Quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilval92
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 19:11
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par lilval92 »

Ouais...bah mon titre dit pas mal tout! Ma psy ma demander qu'est qui me faisait sourire?? J'lui ai répondu que j'avais rien qui me faisait sourire...mais lorsque je me suis peser le soir même et que mon poids avait diminuer depuis le matin j'ai eu le sourire...j'ai été contente...C'est vraiment nul non?? La seule chose qui me fasse sourire soit mon poids...je vais devoir me rendre jusque où ainsi?? Je devrai toujours maigrir pour être heureuse?? Et garre à moi si je prends du poids!! Oulal ca je trouve pas ca drole...la terre s'écroule et je ne comprends plus rien...j'aime controler mon corps...j'aime avoir la parfaite maitrise de mon estomac...c'est bien la seule chose que je réussis à accomplir depuis un moment! :dub: Bref vivez vous la même chose?? Est-ce que le fait de voir les chiffres descendre sur la balance est votre seule source de plaisir?? Car moi oui...Bref j'attends de vos réponses!!

bonne soirée...!! (P.S.: je n'ai pas encore été officiellement diagnostiquer avec des TCA(troubles de comportement alimentaires) mais le 19aout je vais dans un centre pour cela... :crying: jai vraiment peur de ne plus pouvoir controler mon alimentation...bordel tout va mal dans ma vie!!!!! :fontaine: )
Je suis plus forte qu'Ana!!
(anorexie)
Avatar du membre
flipflop
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 02 octobre 2009 11:02
Localisation : Vaucluse

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par flipflop »

J'espère que ton hospitalisation t as fait du bien, comment vas tu à présent ?
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. [Sénèque]
Avatar du membre
lilval92
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 19:11
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par lilval92 »

Bofff...j'allais mieux mais la je fais une rechute...niveau dépression et trouble alimentaire...Grrr je pensais que tout allais mieux et non! Les psychiatres ont augmenter ma dose d'antidépresseur...la preuve que mon état s'aggrave...Grrr je n'aime pas ca voir que je ne vais pas mieux.
Je suis plus forte qu'Ana!!
(anorexie)
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par vera72 »

lilval92 a écrit :
Bofff...j'allais mieux mais la je fais une rechute...niveau dépression et trouble alimentaire...Grrr je pensais que tout allais mieux et non! Les psychiatres ont augmenter ma dose d'antidépresseur...la preuve que mon état s'aggrave...Grrr je n'aime pas ca voir que je ne vais pas mieux.
Je te souhaite bon courage, le chemin vers la guérison prend du temps.
Aujourd'hui, j'etais chez ma nutritionniste, -2kg depuis le mois dernier, elle me dit que je dois arreter de maigrir mais j'arrive pas à manger plus :newblush:
Avatar du membre
lilval92
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 19:11
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par lilval92 »

Au moins tu maigrit...moi c'est tout ce que je veux...et si je le fais je suis rehospitalisé...Grrr mais la c'est assez. J'vias en perdre!
Je suis plus forte qu'Ana!!
(anorexie)
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par vera72 »

lilval92 a écrit :
Au moins tu maigrit...moi c'est tout ce que je veux...et si je le fais je suis rehospitalisé...Grrr mais la c'est assez. J'vias en perdre!
Lilval, j'ai 37 ans et un peu de recul avec la maladie, je ne sais pas quel poids tu fais mais même si c'est dur, essaie de manger pour eviter la rehospitalisation (à moins que tu ne la souhaites).
Je t'assure, être anorexique n'est pas vivable.
Qu'est ce qui pourrait te remonter le moral ? As tu quelqu'un à qui te confier ? Des activités qui te plaisaient avant ?

Je suis avec toi
Avatar du membre
lilval92
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 19:11
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par lilval92 »

nah ya rien...jai meme faite une connerie hier...jme suis écrit sur les genou avec une lame....grrrr je le regrette un peu ce matin mais ca me rappelle de ne pas manger. Bref je sais pas trop quoi faire...j'ai peur de retomber aussi bas que quand jai été hospitalisé(dans ma dépression pas au niveau de mon poids) J'veux juste perdre du poids.
J'ai l'impression que c'est la seule chose qui va me remonter le moral. Car présentement..rien me fait sourire.
Je suis plus forte qu'Ana!!
(anorexie)
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par vera72 »

Je comprends ce que tu ressens mais perdre du poids est une solution illusoire, crois moi.
Tu en es où niveau taille/ poids et comment manges tu en ce moment ?

Courage à toi
<3
Avatar du membre
flipflop
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 02 octobre 2009 11:02
Localisation : Vaucluse

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par flipflop »

pour ma part après avoir traversé un épisode de : j ai envie de maigrir, j'ai fini par reprendre du poid. Je fais attention à ce que je mange mais une chose est sure avec le recul je suis ravie d avoir repris 4 kg. Quand je vois des personnes que je n ai pas vu depuis longtemps on me dit que j'ai bonne mine et plus que je suis pale. Au moins ça fait illusion, les gens pensent que je vais bien.
Ne retombe pas dans cette spirale infernale...

Bon courage
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. [Sénèque]
Avatar du membre
didoune
Messages : 13
Enregistré le : mardi 27 octobre 2009 23:03
Localisation : Dijon

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par didoune »

Bonjour Lilval92,

Je voulais te dire que je suis pareil. Maigrir est la seule chose qui me fasse sourire. Je n'ai pourtant pas été diagnostiquée pour TCA.
De toute façon, pas envie de grossir. Hors de question.

J'espère que tu vas mieux.
Prend soin de Toi
Avatar du membre
linae
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010 4:01

Re: quand maigrir est la seule chose qui me fasse sourire

Message par linae »

Bonjour,

Un petit mot pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas... Dépressive et anorexique, la seule chose qui arrive encore à
me tirer un peu de bonheur , c'est de voir l'aiguille de ma balance qui déscend... Je sais que je mets ma santé en danger, mais contrairement
à la dépression, mon poids, j'ai la capacité de le maîtriser, et c'est déjà beaucoup...
J'ai déjà été hospitalisée pour mon anorexie, alors j'esaye de faire attention à ne pas descendre trop bas, je ne veux pas retourner à l'hopital...

Si tu as des remarques, des questions, n'hésite pas, je serai heureuse de partager mon expérience avec toi.

Bisous :coeur5:

Linae
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message