La broderie, canevas, tricot, crochet...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Image

Voila le modèle que je viens d'attaquer,je mettrai d'autres photos quand j'en aurais fait plus parce que la on ne voit pas grand chose pour l'instant!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Archaos »

joli modèle, il va demander du temps je pense :vue0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonjour,Archaos
Merci,je ne c'est pas le temps que ca me prendras vue que j'en fait pas beaucoup en ce moment :newblush: désole je suis molle dut genoux :hs:
Passe un bon Dimanche :bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Gnossienne n°1 »

De mon côté, ma grand-mère maternelle (maintenant atteinte d'Alzheimer depuis pas mal d'années) m'a appris à faire les canevas. :smile:

Mais j'ai du mal avec le point de croix, donc j'en ai plutôt fait en demi-points :wink2: Dans le genre, je faisais des chats, par exemple. Mais je n'ai pas ça chez moi, c'est resté chez les parents comme ce n'est plus trop à la mode pour mettre sur les murs... lol

Par contre, il y a 6 ans environ, quand je m'ennuyais dans notre studio, j'avais décidé de me remettre (bien grand mot vu que je n'ai jamais fait de pulls, j'ai juste tricoté des rectangles avant) au tricot pour faire une couverture. Mais vu comment j'aime pas quand ça dure longtemps, que je veux que les choses soient tout de suite terminées bin il y a de longues périodes où je laisse ça en plan. Ce qui est le cas actuellement... :rotfl:

Edit 19h22 : Bon bin d'en avoir parlé, du coup je m'y suis un peu remise, en ajoutant les carrés qui attendaient dans le fond du sac avec les pelotes... allez, je vais arriver bientôt à la moitié ! (en 6 ans ?)
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Moinou »

Allez courage ! Plus que 6 ans, et c'est fini. :rire1:
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par miracle rose »

il faut juste que tu retrouve la motivation pour t y remettre
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Gnossienne n°1 »

Merci Moinou et miracle rose :bisouss: :bisouss:

Oui, Moinou, p'tète que dans 6 ans ce sera fini, qui sait ?... Sauf que bon, le plus gros, je l'ai fait la même année en fait, lorsque j'étais bien motivée et que je n'avais pas en permanence l'ordi sous la main. :rire2: Mais là par exemple j'pourrais prendre le carré en cours quand je sens que j'ai du mal à tenir assise devant la télé... :newblush:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

Message par cali77 »

Archaos a écrit :
moi je crois que si je brodais, vu ma patience, cela risquerait fort de m'énerver :rire2:
bonsoiir archaos, il n'y a pas besoin de patience pour cela quand on aime, j'adore la broderie à point compter et je ne suis pas patiente mais pour ça oui va comprendre, ça confirme qu'on ai patient pour ce qu'on aime :mamy:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Image

Image

Image

Bon voila des canevas que j'ai fait il y a quelques années,l'ours je l'avais commencée dans l'hiver je l'ai terminer la semaine dernière!excuser la qualités des photos mon appareil bug. :newblush:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Bonsoir Brocéliande;

j'adore tes oiseaux et ton ours,et tes photos sont réussies; tout le monde ne peut pas avoir un SUPER app photo;moi,j'en ai 2;un vieux avec pellicules mais j'evite de m'en servir et un tout simple numérique que j'avais payée à ma mére et qui ne vois rien dedans.
gros :bisouss: ,a ce soir, ici je suis gelée.... :bye: :bye: Malavie
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonsoir,Malavie

Je vais mettre d'autres photos de patchwork et de plaid que j'ai fait il y a très longtemps.

Merci pour tout!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
celia
Messages : 21865
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par celia »

Brocéliande, c'est chouette ce que tu fais . En plus, tu es courageuse, ce sont de grand canevas . J'en ai fait un à l'âge de 15 ans, puis il y a 2 ans, j'en ai recommencé un, beaucoup plus petit . Il n'est pas terminé, car j'ai plusieurs ouvrages en route .

Continuez à nous montrer vos ouvrages, c'est un plaisir de les regarder !
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Merci beaucoup Celia ses très gentille! :newblush:
Voila je me suis lancer dans le Scrapbooking enfin plutôt essayer!bon les photos sont pas top mais bonnes.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
celia
Messages : 21865
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par celia »

Coucou Brocéliande,

J'aime beaucoup ce que tu as réalisé . Quelle patience tu as ! C'est difficile à faire ?
Si je ne me trompe, il ya une partie des boites recouverte d'un ouvrage au crochet ?
Merci de nous avoir fait partager ces superbes ouvrages . :bisouss: :bisouss: :Zen0: :sun: :coeur5:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est rococo! :newblush: mais les nouveaux modèles sont en court! :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

bonsoir Brocéliande;mais non ceux ne sont pas des modéles court car tu as du en passé des heures avec crochets: aiguilles à tricoter et aiguilles à canevas,le principal est de S'OCCUPER les mains et l'esprit et de se mettre à fond dans ce que l'on fait afin d'oublier toutes les tristes choses qui nous entourent.

Moi par malheur je ne peux t'envoyer de photos car j'ai un PB avec Alice;je dois me servir de Zimbra et il ne veut pas prendre mes photos; lundi je leur téléphonerai.

Quant à Harry, je te le jure, il vaut le coup.Le film est SUPER et meme plus beau que le livre.Tous les 5 on ne regrette pas d'avoir été y passer notre temps,si cela pouvait se refaire, je crois qu'ils seraient tous partant mais au prix du ciné,1 fois suffira...

Il ne faut pas dénigrer ce que l'on fait de ces 10 doigts car si on l'a fait,c'est que l'on en avait envie, les gouts et les couleurs, ce sont celles qu'on aime, moi, si ce n'était pas de cadeaux, peut-étre serait-ce d'un autre style mais voila,quand on fait un cadeau,il faut avant tout que cela plaise à celui pour qui on le fait.Il n'y a plus grand monde qui sait encore faire ce que l'on fait;les jeunes préférent leurs consoles,internet et les sorties mais on passe pour des ploucs à rester chez soi des heures entiéres pour réalisées toutes nos petites merveilles personnelles.Et moi, je te jure, je n'ai plus le courage de crocheter car avec l'hémipléglie que j'ai faites, je sais encore mais je vais à la vitesse d'une tortue; au lieu de me prendre 1 mois pour un chale d'enfant, il me faut 3 mois ...Alors cela me désole et j'espére que ma filleule ne m'en demandera pas un...

Bon Dimanche sous le :sun: et avec de la visite de personnes que tu aimes. 4gros :bisouss: dech nord; :bye: :bye: et a ce soir, avec ou sans photos...Ton Amie:Malavie
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Coucou,Malavie
Et oui j'y ai passée des heures,pour oublier cette triste vie!quand je dit que c'est rococo sais plus dut genre démodé mais j'y tient quand même,je me dénigre pas, sais plutôt quand se moment j'ai le moral dans les chaussettes et que j'avance pas dans mon boulot et j' achètes quelques magazines ou il y a de super modèles est ca me fout les boules parce que je rame :bras:
Bon a plus tard! :bisouss: :bisouss: sous la flotte :pluie: ca doit être ca qui me déprime!!!!!!!!!!!!!!!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
celia
Messages : 21865
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par celia »

Bonjour,


Brocéliande, je vois que tu fais de jolies chose au crochet . Les canevas sont beaux aussi .
Vous m'avez redonné envie de broder toutes les deux . J'ai ressorti mon chemin de table, et j'ai brodé un peu cet après-midi .le
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonsoir,Celia
Heureuse qu'ont est redonnées le gout de rebroder,tu en fait un peut tout les jours si tu peut bien sur est puis tu verras part la suite!enfin tu fait comme tu veux. :wink2:
Aller courage gros :bisouss: :bisouss: :bisouss: entre nous cet un bon relaxant! :wink2:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Image
Image
Image
Image

Bonjour
Bon voila le cadre, il est pas trop au top il me semble qu'il manque quelque chose,enfin je pourrais toujours rajouter quelques bricoles!ma fille était heureuse sais le principal non!
Gros :bisouss: :bisouss: :bisouss: excuser la qualité des photos mon appareil fait des sienne aujourd'hui! :bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Répondre