Montage d'un PC : plantage après affichage des références de la carte vidéo

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Montage d'un PC : plantage après affichage des références de la carte vidéo

Message par diabolo »

Valanice m'a offert un kit (carte mère, processeur, mémoire) :love1: je l'ai donc monté dans un boitier cet après midi avec récup des lecteurs, disque dur et carte vidéo sur l'ancien.
Après quelques errements pour brancher les petites fiches sur la carte mère mon magnifique pc démarre. Affichage des références de la carte vidéo puis CM et processeur et il reste planté là.
Alors vérification des branchements de l'essentiel, le reste je débranche, nouvel essai mon excellent pc démarre ..... même résultat.
Ensuite je pense mémoire, je change de slot mon beau pc démarre......
même résulat, dans un excès d'optimisme je change la barette pourquoi pas compatibilité tout ça, on sait jamais; mon pc démarre démarre.....
même affichage à croire qu'il ne sait dire que ça.
L'optimisme en berne mais il reste encore un espoir et le disque dur!!!
ni une ni deux je change le disque. L'émotion est à son comble, j'appuie sur le bouton que se passe-t-il? Rien, il reste enfoncé.
Demeurant stoïque dans l'adversité je démonte la façade, ce n'est que l'interrupteur qui est sorti de son logement. De mes petits doigts agiles je remets ce petit farceur en place.
Voilà après ce contre temps, je suis de nouveau prêt à actionner le bouton, ce que je m'empresse de faire non sans une certaine appréhension, mon scrogneugneu de pc démarre...... Toujours pareil.
Demain j'essairai l'eau bénite et les cierges mais si vous avez d'autres idées je prends.
Patrick
Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
Coluche
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

J'ai lu, je compatie, maisje n'en sais rien, si tu veux, j'ai également un chapelet ... :rooleye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je suis de tout coeur avec toi Diabolo mais absolument d'aucune utilité pour résoudre ton problème. Il faudrait que Bennou te donne des conseils.

Bises et bonne soirée tout de même.

Je crois que pour ce soir il vaut mieux te mettre à la broderie avec Valanice :wink2: .
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Je ne suis pas expert, mais j'ai moi aussi changé la carte-mère+CPU+Ram tout en gardant le même disque dur (celui de l'ancien ordi).

J'espérais naïvement que ça puisse démarrer tout de suite. Mais j'ai dû revenir sur terre en cata : pour que ça marche, réinstallation obligatoire du système d'exploitation (avec windows en tous cas, linux j'en sais rien)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Dommage que je n'ai pas trop le temps là (je réinstalle tout mon ordi Disque Dur H.S.).


Rapidement à vérifier
Nouvelle carte mère :
- Si tu as un schéma de la carte vérifier les slots (petits "interrupteurs") d'après le schéma.
- Pile : Y-a-t'il la petite pile pour le bios ? (sinon la récupérer sur l'ancienne carte si compatible : en principe oui).

- Si tu as 2 disques dur, vérifie qu'il y en a un en maître et l'autre en esclave (petits slots dur le disque dur : en principe il y a un petit schéma sur le disque dur).

- vérifie si tu as bien branché l'alimentation sur la carte mère

euh ... voilà pour le moment, désolé, mais demain matin je devrais à nouveau être sur le forum
:smile:
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

Merci pour vos réponses, je veux bien le chapelet Arya.
Bennou j'ai déjà fait tout cela. J'ai même fait un essai hors boitier avec le strict minimum (idée de Valanice :bye: ) toujours pareil le démarrage s'arrête avant la vérification de la mémoire.
Sur la carte mère il y a un afficheur qui donne un code d'erreur ou d'état et là il signifie "put information on screen display, including Award title , cpu type ..." et c'est bien ce que j'ai à l'écran.
La carte vidéo fonctionne puisque j'ai un affichage, le disque et la mémoire sont ok test sur un autre pc.
Comment va ce nouveau disque?
Patrick qui chante : ah que l'informatique c'est emmerdant mais qu'est ce que l'on ferait sans.
Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
Coluche
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

bennou a écrit :
Disque Dur H.S.
Arf t'as rien perdu?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

As-tu déjà essayé de booter avec une disquette système ?
Il se peut qu'il y ait un problème de bios.
Diana

Message par Diana »

Bonjour,
je m'y connais peu, mais apparemment vu le message, soit en effet il faut vérifier la carte mère soit peut-être le paramétrage du BIOS (il démarre bien sur ton disque?) en appuyant sur la touche appropriée pendant le démarrage (mais je ne sais pas si tu y arrives au démarrage).

Désolée, je n'en sais pas plus.
:dub:
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

J'ai essayé la disquette de boot et l'accés au bios, rien de rien :mad1:
Patrick

Suite et fin de mes tribulations :
J'ai changé la pile et l'alimentation 300w par une 400. Toujours pareil, je crois que demain je vais écrire à Top achat pour demander un échange.
Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
Coluche
Diana

Message par Diana »

J'espère qu'ils t'aideront rapidement :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message