Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Si au bout de 4 semaines d'un dosage, tu sens que ça va mieux, mais que ça pourrait être encore +++ mieux, il faut augmenter. C'est ce que m'avait dit mon pharmacien.
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

J'ai oublié de mentionner : bouche seche , boule dans la gorge .
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Cela fait bientôt 5 semaines que je prends la paroxetine.

Comme je le disais dans mes messages précédents, les premières améliorations sont intervenues au bout de 3 semaines puis plus de mieux jusqu'à ces derniers jours où, je touche du bois, je me réveille avec moins ou plus d'angoisses du tout. Il y a cependant des choses que je ne me sens pas encore de faire, comme aller au restaurant par exemple. Pour la reprise du boulot, je ne sais pas si j'en serai physiquement et mentalement capable, j'ai un travail stressant.

Beaucoup parlent de 6 semaines pour un effet complet. Avez vous déjà connu des améliorations supplémentaires passées 5 à 6 semaines?
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

On parle d'effet positif à 100 % au bout de 3 mois complet

J'en suis à 1 mois et demi , soit la moitié donc je ne peux infirmer ou affirmer mais d'après le retour d'expériences et témoignages c'est le temps qu'il faut pour avoir le plein effet bénéfique , voilà
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Bonjour à tous,
J'ai vu mon psy hier soir qui me déconseille vivement d'augmenter la posologie à 30mg. Il pense que, au vu de mes premières réactions, la posologie de 20 mg est largement suffisante. Il m'a bien confirmé que le traitement n'avait, à ce stade, pas encore fourni tous ses effets et pas agit sur tous les transmetteurs encore. J'ai donc bien fait d'écouter vos conseils et d'attendre de le voir sans augmenter de moi même la posologie. Mon psy pense même que cela aurait pu être contre productif et m'engendrer des effets indésirables.
Merci à tous pour vos conseils et bonne journée à vous
loco83
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 novembre 2017 14:42

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par loco83 »

Bonjour, je viens de passer du seroplex au deroxat même dosage 20grs, voila quinze jours d'écoulés et depuis hier j'ai la sensation de tête dans le coton à côté de mes pompes, dans le gaz ? vous en pensez quoi, je me dis que c'est un effet négatif qui va partir une fois que le Deroxat donnera toute sa mesure.
je m'attendais pas à ça vue que je quitte un AD pour une autre
merci d'avance pour vos infos et réponses.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Salut loco,

mon avis n'est pas médical mais par rapport à tout ce que j'ai essayé comme AD (personne ne me bat je pense) je pense qu'il faut que tu ne stresses pas. Ca me paraît normal.

On réagit tous différemment et on n'est malheureusement pas égaux devant les AD. Changer de molécule n'est absolument pas neutre, elles sont toutes différentes et on est tous différents.

Bref, ne panique pas c'est sans doute lié au changement de molécule et ça peut prendre du temps.
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Ton organisme commence à s'habituer au déroxat , il faut compter 6 à 8 semaines pour que tout les effets secondaires disparaissent

Les AD ont tendance au début à décupler les angoisses et l'anxiété , en particulier le déroxat , on douille au début mais passé déjà 4 semaines tu ressentiras un mieux être qui ira crescendo aux fils des jours

Tient bon le déroxat apporte son lot d'effets secondaires très désagréables au début mais après la période énoncé plus haut tu te sentiras beaucoup mieux

Je confirme que le déroxat est très efficace pour l'anxiété et autres troubles dû à une dépression donc rassure toi

Tu as des anxios pour passer le cap et atténuer les effets secondaires du déroxat ?
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour,

Un mois entre deux prises de sang, je me retrouve avec un taux d'hémoglobine bas et des bleus partout.
Est-ce que cela peut venir de la Paroxétine?
Le psychiatre n'a pas vraiment répondu et m'a dit de changer avec du Sipralexa.
Merci pour vos avis.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Est-ce que cela coïncidait avec la mise en place du traitement par Paréxotine ?
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour Brocheuse,

J'ai commencé la Paroxétine fin août et mes problèmes de bleus ont commencé fin octobre.
Le taux d'hémoglobine était bon fin septembre mais plus maintenant.
Je suis épuisée, je perds mes cheveux, teint très pâle...

J'ai commencé le sipralexa 10mg, j'ai peur d'autres symptômes...
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Bonheur

Tes symptômes ressemblent à une carence en vitamine b12 et / ou en fer ; pour t'en assurer faire une prise de sang pour faire un bilan
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Effectivement, mon généraliste m'a donné du fer.
A voir dans les prochaines semaines...
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Bonjour,

j'ai lu avec attention le topic sur le Deroxat.

Souffrant de troubles de l'anxiété et de dépression chronique depuis 8 ans, extrêmement sensible aux critiques et remarques dans le milieu professionnel, ruminant de longues semaines (voir de longs mois les paroles blessantes), je prends du Lexomil tous les jours.

Plus ou moins placardisé depuis 2 ans suite à des crises d'angoisse liées à un harcèlement extrêmement brutal, je vais cependant mieux car je ne subis quasiment aucun stress. Le problème est que la Direction souhaite que j'exerce à nouveau sur un vrai poste début 2018, avec charge de travail importante, collègues pénibles, hiérarchie...

Je n'en ai pas parlé à mon médecin traitant mais je pense que le Deroxat aurait plus d'effets positifs que le Lexomil et me permettrait d'affronter, sans m'effondrer, la pression et le stress... Ma mère était au bord de la mise à la retraite d'office à 30 ans, elle a bien vécu ses 30 dernières années professionnelles notamment grâce au Deroxat.

Vaut-il mieux commencer le traitement dans cette période de non-stress et d'angoisses limitées ? Ou attendre de replonger ?

Je vous remercie, ce forum est une mine d'information.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord je pense qu'il est préférable de prendre un Ad plutôt que du lexomil si ton anxiété est chronique.

Ensuite le deroxat mettra au minimum un mois avant d'agir (si il te correspond).

Oui ce serait ben d'aborder cette question avec ton médecin en tout cas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

D'accord avec le grand tigre en dicuter avec ton médecin est une bonne piste, de toute façon sans ordonnace tu ne saurais pas en acheter

Sur le long terme je pense aussi que le deroxat est une meilleur piste que du lexomil en permanence à cause de son côté addictif (dommage car çà marche si bien et si rapidement les anxyolitiques quand même ). Je pense perso que la solution à l'anxiété chronique est multi disciplinaire: deroxat pour ses effets limitant les anxiétés mais aussi non médicamenteuse avec des techniques comme la psychanalyse, la relaxation, l'acupuncture, le sport,... et même une bonne tisane de camomille pour ceux qui aiment (pas moi) , ile st bien aussi de "changer ses obligations de vie trop stressantes" dans la mesure du possible. Les anxyolitiques ne servant plus une fois un palier atteint plus que de bouées de secours bien utiles quand tout le reste ne permet pas d'éviter un pic anxieux que la vie nous apporte à tous à un moment ou à un autre dans sa petite boîte à bonnes et mauvaises surprises...
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Bonjour,

en souffrance depuis 8 ans à cause de mon travail, je suis bien décidé à me soigner : AD dans un premier temps et thérapie dans un second temps.

J'ai dit à mon médecin traitant que je voulais changer de traitement (Lexomil pour AD), il refuse de m'en prescrire et m'oriente vers un psychiatre... J'ai appelé 3 psychiatres et aucun ne peut me recevoir. Ce n'est pas que ça presse vu la chronicité de mes troubles mais il me paraît très difficile de trouver 1 seul psychiatre alors trouver le bon, je pense qu'on peut oublier.

Que faire sans aller aux urgences psychiatriques ? Aller en CMP ?

Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Je te suggère en effet d'aller au CMP et d'exprimer ta problématique. Logiquement tu rencontreras l'infirmière psy en premier, ça pourra t'aider.

Bon courage
John12300
Messages : 1
Enregistré le : mardi 30 janvier 2018 19:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par John12300 »

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d abord j ecris ce message via mon telephone donc désolé si il manque parfois des accents ou des loupés.

Je viens de m inscrire car je sais plus trop vers qui me tourné ou a qui parlé de mes problemes. Je ne sais pas egalement si je suis au bon endroit mais vraiment j ai besoin d aide.

Je me presente je suis un jeune homme de 35 ans marie 2 enfants. Je fais des crises d angoisses depuis environ 15 ans et je suis sous deroxat depuis 11ans avec une ou deux coupures de 6 mois environ.

Je suis pas trop medicament mais je dois dire que ce medicament m a vraiment aide dans les moments tres difficiles et m a permis d avancer.

Allant mieux depuis 1an et demi j ai decide de le diminuer tres progressivement pour enfin l arreter de 20mg je suis descendu a 18 puis 15 puis 12 etc ... jusqu a arriver aujourd hui a 5 mg autant dire pratiquement plus rien . A savoir que je revenais a la dose precedente quand je sentais que ca allait pas.

Mais voila en aout j ai refait une crise d angoisse pas enorme mais tres desagreable (tete vide vertiges peur de mourir mal a respirer transpiration etc... vous connaissez surement les symptomes)

Puis ca m a laisse tranquille quelques temps puis rebelotte mi octobre angoisse qui revient puis me relaisse un peu tranquille . Mais depuis debut janvier ca va plus du tout grosses crises d angoisses deprime ruminations idee noires. J ai une angoisse des le matin avec des ruminations et j apprehende la journee . J ai ete oblige de me faire arreter depuis lundi.

J ai l impression d etre seul avec mon mal etre a etre le seul a avoir ca . Je suis angoisse toute la journee donc je suis aussi tres deprime .

J etais a 5mg de deroxat du coup je suis remonte a 8mg depuis 15jours mais pas bcp d effets meme augmentation de l angoisse. Je prends 1/4 de lexomil quand je suis vraiment mal et ca me detend un peu mais j ai l impression que ca me donne mal a la tete ensuite . Je veux pas m y habituer alors je le prends que ponctuellement.

J ai fais la betise de regarder sur internet des articles sur les antidepresseurs et j ai pu voir que ces derniers augmente les risques de crises cardiaques et pleins d autres effets secondaires donc je vous dis pas la panique ensuite et du coup le lendemain crises d angoisses.

Pour info j ai fait une seance d hypnose il y a 15jours la seance s est super bien passe mais mon angoisse a augmenté depuis on me dit que ca peut arriver que l hypnose est en train de faire son travail et que mon corps le traduit par ces angoisses j y retourne vendredi j espere que ca va m aider . Si quelqu un a des infos sur l hypnose je suis preneur .

Donc voila c est un peu long comme message mais j ai essaye d aller a l essentiel. J aurai tellement de choses a dire ...

J ai besoin d aide de temoignages de conseils de reconforts parce que je me sens vraiment vraiment pas bien et je me sens seul au monde

Je vous remercie d avance

John
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

j'en prends depuis 1998 sans discontinuer (sauf une ssai d'arrêt qui n'a pas amrché, repris après 15 jours en +-1990), mon coeur va très bien merci pour lui à 47 ans . Une crise d'angoisse est pire que ton médoc donc si tu dois remonter ta dose. Au besoin quelques jorus d'anxyolitiques pour passer le cap si tu en as...

Je me suis fait à l'idée que j'en prendrais à vie, les Ad ne sotn aps de sanxyolitiques, j'ai aps de diminution d'effet avec le temps me semble-t-il non plus.

On respire à fond et on souffle
J ai fais la betise de regarder sur internet des articles sur les antidepresseurs et j ai pu voir que ces derniers augmente les risques de crises cardiaques et pleins d autres effets secondaires donc je vous dis pas la panique ensuite et du coup le lendemain crises d angoisses.
On devrait interdire le net aux angoissés comme nous, ou alors filtrer et ne nous laisser que les bonnes nouvelles. tu n'es pas le premier.
Répondre