Dépression et fatigue physique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Amanda
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 19:17

Dépression et Fatigue

Message par Amanda »

Oui j'ai changé plusieur fois de traitements mais bon ça n'a pas l'air de fonctionner correctement. J'ai augmenté la dose depuis 3 jours donc on verra bien comment cela va se passer. Peut être que j'irai mieux d'ici la.
PoivronPasBel
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2009 20:59

Dépression et Fatigue

Message par PoivronPasBel »

Essai peut être de changer de psy car moi aussi j'ai mis 2 ans à me rendre compte que celui qui me suivait ne m'aider pas bcp à part pour me filler des comprimés. Ne te laisse pas abattre tu n'es pas seule.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Dépression et Fatigue

Message par choupette »

Bonjour

l'épuisement je connais bien.

Tous le monde me croyaient épuisé par la dépression.
En faite c'est mon épuisement qui est la base de ma dépression.

Je suis hypersomniaque .

As tu toujours été fatiguée?
T'as t'il toujours fallu dormir beaucoup?
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Amanda
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 19:17

Dépression et Fatigue

Message par Amanda »

Je pense qu'en effet je vais changer de psy, Choupette c'est vrai que je dors beaucoup aussi il me faud 8h à 10h de sommeil pour être en forme. Maintenant avec les cachets autant dire qu'il me faut 13h de sommeil . Ca à l'aire d'aller mieux depuis que j'ai augmenté ma dose de AD il y a 5 jrs je crois.
Je vous donnerai de mes nouvelles régulierement..
Merci à vous.
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Dépression et Fatigue

Message par mademoiselle »

Côté fatigue, je connais bien aussi. Je le suis continuellement. mais j'ai réalisé depuis que le mot dépression m'a été attribuée que j'étais plus fatiguée par la peur d'être fatiguée que par le manque de sommeil.

En plus, lutter toute la journée contre des angoisses et des peurs, le sentiment de solitude et d'être seule à devoir tout gérer, ça crée une fatigue nerveuse, indépendante de la fatigue réelle du quotidien.

Je suis arrêtée depuis trois semaines et je vous avoue que contrairement à ce que j'ai toujours fait je refuse de bouger. je reste des heures enroulée dans une couverture. je me lève pour manger, aller chercher du pain ( à la rigueur) et mettre une lessive. j'essaye au moins de faire un peu de guitare. Mais surtout je me roule en boule. Et malgré les 12 heures de sommeil par nuit et les 3 dans la journée je suis épuisée et hyper cernée : preuve ( pour moi) que ce n'est pas une fatigue actuelle.
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Dépression et Fatigue

Message par mademoiselle »

je connais aussi depuis que je suis arrêtée surtout.

Avant je comblais par un suractivisme. Mais j'étais quand même tout le temps épuisée.

Depuis un mois je dors environ 10 heures chaque nuit et 2 à 3 heures chaque après midi. Entre 2 j'erre entre le PC, quelques livres, les repas ( heureusement, ça n'est pas moi qui les prépare...
Avatar du membre
evasion
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 04 mars 2010 13:02

Dépression et Fatigue

Message par evasion »

Je connais bien aussi cet épuisement.
Quand je sortirai de mon puits noir, si je dois me souvenir de quelque chose de cette dépression (ormis la souffrance) se sera cette fatigue intense. Je dors trés bien, mais je rêve toute la nuit, mon cerveau ne se repose jamais et donc quand je me lève je suis crevée.
Ne culpabilise pas, en plus tu es enceinte, cela n'arrange rien du tout.
Avatar du membre
iMage
Messages : 17
Enregistré le : lundi 08 février 2010 15:42

Dépression et Fatigue

Message par iMage »

Oui, la dépression c'est de la fatigue, la grossesse aussi.
Et moi même, je suis fatiguée, à bout physiquement comme tu le dis... Malgré mon jeune âge où je devrais être en mesure de n'importe quoi, être prête pour les pires tours et les tests de limite, je dors, mon réveil ne me réveille même plus les jours de cours où pourtant je pouvais me concentrer avant, je suis même pas capable de me lever, souvent. Je comprends parfaitement ce que tu ressens.
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Dépression et Fatigue

Message par Maline55 »

Je ne suis pas enceinte ni anémiée, juste dépressive... et épuisée. Je reviens de 15 jours de vacances, ou je me couchais à 23h et me levais à 11h, je faisais 2h de sieste l'après midi. je devrais être en pleine forme. eh bien non, il est 14h et j'ai l'impression d'avoir fait une nuit blanche. Peut-être que les médicaments n'arrangent rien (effexor 75mg et seresta 20mg) mais quand même, à 24 ans, ce n'est pas normal d'être épuisée comme ça. J'ai essayé les cures de magnésium, de vitamines mais rien n'y fait. La fatigue est un des symptômes de la dépression.

fatiguée, épuisée, éreintée, même après 15 jours de vacances, même à 24 ans. Le corps est lourd à porter, les mouvements sont des corvées, je me traîne comme une larve.
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Dépression et Fatigue

Message par scorpionne »

Maline55 a écrit :
fatiguée, épuisée, éreintée, même après 15 jours de vacances, même à 24 ans. Le corps est lourd à porter, les mouvements sont des corvées, je me traîne comme une larve.

C'est exactement ce que je vis ....
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Dépression et Fatigue

Message par jessie »

Je ne suis également "que" dépressive, mais je ressens effectivement une immense fatigue, peu importe que je mange ou dorme... Même en ne faisant que très peu de choses, je suis tout de suite épuisée. Ne parlons pas d'un effort physique (marche) ou nerveux (foule) où là, c'est encore pire. Non, je parle juste d'être à l'appart, et de faire le strict minimum. Je dois même me reposer après avoir pris une douche !!!
La dépression et le traitement jouent vraiment des tours à ce niveau.
Mais c'est tellement désespérant d'être ainsi. On se sent vraiment moins que rien, misérable, et sans espoir de voir la situation s'améliorer.
Enfin, pour ce qui me concerne...
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
ketty
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 août 2010 23:00
Localisation : vaucluse

Dépression et Fatigue

Message par ketty »

Bonsoir à tous , je me joint à votre discussion pour vous apporter mon témoignage
cela me fait beaucoup de bien de vous lire car je pensais que j'étais un cas isolé.
Ma fatigue au quotidien m'empêche de travailler durant de longues heures, je dors beaucoup également et en journée aussi et bien souvent je me lève épuisée. Je ne comprenais pourquoi mais en vous lisant je vois que nous avons tous ce point en commun.
J'ai souvent tendance à m'isoler pour éviter les reproches de mon entourage (famille, collègues de travail ...) qui disent ou me font comprendre que je suis "molle" et cela s'ajoute à la douleur morale qui à elle même est déjà épuisante.
En effet, quand je suis chez moi je ne trouve souvent pas la force de faire du ménage ou d'autres choses qui devraient être faites plus régulièrement mais vivant seule, je tente parfois de me bousculer sans exagération non plus. Mais je n'y parvient pas chaque fois.
Je suis malade depuis 2 ans et sous anti dépresseurs depuis plus de six mois. Même si mon état s'est amélioré je continue à ressentir cette fatigue de manière permanente.
Je vous souhaite bon courage à tous
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Dépression et Fatigue

Message par choupette »

Je suis tellement épuisée,que je ne prend même pas de plaisir a venir sur mon ordi.

Je suis obligée d'avoir un tabouret pour m'assoir sous la douche.

Mais ça passera.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Dépression et Fatigue

Message par scorpionne »

: eh bien dis donc ..... et sais-tu pourquoi tu es si fatiguée ???
je cherchais justement un sujet sur la fatigue, car moi aussi je suis au bout du bout, et pourtant, je ne fais RIEN !!!
je dors, je dors, mais plus je dors et plus je suis fatiguée ..... j'ai l'impression que mon corps se désagrège, c'est affreux. En prime j'angoisse car je me sens "malade" et usée .....
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Dépression et Fatigue

Message par choupette »

Coucou

Ma fatigue viens de plusieurs choses.
La dépression déjà.
Et je fais de l'hypersomnie idiopathique.

Donc moi dodo beaucoup.
En plus en ce moment j'ai un traitement contre une tendinite ,donc encore des médocs qui font dormir.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Artifixe

Dépression et Fatigue

Message par Artifixe »

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis passée par tous les stades du sommeil ou du non-sommeil depuis que je suis en dépression. En ce moment, je dors très mal, mais l'an dernier, j'ai eu trois ou quatre mois où je me sentais comme vous le décrivez. Je n'arrivais même plus à aller en cours. Au début, je me levais pour le 1er cours de huit heures, mais j'étais obligée de revenir chez moi vers 11 heures en traînant les pieds et de me recoucher pour n'émerge ensuite que vers 17h.
Et de plus en plus, je ne me suis plus levée qu'à 10h, puis 13h, et j'étais recouchée à 16h. Le pire, c'est que je m'endormais tout de suite et que dès que je me réveillais, je me sentais morte de fatigue. J'avais la tête et les membres lourds, je n'étais capable de rien, mais en revanche j'éprouvais un véritable délice dès que je cédais à moi-même et que je me remettais au lit. Petit à petit, je ne suis pratiquement plus allée en cours, et face à la peur et aux remords que j'éprouvais, la solution était encore de DORMIR.
C'est passé quand j'ai tout abandonné pour partir en voyage, et ça n'est pas revenu. Je crois que c'était seulement le plus grand passage à vide que j'ai connu.

Bises,
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

Dépression et Fatigue

Message par noella »

oui, je me sens comme toi ; beaucoup de fatigue que je gère tant bien que mal depuis près de 10 ans ...en fait, qd je suis entrée dans le monde du travail ...fatigue psychique liée au stress et je prends un AD depuis 3 ans qui ne m'a pas enlevé ma fatigue même s'il est très efficace pour l'angoisse, le stress...

donc, ben, j'appelle çà mon handicap, et je le gère comme je peux : sieste autant que possible, quand je peux, planification très rélféchie de mes activités, bref, j'ai plein de tactiques antisurmenage mais bon, y a des jours, çà me démoralise de devoir imaginer tout çà....
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Dépression et fatigue physique

Message par scorpionne »

Bonjour à tous

une petite question m'est venue à l'esprit, pour tenter de mieux me comprendre quant à la dépression.

Hier matin, dimanche, je me suis levée MAL.
Fatiguée et extrêmement faible physiquement.

J'avais l'impression que mes jambes allaient céder sous mon poids, que je n'avais aucune stabilité sur mes pieds.
J'ai redouté toute la journée de faire un malaise, car je me sentais réellement faible.

Puis j'étais très contractée et anxieuse, crises d'angoisses au RV.

Connaissez-vous cela ???? je précise que ma nuit avait été correcte, la veille au soir sans point à noter.
Cette grande faiblesse physique peut-elle s'expliquer par la dépression ??

Aujourd'hui heureusement, je me sens mieux, mais c'est très pénible et cela s'accompagne d'un fort découragement et d'un changement d'humeur que mon partenaire a du mal à comprendre (moi aussi d'ailleurs )
jerome
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 03 octobre 2010 15:41

Dépression et fatigue physique

Message par jerome »

Salut,

J'ai souvent cette impression aussi : me sentir physiquement très faible (alors que je suis un ancien sportif).
C'est pénible et je pense que c'est essentiellement du au fait que quand on a cette maladie, on ne s'alimente pas / plus régulièrement.
Il faut essayer de se forcer à manger. Je sais à quel point c'est difficile pour avoir perdu 10 kgs en seulement queques semaines.
Courage, il faut manger à chaque repas même si ce n'est qu'un petit peu.
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Dépression et Fatigue

Message par jessie »

Bonjour!
moi aussi ça me démoralise d'être tout le temps fatiguée
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Répondre