Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par spacemonkey »

Hello, merci pour vos messages.

Genièvre, je le prends depuis 1 mois et demi environ. C'est super que tu commences à voir les effets positifs !

Greggo, je vois que ça commence à bien faire effet tu as bien fait de tenir ! Pour ce qui est du détachement je vois tout à fait de quoi tu parles même si cette sensation c'est un peu atténué pour moi depuis 1 semaine. Merci de m'avoir rassuré sur les réveils nocturnes, je vais éviter de paniquer et attendre de la revoir pour lui en parler.

Il est vrai que cela ne vient peut-être pas du Dexorat, dans tout les cas vos messages me rassurent.
Merci à vous et bon courage !!
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par spacemonkey »

Bon et bien Paroxetine c'est finis pour moi... cela me causait trop de fatigue. La psy m'a fait passer à Escitalopram. on verra bien..
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par sunshine31 »

Bonjour, seroplex est plus sélectif sur la sérotonine, il a davantage d'affinités sur ce neurotransmetteur. C'est le plus sélectif des ISRS. Cela ne veut pas veut dire que c'est le plus efficace, cela dépend des gens. C'est également l'ISRS qui agit le plus rapidement, en moyenne 10 jours (desinhibition à partir de quelques jours, comme les principaux autres AD). Bonne chance à toi.
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Bonjour,

J'ai pris de la paroxetine durant 4 mois, ça m'a bien aidé. J'ai commencé l'arrêt récemment, j'étais à 1 comprimé et demi durant ces quatre mois et là je suis à une moitié de comprimé. Paradoxalement je me sens bien mieux depuis l'arrêt(j'avais vraiment envie car ça tuait toutes les émotions et j'étais dans un état neutre en permanence) donc je voulais savoir si les effets de sevrage sont censés arrivés dès qu'on ralentit ou au moment où on stoppe complètement de prendre le médoc', donc si j'en aurai quand j'aurai arrêté totalement?
Je précise aussi que je médite régulièrement depuis trois ans, et d'après une étude ça permet de baisser le risque de rechute donc c'est peut être aussi grâce à ça :).

Merci
Avatar du membre
Antho
Messages : 33
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 12:15

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antho »

Bonsoir, Ca fait un mois et demi que je suis sous paroxetine 1 comprimé de 20 me par jour.Ca m'a beaucoup aidé je me sentais bien mieux seulement depuis 5 jours j'ai l'impression de repartir à zéro, je me sens vraiment mal. Pensais vous qu il faut que je reconsulte mon médecin pour augmenter la dose de mon traitement?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jacouille »

Va le revoir il te dira quoi faire .
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Si tu as senti du mieux, peut-être qu'une augmentation sera nécessaire, masi comme a dit Jacouille, consulte-le, tu verras ce qu'il en pense

Bon courage
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

J'ai dû arrêter totalement autour du 5 février, et une semaine ou deux après boum rechute totale(je ne me reconnais plus du tout dans le message publié plus haut). J'avais commencé à apprécier les cours, mais maintenant je n'en ai plus aucun intérêt, absolument tout me semble vide et triste.
Est-ce que il y a des chances que ça passe, que ce soit juste temporaire à l'arrêt(ça fait un mois que j'ai totalement arrêté) ou c'est vraiment une rechute?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Tu te sens comme ça depuis l'arrêt ou ça vient d'arriver récemment toutes ses émotions ?
Si ça dure depuis l'arrêt... je pense que tu n'étais peut-être pas prêt à l'arrêter et qu'il s'agit peut-être d'une rechute...

Pourquoi l'avais-tu arrêté ?
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Merci de ta réponse :).
Non ce n'est pas arrivé à l'arrêt mais quelques semaines(voir un mois ou un peu plus je ne sais plus exactement) après :s.

Dès le départ on avait dit avec mon médecin trois mois, et plus ça avançait plus j'étais pressé d'arrêter parce que je ne ressentais plus aucune émotion, c'était un état neutre permanent. Mais mince je crois que je regrette cet état maintenant...
Avatar du membre
Clem
Messages : 2036
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 14:15

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Clem »

Bonsoir, moi la paroxetyne me fait du bien. 1 comprimé par jour. Il remplace l'effexor qui avait une influence négative sur mon énergie.
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par LucyWhyle »

moi ça me faisait du bien, mais j'ai dû arrêter car cela a provoqué des petites (toutes petites) plaques roiges sur mon vosage, et rien n'est redevenu normal à ca jour (snfi)
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

J'ai pris Deroxat pendant 5-6 mois en 2013 il m'avait sorti d'une grave dépression mais au prix de nuits affreuses en début de traitement (secousses hard, suées, réveils à l'aube... (on m'avait mis direct sous 40 mg (!!!) et du xanax 0,50 3 fois par jour où j'etais du coup assomé la journée également, du lourd) Par la suite j'étais cassé et petit à petit la forme était revenue et les angoisses disparues
Je l'ai arrêté tout seul dès que j'allais mieux et c'était peut être là l'erreur
Depuis décembre 2016 j'ai rechuté très sévèrement à nouveau
Je reprends Deroxat depuis fin février à posologie très lente,
(j'augmente d'1/4 tous les 15 jours) je n'ai pas eu les mêmes effets secondaires que la dernière fois mais des idéations suicidaires à foison tant ma cause me semble perdue
Là c'est à peine si les idées suicidaires partent, mais les angoisses toujours présentes
Est-ce que je peux encore espérer du mieux dans les semaines à venir ?
Cet anti depresseur marche il vraiment ? Ou n'est ce qu'un placebo (certains tiennent ce discours, j'en viens à tout remettre en cause)
Aide-t il à prévenir de recidives ?
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Pardon de relancer le sujet, mais y a il des avis positifs quand a la prise prolongée de ce traitement ?
J ai peur de ne pas repondre a celui ci...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Ton docteur souhaite t'amener à quel dosage ? Es-tu près de celui-ci ?

Un traitement qui a fonctionné bien une première fois peut malheureusement ne pas faire effet le deuxième coup

Cela fait environ 2 mois si je compte bien ? Selon moi tu peux attendre d'atteindre le dosage thérapeutique visé puis attendre encore 4 semaines, mais si tu ne ressens pas suffisament de mieux-être, c'est peut-être signe que tu dois essayer un autre traitement.

Beaucoup de gens ont des effets positives, mais tous ne réagissent pas différement.
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Bonjour Brocheuse. Tout d abord merci de ta reponse. Je prends ce traitement depuis le 28 fevrier. Soit 5 semaines et 2 jours. Je sens un leger mieux mais est ce vraiment du au traitement ?
Je devrais atteindre la dose thérapeutique d ici 15 jours (20 mg) j ai jusque la augmenté par paliers de 1/4.
J ai par moments le sentiment que le médicament me crève, donne des vertiges et surtout surtout me noue d angoisse (estomac noué et boule dans la gorge)
Est ce un possible effet secondaire?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour bonbon,

Tout le monde peut réagir différemment, il est possible que ce soit un effet secondaire. Il restera à voir si tu l'éprouves toujours après 3 mois de traitement total.

J'essaierais donc le traitement encore au moins 6 semaines avant de déterminer si ça fait effet ou pas donc 2 semaines pour atteindre la dose visée et 4 semaines ensuite.

Courage
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Coucou. Je pense que ça agit. Je suis moins angoissé chaque jour. Mais toujours la nausée. Comme une barre dans l oesophage. Mais moins presente tout de meme.

Ce que je ne comprends pas c est pourquoi a chaque fois en debut de traitement j ai envie de me flinguer

Es tu aussi sous deroxat ou sur autre chose ?
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Un peu moins cette sensation de nausée et de boule à l estomac et a la gorge. C'est moins prononcé chaque jour.

Enfin je reste hanté par l idée que comme j'en suis à ma troisième dépression assez sévère je risque de passer ma vie à en faire d'autres et à souffrir le martyre. Ça me fait si peur... des idées la dessus ?

Pareil, je me demande toujours si le médicament fait vraiment effet ou si c'est juste la dépression qui part... c'est dur d'être dans de telles incertitudes
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Bonbon,

Je ne prends plus de traitement dans le moment pour ma part.

Si ton effet secondaire diminue, peut-être que tu n'auras plus de nausée du tout très bientôt. Je te le souhaite

Rare qu'une dépression parte seule. Elle part car on travaille/modifie des choses dans notre vie et/ou qu'on a un traitement qui nous convienne bien. Reliée à de saines habitudes de vie (sommeil, alimentation, exercice physique) cela peut faciliter, mais rare que cela parte seul.

Des gens ayant des dépressions chroniques gardent parfois un traitement qui fonctionne à dosage thérapeutique le restant de leur vie. Ça peut être une solution pour éviter la rechute si les effets secondaires ne sont pas trop handicapants.

Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message