La broderie, canevas, tricot, crochet...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu pourrais nous montrer des photos ?
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

Il faut que je les photographie. Mais je ne suis pas super douée (en broderie et en photo numérique :wink2:), cela n'en demeure pas moins un plaisir.

Beaucoup de petites choses ne sont pas en ma possession : je les ai donné à des gens que j'aime.

Enfin, occuper ses mains, cela libère bien son esprit
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

Moi aussi je fais du point de croix mais j'ai aussi des problemes de concentration et du coup je fais des erreures donc je m'enerve.

mais j'essaie de recommencer ou je me fais aider par ma mere si elle est disposé
Avatar du membre
jevaisyarriver
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 30 janvier 2008 16:48

Message par jevaisyarriver »

Salut Luméa,

Quand on est très fatigué, cela peut être difficile ...

Aussi mes petits trucs sont :
-utiliser de la toile aida avec le moins de points au cm (c'est gros donc plus facile à compter)
-choisir des modèles monochromes ou avec peu de couleurs (pas de prise de têtes avec les tonne de fils de certains kits que je n'ai pu finir)
- broder des petits supports (une manique, un sac à pain, un bavoir, une serviette d'invité etc...)car on est obligé d'avoir un modèle simple et cela fait un cadeau personnalisé ...

Et puis, j'accepte les petites imperfections : il faut avoir le nez dessus pour les voie et encore ;-)))

Qu'en penses-tu ?

J'ai essayé un jour une ronde mais cela me faisait trop de travail et de stress (choisir les modèles pour toutes les participantes, broder dans un temps imparti....)

Cela sera sans doute pour plus tard
:langue1:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Je remonte .

Pour moi aussi ça été un dévidoir le points de croix.
Il est impossible de penser a autre choses quand on le fait.

Je vous montrerais bien mais comme ce ne sont pas des choses très récente je les avaient prise en photo sur mon argentique et je ne sais encore pas (malheureusement) scanner les photos
Mais promis je vais essayé de vous les montrer.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

comme vous etes patientes!!!!
moi çà m'enerverais...
je suis impressionné!
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

T'en sais rien alésia tu les as pas vu :langue:

:bye:
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

Message par cali77 »

bonsoir a tous
au début quand j'étais "jeune" je faisais beaucoup de choses manuelles, tapisserie, tricot et aussi de la broderie
celle que j'aime c'est le point compté
ça faisait des années que je ne faisais plus rien faute de temps mais surtout de motivation m'a santé foutait le camp
et la a l'occasion de la naissance de mon ptit fils ils ont voulus que je lui fasse un tableau de naissance
la je suis entrain de faire un abbatant toilette avec des dauphins pour ma fille elle est fan de ce ptit poisson gentil !!
bon je stoppe la pour ce soir
Avatar du membre
Louisiane
Messages : 2086
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2009 14:45
Localisation : 79

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Louisiane »

Alors la Archaos je suis scotchée. Bon ben on n'a plus qu'à ajouter le tricot à cette liste. Bon moi le tricot c'est pas mon truc, mais j'aime bien plutôt devrais je dire j'aimais bien le canevas et le point de croix. Depuis le temps tu n'as pas encore essayé de t'y mettre.
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Ah oui! c'est un très bon relaxant, on mélange un peu les fils, mais c'est super; on oublie tout.. même de faire a manger :rooleye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par armand-des-poissons »

Je fais du point de croix
j'aime faire des choses avec mes mains
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

La broderie et un bon calmant mes j' aimerais faire autre chose mais ca coute trop chere :dub:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
audispray
Messages : 25
Enregistré le : lundi 26 juillet 2010 22:27

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par audispray »

moi j'ai fait un canevas il ya quelque année en arriere,et maintenant je ne peut plus en faire je fait un torticolis je j'en fait trop longtemp,
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par fleurdesperance »

J'ai fait du canevas (un peu) et là je me met au tricot mais j'avoue je trouve pas ça facile .
Avatar du membre
Malavie
Messages : 1494
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 1:46
Localisation : 15 kms de Valenciennes 59

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Malavie »

Bonjour Fleur d'Espérance;le tricot; ce n'est pas sorcier: c'est le point à l'endroit et le point à l'envers; il n'y a que 2 points à connaitre aprés cela , on se lance et on sait tout faire.

Moi j'ai commencé le tricot quand j'avais 14ans, j'en ai 52...J'avais trouvé dans une boite appartenant à ma grand mére des aiguilles à tricoter et un livre banal avec :le montage, les 2 points à savoir et quelques points fantaisie.

J'ai demandé à ma mére de la laine,il y avait un restant de pelote mais elle ne tricotai plus car cela l'énervai et puis en 1 soirée, j'ai appris : seule: a monter les points, j'ai fait sur 10 mailles; 10 cm de points à l'endroit, 10 cm de points a l'envers, j'ai fait des cotes... et le lendemain, je demandai à ma mere de m'acheter de la laine et je me suis faites une écharpe.

C'était partie; j'ai continué et j'adore faire des points irlandais...

:bisouss: et :chance1: pour tes debuts mais dans quelques mois tu te diras, "c'est sur, il ne s'agit que de savoir 2 points". Il ne faut pas baisser les bras. Malavie
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Image

Voila le modèle que je viens d'attaquer,je mettrai d'autres photos quand j'en aurais fait plus parce que la on ne voit pas grand chose pour l'instant!
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Archaos »

joli modèle, il va demander du temps je pense :vue0:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Broceliande »

Bonjour,Archaos
Merci,je ne c'est pas le temps que ca me prendras vue que j'en fait pas beaucoup en ce moment :newblush: désole je suis molle dut genoux :hs:
Passe un bon Dimanche :bye:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Gnossienne n°1 »

De mon côté, ma grand-mère maternelle (maintenant atteinte d'Alzheimer depuis pas mal d'années) m'a appris à faire les canevas. :smile:

Mais j'ai du mal avec le point de croix, donc j'en ai plutôt fait en demi-points :wink2: Dans le genre, je faisais des chats, par exemple. Mais je n'ai pas ça chez moi, c'est resté chez les parents comme ce n'est plus trop à la mode pour mettre sur les murs... lol

Par contre, il y a 6 ans environ, quand je m'ennuyais dans notre studio, j'avais décidé de me remettre (bien grand mot vu que je n'ai jamais fait de pulls, j'ai juste tricoté des rectangles avant) au tricot pour faire une couverture. Mais vu comment j'aime pas quand ça dure longtemps, que je veux que les choses soient tout de suite terminées bin il y a de longues périodes où je laisse ça en plan. Ce qui est le cas actuellement... :rotfl:

Edit 19h22 : Bon bin d'en avoir parlé, du coup je m'y suis un peu remise, en ajoutant les carrés qui attendaient dans le fond du sac avec les pelotes... allez, je vais arriver bientôt à la moitié ! (en 6 ans ?)
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

La broderie, canevas, tricot, crochet...

Message par Moinou »

Allez courage ! Plus que 6 ans, et c'est fini. :rire1:
Répondre