Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Holly
Messages : 82
Enregistré le : lundi 10 mai 2021 11:16

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Holly »

Courage a vous tous...des hauts et des bas, le soleil commence à revenir un peu ça fait du bien au moral.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Akili a écrit : lundi 11 mars 2024 10:28
Coucou @vibou !
C'est moral ? L'anxiété ? Les deux ?
Force et courage à toi aussi
Mon humeur est négative.
Il me semble qu'il y a 25 ans quand j'avais commencé avec paroxétine, avant un arrêt 5 ans plus tard, je me sentais mieux...
"Force et courage" pour toi Akili
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Holly a écrit : lundi 11 mars 2024 11:22
Courage a vous tous...des hauts et des bas, le soleil commence à revenir un peu ça fait du bien au moral.
Pas de soleil chez moi
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Holly a écrit : lundi 11 mars 2024 11:22
Courage a vous tous...des hauts et des bas, le soleil commence à revenir un peu ça fait du bien au moral.
Oui, moi je sais que la météo jour beaucoup sur le moral !
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

vibou a écrit : lundi 11 mars 2024 13:42
Mon humeur est négative.
Il me semble qu'il y a 25 ans quand j'avais commencé avec paroxétine, avant un arrêt 5 ans plus tard, je me sentais mieux...
"Force et courage" pour toi Akili
La saison n'est pas trop propice au moral... Pas trop de soleil ici non plus pour le moment... Espérons que le moral remonte aux jours meilleurs :)
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Je l'espère aussi pour tout le monde.
En général, je baissais le dosage de l'AD vers le mois de mai et j'étais obligé de réaugmenter vers octobre.
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou à tous! D’une pierre deux coups, c’est la première fois pour moi sur un forum et aussi première prise d’AD.
J’ai lu les 124 pages… quelle entraide, quelle solidarité 😳

Je raconte un peu ma situation. Anxieuse depuis toujours (j’en ai vraiment pris conscience à l’adolescence avec un épisode de déréalisation). J’ai vécu jusque là avec plus ou moins de facilité en appréhendant la crise d’angoisse (peur de la peur vous connaissez).

Il y a 3 ans je fais une dépression, la première… « réactionnelle » c’est à dire qu’elle est en lien direct avec un passage compliqué de ma vie à ce moment là. J’ai consulté un psychiatre mais je n’ai pas pris ce qu’il m’a prescrit. Je m’en suis « sortis » seule 😞
Vous pensez bien qu’il n’en est rien, que des résidus de cet épisode dépressif ont pris de l’ampleur et rebelote!
Il y a quelques mois les crises d’angoisses ont fait place aux crises de panique. Horrible! Ce trouble anxieux devient insupportable tant je n’arrive plus à ne pas céder à ces peurs absurdes, à leurs donner raison et à m’y soumettre.

Tout ça pour dire que j’avale ce soir mon 13eme cachet de paroxetine 20mg
Et comme beaucoup de personnes présentent ici j’aimerais être rassurée, que l’on partage nos expériences en se soutenant.

Merci de m’avoir lu. À bientôt 👋
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Bienvenue parmi nous ! :)
Comment te sens tu à ce 13 jours ? Des effets secondaires ?
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Merci ☺️

Oui des effets secondaires auxquels je m’attendais mais qui passent petit à petit.

Tremblements, sudation (la nuit) diarrhée et fatigue++++

Il ne subsiste que la fatigue et ça m’embête de végéter comme ça.
J’ai beaucoup de chance d’avoir commencé le traitement à la maison sans avoir l’obligation d’aller au travail. Je dois être active pour mes enfants mais j’arrive à gérer (normal, ils sont à l’école 8h par jour 😅).

J’ai une question, je vais essayer de me faire comprendre…
Les angoisses chez moi se manifestent par la peur de la crise de panique en public. De ce fait je m’isole et je fuis pleins de situations. Mais c’est un cercle vicieux parce que je donne raison à la peur et elle gagne du terrain.

Ma question est: Quand le médicament fera effet, est-ce qu’on oubli d’avoir peur? je veux dire, est-ce que le mécanisme de pensées « s’améliore » du fait que les neurotransmetteurs soient rééquilibrés?
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

J'étais agoraphobe à l'époque où je l'avais commencé (au moins 9 ans je crois), je ne me souviens plus trop comment ça c'était présenté mais petit à petit j'ai du augmenter mon cercle de sécurité. Si tu sens moins l'angoisse, tu oses faire plus de choses petit à petit et tu reprends un peu confiance.
Tu es suivie par un psy ? ça peut aider en complément, avoir des conseils pour vaincre ses peurs petit à petit.
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Pas encore de suivi psy. J’y pense mais je ne sais pas vers quelle thérapie me tourner.
Quand je lis ou entends les témoignages positifs, à savoir que les AD ont permis à pas mal de monde d’avoir un « semblant » de vie normale, ça donne envie d’en faire partie! Même une parenthèse de quelques années je prends! Même si je dois le prendre à vie et en changer et repasser par d’autres traitements je prends!! Et Dieu sait à quel point j’ai eu du mal à m’y résoudre et comment j’en avais la frousse!
Là je n’ai pas encore les pleins effets mais tous les soirs je suis heureuse de le gober 🤣
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Bonsoir à tous

alors le psy Vibou il dit quoi ?

moi j'en ai marre d'être météo sensible on vient de se payer plusieurs jours de tempête pluie orage et grêle dans le coin purée les angoisses la tachycardie
la ça y'est l'épisode méditerranéen qu'ils ont dit est terminé je respire mieux
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Bonjour Rmans, bonjour tout le monde et bienvenue Binette.

J'ai vu le psy mais je n'ai pas insisté sur le versant négatif de ce que je ressens ; peut être à tort.
Comme j'ai essayé à peut près toutes les classes d'AD, il n'y a pas grand chose de "nouveau" à tenter...
Je me demande si je ne vais pas essayer de commander par internet du bupropion qui n'est pas prescrit en France dans le traitement de la dépression contrairement à certains pays.
Soleil ce matin chez moi :smile:
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Salut tout le monde!
Alors déjà je tire mon chapeau à celles et ceux qui ont entamé ce traitement en allant bosser! J’en aurais été incapable!!
Je fais littéralement des comas… dans le gaz le matin et gros coup de mou l’après midi je m’effondre! Sans abuser je dois cumuler 12 à 14h de sommeil par jour 😳

Sinon deux semaines de prise pour moi aujourd’hui!
Je ne prend presque plus le lysanxia que j’ai pour le début de traitement.

Dites, petite question:
Puis-je faire une cure de magnésium en parallèle de L’AD? Et j’ai aussi des allergies aux pollens (qui arrivent bientôt) est-ce que les antihistaminiques sont contre indiqués avec la prise de la paroxetine.

Sinon vous ça va comment?
Bises
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Hello camarades !

De retour après une longue journée de travail fatiguante... :yeh:

@RmanS je compatis :
Tempête/vent fort = angoisse
Temps gris/pluie = moral dans les chaussettes

@vibou bupropion ... Drôle de nom ! :mrvert:

@Binette Je prends depuis longtemps du magnésium avec la paroxétine, pas de soucis. L'antihistaminique, à demander au doc ou pharmacien, mais il me semble qu'on m'en avait prescrit aussi par période d'allergies avec la parox.
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Hey comment allez-vous?
Le beau temps fait du bien ou serait-ce l’AD qui commence à faire effet? ☺️
15e prise pour ce soir… 💪🏼
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

@Akili le médecin m a represcrit paroxetine parce que j ai aussi boutons démangeaisons avec Venlafaxine . Donc je comprend plus rien j en ai avec les 2 . Sauf que depuis l arrêt paro pour Venlafaxine maux de tête atroce ! Ça fera 10 jours ! Et là je reprend paroxetine depuis hier …. Pas simple tout ça
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

@Binette L'important est que tu te sentes bien :)

@Morgane1389 Olala c'est compliqué ton truc ! Du coup là tu prends quoi à quelle dosage chaque jour ?
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

@Akili ah oui je suis un cas ! Je reprend paroxetine donc là à 10mg pour me réhabituer dès demain j augmente j y vais par étape pour retrouver les bienfaits que j avais j espère les retrouver rapidement.
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Ma pauvre... Du coup tu repars de zéro...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message