi, comme tu le penses
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par belleauboisdormant »

Merci de ta réponse Claudine et bien je crois que tu as raison j'ai repris trop tot, j'en ai parlé à mon medecin, il me dit qu'il faut que je reprends le travail et que cela ne sert à rien de toujours repartir en arrière pour ne pas partir travailler. Et puis c'est vrai que je n'ai plus trop le choix parce que niveau financier c'est un peu la galère donc je n'ai pas le choix, je dirai et je crois que toute cette préssion fait que je n'en peux plus. Mais j'espère que je vais bientot raisonner et reprendre du poil de la bete mais c'est pas evident.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par claudine »

Bonjour belleauboisdormant,

On ne soigne pas une dépression en se faisant violence ou en se forçant à faire telle ou telle chose. C'est peut-être possible pour une petite sortie dont on n'a pas trop envie, mais certainement pas pour de grandes décisions et la reprise du travail en est une !

Essaie de tenir bon, mais si tu sens que tu t'enfonces, il ne faut pas hésiter à le dire à ton médecin et à lui demander de t'arrêter à nouveau. Je peux t'assurer, par expérience, qu'il n'est pas bon de trop tirer sur la corde dans le domaîne professionnel et qu'il est prudent de savoir s'arrêter à temps.
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par belleauboisdormant »

Je tiendrai compte de tes conseils Claudine merci à toi encore , heureusement que tu es la pour nous écouter et nous conseiller quand nous sommes dans des moments difficile.

Disons que ça va un peu mieux depuis hier mais c'est vrai que ces dernier temps c'etait la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Comme un soudain état d être que je ne maitrisais plus, comme un ralbole de tout.

Un désespoire.. Mais comme tu dis ça ne sert à rien de s'enerver.. Meme si on travail avec des gens peut scrupuleux enfin être moins sensible et avancer sereinement tout en tenant compte de ses faiblesses. J'ai apris par la que quand ça ne va pas c'est vrai il ne faut pas se forcer à aller mieux peut être plus méditer sur cette état et écrire un peu pour se soulager du poind et lacher prise.

Enfin c'est à quoi j'ai reflechi, pourtant j'ai presque tout pour être heureuse, j'ai une vie indépendante, je n'ai pas d'enfant à charge et pourtant je suis malheureuse.

Certainement que la solitude et une vie de celibataire commence à ne plus me convenir.

J'espere tenir bon.
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par belleauboisdormant »

Au fait je tenais juste à préciser que c'est un travail de quelques mois seulement en CDD mais il est vrai que je me suis faite violence pour reprendre et j' espère tenir, si je vois que vraiment je pars pas bien et que je ne suis pas prête encore, je serai obligée de me mettre en arrêt malheureusement car ça ne sert à rien de me mettre dans une situation ou je ne contrôle plus rien et ou je sombre plus.

J'ai parlé d'une pension pour dépression sevère à mon medecin, il ma dit c'est même pas la peine de faire une demande à la sécu car ils vont refuser et qu'après ils risqueraient de m'envoyer à la Cotorep qui eux vont me considerer comme une andicapé au niveau professionnel et qu'après ce n'est pas évident de retrouver du travail quand on a une étiquette de travailleuse dépressif à la cotorep. Surtout dans le domaine de ma profession ou le dynamisme compte beaucoup et la bonne présentation. Savoir convaincre..etc. Je crois quand j'y réflechie bien, je crois qu'il a raison car je risquerai de me retrouver sans emploi.

Mais je ne sais pas si à la Cotorep ils donnent une pension? Si oui je crois que ça n'est pas grand chose. Enfin je n'ai pas trop d'infos la dessus.

Si quelqu un pouvait m 'éclairer un peu sur la Cotorep ça serait gentil.
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par belleauboisdormant »

Bonsoir à tous juste pour vous dire que ça va beaucoup mieux..

Courage à tous se qui soufre à un moment donné de leurs vie.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'ai trop peur, j'ai perdu confiance en moi au travail

Message par claudine »

Bonjour belleauboisdormant,

Je suis contente de lire que tu vas mieux, Merci d'être passée nous le dire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message