Hydroxyzine (Atarax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour bouddha

je n'ai rien vu de tel dans les effets indésirables (VIDAL) de l'atarax, le mieux est de téléphoner à ton médecin quand même, tu nous diras son avis .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

bonjour je vais commencer a prendre l atarax mais je voulais savoir si il faiit grossir car je suis au regime
merci de vos reponse
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

moi j'ai grossi mais je prend de l'Atarax et du Zoloft donc je sais pas lequel ma fait grossir
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

j ai des effets secondaires de la tarax donc pas la joie et certainement changement de traitement
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu as quels effets secondaires? prise de poids?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

non c t nausee vertiges somnolenceflou vision etc....mais je n en prend plus suis retourner sous xanax
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Suzie »

Je prends de l'atarax le soir depuis maintenant trois semaines, au début 1 cp (25 mg), maintenant 1,5 cp. Je ne dors pas vraiment mieux (j'ai des insomnies de fin de nuit, aucun pb pour m'endormir). Je continue à me réveiller tôt mais je suis incapable de me lever, je reste scotchée dans mon lit.
Et en plus, la journée je somnole, je dors dans la matinée et le reste du temps je suis un zombie
Il n'y a qu'en fin d'après-midi et le soir (je suppose quand j'ai éliminé le produit) que je suis bien.

Là franchement je me demande si je vais continuer ce truc, qui par ailleurs m'aide à diminuer le lysanxia (ce qui est un effet bénéfique quand même).
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par lewis »

C'est vrai qu'à la base l'idée de prendre de l'atarax pour les insomnies de fin de nuit était logique, mais si ça ne marche pas et qu'en plus le lendemain tu es fatiguée, je ne vois pas l'intérêt de monter les doses
Après il t'aide pour réduire le lynsanxia ...donc il n'est pas inutile

Il faudrait en parler avec ton médecin pour trouver un compromis

tu t'endors à quelle heure ?
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Suzie »

Je n'ai rendez-vous avec la psy de l'hosto que fin novembre, et ma psy habituelle est en congés la semaine prochaine. De toute façon je serai chez ma mère donc loin de chez moi, donc je ne pourrai pas voir non plus mon généraliste habituel...

Bref, elle a mis sur l'ordonnance "1 à 2 cp d'atarax (plutôt 1,5)". Je crois que je vais revenir à 1 et je verrai bien par rapport au lysanxia... Pas simple tout ça !

Sinon je m'endors vers 22 ou 23h en ce moment, mais je devrais peut-être prendre l'atarax plus tôt dans la soirée qu'au coucher ? Je crois que le pic de ce médoc est entre deux et quatre heures après l'absorption ?
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par lewis »

Oui ce n'est pas simple , j'ai un peu les mêmes soucis de sommeil que toi, la seule méthode que j'ai trouvé est d'essayer de ne pas me coucher trop tôt , en me couchant vers 3h du matin je vais me réveiller avec de la chance vers 11h sans interruption de sommeil....

Par contre si je me couche à 11h00, je suis sûr de me réveiller à 3 ou 4h d'où prise de somnifère pour me rendormir. enfin pas évident à mettre en œuvre.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Citronnelle »

Me concernant, c'est 2h / 10h, pour être en bonne forme
Sinon je m'endors vers 22 ou 23h en ce moment, mais je devrais peut-être prendre l'atarax plus tôt dans la soirée qu'au coucher ? Je crois que le pic de ce médoc est entre deux et quatre heures après l'absorption ?

C'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivée avec le laroxyl.
Et le prendre plus tôt, cad à 19h maxi, me permettait de m'endormir plus tôt en fait, vers 21h30. C'était super appréciable !

Essaie, de toute façon tu n'as rien à y perdre
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Suzie »

Bonjour, sur le conseil de mon médecin traitant j'ai baissé l'atarax 25 mg de 1,5 cp à 1 cp. Deux nuits horribles à tourner dans mon lit, mais le lendemain matin j'étais moins shootée. Fatiguée d'avoir mal dormi mais pas shootée. Hier soir j'ai continué à en prendre 1 seul puisque ce matin je devais être d'attaque pour accompagner ma puce à un examen médical. Mais ce soir je crois que j'en prendrai 1,5 pour bien dormir au moins une nuit. Et demain soir à nouveau 1 seul, lundi matin consultation à l'hosto pour ma puce, comme mon mari n'est pas là je suis obligée d'y aller seule en voiture, donc pas question d'être shootée lundi matin ! Ensuite je repasserai à 1,5 pour pouvoir dormir en paix... Mais quelle galère de devoir jongler en permanence avec le traitement

Sinon je le prends tôt dans la soirée (vers 19h30), ça me convient mieux aussi !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Hydroxyzine (Atarax)

Message par miracle rose »

je suis de nouveau sous atarax j en prend 4 / jour de 25 ce qi fait un totale de 100 mg pour le moment cela me calme...le medecin m a fait comprendre qu il pouvait encore un peu augmenter la dose
pour le moment pas beaucoup d effets secondaire sauf la faim et des vertiges mais tout ceci et normal on n envisage pas pour lr moment de changement de traitement...
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Suzie »

Bonjour, et avec 100mg tu n'as pas envie de dormir en permanence ?
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Hydroxyzine (Atarax)

Message par miracle rose »

non !!! pas vraiment envie de dormir cela me calme pour le moment...mais je dors la nuit ce qui est deja pas mal...avant je ne dormais pas...
cagouille
Messages : 1
Enregistré le : mardi 24 novembre 2009 21:45

Hydroxyzine (Atarax)

Message par cagouille »

Et oui voila que depuis quelques semaines, Monsieur mon médecin m'a prescrit ce médicament, Atarax. Fallait bien faire quelque chose à ces méchantes insomnies !!! Bon il m'a bien dit que ce n'était pas un somnifère mais quelques chose pour diminuer l'anxiété. Je dors un peu mieux ... l'anxiété, a diminué juste la nuit ... mais au réveil tout est de retour !!!

Je parlerai de ça à mon médecin quand je retournerai le voir pour qu'il me prescrive d autres petit comprimés !
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Evane »

J'ai bien tout lu mais je suis toujours inquiète. On m'a prescrit de l'atarax aussi, qui en prend en ce moment ? Quid de la fatigue en journée et de la prise de poids éventuelle ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par claudine »

Moi, Evane, je prends de l'atarax et je ne supporte que cela pour calmer mes angoisses. J'espère qu'il va te convenir aussi !
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Hydroxyzine (Atarax)

Message par Evane »

Merci Clo
Je n'ose pas le prendre ce soir, j'attends demain, voir s'il y a d'autres avis...
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Hydroxyzine (Atarax)

Message par lewis »

moi j'ai du en prendre deux ou trois d'un coup (25 mg) et rien du tout ...
Répondre