Cymbalta + effexor + modiodal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par eternelletristesse »

Bonjour tout le monde,

Après une véritable galère et une souffrance intense pour le sevrage du marsilid (AD IMAO), mon médecin m'a dit que l'on va commencé un nouveau traitement (on tatonne un peu): le cymbalta + effexor + modiodal.
J'en saurai plus mardi.

Avez vous déjà pris l'addition de plusieurs AD?

merci de votre aide.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par choupette »

Bonjour Eternelle tristesse

Si tu savais comme tu m'interresse ...
Enfin !!
je rencontre une personne qui prend du Modiodal .

Mais ce n'est pas un ad.

Quel médecin te prescrit ce modiodal ?
C'est uniquement apres des tests du sommeil en centre du sommeil qu'on a le droit a cette prescription.
Et par un neuro psy.
C'est une ordonnance spécial et super controlé.

J'en prend 3 par jours.
Car je suis hypersomniaque.

Il y a des effets "secondaire " avec ce médoc.
Je veux pas te faire peur.Juste qu' il annule l'effet de certains autres médecament.

Je t'expliquerais plus si tu veux.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par eternelletristesse »

Bonjour Choupette,

Pour l'instant je ne prends pas encore le modiodal, c'est ce qui est prévu dans le prochain traitement (après le sevrage du marsilid).
Je sais que ce n'est pas un anti dépresseur, mon psy m'a expliqué qu'il était censé me donner la peche et éviter d'etre à plat en permanence.

Je n'ai pas fait de test de sommeil mais un EEG qui a montré une hypersomnolence.

C'est mon psychiatre (en accord avec les 2 autres) qui va me le prescrire. Il n'avait plus d'ordonnance sécurisée 4 feuillets (j'sais plus comment on dit) il en a redemmandé à la sécu.

J'ai du mal à trouver des infos sur le net, alors j'avoue si tu veux bien me faire part de ton ordonnance, je suis preneuse.

Merci d'avance
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par choupette »

Coucou

Je croyais qu'il fallait un neurologue pour la prescription.
Il sait ce qu'il fait ton psy.
Seulement avec un électro encéphalograme, il peut pas savoir pourquoi tu es somnolente tout le temps ? Si ?
Tu ne dors peut être tous simplement pas bien.
Apnée du sommeil.
Sommeil profond pas assez long...
Il y a plein de possibilité.

Ce sont des ordonnances bleu "médicaments d'exception".

Moi j'étais contente qu'on trouve enfin le pourquoi de ma fatigue.
Il me prescrit du Modiodal.
Enfin ,je vais vivre normalement !

Sauf qu'il a jamais du lire la notice en entier de ce médoc...
Cela fait 12 ans qui le prescrit a des hommes et des femmes de tout âge.
Et il n'a jamais fais gaffe que ça annule l'effet de la contraception oral.(pillule)
Bagatelle.!!!

Quand j'ai lu ça sur le net.
J'ai appelé ma gynéco. Elle m'a dit attention a vous,c'est IVG direct.
Je suis aller le voir. A bon!!

C'est limite grave quand même.

Donc mefie toi.
Laisse le venir.
Et si il ne t'en parle pas,dit lui.
juste pour voir si il est plus malin que le neuro psy qui me suit.

Sinon depuis que je prends 3 modiodal /jours ,je n'ai plus besoin de 16h de sommeil dans ma journée.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par eternelletristesse »

Bonsoir,

En fait, moi quand il me prescrit un médoc, il sort le vidal et il me dit on va jouer à OUI ou NON concernant les précautions à prendre ou les contre indications. Donc il m'en a déjà parlé. Il est écrit cependant sur le VIDAL si je ne me trompe pas que çà annule l'effet de la pillule si elle est prise oralement.
Moi j'ai une pillule par patch à priori çà ne poserait pas de pb, enfin de toute façon çà n'en poserait pas dans tous les cas...

Je te dirais comment çà se passe par la suite, j'espère que toi tu vas mieux voir bien.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par choupette »

Bonsoir

Oui je vais beaucoup mieux merci.

Au fait le modiodal a tentence a couper la faim.
Bon j'avais du rabe ...mais il était temps que ça s'arrete .
Je suis passé de 66 en février a 54 en juillet.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
strato
Messages : 1
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 19:12

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par strato »

Salut Choupette

Le modiodal te permet-il de retrouver une concentration et une mémoire normale?
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Cymbalta + effexor + modiodal

Message par Colombine »

Bonsoir à tous !

Je suis contente de trouver ce topic est de voir que je ne suis pas la seule hypersomniaque sur ce forum ! ( Choupette tu n'es pas seule ! )
J'ai pris du Modiodal pendant 2 mois pour soigner mon hypersomnie, j'ai attendu 9 mois pour l'avoir . Entre les rdv chez les neurologues et le centre du sommeil, et encore ! j'ai acceléré le processus en allant en clinique psychiatrique car normalement je devais porter un bracelet contrôlant mes heures de sommeil pendant 2 semaines et attendre 6 mois pour l'avoir ! J'ai pu passer cette étape malheureusement mon psychiatre a découvert que je fumais du cannabis et cela a horriblement compliqué les choses . Aujourd'hui, ça fait 1 an que je ne suis plus sous Modiodal car je ne me résout pas à arrêter de fumer du cannabis, j'ai donc toujours des problèmes de sommeil.

Concernant le Modiodal, tout ce que je peux en dire c'est une très mauvaise expérience ! J'ai lu la liste des effets secondaires des plus fréquents au plus rares, et elle est très longue . Les premiers jours, comme Choupette, ça m'a coupé l'appetit . Je devais me forcer pour manger un tout petit peu à chaque repas (ma mère était derrière moi à ce moment là), j'étais à 1/2 cachet le matin au tout début puis 1/2 le midi en plus . J'étais totalement déprimée (plus que d'habitude), il m'arrivait de commencer à pleurer sans raison, ou de m'isoler toute seule pour me faire du mal . J'avais énormément d'idées suicidaires et d'envie de scarification. J'étais surexcité la plupart du temps, et exécrable d'après ce que me disais mon entourage . Mais au moins, je peux dire qu'au niveau de la fatigue

Et également comme Choupette, personne ne m'a prévenu des effets que le modiodal pouvait avoir sur la contraception ! Heureusement je l'ai découvert avant que ça devienne un problème, et à cette époque je n'avais pas encore de contraception (autres que le preservatif) . Mais après avoir pris le traitement, j'ai du faire une IVG (ça devait arriver, forcément) et du coup j'ai pu me faire poser un stérilet qui a fait des miracles pour mes règles ! (J'avais des douleurs atroces lors de mes règles, maintenant ça va beaucoup mieux !) Le stérilet est donc compatible avec le modiodal, et au moins je n'ai pas besoin de me faire de soucis de ce côté là

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message