Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
vibou
Messages : 439
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Il y a certainement des variations interindividuelles car avec paroxétine j'ai l'impression de rêver chaque nuit contrairement à venlafaxine même à un dosage faible de 25 ou 12.5 mg.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

ah bon merci pour ton témoignage ..
donc pour moi pas sûr que cela soit à cause de l'AD :bloque:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Energie-
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

IMG_0303.jpeg
IMG_0303.jpeg (98.15 Kio) Vu 270 fois
Avatar du membre
Akili
Messages : 202
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Energie- a écrit : vendredi 26 avril 2024 20:32
IMG_0303.jpeg
Trop chou ! ♥

Un pensée pour @RmanS ce matin : après le déluge d'hier, les escargots étaient de sortie ! J'ai sauvé plusieurs âmes lors de ma balade :)
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bravo Akili :coeur5:
certains te diront : il y en a tellement ça change quoi !!? :bloque:

tu répondras : pour celui qui est sauvé ça change TOUT :jap:

pas grande forme ces temps -ci pas d'angoisses non mais une tristesse infinie

j'espère que vous ça va ... racontez ! :mercipoli:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 439
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : lundi 29 avril 2024 22:27

pas grande forme ces temps -ci pas d'angoisses non mais une tristesse infinie

j'espère que vous ça va ... racontez ! :mercipoli:
Akili, Hermence, vous êtes végétarienne ?

3 semaines à 30 mg paroxétine. Je constate un reflux de l'anxiété/angoisse mais au niveau moral ce n'est pas encore ça. J'ai rajouté de la vitamine B9 et de la tyrosine.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

oui je suis végétarienne depuis 20 ans et milite dans la protection animale depuis autant de temps
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Thx91
Messages : 173
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Arf ... pour le temps qu'il me reste ... je suivrais le régime "bon vivant" :smile2:
ma fille est végan ... je n'ose plus les inviter ... je ne comprends pas leur régime .. :rire2:
:bye:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 479
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

vegan c'est courageux mais très exigeant .. déjà Végétarien pas facile mais j'avoue avoir un faible pour le fromage
je sais pas bien mais si tout le monde déjà cessait la viande ou une fois par semaine ça serait bien
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 439
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : mardi 30 avril 2024 21:12
je sais pas bien mais si tout le monde déjà cessait la viande ou une fois par semaine ça serait bien
C'est mon cas, je ne mange de la viande que quand je suis invité à manger par quelqu'un. Mais je continue à manger œufs, poisson, lait et yaourts.
Avatar du membre
Akili
Messages : 202
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Moi je mange de tout ! Et miam miam le fromage ! :mrvert:

Vous avez quel temps par chez vous ? ça joue aussi beaucoup sur le moral...
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 210
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Bonjour les Camarades !

Je reviens un peu donner des nouvelles après vous avoir lu jusqu'à la dernière page.

Pour celleux qui ne me connaissent pas, petit résumé de mon parcours :

- Diag de TAG et dépression : on m'a mise direct sous Paroxetine et seresta. J'ai suivi ce traitement pendant 8 ans. Oui, 8 ans d'anxiolytique (benzodiazepines) non stop ... en décembre 2022, j'arrive enfin à arrêter le seresta. Ma psychiatre le remplace par 50mg de Quetiapine.
En janvier 2023, je descends à 10mg.

J'ai tenté d'arrêter la paroxetine en juin mais échec cuisant. Je reprends à 20mg en juillet 2023. Et en janvier 2024, je repasse à 10mg.
En 2022/2023 : arrêt maladie d'un an.


J'ai pu reprendre le travail en septembre 2023 en temps partiel thérapeutique d'abord à 50%, 60% et maintenant 70%.
Pas de rechute, pas de reprise d'anxiolytique. Ça a fait 1 an et 5 mois que j'ai pas repris d'anxiolytique après 8 ans de prise non stop (jusqu'à 80mg de seresta par jour)

A l'heure actuelle, je suis à 10mg de paroxetine, 50mg de quetiapine.
Je prends aussi du Concerta (comme de la Ritaline) pour un TDAH. (Et j'ai eu un diagnostic de TSA : trouble du spectre autistique entre temps)

Et tout va très bien ! J'ai jamais été aussi bien et plutôt heureuse ! Les angoisses sont un très lointain souvenir, comme si je n'avais pas souffert le martyr pendant 8 ans.
Je n'arrivais plus à sortir de chez moi, j'étais retournée chez mes parents, sans travail.

Et 8 ans plus tard, j'ai réussi Le concours du métier de mes rêves, je suis propriétaire de ma maison avec mon conjoint.
Il y a des hauts et des bas mais les bas sont de moins en moins bas et je réussi à relativer beaucoup plus quand ça va pas. J'aime mon métier mais j'ai des problèmes avec la hiérarchie et les collègues mais je ne laisse plus mon travail m'atteindre autant.

Du coup, pour les petits nouveaux, hésitez pas à poser des questions.
Pendant mon arret d'un an et surtout ma rechute en juin dernier, c'est ce forum qui m'a porté à bout de bras. Mention spéciale à @vibou :)

Je vais essayer de revenir plus souvent ici pour discuter et aider maintenant que moi je vais mieux.
Avatar du membre
Akili
Messages : 202
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Super nouvelle !!! :smile2:
Avatar du membre
vibou
Messages : 439
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

@Rei-san

Comme l'écrit Akili, super nouvelle !
Avatar du membre
Energie-
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Félicitations Rei :)
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 210
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Merci !

Et vous vous en êtes où dans vos traitements et dans vos vies ?
Avatar du membre
Fatamorgana
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 14 avril 2024 10:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Fatamorgana »

Ccou !!
Je reviens vers vous pour vous dire que tout va bien, j’étais en vacances une semaine avec ma maman en Sardaigne alors tout était réuni pour se sentir bien, groupe de 40 bons vivants, rigolades, bonne bouffe et 25 degrés…!!
Demain j’attendrai les 5 semaines de paroxetine 20, et même si je me sens beaucoup mieux, j’appréhende beaucoup début juin car je pars vivre et travailler en Suisse, à Zürich, je me lance dans l’inconnu et ça fait peur, c’est normal, mais ça m’angoisse d’avance et j’espère que je m’habituerai à ma nouvelle vie. Heureusement j’y arriverai au début de l’été c’est mieux qu’en plein hiver !
Sinon concernant les rêves sous paroxetine je rêve chaque nuit et ce ne sont pas des cauchemars, je m’en souviens á chaque fois et rien de flippant. C’est déjà ça ! Sinon aucun effet secondaire à signaler 😊
RmanS je suis végétarienne depuis 13 ans et la nature et les animaux sont ma joie de vivre (avec la famille et les amis bien sûr)
Bisous à vous et bonne journée 😘
Avatar du membre
Thx91
Messages : 173
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Bonjour,
Content de voir que ce traitement fait du bien a beaucoup de personnes ...
perso, je me suis fais avoir avec le pont du 1er mai ... plus de médoc depuis 50 heures ... :tourne: ... mais bon ca va .. ca ne m'a pas impacté .. donc peut être que je vais essayer de réduire ma dose ...20 ... 10 ...

:bye:
Avatar du membre
Rei-san
Messages : 210
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 22:14

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Rei-san »

Est ce que vous savez si la prise d'un antihistaminique peut faire baisser l'efficacité de la paroxetine ?
gipsy8735
Messages : 28
Enregistré le : mardi 31 janvier 2023 20:49

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par gipsy8735 »

@Rei-san J'en ai pris l'année dernière, et j'ai eu 0 soucis ! à prendre le soir, car ça fait dormir +++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message