Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Energie- a écrit : dimanche 14 avril 2024 15:01
Bienvenue dans l’bateau Fatamorgana :)
Tout le monde réagit différemment à la paroxetine.
Je sais que pendant 1 an j’ai refusé l’ad et j’ai bien perdu des kilo… je faisais des malaises, diarrhée etc… (trouble anxieux)

Je viens de passer à 40mg (moi qui voulais rester à 30…)
Tiens pour info mon médecin m’a prescrit une bilan sanguin car cet ad a une incidence sur le sodium et une echo cardiaque
:bye: Energie
Tu es resté combien de temps à 30 mg avant de passer à 40 ?
Cela n'allait pas suffisamment bien à 30 ?
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Je suis resté un petit trois mois.
J’ai beaucoup de problèmes de vue et Des douleurs et manque de motivation… Et la fatigue. Si ça continue avec 40 c’est que ce n’est pas ça.
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

@vibou ça dépend des jours et des moments :mrvert: en ce moment je suis seule au poste pour gérer tout le travail... heureusement j'ai du télétravail en plus !

@Energie- Tu ressentais encore de l'anxiété à 30mg ?
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Fatamorgana bienvenue au club .. ici on se soutient comme on peut
on tire une conclusion importante : il n'y a pas de schéma général pour les réactions à l'AD
donc chacun apporte son témoignage et c'est bien

la rupture c'est très dur mais à la longue dans la majorité des cas on se dit .. finalement c'était un mal pour un bien et là on peut faire plus de généralités que dans les effets de l'AD
c'est le schéma suivant :
deni puis révolte puis dépression puis acceptation puis ça va mieux et puis on remonte et
souvent c'est : finalement c'est mieux comme ça

Bon courage Fatamorgana .. tiens bon l'AD aide bcp
à une époque ( fin années 80 ) purée si j'avais eu un AD dans cette même circonstance cela aurait été plus facile :sad:

Oui Vibou je me couche tard environ vers 1h ( et ne dors qu'avec un demi somni ) et me lève tard :smile2:
privilège de la retraite et de vivre séparée .. je sors les chats qui réclament vers 8h puis là je redors comme un loir

je pensais à ça l'autre jour : depuis ma naissance jusqu'à la séparation d'avec mon mari il y a 3 ans
il y a toujours eu qq'un ou qq chose pour m'obliger à me lever aux heures dites normales .. :surprizzz:
là je me venge :mrvert: mon entourage est prévenu :
avant midi je n'existe pour personne sauf urgence
je me réveille vers 11h me lève et me chouchoutte enfin !!!!je pense à moi :autop:

c'est peut -être aussi pour ça que j'ai baissé la dose d'AD :rire1:
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : dimanche 14 avril 2024 21:41
Fatamorgana bienvenue au club .. ici on se soutient comme on peut
on tire une conclusion importante : il n'y a pas de schéma général pour les réactions à l'AD
donc chacun apporte son témoignage et c'est bien

la rupture c'est très dur mais à la longue dans la majorité des cas on se dit .. finalement c'était un mal pour un bien et là on peut faire plus de généralités que dans les effets de l'AD
c'est le schéma suivant :
deni puis révolte puis dépression puis acceptation puis ça va mieux et puis on remonte et
souvent c'est : finalement c'est mieux comme ça

Bon courage Fatamorgana .. tiens bon l'AD aide bcp
à une époque ( fin années 80 ) purée si j'avais eu un AD dans cette même circonstance cela aurait été plus facile :sad:

Oui Vibou je me couche tard environ vers 1h ( et ne dors qu'avec un demi somni ) et me lève tard :smile2:
privilège de la retraite et de vivre séparée .. je sors les chats qui réclament vers 8h puis là je redors comme un loir

je pensais à ça l'autre jour : depuis ma naissance jusqu'à la séparation d'avec mon mari il y a 3 ans
il y a toujours eu qq'un ou qq chose pour m'obliger à me lever aux heures dites normales .. :surprizzz:
là je me venge :mrvert: mon entourage est prévenu :
avant midi je n'existe pour personne sauf urgence
je me réveille vers 11h me lève et me chouchoutte enfin !!!!je pense à moi :autop:

c'est peut -être aussi pour ça que j'ai baissé la dose d'AD :rire1:
Tu as raison d'en profiter.
Moi par contre, bien que retraité, j'ai gardé mes horaires de travail plus 1 h de sommeil.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Akili a écrit : dimanche 14 avril 2024 19:13
@vibou ça dépend des jours et des moments :mrvert: en ce moment je suis seule au poste pour gérer tout le travail... heureusement j'ai du télétravail en plus !
Bon courage pour la reprise de demain.
Avatar du membre
Fatamorgana
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 14 avril 2024 10:47

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Fatamorgana »

Bonjour ! Merci pour vos messages de bienvenue et d’encouragement 🥰
A 18 jours de Paro 20 mg je n’ai plus d’effets secondaires, et la molécule semble commencer à agir, les angoisses sont pratiquement disparues et je me lève plus facilement ce qui est déjà appréciable.
Je vous souhaite une bonne journée !
Avatar du membre
Thx91
Messages : 171
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

Un petit bonjour ....
La paroxétine me fait du bien depuis bientôt 1 an ... mais je reste fragile ... il y a un mois un voisin m'a cherché des noises ... et j'ai senti du moins bien pendant 15 j... prêt a reprendre des anxio ... mais non j'ai tenu ..
je suis comme Vibou .. retraité... et j'ai la chance d'éviter le stress du travail de ceux qui sont encore "actifs"... des relations humaines ... je suis devenu un ours ... ou ermite... évitement des relations stressantes ... mes animaux sont mon seul soutien ...

bon courage ..
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

@Fatamorgana
Tu tiens le bon bout :smile:
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

@Thx91
C'est bien que paroxetine te soulage. Ce n'est pas encore mon cas.
clémentine
Messages : 555
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par clémentine »

:jap:
Bon courage @vibou :zenzen:
Avatar du membre
Akili
Messages : 200
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

RmanS a écrit : dimanche 14 avril 2024 21:41

je pensais à ça l'autre jour : depuis ma naissance jusqu'à la séparation d'avec mon mari il y a 3 ans
il y a toujours eu qq'un ou qq chose pour m'obliger à me lever aux heures dites normales .. :surprizzz:
là je me venge :mrvert: mon entourage est prévenu :
avant midi je n'existe pour personne sauf urgence
je me réveille vers 11h me lève et me chouchoutte enfin !!!!je pense à moi :autop:

c'est peut -être aussi pour ça que j'ai baissé la dose d'AD :rire1:
Quelle chance !!! :smile:
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

clémentine a écrit : lundi 15 avril 2024 18:18
:jap:
Bon courage @vibou :zenzen:
Merci @clémentine :wink2:
Avatar du membre
Thx91
Messages : 171
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Thx91 »

vibou a écrit : lundi 15 avril 2024 15:30
@Thx91
C'est bien que paroxetine te soulage. Ce n'est pas encore mon cas.
Arf, je pensais pourtant que ca fonctionnait bien pour toi ....tu n'as pas trouvé le dosage qui te convient ?
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Oui il fatigue +++ un vrai zombie je dors toutes les après midi ! Par contre j hésite à demander escitalopram pour l agoraphobie , ici paroxetine que a 10 mg parce que la dose au dessus me donne urticaire 😟
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Thx91 a écrit : mardi 16 avril 2024 8:52
vibou a écrit : lundi 15 avril 2024 15:30
@Thx91
C'est bien que paroxetine te soulage. Ce n'est pas encore mon cas.
Arf, je pensais pourtant que ca fonctionnait bien pour toi ....tu n'as pas trouvé le dosage qui te convient ?
Salut @Thx91

Il me réussit moins bien que sur la période fin 1997-début 2003...
En augmentant à 30 mg, je verrai s'il y a une amélioration sensible.
Porte toi bien :smile:
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Morgane1389 a écrit : mardi 16 avril 2024 11:04
Oui il fatigue +++ un vrai zombie je dors toutes les après midi ! Par contre j hésite à demander escitalopram pour l agoraphobie , ici paroxetine que a 10 mg parce que la dose au dessus me donne urticaire 😟
Dommage que tu ne puisses passer à 20 mg.
Morgane1389
Messages : 33
Enregistré le : lundi 19 juin 2023 9:36

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Morgane1389 »

Oui trop dommage donc soit je prend mais ça me donne urticaire soit je tente escitalopram
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Akili a écrit : lundi 15 avril 2024 18:38
RmanS a écrit : dimanche 14 avril 2024 21:41
je pensais à ça l'autre jour : depuis ma naissance jusqu'à la séparation d'avec mon mari il y a 3 ans
il y a toujours eu qq'un ou qq chose pour m'obliger à me lever aux heures dites normales ..
là je me venge mon entourage est prévenu :
avant midi je n'existe pour personne sauf urgence
je me réveille vers 11h me lève et me chouchoutte !!!!je pense à moi
c'est peut -être aussi pour ça que j'ai baissé la dose d'AD :rire1:
Quelle chance !!! :smile:
je ne sais pas si c'est une chance d'avoir mon âge, d'être cataloguée senior et de voir arriver la dernière ligne droite :bloque:
c'est aussi une question de volonté de décider de qui on met dans son enclos [/b] et comment on vit . ( bien sûr c'est possible une fois à la retraite mais bon j'ai travaillé toute ma vie :jap:
j'ai le souvenir d'un temps où je me levais à 5h pour aller à pied à la gare prendre le train puis un bus avant de commencer ma journée de taf et le soir rebelotte ) 4 jours par semaine

Les autres ont râlé certains.. puis finalement tout le monde s'est adapté
sauf le plombier ( je viens pour la maintenance de la chaudière demain à 8h )
ou le médecin qui accepte de te voir sur un créneau qui s'est libéré à 8h 30 ..
là j'obtempère :mercipoli:


Morgane1389 a écrit : mardi 16 avril 2024 11:04
Oui il fatigue +++ un vrai zombie je dors toutes les après midi !


et tu arrives à dormir la nuit ?


Energie- a écrit : dimanche 14 avril 2024 15:50
Je suis resté un petit trois mois.
J’ai beaucoup de problèmes de vue et Des douleurs et manque de motivation… Et la fatigue. Si ça continue avec 40 c’est que ce n’est pas ça.

ou que ce n'est pas le bon AD ...

Fatamorgana a écrit : lundi 15 avril 2024 10:19
Bonjour ! Merci pour vos messages de bienvenue et d’encouragement 🥰
A 18 jours de Paro 20 mg je n’ai plus d’effets secondaires, et la molécule semble commencer à agir, les angoisses sont pratiquement disparues et je me lève plus facilement ce qui est déjà appréciable.
Je vous souhaite une bonne journée !


ça fait plaisir de lire ça !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Thx91 a écrit : lundi 15 avril 2024 11:32
je suis comme Vibou .. retraité... et j'ai la chance d'éviter le stress du travail de ceux qui sont encore "actifs"... des relations humaines ... je suis devenu un ours ... ou ermite... évitement des relations stressantes ... mes animaux sont mon seul soutien ...
bon courage ..
il ne faut pas non plus stopper toute émotion .. des fois une bonne colère contre un voisin emmerdant c' est normal et salutaire !

faut dire que les relations sont devenues bien difficiles :sad: on sent une sacré tension ambiante
si je m'écoutais aussi je ne verrais que mes 2 chats mais je me force et applique une règle donnée par qq'un il y a longtemps :
Fuis TOUT ce qui te rend faible !
je vire donc toute relation toxique et contrairement à ce que l'on pourrait craindre on n'est pas plus seul !
=) on a du temps pour rencontrer d'autres personnes et parfois on rencontre des gens super
quand on a fait de la place ...
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message