Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Des nouvelles de mon traitement , je suis actuellement a un comprimé et demi car j avais une fatigue assez importante et des difficultés d ordre sexuel , pour l instant ça se passe bien j ai rdv la semaine prochaine pour faire le point avec le psy , descendre a un comprimé ou non ..
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'entame le dernier mois de sevrage. Psychologiquement, RAS et c'est tant mieux.

Par contre, depuis que je suis à une demi dose un jour sur deux, j'ai de légers fourmillements dans les pieds à la fin du jour sans médicament, une forme de vertige (tout n'est pas toujours stable) et je suis un peu fatiguée.
Le ressenti est moins fort 1 semaine après le début mais c'est surprenant. Quand je suis passée à 1/2 dose par jour, je n'ai eu aucun problème. bon, enfin, je sais que c'est provisoire et que c'est normal (le médecin que j'ai vu pour une bronchite m'a dit ne pas être inquiet de ces symptômes)
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Hello,

super Arnica, je te souhaite vraiment de réussir le sevrage jusqu'au bout !

Je voulais avoir votre témoignage : je prends 40 mg de paroxétine, en plus du lithium, et je me sens très fatigué presque tous les jours !
Ressentez-vous aussi beaucoup de fatigue sous paroxétine et quelles sont vos petites recettes pour lutter contre cette fatigue écrasante ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'étais très fatiguée au début. Et après, oui, besoin de beaucoup dormir (22h30 c'était déjà le bout du monde) mais dans la journée ça allait. Depuis que j'arrête le médicament, à 23h, je suis bien et le lendemain en forme (comme avant la dépression).
Donc la fatigue est bien un des effets secondaires mais rien d'handicapant. J'étais à 20mg par contre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Moi j'ai l'impression que le mélange lithium et paroxétine (40 mg) à hautes doses (1 600 mg pour le lithium !) me fatiguent énormément.

Mais comment être sûr de quoi que ce soit tant que la psychiatrie n'aura pas progressé. J'ai l'impression que la recherche n'avance pas dans ce domaine et vous ?
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Sevrage terminé! Ça a été dur les 2 premières semaines quand je suis passée à 10 grammes 1 jour sur 2. J'ai eu des vertiges, des fourmillements. Et ensuite plus rien. Ça déjà 1 semaine que j'ai tout arrete et 2 semaines que je n'ai plus rien niveau symptômes.

J'ai résisté en ne prenant plus ma dose de paroxetine le jour où je n'en avais plus à prendre. En me disant que mon corps devait apprendre à revivre sans cette aide chimique.

J'ai vaincu ! J'espère que tout ira pour la suite. Bon courage à tous !
Mulane
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Mulane »

Bonjour

Je remonte le post ..

Voilà pendant plusieurs annees je suis sous paroxetine 20 mg au soir tout va bien .. sauf que la suite a un deuil
J ai de nouveau eu des fortes angoisse toc et phobies ... de ce fait mon docteur a augmenté pour commencer de 10mg donc 30mg ..effet diarhee nausees..forte angoisse et tremblements au bout de 20 jours ca s est estompé mais les phobies étaient toujours la donc 10 mg en + ( par le doc)
Je suis à J + 3 effet nausees le matin .. Tremblement et chaleur avec angoisses ..qui s atténue dans la matinée... mes questions sont est que c est normal? Quand vont ils s arreter ? La dose est pas trop élevé? Je vois e parrallele un therapeute de tcc

Merci

À bientot
Mulane
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Mulane »

Bonjour,


J+4 de l augmentation a 40 mg toujours les palpitations ..nausée ..tremblements le matin .. effets indesirables normal? Ca passe au bout de combien de temps?

Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

Bonjour Mulane,

Ce sont des effets secondaire fréquents.
C’est variable d’une personne à l'autre mais 4 jours c'est encore trop récent.
J’attendrais encore une dizaine jours pour voir si ça diminue .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Mulane
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Mulane »

Bonjour archos

Merci de m avoir répondu..
C est vraiment insupportable ... je suis plus angoissé qu au début quand j ai augmenté à 30 mg .. depuis que je prends 40 mg c est la cata ... mon coeur bat par moment a 130 .. et j ai l impression que je vais perdre la tete !
J ai appelé mon medecin qui me dit de redescendre a 30 mg et voir si ca va .. mais au bout de 4 jours je vais pas avoir les symptômes de sevrage ?

Merci de ton soutien

À bientot
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

après 4 jours en principe non vu qu'il n'a pas encore fait d'effet réel je pense.

mais on est tous différents...
Mulane
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Mulane »

Bonjour


Merci pour ta réponse..effectivement mon medecin m a dit la meme chose donc ce soir je repasse a 30 mg on verra bien ..

A bientot je vous tiens au courant ..
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Je me rappelle qu'à chaque pallier d'augmentation du médicament, j'ai eu des jours d'angoisse terribles. 2 jours pour ma part alors 4 jours c'est rien.
40 mg, c'est peut être beaucoup... Vois ce que ça donne à 30.
Bon courage
Mulane
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Mulane »

Coucou arriva

Merci... tu as eu 2 jours d effets secondaire en augmentant ? La j ai baissé a 30 mg ce matin pas de vomissements ni de crise d angoisses..juste un petit mal etre du a mon état anxieux qui j espere va s atténuer a partir de combien de temps on ressent vraiment les effets positifs? J etais a 30 mg depuis le 1 er février puis j ai augmenté à 40 mg le 21 fevrier puis le 25 fevrier redescendu à 30 mg ...
Je peux espérer aller mieux quand ?
Ça s est passé comment pour toi?

Merci
À bientot
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

si çà vous évite du stress: je suis à 60 mg depuis au moins 10 ans (à l'époque la dose max jugée utile était de 60 elle a été réduite à 50 depuis dans la posologie, mais mon psy préfère ne toucher à rien tant que çà va +- (autrement dit tant que j'assume mon job et ma vie avec le traitement, 1 seula rrêtd e trvail de 6 semaiens en 18 ans de ce job c'est plutôt positif comme résultat). Niveau quantité on ne joue en fait que sur les quantités de mon anxyolitique, on ne touche plus aux quantité de paroxétine vu que les augmenter je suis au max et pourquoi les diminuer puisque les effets secondaires sont assez réduit chez moi (et j'y suis habitué surtout).
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Areanor »

Tu as répondu à mes interrogations du moment. Je prends de la paroxétine depuis peu et les premiers temps ca aidait.

Depuis quelques temps mes crises d'angoisses sont revenues, les pensées suicidaires aussi. Je ne parle pas de mon envie permanente de rester dans mon lit mais le sommeil ne vient plus. Ou alors en pleine journée de manière inopinée. Je me demandais combien de temps durait le traitement.

J'aimerais retourner chez le médecin mais je suis tellement lunaire que je n'arrive même pas à décrocher mon téléphone pour un rendez-vous..
romyromy
Messages : 2
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 18:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par romyromy »

Bonjour,

Je ne sais pas s’il reste du monde sur la discussion..cela fait maintenant 10 jours que je prend de là paroxetine, pour un état d’anxiete Généralisé, et une tristesse qui en découle. Je suis à 20mg/jours.Et les effets secondaires sont très durs... je suis cloué au lit ou sur le canapé, je n’arrive à rien faire, j’ai l’envie de rien, je dois me faire violence pour tout. Et je n’arrive même plus a m’alimenter correctement alors que jusque là sauf pendant des angoisses j’y arrivais et c’était même mon plaisir. Je tremble, et je me sens extrêmement tendu nerveusement pourtant d’exterieuR je ne peux pas et ne veut pas bouger.... si les cachets me clous plus au lit.. ce n’est pas normal non ? Si j’arrete Maintenant est ce que je risque d’augmenter les symptômes avec le sevrage ?

Puis je avoir vos avis, je ne tiens plus...

Je vous remercie...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Miet »

Bonjour Romy.
Je n'ai jamais pris ce traitement, peut-être que d'autres pourront te répondre.
Je te conseille d'appeler ton psychiatre pour lui faire part de tes symptômes et prendre ses conseils, peut-être que la dose est trop forte pour toi et qu'en la baissant, les effets secondaires se calmeront ? Ou il te dira s'il faut l'arrêter au profit d'une autre molécule et dans ce cas comment éviter les symptômes de sevrage (mais au bout de seulement 10 jours de traitement, je pense que ça devrait aller).
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
romyromy
Messages : 2
Enregistré le : mardi 14 mai 2019 18:52

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par romyromy »

Merci miet j’ai rendez vous lundi avec un psychiatre jusque là je n’en ai jamais eu besoin. Je vais essayer de tenir le coup jusque là.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Antonio »

romyromy a écrit : mercredi 15 mai 2019 8:14
si les cachets me clous plus au lit.. ce n’est pas normal non ?
C'est normal, il suffit de voir la liste interminable des effets secondaires. La Paroxétine ne te convient pas. Je ne sais pas comment il peut encore être mis en vente sur le marché en sachant les milliards investis pour acheter le silence des médias, victimes, etc. Essaie de faire une subtitution vers un antidépresseur plus efficace, du style le Prozac ou le Zoloft, ils sont davantage réputés.

romyromy a écrit : mercredi 15 mai 2019 8:14
Si j’arrete Maintenant est ce que je risque d’augmenter les symptômes avec le sevrage ?
Il n'y a pas de sevrage, sauf rares exceptions, mais il n'y en a pas pour une période aussi courte.
Répondre