Expertise médicale à la demande de mon employeur (administration)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fabrice
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 02 mars 2007 4:52

Expertise médicale à la demande de mon employeur (administration)

Message par fabrice »

bonjour,

je suis en arret maladie pour dépression dpuis 3 moins...je viens de recevoir à la demande de mon administration une convocation chez un médecin-expert (psychiatre) pour passer une expertise médicale...
Il parait que travaillant dans la fonction publique cette procédure est tout à fait normale et légale...J'aimerai savoir si qelqu'un d'entre vous s'est dejà trouvé confrontrer à ce genre de situation? Je suis terriblement angoissé face à cet examen et des suites que cela va engendrer...
Grand merci pour les personnes qui voudrons bien me répondre...
Amitiés a toutes et tous
Fabrice
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour fabrice,

Je ne connais pas la procédure qui s'applique dans la fonction publique. Mais d'autres membres doivent être au courant sur le forum.

Je voulais tout de même te dire que je comprends ton appréhension mais si tu n'es pas en état de reprendre ton travail, je ne vois pas ce que tu risques. Tu as le droit d'être malade et de prendre le temps de te soigner. Une dépression n'est pas une grippe.

Essaie de ne pas trop angoisser.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour fabrice,

Je comprends que tu angoisses.
La procédure est tout à fait normale.
J'ai moi-même été convoqué 2x au début de mon arrêt de travail. En revanche c'était par un médecin agréé (généraliste).

Voici quelques textes qui peuvent t'aider à y voir plus clair :

texte 1

texte 2

Parles-en à ton médecin traitant (ou psy), pour qu'il te guide lors de cette expertise.
Diana

Message par Diana »

Bonjour,
en effet cette procédure peut être appliquée soit au bout de 3 mois (et pas forcement par un psychiatre, moi j'ai été convoquée par un médecin généraliste) soit au bout de 6 mois. Normalement, elle permet, l'une comme l'autre, selon la convention des salariés, de vérifier ton état et/ou éventuellement de t'attribuer un statut de longue maladie.

Je te conseille, si tu es suivi par un psy, de te faire écrire une lettre décrivant ton cas, cela appuye ton dossier médical et peut faciliter les choses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message