Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nomadevx »

Binette a écrit : samedi 30 mars 2024 9:28
Coucou Nomadevx et les autres 👋

Pourquoi la chaleur te provoque des angoisses? Ton malaise a eu lieu pendant de fortes chaleurs? Ou un autre événement traumatique que ton cerveau associe à un danger?
Oui une perte de connaissance sur la route, un jour de chaleur, aussitôt qu'il fait chaud l'angoisse monte
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

RmanS a écrit : jeudi 28 mars 2024 23:42

je ne dors pas .. tiens encore cette nuit .. pas dormi avant 3h du mat au moins et des cauchemars
bon on va sur encore des orages des pluies pas possibles ce w-e donc comme d'hab je ne suis pas bien avant
Comme toi : dépendante de cette fichue météo ! Là moins de vent mais pluie... Donc dur pour le moral ! Et une période stressante approche pour moi... dur de rester zen !!!! :Zen0:

Sommeil aussi perturbé : mais moi je m'endors généralement vite... et je me réveille quand tu t'endors !!! :mrvert:
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Nomadevx a écrit : samedi 30 mars 2024 9:05
Merci
D'autres que moi, s'angoisse de la chaleur
Pareil que toi, je ne supporte pas la chaleur, max 25°C, au dessus ça va plus ! :mrvert:
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Nomadevx a écrit : samedi 30 mars 2024 9:59

Oui une perte de connaissance sur la route, un jour de chaleur, aussitôt qu'il fait chaud l'angoisse monte
Pas d'accident grave j'espère !
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Nomadevx »

Akili a écrit : samedi 30 mars 2024 12:08
Nomadevx a écrit : samedi 30 mars 2024 9:59

Oui une perte de connaissance sur la route, un jour de chaleur, aussitôt qu'il fait chaud l'angoisse monte
Pas d'accident grave j'espère !

Non mais spectaculaire, pompiers, police, coupure de 4 voies, aucun dégâts

Comme toi au delà de 25 je commence à angoisser
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Bon alors je vais peut être dire n’importe quoi mais nous sommes là pour discuter 😅
Dans mon cas, tout part du cœur. C’est le symptôme qui déclenche la crise. Y’a forcément des pensées qui font démarrer la machine mais je n’arrive pas à les identifier.
L’accélération du rythme cardiaque (pendant l’effort, quand il fait chaud ou très froid, dans un moment stressant etc). Pour moi c’est vraiment ça qui nous fait disjoncter.

Je me posais la question des bêtabloquants? Y’a t’il un intérêt à en prendre quand on est une personne très très angoissée? Bénéfices /risques? Contre indications? 🤔

Parce que du coup si le cœur arrête de s’emballer, problème réglé?!
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Binette a écrit : samedi 30 mars 2024 13:06
Bon alors je vais peut être dire n’importe quoi mais nous sommes là pour discuter 😅
Dans mon cas, tout part du cœur. C’est le symptôme qui déclenche la crise. Y’a forcément des pensées qui font démarrer la machine mais je n’arrive pas à les identifier.
Tu prends paroxétine pour des troubles d'angoisse ou/et dépression ? Moi c'est les deux.

Chez moi cela ne part pas du cœur mais du cerveau. Je ressens une drôle de sensation dans le cerveau puis cela gagne le plexus solaire et cela se répand à la surface de la peau. Je n'arrive pas non plus à identifier les pensées à l'origine.
Quand au bêta bloquants, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas d'infos dessus.
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Les deux aussi Vibou. Mon anxiété m’a plongée en dépression. modérée je dirai.
Je n’ai pas d’idées noires ou de tristesse mais je me suis isolée et je n’ai plus envie de grand chose.
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Bonjour Binette.
Je me retrouve un peu en ton expérience.

Avant de prendre de la paroxetine, Quand je faisais des malaises, mon cœur s’emballait et du coup j’ai fait une série d’examen cardiaque qui se sont révélé tout bon. La cardiologue m’a prescrit des bêtabloquant mais mes malaises continuaient.

Ça ne faisait donc rien

On va dire que le Bêtabloquant va Empêcher le cœur de monter dans les tours mais très franchement, ça n’aura aucune incidence sur ton bien-être. Enfin… Si tu n’as rien au cœur.

J’ai pris pendant quelques mois des bêtabloquant qui n’ont donc rien fait sur mon état de santé à part me fatiguer un peu et rajouter un sevrage quand j’ai voulu les arrêter


Mon médecin voulait me mettre sous antidépresseurs, j’avais refusé et tu vois finalement j’en ai pris donc un conseil écoute bien ton médecin et ne fais pas comme moi
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou Energie-
Oui je partageais une pensée. Ah donc pas de résultats probants 😕
Je reste avec mon petit cachet de paroxetine. D’ailleurs j’entame la 5eme semaine et ce n’est pas miraculeux. J’aimerais savoir ce que les gens entendent par « ça m’a sauvé la vie » c’est une phrase qui revient souvent.
Je me reconnais plus dans le terme « béquille » parce que franchement j’y mets énormément du mien alors que ce n’est pas la grande forme.
Bon le médicament n’est peut être pas encore à son plein effet 🤷🏼‍♀️

Sinon vous ça va comment?
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

C'est intéressant de savoir comment se manifeste l'anxiété pour chacun... Moi j'ai pas mal de somatisation et quand l'angoisse monte, ça peut partir du cœur et se diffuser... et aussi des sensations étranges dans la tête...
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Binette a écrit : samedi 30 mars 2024 18:55
Coucou Energie-
Oui je partageais une pensée. Ah donc pas de résultats probants 😕
Je reste avec mon petit cachet de paroxetine. D’ailleurs j’entame la 5eme semaine et ce n’est pas miraculeux. J’aimerais savoir ce que les gens entendent par « ça m’a sauvé la vie » c’est une phrase qui revient souvent.
Je me reconnais plus dans le terme « béquille » parce que franchement j’y mets énormément du mien alors que ce n’est pas la grande forme.
Bon le médicament n’est peut être pas encore à son plein effet 🤷🏼‍♀️

Sinon vous ça va comment?
5 semaines à 20mg ?
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Oui, j’ai commencé à 20mg directement. Au bout de 3 semaines il a voulu augmenter à 30mg sauf que j’avais envie d’attendre 4 à 6 semaines pour voir.
Et dans 10 jours je pars en voyage. Je n’ai pas envie de subir les effets secondaires de l’augmentation au bout du monde, et pour mon entourage c’est pas cool non plus.

Y’a quand même du positif. Je sors alors qu’avant traitement c’était devenu impossible sans faire une crise.
Dehors par contre, je pense à la crise mais elle ne vient pas 😀
Je rumine beaucoup moins, je m’endors bien et quand j’ai l’esprit occupé, le moral est plutôt bon.
J’ai du mal à trouver du plaisir dans les choses qui me faisait plaisir avant mais ça reviendra sûrement.
Il subsiste la fatigue, l’envie de ne rien faire et cette peur de la peur!

Votre expérience avec les AD? Celui-ci en particulier c’est passé comment? Vos ressentis? Les changements positifs/negatifs?
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Dans ce que tu dis il y a beaucoup de positif en tout cas :)
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

@akili oui je recommence à zéro donc là je suis à 20 mg mais je ressens pas le mieux comme avant . Est ce que le fait d avoir arrêter 1 semaine ça me fait repartir à zéro tu penses ?
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Je ne saurais te dire... Tu es à combien de mg depuis combien de jours ? Tu avais du positif niveau anxiété avant ton arrêt ?
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Oui j avais du mieux ++ ça m avait beaucoup apaisée . J été à 20 mg pareil que la, mais là ça fait que 1 semaine de reprise et j ai l impression de revivre le début mal de tête fatigue nausée …
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Binette a écrit : samedi 30 mars 2024 19:39
Il subsiste la fatigue, l’envie de ne rien faire et cette peur de la peur!
ah ça on a tous ça plus ou moins en commun ... tellement difficile à empêcher

mais comme dit Akili du positif Binette super .. :autop:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Morgane1389 a écrit : lundi 01 avril 2024 17:46
@akili oui je recommence à zéro donc là je suis à 20 mg mais je ressens pas le mieux comme avant . Est ce que le fait d avoir arrêter 1 semaine ça me fait repartir à zéro tu penses ?
difficile de dire Morgane on est si différents :sad: ..
maintenant c'est sûr que ton corps doit se demander qui? que ? quoi ? ..
laisse-lui un peu de temps
Binette a écrit : samedi 30 mars 2024 18:55
J’aimerais savoir ce que les gens entendent par « ça m’a sauvé la vie » c’est une phrase qui revient souvent.
et bien on veut dire que -sans ça- on serait sûrement..... ailleurs ou nulle part :timide: ou en HP enfin bref .. :newblush:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Oui merci @RmanS je vais cumuler avec xanax en attendant de voir si changement là je sens l angoisse. Comme ci qu’en 1 semaine d arrêt il avait été complètement retiré de mon organisme et que je recommençais à zéro, j espère qu’il va me refaire du bien comme avant … je m en veux d avoir voulu arrêter ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message