Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Aurora »

qu'il vous refasse du bien aussi :)

c'est l'anti dépresseur que j'ai actuellement
aucun effet secondaire
mais j'ai tellement d'autres médicaments que je ne sais s'il fonctionne ou pas
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Personnellement je suis à 40 mg depuis un mois après des mois de souffrances indicibles...
Je ne souffre enfin plus. Je n'ai plus d'effets secondaires. Tous les symptômes ont disparu ou presque.
Cela n'empêche que je me pose encore des questions....
A quoi sert le traitement ? M'aide il vraiment ? N'est il bel et bien pas un placebo ?
Que dois je faire pour ne plus jamais retomber dans une telle souffrance ? Le poursuivre à vie ? Et sinon que faire de plus ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Bonbon
bonbon51 a écrit :
Je ne souffre enfin plus. Je n'ai plus d'effets secondaires. Tous les symptômes ont disparu ou presque.
C'est une bonne chose. Quels symptômes sont encore présents ?
A quoi sert le traitement ?

Les traitements antidépresseurs servent à recapter les neurotransmetteurs, tels la serotonine, la noradrénaline et d'autres. On pourrait l'expliquer comme quoi tu manquais de serotonine, par exemple, et que l'AD en place aide au bon fonctionnement de celle-ci afin que tu ne sois plus en manque. C'est vulgarisé, mais c'est ça.
M'aide il vraiment ? N'est il bel et bien pas un placebo ?
Un placebo ne fera pas effet sur le long terme... et un placebo ne fait pas vraiment effet quand on n'y croit pas
Si tu n'as plus d'effets secondaires alors qeu tu souffrais depuis des mois, j'aurais tendance à dire qu'il t'aide vraiment
Que dois je faire pour ne plus jamais retomber dans une telle souffrance ? Le poursuivre à vie ? Et sinon que faire de plus ?
On ne peut pas prédire l'absence de rechutes dépressives, tant il y a de causes possibles à la dépression.
Cependant, prendre le traitement pour une durée d'un an suivant la stabilité (la stabilité étant 6 mois sans symptôme dépressif, donc le prendre un minimum de 18 mois) aiderait théoriquement à éviter les rechutes.
L'arrêt trop précipité des antidépresseurs engendre de nombreuses rechutes.
Aussi, instaurer de bonnes habitudes de vie telle qu'une saine alimentation, de l'activité physique régulière (minimum 3X20 minutes/semaine) et une bonne hygiène de sommeil (se coucher et se lever tous les jours à la même heure, +-1h) sont tous des facteurs de protection pour éviter les rechutes.

Aussi, si ce n'est pas déjà fait, la consultation d'un psychologue pour identifier ce qui a pu nuire à l'arrivée de la dépression serait une bonne chose, afin d'éviter que cela se reproduise.

Bon courage Bonbon
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

En symptômes résiduels j'avais encore des maux d'estomac. Comme un serrement. ..
Des problèmes digestifs et d aerophagie. Cela a disparu depuis peu. L'angoisse résiduelle sûrement. ..

Mon autre problème est le trouble anxieux... Mais apparemment le deroxat est, il semblerait, très efficace dans ces domaines...

Pour identifier ce qui fait ressurgir la depression, c'est la le gros problème, je ne vois pas de lien commun entre les différents épisodes.
Si c'est juste un motif X d'anxiété qui devient incontrôlable et dégénère en dépression majeure, peut être que seul le traitement long cours permet d'en venir à bout et bien vivre sur du long terme...
Mais une aide psychologique peut éventuellement aider à progresser d'un point de vue psychologique, ça je le nie pas. Mais contre les symptômes c'est inutile. D'où le fait que pour moi le second peut pas se faire sans le premier. Enfin après ça dépend de la sévérité des symptômes je suppose, me concernant je me suis résolu.
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour, je souffre de troubles d anxiété généralisée.
Je prends un traitement pour la première fois.
Paroxetine 30mg et des gouttes de lysanxia 3 fois par jour.
Je viens de commencer aujourd'hui mais j'ai peur des effets et de conduire donc aujourd'hui, comme c est mon premier jour, je reste à la maison.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Bonheur,

La paroxétine ne devrait pas avoir d'effets sur ta conduite sur le long terme.
Le Lysanxia par contre, ce sera à surveiller voir si ça te rend somnolent ou non
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour Brocheuse, merci pour ta réponse.

Effectivement, hier le Lysanxia m'a assommée, je me suis endormie dans l'après-midi puis une fois au lit, plus moyen de dormir.
J'ai passé une mauvaise nuit comme si mon cerveau était en veille et non pas endormi...
Je n'ai déjà plus envie de les prendre après une journée pareille!

Aujourd'hui, je transpire vraiment beaucoup . Il fait assez chaud ici mais j'ai carrément le front qui perle, ça ne m'arrive jamais d'habitude :/
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

C'est à cause de la chaleur la transpiraiton ou tu crois que c'est le sevrage ?

Courage.
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Ca devait être la chaleur, c'est passé!

Par contre diarrhées 6 à 8 fois par jour!!!! Comme j'avais déjà des problèmes de transit avant de commencer, je ne sais pas si ce médicament amplifie ce problème!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

J'ai toujours pensé que le deroxat était la cause de mes transpirations excessives lorsque je bois du froid (surtout quand il fait chaud), çà et sans doute aussi plus de difficulté à atteindre l'extase au lit (mais çà peut être l'âge aussi ). A part cela je ne pense pas avoir encore le moindre effet secondaire (mais dès le début, à part une somnolence certaine qui a disparu (et peut-être due aux mieux-être après 4 années de descente aux enfers au boulot aussi), je n'ai pas de gros souvenirs d'effets secondaires) et j'en prends depuis 19 ans (à 60 mg depuis une dizaine d'année, comme dit mon psy pourquoi changer une solution qui marche si bien et vous permet de travailler et de vivre de façon quasi-normale ?).

Niveau flatulence, c'est vrai que je ne suis jamais constipé au contraire mais la cause ? Après 18 ans je ne me rappelle pas que cela aie été modifié par rapport à avant.

Pour le reste, bon pied bon oeil parfois anxieux plus souvent avec des raisons logiques que loufoques, mais plus jamais dépressif en tout cas...


Pour l'anxiété, tous les à cotés sont bons à prendre (en plus sans doute d'éviter les causes évitables comme trop de boulot): thérapie comportementale pour les phobies, yoga, auto-hypnose, massages, huilmes essentielles, parle,... Le seul truc qui ne 'ma absolument rien apporté c'est le massage Reiki. l'acyupuncture marche sans doute aussi, mais comme je suis aps copain avec les aiguilles...
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Moi cela va mieux depuis que je le prends à 40mg début juillet mais les soucis digestifs comme nausées, aerophagie, difficultés à eructer, digestion lourde ne disparaissent toujours pas... et je commence à être fatigué. Je commence à me dire que j'ai une collopathie enfin ça va loin.
Sinon plus trop de effets secondaires à part que je fatigue vite, dors comme une masse et que ça ralentit un peu la libido mais ne l éteint pas heureusement
En revanche les débuts ont à chaque fois été chaotiques à savoir tellement mal que envie de suicide etc
Les tcc oui mais encore faut-il savoir quoi travailler....
C'est encore pas mal de doute et de peur pour la part.
Bref, pas non plus intérêt à l arrêter je crois
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

C'est sûr que pour la TCC il faut une cause claire à traiter (et qui en plus soit affrontable sans frais faramineux: traiter une peur des E.T. par exemple serait assez compliqué faute d'en avoir des sympas sous la main, une phobie de l'avion revient aussi cher à traiter, difficile de se payer un vol par semaine avec son psy,...). Moi c'était de la claustrophobie avec une obsession sur les ascenceurs, pas trop compliqué à trouver pour s'y confronter dans ce monde de grandes tours... Cà m'a pris 2 ans mais mainteannt j'aime le prendre l'ascenceur et j'évite les dangereux escaliers
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Oui, et quand tu tombes en anxiété généralisée pour une cause non-prévue à l'avance je vois pas en quoi la tcc peut aider.
Bref, sans connaître une origine c'est dur de cibler
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par satynee »

Bonjour
J'ai pris hier soir 1cp de paroxétine 20 mg pour la première fois. Ce matin, Je me suis réveillée avec des nausées.
Je prenais auparavant Defanyl mais pas de résultat positif

Pouvez vous me dire au bout de combien temps les nausées disparaîtront ?
C'est un antidepresseur(deroxat) que j'avais cessé de prendre il y a 5 ans et qui m'avait plutôt bien réussi mais qui avait cessé de fonctionner. Mais je n'ai plus souvenirs des effets secondaires et de leur durée.
Merci par avance
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee,

Si au bout de 3 semaines tu as encore des effets secondaires, il faudrait en reparler avec ton doc... Voir si ça t'handicape ou pas, ou si ça a diminué.
Si ça diminue c'est bon signe que ça va encore diminuer dans le futur normalement.

Bon courage.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par satynee »

merci
mais a longueur de journée j'ai des crises d'angoisses. j'en suis deja à 6 cp de 10mg par jour. je n'arrete pas de pleurer.
mon psy m'avait proposé comme anti depresseur ludiomil mais comme je ne le connaissais pas j'ai refusé.
là je souffre.
que dois je faire
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par satynee »

les 6 cp concernaient le lysanxia
pardon
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Malheureusement rien d'autre que patienter. Je sais combien c'est dur. Courage !
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par satynee »

Je suis allée voir mon psychiatre. Il a réussi à me caser entre 2 rdV.
Il m'à prescrit pour une semaine : du tercian 2cp par jour. Mais il m' a dit que ça faisait énormément dormir. Je n'en n'ai pris que 1/2 CP.
J'ai aussi de l'Akineton à libération prolongée pour détendre 1cp à jeun. Et du lysanxia 10. Je peux aller jusqu'à 90 mg.
Je le revois jeudi. Il m'à dit qu'il me rajouterait autre chose avec mon antidepresseur (deroxat)mais il n'à rien précisé de plus.
A bientôt
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

Oui hélas, il faut attendre 2 à 3 semaines pour voir un effet et en attendant à part les anxyolitiques en plus grandes quantités mais c'ets temporaire donc il y plus grave
En cas d'anxiété généralisée, perso des séances pour apprendre de 'lauto-hypnose et de la respiration profonde m'ont apporté beaucoup (mais il faut du temps, çà en marche pas en une séance). Mon psy avait trouvé un kiné qui en faisait, çà permettait de faire passer partiellement sur la sécu belge comme séance de kinésithérapie et pas tout à ma charge...



lodiz, client paroxétine depuis 19 ans
Répondre