Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Tu prépares donc ta terrasse pour de futur éventuel apero 😃 j’ai soif tout d’un coup. ;)
Avatar du membre
Energie-
Messages : 81
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 20:17

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Energie- »

Tiens je viens d'aller chercher mon traitement ce matin et ma pharmacie, suit e à une rupture de stock, passe sur le laboratoire arrow (je ne sais plus quel labo j'avais avant). Nous verrons bien
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : mercredi 20 mars 2024 23:14

diminution ou augmentation toooout doucement miette après miette et noter observer attendre

les beaux jours ça aide :extase:
C'est ce que j'avais fait avec mon sevrage de venlafaxine.
Mais cette fois je n'arrêterai pas paroxétine. Je cet AD à vie...
Il fait beau, je vais aller un livre dans un parc à coté de chez moi.
Energie- a écrit : jeudi 21 mars 2024 9:25
Tiens je viens d'aller chercher mon traitement ce matin et ma pharmacie, suit e à une rupture de stock, passe sur le laboratoire arrow (je ne sais plus quel labo j'avais avant). Nous verrons bien
Ma pharmacie alterne entre zydus et viatris. Zydus est plus facile à couper en deux.
Pasouf
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 22 mars 2024 10:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Pasouf »

Bonjour à tous. Avant tout, je souhaitais remercier tous ceux qui postent ici, cela fait un bien fou de vous lire et permet de se sentir moins seul.
Concernant mon cas personnel, depuis 1 mois, je vis un véritable enfer. J ai des insomnies terribles. Au début, je dormais 3/4 heures par nuit. Au bout d une semaine a ce régime, n en pouvant plus, je suis allé voir un Doc ( je n' ai même pas de médecin traitant) qui m a prescrit alprozolam 0.25. le sommeil s'est un peu amélioré qq jour mais mon anxiété de ne pas dormir s est accentué jusqu'à devenir insoutenable. J y pense toute la journée. Angoisse, boule au ventre. Impossible de penser à autre chose. Le pire c'est la nuit. Je rumine beaucoup. Je pense aux conséquences, j'ai peur de tout perdre... Après 3 nuits quasi blanches, a bout de force, je suis retourné voir le Doc qui m a mis sous deroxat. C est ma quatrième prise aujourd'hui. Je fonde beaucoup d'espoir sur ce traitement. Je suis en arrêt 10 jours, pensez vous que d'ici là il y aura une amélioration ? Cette nuit, j ai bien dormi grâce à un somnifère je suis un peu plus calme mais j appréhendé déjà cette nuit. Quelqu'un à t il déjà vécu une telle situation ?
Merci pour vos éventuels témoignages.
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

@Pasouf

4 jours de prise de deroxat est insuffisant pour juger le médicament.
Chez certaines personnes deroxat est plutôt sédatif. Cela avait été le cas chez moi.
Bon courage à toi.
Pasouf
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 22 mars 2024 10:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Pasouf »

Merci pour ta réponse, j espère que le traitement ferra effet.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Pasouf une semaine dix jours pour voir ..
ça va le faire :autop:

moi aussi j'ai des peurs de tout
mais je pense souvent à la phrase de ma psy que l'on peut et doit voir dans le sens positif : :mrvert:
arrêtez de vous faire du souci d'avoir peur pour un truc qui n'existe pas
n'oubliez pas :
le malheur ne vient jamais du côté où on l'attend sinon on pourrait se préparer et cela ne serait pas un malheur ou moins


ça fait un choc d'entendre ça mais c'est vrai tellement vrai

alors faut vivre le présent et ne pas se mettre en danger en étant faible en tremblant ... on use sin énergie à se faire peur pour des choses inexistantes et moins on a d'énergie plus on est la proie des emmerdes

souriez !! surtout aux gens que vous ne connaissez pas .. ça fait bcp de bien
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Pasouf
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 22 mars 2024 10:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Pasouf »

Merci beaucoup pour votre réponse, pleine de bon sens et de bienveillance. Jamais je n aurais pensé me retrouver dans une telle situation. Je vois autour de moi beaucoup de personnes qui ont des soucis terribles et les affrontent avec courage. Pour moi tout va bien normalement. J ai un bon travail, pas de soucis financiers, pas de problème de santé, une famille aimante, des amis ... Pourtant je vie la pire période de ma vie... Je culpabilise énormément et commence à perdre confiance en moi. En tout cas merci encore pour votre commentaire
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

alors si le cadre qui vous entoure est disons positif :
faut chercher à quoi est due cette perte d'énergie de vie
et pour ça faut se faire aider pour savoir où chercher

la dépression c'est aussi une maladie qui a comme cause les mauvaises connexions entre les neurones perte d'un truc chimique et ça c'est complètement concret et donc les antidépresseurs sont faits pour ça : aider à reconnecter
n'étant pas médecin j'explique avec mes mots mais c'est un peu tout simple : une ampoule ne s'allume pas si on n'a pas branché la prise .. les AD aident à brancher

après si malgré les Ad cela ne va pas mieux
faut aussi aller voir le psychisme le vécu car les traumas peuvent aussi créer la maladie
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Pasouf, des tas de gens échangeraient leurs vies pour la notre. On ne compare pas les souffrances. Surtout en ce qui concerne la santé mentale. Ne culpabilise pas.
Tu as consulté et c’est très bien. Tu as une idée de quand ont commencé ces insomnies?
Si je peux te donner un conseil: consulte un psychiatre. Les généralistes ont tendances à prescrire des benzos à foison et ne sont pas les meilleurs pour poser le diagnostic d’une dépression ou d’un trouble anxieux.
Je n’ai ni de médecins traitant, ni de psy attitré mais j’ai consulté en visio un psychiatre en urgence et même s’il ne me connaissait pas plus que ça, au moins c’est son travail quotidien, il sait plus de quoi il parle et ce qui est adapté à chaque trouble.

Pour des problèmes de sommeil récent (si j’ai bien compris) c’est hard de démarrer direct sur anxiolytiques, somnifères et antidépresseurs…

Je te souhaite d’aller vite mieux.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Binette a écrit : samedi 23 mars 2024 16:47
Pasouf, des tas de gens échangeraient leurs vies pour la notre. On ne compare pas les souffrances. Surtout en ce qui concerne la santé mentale. Ne culpabilise pas.
:autop: la souffrance c'est la souffrance ..

la souffrance morale comme elle ne se voit pas n'est pas respectée
pas pire que d'entendre dire : mais fais un effort .. bouge - toi tu t'écoutes trop !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Pasouf
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 22 mars 2024 10:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Pasouf »

RmanS a écrit : samedi 23 mars 2024 22:20
Binette a écrit : samedi 23 mars 2024 16:47
Pasouf, des tas de gens échangeraient leurs vies pour la notre. On ne compare pas les souffrances. Surtout en ce qui concerne la santé mentale. Ne culpabilise pas.
:autop: la souffrance c'est la souffrance ..

la souffrance morale comme elle ne se voit pas n'est pas respectée
pas pire que d'entendre dire : mais fais un effort .. bouge - toi tu t'écoutes trop !
C est très exactement ce que j'entends depuis une semaine. C est vrai que ce serais tellement simple si on pouvais simplement arrêter d'y penser !
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Coucou 👋

Besoin d’aide et de renseignements… j’arrive doucement sur un mois de prise de paroxetine à 20mg depuis le début.
Est-ce normal d’avoir besoin de prendre du lysanxia? L’AD aurait du prendre le relais des anxios non? (Je prends 0,5 mg par jour, ce n’est pas grand chose mais ça ne devait durer que 2 semaines).

Je dors bien mais très tôt. Je prends le médicament le soir à 20h30 et à 21h je ronfle déjà… sauf qu’à 3h du matin j’ai fait ma nuit 😅 du coup je suis hyper décalé et je redors en journée.

Êtes vous toujours fatigué ou c’est un effet secondaire qui passe?

Je me pose des questions sur l’efficacité que le médicament a sur moi… pourtant je refais des choses que je ne faisais plus à cause de la peur des crises de panique.
Ressenti mitigé pour le moment.

Merci d’avance pour vos retours précieux.
Belle journée
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

difficile de répondre
perso je suis fatiguée depuis que je suis née ... :bloque:

on se rend compte ici avec les retour sur le sujet Deroxat/ paroxetine que on est bien différents tous


par exemple : toi ça t'aide à dormir à t'endormir moi walou rien avec ou sans AD je n'arrive pas à m'endormir

je n'ai jamais pris de tranquillisant en même temps que l'AD on ne m'en a jamais donné en fait
des connaissances ont eu AD + anxiolytique un anti angoisse connu petite barre de 4 trucs
qui maintenant est donné bcp moins car nocif paraît !

c'est dingue le nombre de médocs donnés durant des années et un jour pfuitt ça devient paaas bien !
( sûrement car un nouveau plus cher vient de sortir tout chaud du four des labos )


Bon Binette si tu peux coupe en deux ton 0,5 d'anxyo et observe sur une semaine au moins si tu vois une différence
si tu n'en vois pas essayer encore moins puis supprime ou remonte
ton foie te dira merci au passage ces trucs sont mauvais pour le foie entre autres trucs

quand j'ai eu l'AD je suis passée de un entie r/ jour à un demi pour voir .. je n'ai rien vu donc je suis toujours restée à un demi et maintenant j'en suis à baisser encore
mais je fais ça toujours sur de très longues périodes plusieurs semaines voire plusieurs mois

le corps le cerveau ce ne sont pas des zapettes hein ! on clique et hop ! ? ben non faut laisser le temps au temps
les médocs pour les cheveux c'est au moins 4 mois la peau au moins un mois etc..
le corps prend son temps et c'est bien
c'est encore lui qui commande alors écoutons -le et doucement :jap:

si tu te sens mieux Binette ça c'est déjà super

si tu dors de 21h à 3h tu fais déjà 7 h c'est bien
tu as besoin de combien d'heures ? si tu veux dormir de 21h à 7h du matin tu n'as peut-être pas besoin de autant
essaie de te coucher plus tard si tu ne veux pas tourne r en rond
maintenant une petite sieste une demi heure l'aprèm si tu peux c'est très bon !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 476
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par RmanS »

Pasouf a écrit : dimanche 24 mars 2024 19:54
RmanS a écrit : samedi 23 mars 2024 22:20

:autop: la souffrance c'est la souffrance ..
la souffrance morale comme elle ne se voit pas n'est pas respectée
pas pire que d'entendre dire : mais fais un effort .. bouge - toi tu t'écoutes trop !
C est très exactement ce que j'entends depuis une semaine. C est vrai que ce serais tellement simple si on pouvais simplement arrêter d'y penser !
bcp de gens s'il n'y a pas du sang une fracture pensent que l'on est des chichiteux des souffreteux qu'on s'écoute
et bien tant mieux pour eux s'ils ignorent ce qu'est la souffrance mentale nerveuse mais des fois ils nous font du mal

certains déjà plus intelligents disent : mais que peut-on faire ?
- et bien déjà écouter et ne pas critiquer et respecter la souffrance de qui souffre !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Binette
Messages : 23
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:50

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Binette »

Rmans merci infiniment de prendre le temps de répondre avec cette bienveillance qui te caractérise.
Les mots venant de personnes qui souffrent du même mal que nous sont si importants! Merci!

Ce matin tête dans le coton. Il faut dire que je ne fais pas grand chose de mes journées. La fatigue attire la fatigue 😴
Côté angoisses il y a du mieux. Je ne rumine plus, je ressens une sorte de détachement (est-ce comme ça que le commun des mortels se sent en permanence?).

Sinon les effets secondaires se dissipent… à part la fatigue mais je n’ai pas eu l’occasion de tester ma résistance en sortant toute une journée.
Je m’en vais pour un long et grand voyage dans 15 jours, on verra bien 🤞

Comment ça va de votre côté?
Pasouf
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 22 mars 2024 10:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Pasouf »

Bonjour à tous, de mon côté, j en suis a mon 8eme jour de traitement. C est le premier jour où je prends le comprimé 20mg en entier. J ai l impression d avoir les idées un peu plus claires et ma femme me dit que j ai meilleure mine. Je rumine encore un peu et fais des recherches compulsives sur internet dans le but de me rassurer (ça ne marche pas du tout naturellement !). J ai tout de même l espoir que ça aille mieux d ici la semaine prochaine, reprise du boulot qui devrait m aider à retrouver un peu de normalité.
Merci encore à tous ceux qui écrivent ici avec bienveillance et courage à ceux qui souffrent, sachez que vous n êtes pas seuls
Avatar du membre
vibou
Messages : 436
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

Bonjour :bye:

Pour ma part, après être descendu à 10 mg le soir, j'ai repris 10 mg ce matin ce qui fera 20 mg par jour.
J'hésite à rester à 10 mg ou bien à revenir à 20 mg sur la durée...
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

RmanS a écrit : samedi 23 mars 2024 22:20
: mais fais un effort .. bouge - toi tu t'écoutes trop !
Aaaaah ces phrases qu'on adoooore ! :smile2:
Avatar du membre
Akili
Messages : 199
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 13:21

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

@Binette tu prends encore l'anxio parce qu'on te l'a prescrit sur cette période ou parce que tu en ressens le besoin (anxiété) ?

Pour moi la fatigue ne vient pas de mes 30mg vu que ce n'est pas permanent/tous les jours (au début de la dépression c'était quasi permanent), pour moi c'est la dépression qui est encore présente et la fatigue refait surface par moment à cause du travail ou autre.

Force et courage à tous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message