Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Merci de tes encouragements.
Ça va mieux même si encore fatigué et moral à zero.
Pensez vous que le deroxat, comme tout autre AD, même s'il ne guérit pas vraiment la dépression, permet au moins d'en attenuer les symptômes les plus sévères, même sur du long cours ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Logiquement les antidépresseurs sont supposés venir à bout de la dépression et de la guérir. Conjointement à une thérapie appropriée, la guérison sera plus rapide et pourra limiter les risques de rechutes éventuelles.

Cependant si tu ne guéris pas et que l'AD fonctionne bien, oui logiquement ça atténuera et diminuera les symptômes handicapants.

À quel moment dans la journée prends-tu ton AD ? Il peut parfois arriver que l'heure de la prise nuise à l'énergie ou au sommeil.
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Oh non je dors comme une masse maintenant !
Je prends le comprimé au matin
Je fais aussi un peu d'exercice histoire de me donner bonne conscience
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Oui je comprends, tu peux bien dormir mais être fatigué quand même.
Peut-être que juste déplacer la prise à l'heure de midi pourrait te rendre moins fatigué
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Oh je suis pas amorphe non plus mais en mode assez ralenti quand même
Ce qui est terrible c'est que je suis pas encore sorti d'affaire que je pense déjà à la rechute !
je suis encore obsédé par le "90%" de chance de rechute, qui devrait arriver dans 77 semaines après ma rémission selon l'évolution de la maladie. C'est à la fois absurde et ça me panique d'avoir lu ça. j'imagine que c'est le propre de l'obsessionel anxieux
Tout ce que je souhaite c'est que le traitement de fond permette au moins de ne pas trop souffrir à l'avenir. Qu'il limite la sévérité des symptômes et permette d'avoir à peu près une vue normale
Le pire c'est la deréalisation pour moi.
J'avoue avoir fait l'erreur d'arrêter mon traitement les fois précédentes mais personne ne m'avait rien dit
Heureusement je ne souffre plus depuis que je suis à 20 mg. Mais toujours angoissé
Mais vu le trouble anxieux je vais sans doute devoir augmenter à 30 ou 40 mg
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Dans certains cas, lire sur la médication et la maladie peut aider. Mais dans d'autres, comme le tien semble-t-il, ce n'est pas uen bonne idée

Les statistiques ne prennent pas toujours toutes les données en compte.
Après combien de temps ces personnes avaient-il arrêté leur ADs ? Voyaient-ils un psychologue ? Avaient-ils une bonne hygiène de vie ? Etc etc etc.

77 semaines? C'est précis
Une rechute après plus d'un an ? Curieux. Selon moi c'est que ça allait mal pendant ces 77 semaines, sinon c'est une rechute liée à autre chose.

Écoute, quand on commence à aller mieux, on a toujours peur de crier victoire.
Le truc, c'est de ne pas tout arrêter trop vite, de prendre son traitement assez long pour se sentir stable et bien depuis plusieurs mois... et ne pas l'arrêter si ton psy/doc te conseille de le garder à vie.
D'implanter du sport 3 fois par semaine ne serait-ce qeu 20 minutes, d'avoir un rythme de sommeil régulier (dodo et lever toujours à la même heure +- une heure) et d'avoir une saine alimentation.
Ça contribue vraiment au maintien d'une bonne santé psychologique une fois qu'on va mieux (et même pendant qu'on va mal, pour ceux qui arrivent à l,instaurer, mais ça c'est vraiment plus difficile!)

Courage.
Pense pas à la rechute, sinon tu n'iras pas mieux.
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Merci pour tes encouragements brocheuse
Encore merci de tous nous soutenir alors que tu as une vie bien remplie
Oui tu as raison cet état d'esprit aide pas forcément j'en conviens bien
Ça peut même sembler absurde de l'extérieur
Mais bon pour le moment ça me hante j'ai encore du mal à me défaire de ça
Comme beaucoup ici je désire simplement ne plus connaître cette souffrance extrême
Si effectivement le traitement permet au moins de la pallier ce serait déjà génial
et j'essaie aussi de faire un peu d'exercice même si modérément
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Bonbon

Ne te décourage pas.

Je te comprends, ce n'est pas du tout absurde. Ça fait plus d'un an que je vais bien et je crains la rechute dès que je me sens trop fatiguée et un peu déprimée selon des fluctuations de l'humeur normal. Mais on finit par y croire

Courage.
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

Après avoir pris de la Paroxétine de septembre à janvier, j'ai repris depuis hier(20mg). J'ai rechuté environ une semaine après l'arrêt total(de janvier), j'ai voulu laisser le temps passer mais bon au final ça ne passe pas. J'espère que ça va refonctionner, au début de la première période je dormais mieux et c'est vraiment ça dont j'ai besoin parce que mettre 5/6h à dormir ça devient usant à la longue.
En parallèle je vois une psy mais je n'y crois pas trop, ça fait 5 ans que j'essaye des tonnes de trucs(hypnose et psys en tout genre, acuponcture, réflexologie, ostéo, plantes etc...) mais ça n'a jamais vraiment rien changé, le seul truc qui m'avait réellement fait du bien c'est le médoc.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

J'espère qu'il refera effet bientôt alors
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Aurora »

qu'il vous refasse du bien aussi :)

c'est l'anti dépresseur que j'ai actuellement
aucun effet secondaire
mais j'ai tellement d'autres médicaments que je ne sais s'il fonctionne ou pas
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Personnellement je suis à 40 mg depuis un mois après des mois de souffrances indicibles...
Je ne souffre enfin plus. Je n'ai plus d'effets secondaires. Tous les symptômes ont disparu ou presque.
Cela n'empêche que je me pose encore des questions....
A quoi sert le traitement ? M'aide il vraiment ? N'est il bel et bien pas un placebo ?
Que dois je faire pour ne plus jamais retomber dans une telle souffrance ? Le poursuivre à vie ? Et sinon que faire de plus ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Bonbon
bonbon51 a écrit :
Je ne souffre enfin plus. Je n'ai plus d'effets secondaires. Tous les symptômes ont disparu ou presque.
C'est une bonne chose. Quels symptômes sont encore présents ?
A quoi sert le traitement ?

Les traitements antidépresseurs servent à recapter les neurotransmetteurs, tels la serotonine, la noradrénaline et d'autres. On pourrait l'expliquer comme quoi tu manquais de serotonine, par exemple, et que l'AD en place aide au bon fonctionnement de celle-ci afin que tu ne sois plus en manque. C'est vulgarisé, mais c'est ça.
M'aide il vraiment ? N'est il bel et bien pas un placebo ?
Un placebo ne fera pas effet sur le long terme... et un placebo ne fait pas vraiment effet quand on n'y croit pas
Si tu n'as plus d'effets secondaires alors qeu tu souffrais depuis des mois, j'aurais tendance à dire qu'il t'aide vraiment
Que dois je faire pour ne plus jamais retomber dans une telle souffrance ? Le poursuivre à vie ? Et sinon que faire de plus ?
On ne peut pas prédire l'absence de rechutes dépressives, tant il y a de causes possibles à la dépression.
Cependant, prendre le traitement pour une durée d'un an suivant la stabilité (la stabilité étant 6 mois sans symptôme dépressif, donc le prendre un minimum de 18 mois) aiderait théoriquement à éviter les rechutes.
L'arrêt trop précipité des antidépresseurs engendre de nombreuses rechutes.
Aussi, instaurer de bonnes habitudes de vie telle qu'une saine alimentation, de l'activité physique régulière (minimum 3X20 minutes/semaine) et une bonne hygiène de sommeil (se coucher et se lever tous les jours à la même heure, +-1h) sont tous des facteurs de protection pour éviter les rechutes.

Aussi, si ce n'est pas déjà fait, la consultation d'un psychologue pour identifier ce qui a pu nuire à l'arrivée de la dépression serait une bonne chose, afin d'éviter que cela se reproduise.

Bon courage Bonbon
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

En symptômes résiduels j'avais encore des maux d'estomac. Comme un serrement. ..
Des problèmes digestifs et d aerophagie. Cela a disparu depuis peu. L'angoisse résiduelle sûrement. ..

Mon autre problème est le trouble anxieux... Mais apparemment le deroxat est, il semblerait, très efficace dans ces domaines...

Pour identifier ce qui fait ressurgir la depression, c'est la le gros problème, je ne vois pas de lien commun entre les différents épisodes.
Si c'est juste un motif X d'anxiété qui devient incontrôlable et dégénère en dépression majeure, peut être que seul le traitement long cours permet d'en venir à bout et bien vivre sur du long terme...
Mais une aide psychologique peut éventuellement aider à progresser d'un point de vue psychologique, ça je le nie pas. Mais contre les symptômes c'est inutile. D'où le fait que pour moi le second peut pas se faire sans le premier. Enfin après ça dépend de la sévérité des symptômes je suppose, me concernant je me suis résolu.
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour, je souffre de troubles d anxiété généralisée.
Je prends un traitement pour la première fois.
Paroxetine 30mg et des gouttes de lysanxia 3 fois par jour.
Je viens de commencer aujourd'hui mais j'ai peur des effets et de conduire donc aujourd'hui, comme c est mon premier jour, je reste à la maison.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Bonheur,

La paroxétine ne devrait pas avoir d'effets sur ta conduite sur le long terme.
Le Lysanxia par contre, ce sera à surveiller voir si ça te rend somnolent ou non
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour Brocheuse, merci pour ta réponse.

Effectivement, hier le Lysanxia m'a assommée, je me suis endormie dans l'après-midi puis une fois au lit, plus moyen de dormir.
J'ai passé une mauvaise nuit comme si mon cerveau était en veille et non pas endormi...
Je n'ai déjà plus envie de les prendre après une journée pareille!

Aujourd'hui, je transpire vraiment beaucoup . Il fait assez chaud ici mais j'ai carrément le front qui perle, ça ne m'arrive jamais d'habitude :/
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

C'est à cause de la chaleur la transpiraiton ou tu crois que c'est le sevrage ?

Courage.
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Ca devait être la chaleur, c'est passé!

Par contre diarrhées 6 à 8 fois par jour!!!! Comme j'avais déjà des problèmes de transit avant de commencer, je ne sais pas si ce médicament amplifie ce problème!
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8384
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

J'ai toujours pensé que le deroxat était la cause de mes transpirations excessives lorsque je bois du froid (surtout quand il fait chaud), çà et sans doute aussi plus de difficulté à atteindre l'extase au lit (mais çà peut être l'âge aussi ). A part cela je ne pense pas avoir encore le moindre effet secondaire (mais dès le début, à part une somnolence certaine qui a disparu (et peut-être due aux mieux-être après 4 années de descente aux enfers au boulot aussi), je n'ai pas de gros souvenirs d'effets secondaires) et j'en prends depuis 19 ans (à 60 mg depuis une dizaine d'année, comme dit mon psy pourquoi changer une solution qui marche si bien et vous permet de travailler et de vivre de façon quasi-normale ?).

Niveau flatulence, c'est vrai que je ne suis jamais constipé au contraire mais la cause ? Après 18 ans je ne me rappelle pas que cela aie été modifié par rapport à avant.

Pour le reste, bon pied bon oeil parfois anxieux plus souvent avec des raisons logiques que loufoques, mais plus jamais dépressif en tout cas...


Pour l'anxiété, tous les à cotés sont bons à prendre (en plus sans doute d'éviter les causes évitables comme trop de boulot): thérapie comportementale pour les phobies, yoga, auto-hypnose, massages, huilmes essentielles, parle,... Le seul truc qui ne 'ma absolument rien apporté c'est le massage Reiki. l'acyupuncture marche sans doute aussi, mais comme je suis aps copain avec les aiguilles...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message