La broderie, canevas, tricot, crochet...

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » dimanche 29 mars 2015 18:36

Bonjour Malavie :fleur:

Merci, pour le pull ! :smile: Et oui, il est pour moi. Je refais ma garde-robe. Comme ça, je vais pouvoir mettre les pulls que je ne mets plus au tri et mettre des pulls qui me plaisent.

Je suis vraiment désolée pour ta maman... :sad:
Ce ne serait pas mieux qu'elle soit bien encadrée à l'hôpital ou dans une clinique, pour éviter qu'elle tombe, ou que tu sois souvent à t'inquiéter ?
Il faut aussi que tu fasses attention à toi, que tu t'occupes de toi. C'est important que tu réussisses à aller mieux, pour aider ta maman. Ce serait bien que tu retournes voir le kiné...

Tu sais, je me suis longtemps dit que je n'ai jamais demandé à venir sur Terre moi aussi. Sauf que depuis ce qui m'est arrivé il y a plus d'un an (viol), ce qui m'a faite toucher le fond du fond, bin... j'ai pris la décision de rebondir vers le positif. Et depuis, je vois la vie autrement et je profite des bons moments. Lorsqu'il y a des moments plus difficiles, je me dis toujours que ce sera mieux par la suite.

Chacun est maître de ce qu'il sera le lendemain.
Le tout est d'accepter le défi et se dire qu'on peut le faire. :Zen0:

Plein de bisous, avec toute une panoplie de courage. :bisouss: :bisouss: :console: :console:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...

Broceliande

Message par Broceliande » dimanche 29 mars 2015 18:49

Bonsoir!
Très jolies pulls pleins de jolies couleurs ca fait du bien!Bravo Gnossienne super! :ravi:

Malavie!
Désolée pour tas maman après je vais rejoindre les dires de Gnossienne,pour ma part j'ais fini une autre poupée que j'avais attaquée.................je ne sais plus quand et depuis plus rien,alors tu vois Malavie tu n'es pas toute seule de se cotée la pourtant j'ais pleins d'idées mais pas la motivation.Voila.Gnossienne continus c'est génial.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]

Malavie

Message par Malavie » dimanche 29 mars 2015 22:41

Image Gnossienne et Brocéliande.

Je ne peux mettre ma mère en clinique car bien qu'elle dise toujours la même chose, elle a encore des moments de lucidités et me reconnait donc je ne me vois pas l'abandonner dans un hôpital ou je sais comment elle sera traitée vue que j'ai travaillé dans ce milieu et que bien qu'elle fut hospitalisé dans un plus grand hôpital en février et bien, il m'a bien stupéfait car le travail laissait à désirer.
En plus, pour sa famille, je suis incapable de m'occuper d'elle donc je ne veux pas leur donner le plaisir de voir qu'ils disaient vrai.

De plus, pour eux, je ne suis pas malade, je n'ai rien, je joue la comédie et je ne dois pas me plaindre parce que j'ai été mise à la retraite par invalidité à 52 ans... Je dois être heureuse!

Je suis programmée depuis maintenant 48 ans à ne plus rien attendre de positif donc je n'attends rien pour moi! Je ne veux rien... Plus jeune, je faisais des rêves mais ils ne se sont jamais réalisés. A présent, je fais des cauchemars et eux je les subis dans la journée. Je n'attends plus rien, je vis et ne pense pas à la seconde suivante car elle est trop loin pour moi et en plus à 55 ans, je n'ai le droit que passer inaperçue.

Tu as de la chance d'avoir des idées Brocéliande car même cela, je n'ai plus le courage d'en avoir. Ce que je dois finir ceux sont 2 coussins qu'une petite cousine m'a demandé à la naissance de sa fille... Ils sont tricotés depuis depuis janvier, ils attendent d'être cousus et bourrés puis envoyés dans la région parisienne... J'ai acheté la bourre la semaine passée mais elle est là et attend que je fasse les coussins en toile... Je n'ai plus le courage de rien faire pourtant, je suis consciente que je m'ennuie. Je suis une grosse fainéante!

La seule chose dont je suis sure et que je vous aime et que cela ne changera jamais. Image : Malavie.
La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer.
Fiodor Dostoiewski

Mon Salon:Plus Aucune Envie
La Galerie: La Broderie,canevas,tricot,crochet...

Cara
Membre d'honneur

Message par Cara » lundi 30 mars 2015 23:36

Malavie, je suis désolée d'apprendre pour ta maman et je me doute que la vie de tous les jours doit être bien douloureuse pour toi :sad: je comprends ton manque d'envie et j'espère que très vite, tu retrouveras un peu le goût à tout ça, au moins histoire de pouvoir te prendre quelques bouffées d'oxygène en faisant les si jolies créations que tu sais faire habituellement. Courage pour toi. je t'embrasse :console:

Bro, des coucous pour toi. Alors la dernière poupée est finie :up: allez hop, au boulot, refais d'autres jolies choses toi aussi. De gros bisous ma belle :bisouss:

Gnos, rhooo ils sont super colorés tes pulls :up: j'adore :up2: et en tout cas, chapeau, tu te débrouilles royalement :priere: bisous aussi pour toi :bisouss:

Broceliande

Message par Broceliande » samedi 25 avril 2015 17:09

Voici ma nouvelle poupée, Mlle Ginou!
Image
Image
Image

Votre avis? :newblush: :smile2:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]

Malavie

Message par Malavie » dimanche 26 avril 2015 0:51

Image Elle est super chouette Brocéliande. Elle a l'air intello avec ses lunettes, joyeuse avec son oiseau sur son chapeau, heureuse avec ses anglaises et on dirait que c'est elle même qui s'est fait ses vêtements avec de la récupération d'anciens vêtement comme le faisait nos grand mère du temps de la guerre.

C'est l'air que j'ai eu dès que je l'ai vu. Une femme née vers fin 1800 et instit.
Elle m'a de suite fait penser aux livres que je lisais style Marie-Paule Armand, Janine Boissard et Marie-Bernadette Dupuis.

En un mot; elle est splendide.

As-tu des modèles ou les crées tu d'après ton inspiration? Tu lui rajoutes un bouquet de muguet entre ses bras et tu l'exposes derrière ta fenêtre le 1r Mai: tu ne l'as garderas pas longtemps!

Tu fais vraiment partie du club des créatives. Ta petite famille doit bien s’agrandir? As-tu encore de la place pour toutes les installer autour de toi? Tu as vraiment un don.

Moi toujours rien de fait; ma mère est encore allée 7 jours en cardio; la bas, elle ne dormait pas de l'AM et depuis 1 semaine qu'elle est rentrée, elle ne cesse de dormir, se sent pas bien dès qu'elle fait 3 pas: cherche après sa respiration toute la journée bien qu'elle ait l'O2 la nuit, parfois, elle s’assoit dans le lit car elle manque d'air.
Elle ne sait même plus faire la vaisselle, mettre cuire des pommes de terre épluchées à l'eau bref ils lui ont changés son traitement mais c'est de pire en pire.

J'en fait de moins en moins et suis de plus en plus fatiguée. Ce n'est pas demain que je mettrais quelque chose dans cette page. Image : Malavie.
Fiodor Dostoiewski

Broceliande

Message par Broceliande » dimanche 26 avril 2015 12:25

Bonjour Malavie!
Je suis desolée pour tas maman,vraiment.

Pour le modele j'avais trouvée un truc sur un magasine puis j'ais modifiée quelques trucs et une fois parti je laisses vagabonder mon imagination,voila (quand j'en ais)
Ben la c'est la quatrieme...................................je ne c'est plus ou les mettre enfin bref!
J'ais encore une idée qui me trotte en se momment mais la flemme..........il y a des des jours comme ca.
Pour l'instant tu ne peut rien faire parce que l'etat de santée de ta maman te tracasses et c'est normal.....................mais un jour tu reviendras avec de jolies choses que tu auras faites.Je tembrasses très fort et courage a toi ma grande! :bisouss: :bisouss:

bon maintenant faut lui trouver un prénon,alors je vous laisses reflechir faites marcher vos méninges................aller au boulot! :idée:

Malavie

Message par Malavie » lundi 27 avril 2015 0:14

Image Brocéliande: je pense à Laurie, Pinsonnette, Muguette... Des noms qui me font penser au beau temps!

En ce qui concerne ma reprise des travaux manuels, je ne pense pas que je recommencerai un jour; je suis usée moralement car maman est incapable de faire quelque chose même faire cuire des pommes de terre à l'eau lavées et épluchées à la cocotte minute ni commencer la vaisselle alors que quand j'étais petite, elle me faisait rester au lit car son ménage n'était pas fait et elle n'avait jamais le temps d'aller promener car la propreté de la maison était plus importante que la détente et le plaisir de la famille et de sa fille. Et physiquement, si ce n'est la masse de poids qui ne bouge pas, j'ai l'impression de n'être plus de ce monde.Image : Malavie.
Fiodor Dostoiewski

Broceliande

Message par Broceliande » lundi 27 avril 2015 11:28

Bonjour Malavie!
La vie n'est pas simple pour nous,dejas pour le commun des mortels c'est pas evident......................................... je te souhaites beaucoup de courage et je t'envois le peut d'energie que j'ai. :bisouss:
Bon pour le prenon...................................................je prends Muguette,voila,merci ma grande. :offre:

Cara
Membre d'honneur

Message par Cara » mercredi 29 avril 2015 23:32

:yeh: elle est trop mimi ta poupée Bro :up: j'adore :love1:

de gros bisous pour toi en te remerciant beaucoup pour ton message et ton soutien :offre: :bisouss:

pour Malavie, courage pour ce que tu vis de ton côté. Je t'embrasse très fort :bisouss:

Malavie

Message par Malavie » vendredi 01 mai 2015 1:37

Pour Brocéliande, Gnossienne, Muguette et toutes celles qui viennent voir les œuvres de mes Amies:
Image
Fiodor Dostoiewski

Broceliande

Message par Broceliande » lundi 04 mai 2015 18:17

Bonsoir Malavie!
C'est super sympa de nous envoyer du muguet,meme virtuel cela fait toujours plaisir!
(desolée pour les fautes mon pc ne corrige plus)
Pleins de très gros bisous a toi! :bisouss: :bisouss:

Cara
Membre d'honneur

Message par Cara » lundi 04 mai 2015 21:54

Bisous Bro et merci vraiment beaucoup pour ta visite :offre:

:bisouss:

Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Message par Gnossienne n°1 » samedi 06 juin 2015 23:58

Coucou,

J'arrive un petit peu tard pour le muguet, je ne passe pas souvent par le forum ces derniers temps, avec la fatigue du boulot.
Je faisais la navette entre Nantes et Niort depuis la fin avril, pour le boulot... heureusement, c'est fini depuis hier, ouf ! Le soulagement !

Brocéliande, elle est superbe ta poupée ! Tu as dû y passer un sacré bout de temps !

De mon côté, depuis le pull à manches mi-longues, j'en ai commencé un autre, mais je l'ai un peu laissé en plan, comme je n'étais pas chez moi.
http://www.katia.com/modelo.php?idRevis ... ra=&lng=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celui de la fille de droite que je fais, mais pas de rose, comme j'y suis allergique :rire1:
Je fais en vert et rouge :smile: Pour l'instant, je n'ai fait que l'avant.

Sinon, j'ai tricoté pour notre Papy Edge... car on avait un souci pour lui faire un bandage à la patte arrière, où il a des tumeurs (il s'énerve après, du coup ça saigne, et du coup infection et il a eu droit aux antibios).
Du coup, j'ai réfléchi et tenté quelque chose en tricot et... bin c'est impec et vu que je l'ai fait en prenant ses mesures c'est pile comme il faut et ça tient bien :smile:

Image Image

et il n'est pas malheureux du tout Papy Edge, il ne cherche pas à enlever ça :up:
Image

Ah puis ze me suis fait un petit délire aussi avec un mini éléphant en peluche que j'ai retrouvé chez mes parents... Là c'est le petit délire de développeuse, j'en ai fait un bébé PHP, le PHP étant du code informatique, dont l'emblème est un... éléphant bleu :rire1:

Image

Voilà voilà :smile:

Plein de gros bisous :bisouss: :bisouss: :bisouss:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...

Malavie

Message par Malavie » dimanche 07 juin 2015 1:09

Image tu en as des idées Gnossienne et ton papy Edge a l'air heureux d'avoir de si belles mitaines à ses pattes c'est pourquoi il ne les enlève pas!

Quant à ton éléphant bleu: super avec son maillot. Ceux sont de petites choses mais qui prennent du temps et occupes l'esprit... Et quand on voit combien cela fait plaisir et plait; on est fière car cela est fait de nos petites mimines!

Moi, toujours rien fait fautes de gout et de temps. Ma mère, sa maladie d'Alzheimer empire, elle ne cesse de demander après mon père et je n'ai plus l'impression qu'elle sache que je soit sa fille car ne cesse de demander après! En plus depuis hier, elle est de nouveau à l’hôpital mais comme elle avait un érysipèle à son mollet, les ambulanciers n'ont pas trouvé mieux que de me l'emmener dans un hôpital que je ne connait pas et qui est plus loin que l'autre...
En plus, des urgences, ils l'ont mise en gériatrie et je suis allée passer 4h près d'elle et elle n'a fait que dormir, sans parler... Je me demande vraiment pourquoi je reste ainsi auprès d'elle! C'est parce que c'est ma mère et que je l'aime mais cela me fait horriblement mal de la voir ainsi et l'entourage est tellement méchant, qu'ils seraient capables de dire que je l'abandonne... Du coup, je reste entre 4 murs, soit à la maison car à 31° elle est gelée ou à l’hôpital ou même derrière les vitres coté soleil, elle a froid!

Moi, j'ai l'impression que je n'existe plus et je suis carrément repliée sur moi même et ait les yeux qui brulent tant je pleure. Je n'en peux plus! Allez: j’arrête de me lamenter; Image : Malavie.
Fiodor Dostoiewski

Répondre