La broderie, canevas, tricot, crochet...

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage, Cuisine...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Broceliande

Message par Broceliande » dimanche 09 novembre 2014 9:08

Bonjour tout le monde!
Ben moi j'avais attaquée un manteau début Août je viens juste de le finir je peux pas mettre de photo pour l'instant! :newblush:
Sinon rien d'autre c'est la galère.
Gros bisous Malavie et pour tout le monde aussi. :bisouss:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » mardi 11 novembre 2014 15:29

Coucou :)

Malavie : facile, facile, il faut s'y mettre et s'entraîner quand même :rire2:
Bon courage pour la robe à finir ! :smile:
Pour le point mousse cela dit, j'ai fait beaucoup de choses avec ce point car c'est le premier que ma mère m'a appris quand j'étais petite.
Il y a longtemps que j'ai commencé une couverture avec un assemblage de carrés au point mousse, mais c'est en plan depuis huuuu.... :siffle:

Alors voilà les écharpes !

Image Image

Et voilà l'une de mes mitaines.
Je vous mets le modèle avec parce que c'est simple à faire. Par contre, la première fois je me suis faite avoir car je n'ai pas la même laine que sur le modèle.
Donc du coup, mesurer son tour de poignet pour faire le nombre de mailles nécessaire. :wink2:
Après, comme on change d'aiguilles no soucy pour la largeur de la main. :wink2:

Image

Image
Extrait du livre "Echarpes & Cie à tricoter" de Mlle Sophie, aux Editions Le Temps Apprivoisé.
Des modèles sympas et pas trop compliqués pour les débutantes comme moi. :smile:

Et maintenant j'ai commencé à faire un bonnet rouge aussi bien entendu ! :smile:
Là ça a l'air d'être bon pour le nombre de mailles, j'ai fait un essai...

:bisouss: :bisouss: :bisouss:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...

Cara
Membre d'honneur

Message par Cara » vendredi 14 novembre 2014 21:28

Broceliande a écrit :Ben moi j'avais attaquée un manteau début Août je viens juste de le finir je peux pas mettre de photo pour l'instant!
ah quand même :blink: ben on peut pas dire que tu t'attaques à des petits ouvrages toi :sue: en tout cas, chapeau de savoir faire ce genre de choses.
des bisous pour toi ma Bro, j'espère que ça va de ton côté :love1: :bisouss:

Gnos', elles sont marrantes tes mitaines et ça doit bien chaud :oui: Moi j'aime bien les mitaines avec le bout des doigts coupés, tu vois le modèle dont je parle je suppose. Comme des gants, mais sans le bout :bloque: et après pouvoir mettre le capuchon pour mettre le bout des doigts bien au chaud :rire1: mais bon, je suppose que c'est plus difficile à faire :wink2:

allez de gros bisous dans ce salon :bisouss:

Malavie

Message par Malavie » vendredi 14 novembre 2014 23:54

Image Gnossienne, tu as bien enregistré le point à l'endroit et le point mousse... A présent, lance-toi dans le point à l'envers et tu sauras faire les 2 points du tricot.

Et quand on sait les faire: c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Moi, j'ai appris à l'école primaire et j'ai recommencée 13 ans après. Tu es sur la bonne voie; je ne peux que t'encourager.

Quant à toi Brocéliande, tu dois dire ouf pour ton manteau car ce n'est pas une petite affaire... J'ai hâte de le voir peut-être pour te passer commande??? : Malavie.
La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer.
Fiodor Dostoiewski

Mon Salon:Plus Aucune Envie
La Galerie: La Broderie,canevas,tricot,crochet...

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » jeudi 20 novembre 2014 13:12

Merci Cara, et Malavie :fleur:

Cara : je n'ai pas encore vu de modèle, pour les mitaines dont tu parles, mais je pense que ça ne doit pas être si sorcier que ça à faire... faudrait que je regarde comment sont faites celles que j'ai (j'en ai deux paires de mitaines comme ça :rire1: )

Malavie : j'ai fait un essai avec le point de riz l'autre jour ! Un modèle de bracelet. Un peu dur au début mais on s'y fait. :smile:
Et voui, je sais faire le jersey aussi, donc du coup je peux faire les autres points :wink2:
Mais dis donc, je vois qu'il y en a où c'est super compliqué pour les torsades par exemple :surprizzz:

Et là j'ai presque fini un poncho pour une tite louloute d'un an et quelques mois. :love1: Je mettrai des photos quand ce sera terminé, mais c'est presque sans modèle... y'a que pour la capuche que j'ai pris un modèle... sachant que j'ai fait ça à ma sauce comme je voulais une capuche façon lutin :rire1:

:bisouss: :bisouss: :bisouss:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)

Broceliande

Message par Broceliande » jeudi 20 novembre 2014 17:07

Bonjour!
Et oui Malavie j'ais cru que je n'en verrais pas la fin maintenant il me manque plus que 4 gros boutons,bon il a un forme spéciale!bon sens si j'avais un appareil photo je le mettrais..........................purée de gamins ils mon tout embarqués! :poing:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]

Malavie

Message par Malavie » vendredi 21 novembre 2014 1:34

Image Gnossienne; si tu sais faire le jersey, tu sais faire TOUS les points.

Les torsades sont " un truc à prendre " mais ce n'est pas compliqué du tout!

Tu commences par faire un tout petit essai:

Torsade de 2 mailles: tu montes 10 points 1rg: 4 mailles envers- 2 mailles endroits- 4 mailles envers.
2rg: 4 mailles endroits- 2 mailles envers- 4 mailles endroits
3rg: 4 mailles envers- tu tricotes la 2d maille à l'endroit puis tu tricotes la 1re maille à l'endroit- 4 mailles envers.
4rg: 4 mailles endroit- 2 mailles envers- 4 mailles endroits.
Tu recommences du 1r rg au 4 éme rg.

Là, cela te fait une petite torsade entre 4 mailles de 4 mailles envers.

Pour faire une torsade de 4 maille, il te faut soit une aiguille à torsade Image ou une barrette à chignon et c'est ce dont je me sers: Image, l'aiguille à torsade se trouve dans les merceries et les barrettes à chignon chez les coiffeur ou dans les grandes surfaces et il y en a pas mal dans le paquet.
Idem; tu fais un petit essai:

torsade de 4 mailles: tu montes 10 points.
1 rg: 2 mailles envers- 4 mailles endroit- 2 mailles envers.
2 rg: 2 mailles endroit- 4 mailles envers- 2 mailles endroit.
3 rg: 2 mailles envers- tu mets les 2 mailles suivantes sur ton aiguille ou ta barrettes devant le travail- tu tricotes les 2 mailles suivantes à l'endroit et tu tricotes les 2 mailles sur ta petite aiguille ou barrette à l'endroit et tu finis par les 2 mailles à l'envers.
4 rg: 2 mailles endroit- 4 mailles envers- 2 mailles endroit.

tu peux refaire les rgs 1 et 2 une fois ou 2 fois, comme tu veux et après, tu refais les rangs 3 et 4.
Tu vois ainsi la torsade que tu as réalisée...

Je t'ai trouvé une page avec des images expliquant les torsades de 6 points et je te l'a mets:Image et voici comment faire vers l'autre cote : Image

Si jamais tu n'as pas compris, tu me le dis j'essayerai de te réexpliquer.

Brocéliande, tu n'as pas un téléphone qui fait des photos? Sinon, on attendra que tes enfants viennent te voir mais tu n'oublies pas de leur redemander ton appareil photo... Image : Malavie.
Fiodor Dostoiewski

celia

Message par celia » lundi 01 décembre 2014 12:58

Bonjour Malavie,

J'espère que tu vas au mieux et que tu ne souffres pas trop de l'hiver !
Il y a longtemps que je voulais essayer de faire les torsades . Merci de nous donner des explications, je vais essayer de m'y mettre avec tes explications . :autop: :autop:
Bonne journée, Malavie . :bisouss: :bisouss: :chance1: :chance1: :chance1: :sun: :sun: :love1: :love1: :cafe:

Broceliande

Message par Broceliande » lundi 01 décembre 2014 20:54

Voila LE pull!

Image

Image

Image

Malavie

Message par Malavie » lundi 01 décembre 2014 21:50

Image Brocéliande, tu as du en passer des heures dessus ... mais tu devais avoir chaud sur tes fesses quand tu le faisais... Tu y a mis combien de pelotes?
Le jeu de torsades est super!

Quand je pense que je ne fais plus rien et le peu que je fais est au maximum du 9 mois et bien je vais avoir honte de mettre la photo. Image : Malavie.
Fiodor Dostoiewski

Broceliande

Message par Broceliande » mardi 02 décembre 2014 8:21

Bonjour Malavie!
Et merci,en pelote il en faut 15 de 100gr,voila sinon le point n'es pas dur a faire,le plus dur cela a était le démarrage,le haut aiguille n 8 et le bas aiguille circulaire n 8.
Bon tu n'as pas a avoir honte tu fait des choses super mes toi bien cela dans le crane,ok.
Voila ma grande, et la je fais une echarpe avec la capuche pour ma fille mais c'est long........................... :god:
Bon je te souhaite une bonne journée, nous on est sous les nuages est cela sens la neige,pppfffffuuuuu il manqué plus que ca.
Très gros :bisouss: :bisouss: a toi.

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » jeudi 04 décembre 2014 17:28

Coucou !

Merci pour le tuto Malavie ! Je vais attendre d'avoir un peu + de "bouteille"... je débute, quand même :rire1:

Joli le pull, Broceliande, ça change des choses classiques (et moi j'adore sortir des choses classiques) :smile:

De mon côté, ça a été productif depuis la dernière fois que j'ai posté !

Le poncho pour la louloute :

La première photo, c'était avant que j'arrange un peu + la boutonnière et que je n'ajoute la poche :

Image

Image

Je lui ai fait des mitaines et des guêtres avec cette même laine

Image

Image

Et... encore une écharpe et un bonnet, pour mon popa...

Image

Mon petit délire de "mère Noël" :rire2:

Image

Et là j'ai commencé à faire d'autres guêtres pour la louloute et vu que j'ai trouvé de la laine que j'avais repérée par internet, super colorée, mode arc en ciel, ça sent le pull d'ici peu !...
Je vais récupérer un catalogue Phildar des années 70 mode baba cool chez mes parents ce week-end :rire2:

Bisous :bisouss: :bisouss: :bisouss:

Malavie

Message par Malavie » vendredi 05 décembre 2014 0:36

Image Tu es une très bonne élève Gnossienne: tu persévères à grands pas. Même si tu te dis débutante, ta louloute va être fière de mettre sur son dos quelque chose que maman aura fait.
Ton père n'aura pas froid et la mère Noël est prête pour Noël.

Le tricot comme le crochet ont cela de bien: tout ce que l'on fait peut-être utile et tenir chaud. En plus, on est satisfaite du résultat et toi, tu peux dire que tu as très bien travailler depuis ton dernier passage.

Si j'ai voulu te mettre les explications des torsades c'est afin de te faire voir qu'au tricot, avec 2 points différents: endroit et envers, on peut TOUT faire. Quand tu te sentiras capable de te lancer, tu n'auras qu'a essayer et je suis sure que tu t'en sortiras aussi bien qu'avec tout ce que tu nous as fait voir ce jour.

Vois-tu, moi il y a des choses que je ne sais pas faire et que je n'ai jamais essayée style tricoter avec une paire d'aiguilles circulaire : Image ni avec un jeux de 4 aiguilles: Image...
Donc vois-tu, je me débrouilles mais je ne suis pas expertes. J'ai tenu mes 1res aiguilles à l'école primaire et après, comme j'aimai; quand je fus un peu plus vieille, je me suis souvenue de mes débuts et je les ai ressortie.

Quand on aime, avec du temps, on peut tout faire et on apprendra toujours. Un jour, j'en suis sure, toi aussi nous donneras des conseils. Image : :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: Malavie.
Fiodor Dostoiewski

Broceliande

Message par Broceliande » vendredi 05 décembre 2014 7:34

Bonjour Malavie et Gnossienne !

C'est super Gnossienne ce que tu fais comme le dit Malavie il y a un début a tout et toi tu commences très bien! :up:

Cara
Membre d'honneur

Message par Cara » vendredi 05 décembre 2014 21:39

:yeh: quel boulot vous faites les filles :up: :up: j'avoue que ça me titille vraiment d'essayer, j'adorerai savoir faire des bonnets et des écharpes ou mieux, ces écharpes rondes en forme de col. mais bon, c'est pas demain la veille que je vais m'y mettre :coma:

en tout cas, bravo encore et gros bisous au passage :bisouss:

Répondre