Hydroxyzine (Atarax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vachette

Hydroxyzine (Atarax)

Message par vachette »

Perso, j'ai tenté l'atarax et je dormais...toute la journée....en n'en prenant que le soir donc bon, je pense que c'est signaler à ton psy
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Perséphone »

merci !
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Diomédéide »

J'ai pris de l'atarax cet aprèm, qu'ils m'ont donné au CPOA le temps de voir un psy.
Au bout d'un quart d'heure je me suis endormie, vraiment impressionnant, c'était en plein après-midi. Là je me sens pas super réveillée.
Et heureusement que je suis pas sortie après l'avoir pris, à la base je voulais aller prendre le soleil, mais franchement je sais pas comment j'aurai fait, en pleine rue en étant soudain prise de somnolence !
Du coup c'est pas génial, ça m'a calmé, et quand j'ai dormi j'ai fait des rêves où il n'y avait pas tous les problèmes que je me ressasse en ce moment, même en dormant, mais si la seule façon de me calmer c'est de dormir c'est pas top.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Zooey »

ils t'ont donné du combien de mg ?

C'est assez fort en effet et ça rend super vaseux, c'est un sédatif. Perso j'y suis assez sensible, du coup je prends qu'un tout petit peu si vraiment vraiment vraiment j'ai envie de m'assommer. Mais je sais qu'au réveil, ben j'aurais la "gueule de bois atarax" et donc autant dire qu'il vaut mieux avoir rien prévu pour après - à moins de pouvoir aller bosser complètement la tête dans le gaz

surtout surtout pas prendre la bagnole!!!!

Bon mais l'avantage c'est qu'il y a zéro addiction.
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Diomédéide »

Ils m'ont donné du 25 mg, c'est beaucoup ?
Le truc bizarre c'est que la première fois ça a eu un effet direct, mais hier j'en ai pris deux en même temps et j'ai dormi, mais pas direct comme la première fois.
Le hic c'est que j'en ai eu aux urgence de Saint-Anne, pour me calmer temporairement, du coup juste 6 comprimés, et là je rentre du CMP et les infirmières n'ont rien pu me donner ... mais je me suis rendu compte hier que ma gynéco m'avait fait une ordonnance avec de l'atarax pour la pose d'un stérilet que j'ai pas encore fait, alors je crois que je vais m'en servir en attendant de pouvoir consulter un psychiatre du CMP
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par lewis »

Diomédéide a écrit :
Ils m'ont donné du 25 mg, c'est beaucoup ?
Non c'est le plus petit dosage.
25 mg ne me faisait rien par contre avec 100 je ne pouvais plus me lever du lit !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Zooey »

Oui en effet, c'est le plus petit dosage, après c'est comme avec tout médicament, c'est une question de poids.
Par exemple, un anesthésiste ajuste le dosage d'anesthésiant à administrer en fonction du poids de la personne, ça semble logique.
Il y a d'autres facteurs que le poids qui occasionnent des variations d'une personne à l'autre, plus complexes à comprendre, en tout cas pour moi.
Mais bon, le poids joue. Un mec sportif de 100kg, 1m90, va pas réagir pareil à un médoc qu'une femme sédentaire et un peu anémique de 50kg.
Ben c'est pareil avec tous les médicaments.

Seulement, quand c'est un médoc à prendre régulièrement, il faut bien sûr compter avec le phénomène de tolérance:
le corps s'habitue au médoc et il en faut toujours plus pour que ça marche.

Tous les médocs font pas ça, je ne sais pas trop pour l'atarax, faudrait demander.
Après, si un jour un petit peu t'as endormie, et que deux jours après il t'en faut deux et ça marche pas de suite, faut voir que le premier jour, tu étais peut être aussi épuisée... ça joue évidemment, si on a pu se reposer, si on a des raisons de résister à l'effet du médoc. Peut être que, tout simplement, la première fois, comme tu ne savais pas à quoi t'attendre, ça t'a eue par surprise et du coup tu as pas pu résister. Et que tout simplement, maintenant que tu t'es posé des questions sur l'effet que ça a eu sur toi, tu résistes car tu attends consciemment de sentir l'effet.
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Diomédéide »

oui le poids joue beaucoup .. je suis devenue anorexique avec cette dépression, je pèse 41 kg actuellement, donc j'imagine que j'ai besoin de dosages moins forts, et ma faiblesse physique actuelle doit aussi faciliter les effets sédatifs.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Zooey »

C'est pas plus mal que tu dormes beaucoup du coup, tu as besoin de récupérer .
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Hydroxyzine (Atarax)

Message par shion »

Quand meme chaud l'atarax au niveau des effets segondaires , je note quand meme pas mal d'effets de sevrages quand je lis des avis sur le net insomnie , angoisses , anxiétés , crise de panique , pour un petit anxio qui parait doux au départ .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Atarax (Hydroxyzine)

Message par marinab »

Bonsoir,

Je prends de l'Atarax depuis aujourd'hui et il m'a mis vraiment k.o
Est-ce que quelqu'un prend ce médicament, ou a essayé et peut me dire si on s'habitue ou pas?

Je prends celui-là car il est censé ne pas rendre dépendant comme les benzo, fait-il moins de dégat au cerveau sur le long terme?
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Atarax (Hydroxyzine)

Message par Lacondihu »

L'atarax est un antihistaminique, d'où son effet sédatif. Cet effet est plus marqué en début de traitement et est censé s'atténuer avec le temps.

En effet, c'est un bon compris aux benzodiazépines, il n'y a pas de dépendance et il donne moins de pertes de mémoire.
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Atarax (Hydroxyzine)

Message par marinab »

Lacondihu a écrit : vendredi 20 avril 2018 20:39
Cet effet est plus marqué en début de traitement et est censé s'atténuer avec le temps.
Merci, ça me rassure
Je vais quand même en prendre seulement un quart de 25 mg ce soir, j'ai du mal encore ce matin
J'ai beaucoup de mal à me concentrer
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Répondre