Dépression et disparition des sentiments amoureux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Douchka
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 23:36

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Douchka »

Bonjour Mélancolie, je suis une ancienne phobique sociale. Je sais que cette saleté de maladie m'a toujours interdit aussi des relations amoureuses totalement normales, à la fois par peur du contact et par évitement assez systématique (et contre ma volonté) de "relâcher ma vigilance", et cela peut tout à fait empêcher les sentiments ou avoir l'impression de les "tuer". Je pense que c'est peut-être aussi ce qui est arrivé à mon petit ami : même s'il y avait un problème latent (il a lui aussi de l'anxiété sociale même si elle est en partie limitée aux relations amoureuses, alors que chez moi elle était généralisée autrefois et plus limitée maintenant), le déclencheur a apparemment été mon stress lié au fait que j'ai des sentiments très forts pour lui et il semblerait que le fait que mes sentiments pour lui soient si forts que ça déclenché un stress extrême chez moi lui a fait prendre peur et "anesthésier" ses sentiments du jour au lendemain.
En fait, chez lui comme chez moi, il semblerait que c'est la phobie sociale qui nous pousse tous les deux à faire des dépressions récurrentes.
Bien entendu, je ne peux pas vraiment dire grand-chose pour les autres, mais est-ce que ton anxiété pourrait te faire craquer nerveusement au point d'entrer en dépression, et d'involontairement anesthésier tes émotions pour ne plus avoir à souffrir d'avoir peur ?
Avatar du membre
Mélancolie7
Messages : 16
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 11:52

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Mélancolie7 »

@Douchka
Ca fait toujours du bien de croiser des personnes qui sachent ce que l'on ressent :smile: çà ne doit pas être évident pour toi non plus..d'autant que tu es en couple avec quelqu'un qui est phobique sociale également. Il t'est déjà arrivée dans tes relations d'avoir tes sentiments amoureux qui disparaissent? Où en es-tu avec ta phobie sociale? Tu vois un psy? Pour répondre à ta question, je ne sais pas si mon anxiété aurait pû me faire tomber en dépression. Je suis quelqu'un d'extrêmement stressée depuis toujours et je me stresse pour un rien. Je pense que tu dois connaître çà avec la phobie sociale..mais j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à construire quelque chose en couple. Je vois les autres autour de moi construire des choses, fonder une famille..je pensais que cela serait possible avec ma relation actuelle, mais aujourd'hui, l'état dans lequel je me trouve m'empêche de voir plus loin. Je n'ai plus envie de me projeter, j'ai une envie de liberté, de m'évader, de m'aérer l'esprit..c'est vraiment très bizarre comme ressenti, comme un ras-le-bol de tout
Avatar du membre
Douchka
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 23:36

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Douchka »

Personnellement non, il ne m'est pas arrivé d'avoir des sentiments amoureux qui disparaissent, mais ça vient d'arriver à mon petit ami et on vient de rompre (du moins provisoirement jusqu'à ce qu'une thérapie puisse l'aider à faire revenir ses sentiments) il y a presque un mois :
viewtopic.php?t=15597&start=15#p1178117
Par contre, je sais que je tombe amoureuse très difficilement. J'ai énormément de mal à donner ma confiance, et même quand je commence à être attirée par quelqu'un, si je n'ai pas confiance, les sentiments resteront totalement retenus à moins que je voie de bonnes raisons d'avoir confiance (je ne tombe donc amoureuse que de rares amis proches). Je sais que ça fait partie de mon schéma d'évitement, c'est comme gravir l'Everest de pouvoir donner confiance et de me sentir suffisamment en sécurité pour pouvoir aimer. De plus, je ne pourrais pas être en couple avec la plupart des hommes car je suis très indépendante, et sans un homme aussi indépendant que moi et qui me laisse de la liberté, je me sens prisonnière et ça m'effraie, me donne envie de fuir et tue les sentiments.
Même une fois dans la relation, j'ai toujours des pensées récurrentes : "un jour, je vais faire une bourde, ou alors il va voir mon côté sombre, et il va cesser de m'aimer, et même qu'il me détestera peut-être, de toute façon c'est inévitable car il est trop bien pour moi". D'ailleurs maintenant que la rupture est arrivée, mon instinct ne cesse de me répéter : "tu vois, je te l'avais dit que ça allait arriver, tu n'es pas assez bien pour lui de toute façon..." C'est même d'autant plus envahissant que j'ai une peur de l'abandon car j'ai été maltraitée étant petite, donc l'obsession de l'abandon est récurrente, 24 heures sur 24 même en dormant. Et ce genre de stress empêche de se sentir suffisamment relaxée et assez en confiance pour mener une relation totalement normale, car on agit froidement, et comme si de toute façon quelque chose allait arriver, et l'autre le sent. Et si malgré les efforts, la rupture arrive (facilitée par la peur qu'on a), on se sent encore plus détruite, et coupable.
Avatar du membre
Mélancolie7
Messages : 16
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 11:52

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Mélancolie7 »

Oui, je me reconnais bien là..le schéma d'évitement. Je me pose aussi toujours 36000 questions et me dévalorise. Et quand tout va bien dans la relation, je ne peux m'empêcher de me dire que mon mal être et tout ce qui entoure ma phobie sociale va gâcher ma relation..
ropme
Messages : 2
Enregistré le : mardi 24 septembre 2013 10:53

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par ropme »

Bonjour tout le monde,

après quelques semaines d'absence, je reviens vers ce site.

Mon état n'a pas beaucoup évolué dans le positif, je dirais même que ce n'est pas mieux. J'ai tout pour être heureux et malgré tout je n'y arrive pas. Comme si quelque chose se bloquait en moi, qui me retenait.
Ma compagne est une femme géniale, douce, jolie, attentive, drôle (bon, ok, pas tout le temps...lol). Mais plus ça va , plus je me dis que je devrais la quitter mais je n'en ai pas vraiment envie. Pourquoi cette envie si rien ne justifie ce départ? : c'est pas comme si on se prenait la tête tout le temps, qu'on était d'accord sur rien... on s'accorde parfaitement.

Je me dis que je me pose trop de questions et que je ferais mieux de vivre mais je n'arrête pas de ruminer et ça me bouffe la vie.

C'est très aléatoire. Mais depuis notre retour de vacances, j'arrête pas d'y penser et ça me met une boule au ventre, à la gorge, ça me stresse d'y penser.
Je me dis: Si je pars et que je le regrette, en faisant la plus grosse bêtise de ma vie. Et aussi, si je reste et que je le regrette. Je ne sais plus quoi penser.

Voilà presque 3 mois que je suis sous Sertraline (AD) (50mg). Au début, il y a eu une nette amélioration mais là je stagne voire régresse. J'ai peur de mes réactions. De la faire souffrir. De me faire souffrir.


J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec un psychiatre dans 2 semaines. J'espère que ça m'ouvrira les yeux sur mon comportement.


Et vous qu'en pensez vous? Avez-vous déjà vécu cela?
Avatar du membre
Yliah
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 22 novembre 2013 12:47

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Yliah »

Bonjour :) alors ce rendez vous t a t'il aidé?
mikital
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 août 2014 14:03

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par mikital »

Bonjour à vous tous je me reconnais dans tes déclarations je vies exactement la même chose du jour au lendemain mes sentiments ont disparus et bien au contraire ma tête me refuse de l'aimer et je suis limite du dégoût envers elle nous en parlons mais elle souffre .je dois vous préciser que j'étais libertin pendant des années et me retrouver à vivre et fréquenter une seule personne est très difficile je suis dépressif et j'espère très sincèrement que ces sales sentiments viennent de ma maladie je n'ai envie de rien toujours stresser je passe mes journées au lit et bien sûr plus de désir sexuée des fois j'ai envie d'en finir si certains se reconnaissent venez en parler avec moi svp merci à tous
Matmat
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 12 août 2015 19:04

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Matmat »

Bonjour,

Le sujet date un peu mais je ne peux résister à l'envie de le déterrer un peu, car je me reconnais dans tous ces témoignages!
Je suis avec ma copine depuis 10 mois et notre entente est parfaite, c'est une fille géniale qui correspond tout à fait à ce que je recherche.
Mais on s'st mis en semble peut être trop rapidement après une rupture très douloureuse de mon côté qui n'était pas digéré. On ne s'est rien caché donc elle était au courant dès le départ et impossible de résister à notre attirance mutuelle.
Mais dès que les sentiments ont commencés à naître, les problèmes aussi sont apparus. Quand on est ensemble, qu'on discute ou que je la prend dans mes bras, je me sens amoureux, avec ce petit frétillement dans le ventre qui est si agréable. Même si pour moi, dire je t'aime est devenu plus que difficile alors que j'en ai très souvent envie.
A côté de ça, je passe par des périodes très douloureuse ou je n'ai plus qu'une idée en tête: la quitter mais sans savoir pourquoi, comme si je devais fuir devant un danger. Et je n'ai aucune envie de la perdre... Mes sentiments sont comme bridés, anesthésiés au point que j'en viens à douter qu'ils existent vraiment. Ces contradictions dans ma tête provoquent en moi des sensations de boule au ventre, cœur qui s'emballe, poitrine comprimée, des tremblements dans le bras droit ... c'est épuisant physiquement et mentalement. Du coup, je passe beaucoup de temps à dormir. Je me sens complètement perdu, je n'ai plus envie de rien, j'ai constamment envie de pleurer et surtout, chose nouvelle de puis quelques jours, j'en viens à avoir des pensées suicidaires au plus fort de mes crises (je suis cependant très loin de passer à l'acte, pas d'inquiétude :-))
Tout cela pourrait-il être le résultat d'une dépression? Un état qui aurait été déclenché par l'apparition de sentiments pour cette fille à peine quelques mois après avoir vécu une rupture très traumatisante.
Et ai-je raison de me battre, de refuser de la quitter pour de mauvaises raisons, parce que ma tête m'interdit de regouter au bonheur du couple?
J'aimerais savoir comment ont évoluées les personnes qui sont déjà intervenues sur ce sujet, être vous parvenues à franchir ce cap difficile?

En espérant être lu et avoir l'occasion d'échanger sur ce sujet.
Matmat
Avatar du membre
Douchka
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 23:36

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Douchka »

Après fort longtemps, me revoilà pour raconter un tout petit résumé de la suite de mes aventures...
Un an après la rupture et de nombreuses disputes, nous avions décidé mon ex-compagnon et moi de cesser les communications, provisoirement ou de façon permanente en fonction de l'avenir. Cela avec l'espoir que la tension retombe. Les mois ont passé... Puis un jour en mars dernier, après 6 mois de silence, je reçois un e-mail... Il veut communiquer avec moi à nouveau. J'accepte avec joie mais aussi je le redoute car je me demande ce qu'il pense de moi après tout ce temps. Plusieurs jours plus tard, il m'avoue à quel point je lui ai manqué et a réalisé que je faisais trop partie de lui, à quel point il a été heureux de recevoir ma réponse... Et qu'il pense qu'il m'aime à nouveau. Il ne veut pas trop s'avancer car il a encore des difficultés (toutefois le contenu de ses messages et de ses réactions est assez parlant), mais il sait désormais qu'il ne veut plus qu'on se quitte, et que sa dépression s'est largement améliorée.
Mon post ne donne donc pas trop de conseils. Mais je suis là pour dire qu'après même des années à traverser les pires difficultés, des sentiments qu'on a cru disparus à jamais peuvent revenir, car ils étaient en réalité profondément enfouis. À ceux qui lisent ce sujet, gardez espoir, ça n'arrive pas toujours mais parfois oui, après la pluie le beau temps ! L'amour peut être plus fort que cette cochonnerie de dépression . Bon courage à tous !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Matmat

Ce que tu vis peut être le résultat d'une dépression. La cause, par contre, elles peuvent être multiples. Tu devrais consulter un docteur

Bisous
Avatar du membre
Elodie. p
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 05 août 2016 21:11

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Elodie. p »

Salut louglang je me suis tellement reconnu dans ton message que j'en ai pleuré parce que je vis exactement pareil. Oui tu me dira ça date de longtemps.
Tu es peut-être plus avec elle ou encore ? ça fait maintenant un mois que ça dure pour moi... je suis désemparée car ça fait deux ans que je suis avec mon copain.
La question que j'ai à te poser c'est : Est ce que ça t'es encore arrivé après de ne RIEN ressentir à part des angoisses et du stress avec ta copine actuelle ?
findedecembre
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2016 21:13

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par findedecembre »

Bonjour,
Alors voilà j'explique mon cas. Je sors tout juste d'une « relation » d'environ un an avec un garçon dépressif. Il ne voit aucun avenir, ne travaille pas, boit beaucoup et ne semble plus vouloir s'en sortir. Je l'ai connu comme ça, on a été proches très rapidement, il se confiait à moi et je l'écoutais beaucoup. Il me disait que cela lui faisait du bien et j'aimais bien sa compagnie. Avec le temps, j'ai fini par tomber amoureuse de lui. Je le lui ai dit et il m'a dit qu'il n'était pas capable d'avoir des sentiments. J'ai donc coupé court à la relation pour me protéger. Après trois mois de séparation, nous avons décidé de reprendre contact en toute amitié. Rapidement, nous avons commencé à nous voir tous les jours, à recoucher ensemble, et au bout d'un mois, il m'a dit qu'il commençait à vraiment s'attacher à moi et que ça lui faisait peur. Je l'ai rassuré sur le sujet en lui disant que je serai là pour lui. Cela a duré encore trois mois, avec cette peur constante ( et franchement étouffante) des deux côtés que l'histoire se finisse. Il suffisait qu'on reste deux jours sans se voir pour créer un froid et avoir l'impression que l'un ou l'autre allait couper les ponts. Avec moi, il était adorable. Il me complimentait énormément, me disait qu'il tenait à moi autant qu'à la vie, que je lui donnais envie de vivre et de s'en sortir, il m'a même dit qu'il m’idolâtrait! Bref, il me donnait l'impression d'être la fille la plus intelligente et sexy du monde. Mais que je le rendais aussi très faible et qu'il culpabilisait beaucoup. Il a commencé à être extrêmement jaloux lorsqu'un garçon m'approchait ou me parlait même. Ca le rendait malade, il a failli en venir à se battre plusieurs fois. Du jour au lendemain, après qu'on ne se soit pas vus pendant trois jours ( il m'avait proposé de venir chez lui mais je ne pouvais pas), il a décidé de couper les ponts et m'a dit qu'il ne voulait plus me voir parce que cette relation avait pris de trop grosses proportions, que ça risquait de très mal finir et que ça pouvait réellement le tuer.
Une fois, il m'a dit que je le rassurais que je lui donnais confiance en lui mais qu'il avait peur d'être heureux et que la tristesse lui permettait de stabiliser ses humeurs.
Le truc, c'est qu'il disait ne pas m'aimer. Je me demande si c'est uniquement la culpabilité qui l'a fait partir, s'il est resté avec moi juste par peur d'être seul ou s'il a pris peur d'un éventuel éloignement.
Est ce que la dépression prend le dessus sur les relations et les sentiments? Je crois qu'au fond, je cherche surtout à savoir si il m'a aimée.
Si quelqu'un est dans mon cas ou dans le sien, j'aimerais bien qu'il me fasse profiter de son expérience.
Merci :)
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par C10H12N2O »

Bonjour Findedécembre et bienvenue sur le forum
Ton questionnement est normal, bien que la dépression soit terrible à vivre, il est aussi difficile de partager la vie de quelqu'un en dépression.

Pour répondre d'emblée à ta question principale : oui, la dépression peut prendre le dessus sur les sentiments. Elle prend même le dessus sur tout, que ce soit les envies, le futur, les sentiments etc.
Dis-toi qu'une personne dépressive se sent très vide et que tout est très dur à entreprendre (se lever le matin, se nourrir, travailler etc).

J'ai été plusieurs fois dans le cas de ton ami avec ma compagne (cela fait 9 ans qu'on est ensemble), jusqu'à lui dire que je ne l'aimais plus lorsque j'étais au plus mal... Je ne me voyais pourtant pas vivre ma vie sans elle.
Il est plus que terrible de regarder l'être le plus cher à vos yeux et ne rien ressentir. Bien qu'il faille relativiser parce qu'on se rend compte que plus rien ne nous intéresse, tout est trop confus pour s'en apercevoir.
Pour faire simple, une personne dépressive n'avancera plus tant qu'elle n'a pas retrouvé une certaine sérénité. Il est même possible de préférer rester mal plutôt que d'avancer : parce que nous connaissons cette sensation de mal-être et nous avons peur de l'inconnu (c'est paradoxal parce qu'un dépressif veut s'en sortir mais a peur en même temps).

Pourtant, dans mon cas les sentiments d'Amour sont toujours revenu après la dépression et je me demande comment j'ai pu me questionner à ce point. C'est un travail de fourmi, il faut être patient, volontaire et être accompagné par des professionnels (psychologue et psychiatre si nécessaire).

Prend ma réponse comme un témoignage, je ne veux pas faire de généralité car chaque dépression est différente. Dans tous les cas, tu as réussi à le faire sortir de son mal-être par moment et c'est déjà énorme.
Toutes tes questions, même sans réponses, n'enlèvent pas ce que vous avez vécu
GuiMor
Messages : 7
Enregistré le : samedi 17 septembre 2016 11:21

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par GuiMor »

Bonjour,

je suis aussi en quête de conseils depuis que ma compagne n'a plus de sentiments depuis le retour de sa dépression. Cela fait quelques mois que l'on a rompu et depuis j'essaye tant bien que mal de la laisser tranquille, lui laisser tu temps et de l'espace.

j'aimerai vraiment l'aider et la soutenir mais je pense que le mieux que je puisse faire est de patienter. Je n'ose plus revenir vers elle mais j'ai aussi peur qu'elle souhaite me laisser loin de sa souffrance et ne jamais revenir.

Alors pour l'instant je patiente mais j'aimerai quelques conseils et avis si vous avez été dans la même situation. Savoir si ses sentiments peuvent revenir, l'attitude que je dois aborder...

Merci d'avance.
Maelys04
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2016 17:35

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Maelys04 »

Bonjour,

J'ai rencontré un mec il y a 6mois. Ça a été le coup de foudre entre nous je quittais tout juste mon ex avec qui ça n'allait plus. Il était là personne que je cherchais, positif qui aimait profiter de la vie et qui relativisais beaucoup. Il me faisait beaucoup rire et tout allait bien. J'ai 23 ans lui 31. Il m'a tout de suite avouer qu'il avait un petit garçon alors même si ça faisait peur j'ai décider de m'engager avec lui après tout il a le droit à sa chance. Il m'a aussi parler que ça c'était très mal fini avec son ex qu'il la accuser de violence et donc à un casier judiciaire et se faisait suivre psycholiquement. Il m'a dit qu'elle a exagérée les choses et qu'elle a profiter du fait qu'il a été maltraiter pendant son enfance.
Il a subit beaucoup de choses dans sa vie avec son père qui le rejette et le pousse à bout. Il ya 3 semaines il a perdu brutalement une amie proche et depuis il ne va pas bien du tout il a commencer a me rejeter et être agressif avec moi. Je le vivais mal mais je comprenais et j'ai décider de lui laisser du temps. Sauf qu'il m'a envoyer un message en disant que c'était difficile car j'étais là première personne avec qui il s'était mit depuis la tempête (pb avec son ex) et que tout remontait à la surface et qu'il avait du mal à re aimer et ouvrir son coeur comme il le faudrait. Ça a été le choc car il m'en avait jamais parlée. C vrai qu'il ne se projettais pas beaucoup mais il a un fils et c normal qu'il veuille prendre son temps. Il me laissait dans le néant et j'attendais. Il vivais très mal le fait de ne pas avoir pu aller à l'enterrement de son amie. Je l'ai donc laisser souffler et aller au cimetière qui est à 1h de chez lui. Je lui est laisser quelques jours mais pas de nouvelles. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle en face et ma.repondu que il n'était pas disponibles car son ex était aux urgences et qu'il avait donc son fils pour une période indéterminée. Quelques jours après en avoir marre d'être dans le néant je lui ai dit que j'attendais sa décision par message ne supportant plus cette situation et il m'a avoué d'une manière indifférente qu'il souhaitait arrêter car il n'arrivait plus à gérer. Sauf que son ex n'était pas malade je savait ou elle travaillais et je l'ai vu.
Je ne comprend pas pourquoi il ne me dit pas les choses en face et pourquoi il est si agressif. Je ne l'ai pas connu comme ça. Il est froid et ne montre aucun sentiments alors qu'avant le décès de son amie ça allait plutôt bien.
Je précise que depuis le début de notre relation il n'a pas vu sa psy qui est en congé maternité...
Je sais plus quoi faire je l'aime malgré tout...
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par C10H12N2O »

Matmat a écrit :
En espérant être lu et avoir l'occasion d'échanger sur ce sujet.
@Matmat : ce que tu décris est effectivement les symptômes d'une dépression, il faut que tu te fasses aider (psychologue et psychiatre si besoin).
Sache que je traverse la même chose et qu'il ne faut pas laisser cet état s'installer, courage et n'hésite pas à venir ici?
Douchka a écrit :
Après fort longtemps, me revoilà pour raconter un tout petit résumé de la suite de mes aventures...
C'est génial de lire ce genre de témoignage, ça donne un autre son de cloche qui est doux à l'oreille , j'espère que tout ira bien entre vous 2.
Maelys04 a écrit :
J'ai rencontré un mec il y a 6mois. Ça a été le coup de foudre entre nous je quittais tout juste mon ex avec qui ça n'allait plus.
La dépression ou le mal être fait que l'on se replie sur soi. C'est un réflexe de préservation pour essayer de guérir ce qui ne va pas, on essaye donc de s'épargner le plus possible en évitant ce qui nous fait "mal".
Du coup, ce n'est pas ta présence ou vos échanges qui doivent lui faire mal (s'il n'y a pas de raison) mais plutôt son incapacité à pouvoir y répondre ...
La manière la plus facile de moins souffrir est de se retirer du monde pour ne plus avoir d'éléments extérieurs à gérer.
Jessdidi
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2016 11:52

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Jessdidi »

Bonjour voila J ai aussi des probleme
Ses mon mari Qui et en depression
Depuis 6 mois on avai rien vu il y a Que 1 mois Qui la consulter un psychiatre qui lui a dit Sa venez D un ral bol nous avons eu des souci D agent de voiture il ses Fait agressez devant la maison il il a 4 mois il a rsssenti des sentiments et embrasser mon amie je lui et pardonner car je l aime puis et rentre à l hôpital Se soigner au bout D une semaine il ma dit on sépare mes sentiment on diminuer mes on et un couple Qui etait heureux quelque souci avec les enfant car J avais une fille lui 3 De son côté mes on S entend sur tout on et depuis 9 an et marie depuis 5 an donc 10 jour D hopital il et sorti en signât décharge car il voulait réfléchir à nous mes sous médicament pas possible il et partit un jour chez Sa soeur A parler la du lendemain revenu en pleurant Qui avai etait von Qui M aimer Comme au premier jour Sa etait 2 semaine la il a recommencer à être distant et me dit J ai mes sentiment diminuer il et reparti depuis presque 3 semaine maintenant il. Vie chzr un ami qui lui laisse sa maison il a des reproche Qui M avais jamai Fait avant ici 3 jour Qui ma dit on separe on verra après Comment Sa va Je mensuis moi renseigner on ma dit ses la depression Qui Fait Qui ressent pas sentiment mes ses dur car on a 3 enfant ensemble et pas facile Je. Voudrez qui revienne et Se soigne ici le faire bouger faire seq activité mes il et borne ne veu pas ici on se. Voie car il passe voir les enfant ou faire les course car il a la. Voiture ici il. Vien manger se soir mes pas facile de le voir meme rapport sexuel il venez car moi je lui demander car sur Sa aucun souci sur 15 jour la 3 éme foi ma dit J ai pas ressenti mes sentiment pour Comme D habitude et il et Comme Sa Si ma pas un peu sentiment il ne seq pas avoir dzs rapport avec quelqun je me dit je serai patiente pas choix car J aime mon mari plus que tout mes ses pas facile de. Vivre Sa surtout Qui. Veu pas essayer comprendre on se heurte à un mur
sylvana0202
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 20:17

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par sylvana0202 »

Bonjour
J'ai 23 ans en couple depuis 8 ans j'ai une fille de 9mois.
Je suis une fille très angoissé de base j'ai eu une période où j'avais toujours peur de mourir etc j'avais du prendre un antidépresseur et après sa s'était calmer après l'arrêt du traitement. Seulement voilà dans mon coupl tout allez bien j'ai un copain exceptionnel qui fais tout pour nous et il y 15 jour de sa je le regarde et dis comment on sait si on s'aime encore il me répond moi c'est logique . Et de la cette question est restée en tête je ne savais plus si oui non par habitude ou autre sama beaucoup travailler et la grosse crise de pleure car je sais plus où j'en suis j'ai été voir mon médecin qui connais mes angoisses et me dis que je suis en dépression que je m'en suis tellement mis plein la tête que le cerveau a pris le dessus sur le cœur . Il ma mis sous antidépresseur effexor 37.5 et ma dis qu'il faut compter 15jours avant que sa fasse effet et il l'a dis que mes sentiments reviendriont .
Seulement voilà de je sais pas si je l'aime je suis passé à je l'aime plus et la à je m'en fiche de lui je me sens vide et tout sa en 6 jours . Est ce réellement la dépression qui me fais sur lui ? Je suis de nature très sensible la il me dis des belles paroles quil ne l'avais jamais dis auparavant et c'est comme si sa metouche pas donc est ce que au final c'est que j me voile la face et que c'est fini ou cette fichu dépression prend le dessus ? Je suis pommmer et lui ne comprend pas car il m'a rien fais etc . Je me sens comme vide la tête est moins pleine maiz c'est comme si que j me fiche de lui et sa j'ai que sa en tête
Croyez vous que mon antidépresseur fera venir les sentiments ? Car je me dis que c'est la tête qui dirige sa et pas le cerveau
Merci de vos réponses par avance
Avatar du membre
Fleur81
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 avril 2018 17:26

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Fleur81 »

Coucou Sylvana.

Je ne vais pas pouvoir taider beaucoup mais je suis dans la même situation que toi.
7 ans qu'on est ensemble et d'un coup comme toi tout pareil. L'impression de ne plus aimer. Je ne sais pas expliquer pourquoi.

J'espère que ça va s'arranger pour toi aussi.

N'hésite pas si tu veux en parler.
Avatar du membre
rose éternelle
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par rose éternelle »

Bonjour,

Me revoilà ...Mais à présent mon copain fait une crise plus importante. En fait, en Mai, nous avons passés une semaine inoubliable ensemble. On est à distance. Lui durant la semaine, il me répétait "tu vois je vais mieux, j'avance, je n'ai pas besoin d'eux". Je le savais en moi que ce n'était pas la grande joie mais j'arrivait à le faire rire, il était attentionné. Il était passé à une étape supplémentaire, me faire de la place dans ses placards, et puis on a commencé à acheter des décorations en communs pour sa maison...

Le jour du départ, il n'avait pas envie que je parte. Dans le train, il m'appelle pour me dire tu me manques déjà..
Puis les jours passent, il parle mais je sens son côté "colérique" qui revient. Je le laisse 15 jours tranquille, mais ne revient pas alors je tente un sms. Plus tard, il me réponds qu'il bloque mon numéro. Je le laisse à nouveau. 15 jours plus tard je crois je lui envoi un colis surprise, généralement ça fonctionne mais là rien...Mais il ne m'a pas bloqué.

Avant cette épisode, j'avais réservé mes billets de train pour Aout..donc je le recontacte gentiment et lui demande en plus s'il veut toujours que je vienne. Rien, je renouvelle à nouveau hier en lui disant que je suis là, que je comprends que c'est difficile de me répondre, que même s'il ne veut plus de moi je suis là...et puis maintenant c'est dans moins de 4 semaines le départ. Il m'a répondu "je veux vraiment que tu lâche prise". Alors je lui ai répondu Pourquoi ? parceque tu es triste, et que ce n'est pas un moment agréable pour toi ? Je lui ai parlé du lien fort qui est l'amitié, et celui-ci sert dans les bons et mauvais moments".

Voilà ou j'en suis à nouveau...perdue. Bon après je crois que vais revendre mes billets ça ne sert à rien de le forcer surtout après son sms. Il m'a l'air très triste, je le ressens dans son message....

Le problème, c'est qu'il refuse enfin je n'ai pas réessayé de consulté un psy, il le cache à son medecin traitant, sa famille est dû à sa dépression. Donc plus de familles, un couple d'amis qu'il voit rarement et cache sa tristesse, des amis mais difficile d'appeler cela comme ça. Peut-être son voisin avec qui le contact passe bien. Mais la seule au courant, il y a que moi..

Si quelqu'un sait quoi faire...le laisser comme il l'a dit et la c'est donner raison à sa maladie ou des sms de temps en temps...??

Merci d'avance et désolé du pavé
Répondre