Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Bonjour Vibou,
Bon courage à toi et n'oublie pas qu'il faut 1 bon mois pour ressentir l'effet, même quand tu augmente (ne sois pas trop pressée)
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Pressé... :smile2:

Merci Energie.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : dimanche 07 avril 2024 23:50
deroxat c'est environ 5 euros
le générique .. je ne sais plus :bloque: c'est surtout pluss remboursé
les pharmaciens se font taper sur les doigts quand ils ne vendent pas le générique ..ils doivent pousser à la vente du générique ( confidences de mon pharmacien )
Petit "miracle" : dans la pharmacie où j'ai fait renouveller paroxetine, le deroxat était au même prix que le generique. Dans ce cas précis la préparatrice m'a délivré 2 boites de deroxat.
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

J ai eu rdv aujourd’hui au chu service allergologie pour tests et j ai demandé en même temps : quand je suis à 10mg de paroxetine ça va niveau éruption cutanée et à 20 boutons ! Et la Venlafaxine pareil j en ai avec ! Du coup à 10mg je suis exténuée grosse fatigue avec la paroxetine … j ose pas resssayer 20… la fatigue vous pensez qu’elle diminue a 20 mg ou ça sera pire ?

Je crois que paroxetine aide plus dans les cas de phobie sociale et agoraphobie ? Serpolet aide moins du coup ? Par contre moins complètement épuisée avec la paroxetine et pourtant je suis qu’à 10 mg
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nomadevx »

La fatigue a "disparue" après 3 mois (20 mg) reste certains jours compliqués quand même où je suis épuisé et dans le brouillard

Mon sommeil est instable aussi, pas mal de réveils parfois assez long
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Morgane1389 a écrit : mercredi 10 avril 2024 15:47
J ai eu rdv aujourd’hui au chu service allergologie pour tests et j ai demandé en même temps : quand je suis à 10mg de paroxetine ça va niveau éruption cutanée et à 20 boutons ! Et la Venlafaxine pareil j en ai avec ! Du coup à 10mg je suis exténuée grosse fatigue avec la paroxetine … j ose pas resssayer 20… la fatigue vous pensez qu’elle diminue a 20 mg ou ça sera pire ?
T'as eu les résultats allergo ?
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

@akili non j attend résultat prise de sang , après pour la paroxetine on en saura pas plus c est des éruptions cutanées à une dose supérieur . Après je voudrais tenter voir si ça se calme au bout d un moment le temps que le corps s adapte à cette dose …. Parce que la 10 mg c est peu…
Avatar du membre
RmanS
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

vibou a écrit : mardi 09 avril 2024 22:11
Petit "miracle" : dans la pharmacie où j'ai fait renouveller paroxetine, le deroxat était au même prix que le generique. Dans ce cas précis la préparatrice m'a délivré 2 boites de deroxat.
bon c'ets bien au bout d'un moment ils nous connaissent et pas de souci
souvent je dis : ah je viens voir mon dealer pourtant je n'ai droit qu'à une boîte
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Morgane1389 a écrit : mercredi 10 avril 2024 15:47
la fatigue vous pensez qu’elle diminue a 20 mg ou ça sera pire ?
vraiment ça dépend tellement de chacun .. que te dire ?? faut s'observer noter tester et essayer de savoir pour soi

j'ai baissé de 1/4 tous les 2 jours .. peut-être moins d'angoisses :jap: :bloque: mais Morgane tu me mets la puce à l'oreille ça expliquerait mon immense fatigue que je traîne depuis 2 mois ?? ça correspondrait à ça ? Je n'y avais pas pensé
allez savoir :timide: :tourne:

ou c'est tout simplement les années qui passent aussi :bloque:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : jeudi 11 avril 2024 23:59
vibou a écrit : mardi 09 avril 2024 22:11
Petit "miracle" : dans la pharmacie où j'ai fait renouveller paroxetine, le deroxat était au même prix que le generique. Dans ce cas précis la préparatrice m'a délivré 2 boites de deroxat.
bon c'ets bien au bout d'un moment ils nous connaissent et pas de souci
souvent je dis : ah je viens voir mon dealer pourtant je n'ai droit qu'à une boîte
J'ai fait renouveler dans une pharmacie autre que celle habituelle. Ils ne me connaissaient pas. Le labo GSK du deroxat a aligné son prix sur celui des génériques mais si je n'avais pas posé la question la préparatrice m'aurait sûrement proposé un générique.
Pour ceux prennent paroxetine ou autre AD, avez vous constaté un ralentissement du transit intestinal ? Et prenez vous quelque chose pour lutter contre cet inconvénient ?
"Que "la force" soit avec vous !
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Pour la paroxetine améliore mon transit dans le sens qu'il "solidifie" mon transit si vous voyez ce que je veux dire (désolé....)
Avatar du membre
RmanS
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Non pas observé de différence :timide: dans ce domaine en fait j'en prends depuis si longtemps !! :bloque:

je me dis que les angoisses peut-être que ça donne plus de diarrhée ? donc comme l'AD enlève les angoisses :pasca:

on va quand même pas se faire des angoisses :blink: pour que le transit aille mieux !! :god:

sinon pour ceux qui ont ce problème : pruneaux ( 5 ou 6 le soir ) - infusion Herbesan le soir - une cuillère d'huile d'olive ..
et surtout ne pas en faire une obsession
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Energie- a écrit : samedi 13 avril 2024 22:35
Pour la paroxetine améliore mon transit dans le sens qu'il "solidifie" mon transit si vous voyez ce que je veux dire (désolé....)
Je vois... paroxetine "solidifie" trop mon transit !
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : samedi 13 avril 2024 23:44
Non pas observé de différence :timide: dans ce domaine en fait j'en prends depuis si longtemps !! :bloque:

je me dis que les angoisses peut-être que ça donne plus de diarrhée ? donc comme l'AD enlève les angoisses :pasca:

on va quand même pas se faire des angoisses :blink: pour que le transit aille mieux !! :god:

sinon pour ceux qui ont ce problème : pruneaux ( 5 ou 6 le soir ) - infusion Herbesan le soir - une cuillère d'huile d'olive ..
et surtout ne pas en faire une obsession
Quand j'avais pris pendant 5 ans paroxetine je n'avais pas remarqué d'effets sur le transit ce qui n'est pas le cas 20 ans plus tard. Je vais faire une cure de pruneaux...
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

vibou a écrit : dimanche 14 avril 2024 10:02
RmanS a écrit : samedi 13 avril 2024 23:44
Non pas observé de différence :timide: dans ce domaine en fait j'en prends depuis si longtemps !! :bloque:

je me dis que les angoisses peut-être que ça donne plus de diarrhée ? donc comme l'AD enlève les angoisses :pasca:

on va quand même pas se faire des angoisses :blink: pour que le transit aille mieux !! :god:

sinon pour ceux qui ont ce problème : pruneaux ( 5 ou 6 le soir ) - infusion Herbesan le soir - une cuillère d'huile d'olive ..
et surtout ne pas en faire une obsession
Quand j'avais pris pendant 5 ans paroxetine je n'avais pas remarqué d'effets sur le transit ce qui n'est pas le cas 20 ans plus tard. Je vais faire une cure de pruneaux...
Tu es couche-tard Ermie.
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

vibou a écrit : vendredi 12 avril 2024 9:41
RmanS a écrit : jeudi 11 avril 2024 23:59

bon c'ets bien au bout d'un moment ils nous connaissent et pas de souci
souvent je dis : ah je viens voir mon dealer pourtant je n'ai droit qu'à une boîte
J'ai fait renouveler dans une pharmacie autre que celle habituelle. Ils ne me connaissaient pas. Le labo GSK du deroxat a aligné son prix sur celui des génériques mais si je n'avais pas posé la question la préparatrice m'aurait sûrement proposé un générique.
Pour ceux prennent paroxetine ou autre AD, avez vous constaté un ralentissement du transit intestinal ? Et prenez vous quelque chose pour lutter contre cet inconvénient ?
"Que "la force" soit avec vous !
Moi je n'ai pas trop de soucis niveau transit malgré mes 30mg, après je prends aussi du magnésium, ça peut aider aussi à ce niveau !

Sinon oui comme @RmanS les pruneaux (moi j'adore c'est trop bon, mais j'évite d'en manger sinon mon transit s'accélère vite ! :mrvert: ), sinon une alimentation riche en fibres et bien s'hydrater :)

Et oui on va pas se souhaiter d'angoisser pour faciliter notre transit ! :rotfl:
Avatar du membre
Fatamorgana
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 14 avril 2024 10:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Fatamorgana »

Bonjour !! Nouvelle sur le forum j’ai l’impression de déjà vous connaître ayant lu toute la conversation 😉!
Novice en matière de AD, j’ai débuté la Paro il y a 17 jours à raison de 20 mg le matin. La raison ? Rupture sentimentale aussi soudaine que brutale, qui a entraîné de grands changements dans ma vie (lieu de vie, train de vie, perte de tous mes repères…) et une crise existentielle à 50 ans passés. Grosse remise en question, gros doutes, énormes angoisses.. j’ai géré pendant 4 mois mais je n’en pouvais plus, et une amie infirmière qui en prend pour les mêmes raisons me l’a conseillé. J’ai donc débuté le traitement et je dois dire qu’au début j’en ai bavé, recrudescence des idées noires, angoisses décuplées, ne plus savoir quoi faire de moi-même…
Ça a duré environ 4-5 jours, que j’ai surmonté grâce à atarax. Depuis 5 jours je me sens mieux, les angoisses ont pratiquement disparu, j’ai moins de problème à me lever car les matins sont pires que les soirées pour moi, et je ne prends plus atarax que pour dormir car nombreux réveils. Mais jamais eu de sueurs nocturnes et je dors quand même bien.
Les effets secondaires physiques que j’ai ressenti au début ont été assez bénins, bouche sèche, nausée légère et léger tremblement des mains qui persiste.
Donc suis assez satisfaite en général, les effets vont je l’espère s’intensifier dans les jours à venir mais je me sens déjà revivre !!
Merci de m’avoir lue, merci pour vos conseils et pour votre aide, c’est précieux 🥰
A bientôt !!
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Bienvenue dans l’bateau Fatamorgana :)
Tout le monde réagit différemment à la paroxetine.
Je sais que pendant 1 an j’ai refusé l’ad et j’ai bien perdu des kilo… je faisais des malaises, diarrhée etc… (trouble anxieux)

Je viens de passer à 40mg (moi qui voulais rester à 30…)
Tiens pour info mon médecin m’a prescrit une bilan sanguin car cet ad a une incidence sur le sodium et une echo cardiaque
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Akili a écrit : dimanche 14 avril 2024 11:17

Moi je n'ai pas trop de soucis niveau transit malgré mes 30mg, après je prends aussi du magnésium, ça peut aider aussi à ce niveau !

Sinon oui comme @RmanS les pruneaux (moi j'adore c'est trop bon, mais j'évite d'en manger sinon mon transit s'accélère vite ! :mrvert: ), sinon une alimentation riche en fibres et bien s'hydrater :)

Et oui on va pas se souhaiter d'angoisser pour faciliter notre transit ! :rotfl:
Bonjour Akili, cela va mieux ?
Je suis comme toi à 30mg. J'ai déjà pris du magnésium mais je pourrais en reprendre.
C'était un peu pareil avec brintellix, zoloft, seroplex et maintenant deroxat. Vive les pruneaux !
Portez vous bien tous.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Fatamorgana a écrit : dimanche 14 avril 2024 12:52
Bonjour !! Nouvelle sur le forum j’ai l’impression de déjà vous connaître ayant lu toute la conversation 😉!
Bienvenue au club paroxetine ! :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message