La broderie, canevas, tricot, crochet...

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » lundi 08 décembre 2014 9:18

Coucou :smile:

Merci pour vos messages encourageants !
Ce week-end, j'étais chez mes parents, et j'ai fait le tri dans les aiguilles à tricoter de ma maman et elle en avait plein en double voire en triple !
Du coup bin j'ai pris celles que je n'avais pas encore en stock :wink2:
Elle avait aussi un jeu de quatre aiguilles dont tu parles, Malavie. Je verrai si je tente !
Sans compter tous les restes de laine qu'elle avait en stock huhu... là j'ai de quoi faire en laine, c'est impressionnant ! :rire1:
J'ai déjà essayé les aiguilles circulaires et ça n'a pas l'air d'être trop trop compliqué. Pour l'instant je n'ai qu'une paire du 4,5.
J'avais regardé le tuto d'une dame (anglaise apparemment) sur Youtube pour mieux comprendre comment faire.
Je pourrai te donner le lien si ça t'intéresse.

Et pour les débutantes comme moi, dans la panoplie de vieux catalogues Phildar que j'ai ramenés, il y a un modèle de tricot prévu pour les petites filles qui commencent à vouloir tricoter comme maman et qui est un assemblage de différents rectangles, si ça vous intéresse !
Je pense que si je scanne, je ne me ferai pas taper par Phildar (ou Pingouin) vu que ça date des années 80 :rire2:

Bisous :bisouss: :bisouss: :bisouss:

PS : quand je parle de la "louloute", c'est la petite d'une de mes meilleures amies. Sachant que la maman est dans le besoin, financièrement et ne peut pas se permettre d'acheter trop de choses comme ça. :wink2: Du coup je l'aide à ma façon :smile:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...

Malavie

Message par Malavie » lundi 08 décembre 2014 22:04

Image Gnossienne; non seulement tu fais quelque chose que tu aimes, tu fais plaisir à la petite puce et tu permets à la maman de faire des économies.
Elle a quel âge?

Avec tout ce que tu as récupéré chez ta maman, tu vas pouvoir t'occuper pas mal de temps.

Moi, cela fait au moins 2 ans que si je tricote, c'est " par obligation" car la dépression me rend fainéante et pleurer sur un tricot, ce n'est pas agréable mais si un jour j'essaye de me mettre à tricoter avec une aiguille ronde, je sais ou m'adresser Image et Image : Malavie.
La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer.
Fiodor Dostoiewski

Mon Salon:Plus Aucune Envie
La Galerie: La Broderie,canevas,tricot,crochet...

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » mercredi 10 décembre 2014 11:44

Merci Malavie :offre:

La petite louloute de l'amie en question a 1 an et 3 mois. :wink2:
Sa maman aimerait bien que je lui tricote une paire de mitaines aussi (pour elle, la maman hein, la petite en a déjà). Ce sera avec la laine "angora" récupérée chez ma maman. Ca doit dater des années 80, quand c'était à la mode. :wink2:

Et je me décide enfin à tricoter quelque chose pour moi, à savoir que je me lance dans un truc qui va me prendre du temps : un pull !
Je n'ai pas choisi de faire dans le simple... en fait, il y avait un type de maille d'indiqué sauf que je me suis trompée, mais ça fait super joli, un aspect tressé, du coup je continue. :rire1:
C'est une maille envers, et ensuite une maille endroit mais piquée dans l'arrière de la maille !
Je me suis fait plaisir l'autre jour, en m'achetant de la laine Katia multicolore... et ça fera un pull aux couleurs bien vitaminées pour l'hiver :up:

Personnellement, ça me fait du bien de me sentir utile pour les autres... et le côté créatif du tricot, ça me fait du bien aussi vu que je suis d'un naturel créative.
C'est vrai qu'en ce moment je suis assez tranquille côté dépression, donc j'en profite...
Mais bon, du coup, je tricote et ma recherche d'emploi n'avance pas des masses...

Bisous et prends bien soin de toi Malavie :bisouss: :bisouss: :bisouss:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » samedi 20 décembre 2014 12:18

Et hop, une nouvelle panoplie colorée pour l'hiver (pour moi) :smile:

Image

Malavie

Message par Malavie » samedi 20 décembre 2014 23:06

Image Gnossienne... Ton ensemble pour affronter le froid arrive à temps car Image le 21-12...

Ne te reste qu'a finir ton " gros pull " et tu seras parée au cas ou le froid et la neige nous surprendraient.

Tu apprends vite ma grande, essayes de le partager avec d'autres... Des amies qui auraient envies de se changer les idées et de faire des choses utiles... On va surement te dire que tu as un bel ensemble et te demander ou tu l'as acheté? Tu verras, tu seras fière de dire que c'est toi.
Tu vas voir, on peut en réaliser des choses au tricot et c'est 1000 fois plus chaud que ce que l'on peut acheter... C'est personnalisé et il n'y en a pas 2 pareils... Tu vas être unique.Image
Fiodor Dostoiewski

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » dimanche 28 décembre 2014 22:22

Coucouet merci Malavie :fleur:

Mon pull avance bien, j'ai presque fini l'arrière et après il me restera les manches :smile:

Je "partage" aussi dans la vraie vie :wink2: L'autre soir, au karaoké auquel je vais à chaque fois qu'il a lieu, on me demandait si je tricote aussi pour les autres, avec l'idée, derrière, que je tricote un truc pour eux :wink2: Mon bonnet de mère Noël a fait sensation :rotfl:

:bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:

Malavie

Message par Malavie » vendredi 02 janvier 2015 3:55

ImageImage
PS: j'aurai pu te le mettre avant Gnossienne mais je l'ai fini ce jeudi à 18h...

Tu vas pouvoir ouvrir une boutique si tes bonnets s'arrachent si bien! Et ton début d'année sera marqué par ton 1r pull pour TOI; SUPER Tu fais des progrès à une vitesse grand V. :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: Malavie.
Fiodor Dostoiewski

Malavie

Message par Malavie » samedi 03 janvier 2015 18:27

Image Voici une robe au crochet en 9 mois que j'ai faite pour Novembre car une préparatrice en parmacie attendait un heureux événement... Image

De plus Brocéliande, j'aurai voulu te mettre ce qui suit sur ton salon or je ne l'ai pas trouvé alors je te le mets ici:Image Image

J'espère que tu vas bien malgré ce temps à la fois froid et très humide le lendemain... Auj, chez moi, il pleut.

Image
Fiodor Dostoiewski

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » lundi 09 février 2015 19:16

Cro mimi la robe ! :love1: :love1: :love1: :love1:

De mon côté... ayéééééééééééé j'ai enfin terminé mon pull ! (fait 100% avec ma tête, j'avais pas de modèle mais je voulais des manches un peu genre "pattes d'èph") :wink2:

J'avais tellement envie de pouvoir le porter au boulot, que j'ai fini le col hier soir à minuit ! :rire2: :rire2: :rire2: J'ai fait du tricotin avec de la laine verte de la même gamme que la multicolore et j'ai cousu ça sur le col.

Image

:bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:

Malavie

Message par Malavie » mardi 10 février 2015 2:55

Image Gnossienne: fait 100% avec ta tête, pour une " débutante " tu m'épates!

J'espère que l'on t'a dit que tu avais un joli pull et qu'il te tiendra chaud car tu l'as fait avec ton cœur.

Moi en ce moment: chômage complet car plus de gout du tout et maman est entrée à l’hôpital; en cardio ce soir pour insuffisance cardiaque aiguë. Je suis revenue à 23h50, comme je suis toujours: en larmes. Je ne sais même pas si je vais aller m'allonger ou pas... Je ne sais même plus ce qui serait le mieux pour moi tant mes yeux me brulent.Image: Malavie.
Fiodor Dostoiewski

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » mardi 10 février 2015 8:30

Oh... :-(
Je suis désolée pour ta maman, Malavie.
Essaye qd même de t'occuper la tête, ce serait mieux même si je sais que ce n'est pas facile.
Je t'envoie plein de bisous

Malavie

Message par Malavie » mercredi 11 février 2015 2:10

Image Gnossienne mais je suis outrée de voir qu'en 2015, on peut faire des miracles dans la médecine mais quand le cœur est usée... On ne peut le revigorer.

Comment voudrais-tu que je retrouve du gout quand l'espoir est mort. Ce matin à 5h30, je suis quand même allée m'allonger mais je n'avais pas pris mes somnifères et je n'ai fermée les yeux que de 9h à 11h30. J'ai mal partout mais à part cela, je me sens vide comme si il n'y avait que l'enveloppe corporelle et plus rien à l’intérieur. Cela fait un drôle d'effet... Marcher dans les " longs " couloirs de l'hôpital avec l'impression que l'on se regarde marcher mais que ce n'est pas soit.

Je crois que l'internement me tend les bras. C'est quoi ton futur projet? Car il ne faut pas que tu arrêtes ce dont tu es douée.Image
Fiodor Dostoiewski

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » vendredi 20 février 2015 23:08

Bonsoir Malavie,

Je suis désolée de ne pas être passée depuis un moment sur le forum.
Comme j'ai commencé un travail il y a un mois, suis un peu crevette !

J'espère que tu arrives à tenir le coup :console: :console: :console:

Côté tricot... j'attends que le salaire arrive pour aller acheter de la laine. En attendant, je m'énerve à essayer de faire une écharpe avec la "laine" fantaisie qui fait des écharpes frou-frou. Il y en avait pour pas cher l'autre jour et on en avait pris plusieurs.
Mais comme je n'arrivais pas à commencer, j'ai attendu le week-end dernier pour avoir les conseils de ma maman comme on était chez eux. :smile:

Prochain pull ou gilet, je pense encore prendre une ou plusieurs couleurs qui donnent la pêche, comme le orange. Mais couleur unie (possible différence entre le corps et les manches) pour pouvoir ensuite faire de la broderie avec des spirales dessus, personnaliser à ma façon... autre option, comme j'ai sur certains t-shirts manches longues que j'ai achetés : découper de la feutrine avec des formes sympas et ensuite la coudre. Je verrai :smile: Mais je sens que côté modèle, ce sera encore à ma sauce :rire1:

Prends bien soin de toi :bisouss: :bisouss: :bisouss:

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » dimanche 29 mars 2015 14:31

Le nouveau pull que je viens de terminer :)

Image

Fait avec ce modèle Katia
http://www.katia.com/modelo.php?idRevis ... tra&lng=FR" onclick="window.open(this.href);return false;

Malavie

Message par Malavie » dimanche 29 mars 2015 18:00

Image Gnossienne: il est super beau ton pull... J'espère qu'il est pour toi et que tu vas avoir des félicitations...

Tu vois, avec de la laine et des aiguilles: on peut faire des merveilles.

Depuis Janvier; je n'ai RIEN fait... Et en plus, je m'ennuie mais pas le gout pourtant, j'ai a finir...

Ma mère a été hospitalisée 10 jours en cardio de 9 au 19 Février et elle est " foutue!".

Le cardiologue ne peut rien faire car son cœur est usé... Le pneumologue ne peut rien faire car cela vient du cœur... En plus, au moindre petit effort elle est extrêmement essoufflée et en plus, elle dort toute la nuit et toute la journée. Elle ne se lève que pour manger bien qu'elle n'ait plus faim!
En plus; elle a un lit médical d’où elle est tombée le 1r Mars... Étant tombée également en voulant la relever, j'ai du réveiller mon voisin à 3h50. Après cela, elle a fait un épanchement pleural et si ce n'est que j’entendais sa famille me critiquer pendant qu'elle était hospitalisée, on a vu ni entendu personne depuis qu'elle est sortie. De toutes façons, qu'ils restent où ils sont au moins, ils ne me font pas mal.

Depuis le 9/02 je ne suis allée chez les kinés qu'1 fois bien que j'ai horriblement mal à mes lombaires mais je n'ai plus envie de voir personne et j'ai peur de la laisser seule bien qu'elle dorme.

La vie est moche surtout quand on aurait pas voulu venir sur cette terre et je le sais depuis que j'ai 7 ans...Elle ne s'est jamais améliorée et en plus elle se dégrade encore alors qu'elle n'a jamais été belle pour mes parents et moi. " Ça ira mieux demain!" : je n'y ai jamais cru: Mais j'étais là pour te féliciter et j'en suis venue à déblaterrer sur moi alors que je n'ai rien de réjouissant à raconter.

Excuses moi et continue sur ta lancée car tu fais du très beau travail. Image :Image
Fiodor Dostoiewski

Répondre