Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

perso je ne sais pas avaler un médoc avec de l'eau, j'ai toujours utilisé du coca ou du lait pour avaler ma paroxétine et le reste et je n'ai jamais eu de problème à c ejour après 20 ans. Faire fondre ? Tellement dégueux que je ne me pose même pas la question perso... j'ai un jour eu un cachet d'AD qui s'est collé dans ma gorge en fondant (mal avalé), il m'a pas mal "brûlé" la gorge, 'jai eu mal de gorge 2-3 jours...
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lorient »

C'est pas bête le coup du coca. J'arrive mieux aussi avec de l'eau bien gazeuse. Le goût ne me dérange pas perso, je fais ça avec le Xanax qui est très amer, je préfère supporter le goût que d'avaler tout rond.

Je n'ose pas trop les écraser ou les croquer, j'ai peur d'abîmer l'efficacité du médicament comme ça.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

6 mois après le début de mon traitement, je suis super bien. Début décembre, je commencerai la phase de diminution.. C'est dur d'attendre jusque là car je n'en ai plus besoin mais je respecte tout.
Même le psy, je ne le vois plus qu'une fois par mois alors qu'au début, c'était toutes les semaines.

Bref, à ce stade, c'est que du bonheur !
Jerem9575
Messages : 36
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

De mon côté , je commencerais la diminution début décembre , le moral va tout est redevenu normal , bon le fait d en prendre 2 me fatigue énormément au point de ne plus faire de sport et bonjour les bonnes grasses mat :) mais bon on verra pour le sevrage ..
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lanpinn »

@Lorient "Est-ce qu'on peut laisser fondre un ad sous la langue ?" Je te recommande pas, j'ai déjà essayé(j'ai confondu avec un somnifère^^) et le goût est horrible, mieux vaut l'avaler^^, et je sais même pas si ça fait effet.

@Arnica Génial, j'espère que l'arrêt va bien se passer pour toi!

@Jerem9575 Bon courage, vas-y doucement!


Pour ma part j'avais de la Paroxetine depuis Juillet 2017, j'ai tenté d'arrêter de juillet(de cette année) à début mi septembre, résultat ça a été horrible avec notamment des crises d'angoisses, tout est revenu d'un coup, j'ai essayé de tenir voir si ça passait mais ça n'a pas passé, du coup j'en reprends depuis trois jours(j'espère que ça refera effet vite), je suis une thérapie en même temps, je retenterais d'arrêter quand à l'extérieur ça ira mieux(ce n'était pas le cas mais je pensais que ça pouvait passer quand même).
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Bonjour Lanpinn,

je te livre mon expérience : ne jamais arrêter un AD seul, même très progressivement ! Moi j'ai fait cette connerie à l'époque et j'ai passé 7 mois en HP.

Ecouter votre psychiatre.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'entame la phase de sevrage. Elle va durer un peu plus de 2 mois. Aucune raison que ça se passe mal' je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

Bon courage Arnica !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Merci.

Je me rends compte que, quand ça va mieux ou bien, on vient beaucoup moins ici alors sur la fin du traitement, je viendrai raconter de temps en temps ce que je ressens
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

toujours bien de lire de bonnes choses
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Déjà une semaine avec un demi comprimé et déjà 2 semaines de baisse de la dose : à ce stade aucun effet secondaire. Et je m'attendais à pire. J'appréhendais. Et surtout aucun épisode de fragilité ou autre. La dépression semble belle et bien derrière moi !
Bon, encore 1,5 mois de sevrage
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par nicoco777 »

Salut Arnica,

Loin de moi l’idée de vouloir te décevoir mais ce message pour te signaler que la dépression revient parfois quelques semaines/mois après l’arrêt complet du traitement.
Bien évidemment je ne te le souhaite pas mais ça peut être bon à savoir.

Bonne fin de soirée et bonne continuation !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

C'est possible mais c'est aussi possible que tout soit positif. Et j'ai envie de croire que ce soit positif.. J'ai repris un chemin positif et ai changé ma manière d'aborder les choses.
En tout cas je suis inscrite ici.... Alors si j'ai des soucis je reviendrai
Jerem9575
Messages : 36
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Coucou , moi après 6 mois de traitement je suis toujours a 2 comprimés par jour , je devais commencer le sevrage ce mois ci mais encore quelques petites fragilités psychologiques a résoudre avec le psychiatre mais rien de bien méchant donc on a repoussé un peu le sevrage pour consolider le traitement..j ai quand même hâte d arrêter car je suis pas mal fatigué et des difficultés a éjaculer .. a suivre
Bravo arnica je te souhaite le meilleur
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Il ne faut pas commencer le sevrage tant qu'on a encore des symptômes dépressifs. Le psy m'a dit d'attendre 6 mois après la fin des symptômes dépressifs : sinon il y a de grandes chances que ça marche pas.
Jerem9575
Messages : 36
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 »

Des nouvelles de mon traitement , je suis actuellement a un comprimé et demi car j avais une fatigue assez importante et des difficultés d ordre sexuel , pour l instant ça se passe bien j ai rdv la semaine prochaine pour faire le point avec le psy , descendre a un comprimé ou non ..
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'entame le dernier mois de sevrage. Psychologiquement, RAS et c'est tant mieux.

Par contre, depuis que je suis à une demi dose un jour sur deux, j'ai de légers fourmillements dans les pieds à la fin du jour sans médicament, une forme de vertige (tout n'est pas toujours stable) et je suis un peu fatiguée.
Le ressenti est moins fort 1 semaine après le début mais c'est surprenant. Quand je suis passée à 1/2 dose par jour, je n'ai eu aucun problème. bon, enfin, je sais que c'est provisoire et que c'est normal (le médecin que j'ai vu pour une bronchite m'a dit ne pas être inquiet de ces symptômes)
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Hello,

super Arnica, je te souhaite vraiment de réussir le sevrage jusqu'au bout !

Je voulais avoir votre témoignage : je prends 40 mg de paroxétine, en plus du lithium, et je me sens très fatigué presque tous les jours !
Ressentez-vous aussi beaucoup de fatigue sous paroxétine et quelles sont vos petites recettes pour lutter contre cette fatigue écrasante ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'étais très fatiguée au début. Et après, oui, besoin de beaucoup dormir (22h30 c'était déjà le bout du monde) mais dans la journée ça allait. Depuis que j'arrête le médicament, à 23h, je suis bien et le lendemain en forme (comme avant la dépression).
Donc la fatigue est bien un des effets secondaires mais rien d'handicapant. J'étais à 20mg par contre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Moi j'ai l'impression que le mélange lithium et paroxétine (40 mg) à hautes doses (1 600 mg pour le lithium !) me fatiguent énormément.

Mais comment être sûr de quoi que ce soit tant que la psychiatrie n'aura pas progressé. J'ai l'impression que la recherche n'avance pas dans ce domaine et vous ?
Répondre