Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bonbon51
Messages : 66
Enregistré le : dimanche 02 avril 2017 10:26

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonbon51 »

Lodiz : 2 a 3 semaines a dose efficace
Si on est en dessous pour moi on continuera d'être mal
Il n y a qu'à partir de 40 personnellement que çà agit efficacement
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Comment agit la paroxetine?

Message par Sylvine »

Bonjour à tous ,

Je prends de la paroxétine 20 mg depuis 4 semaines.
Passés les effets secondaires des 2 premières semaines, j'ai connu une amélioration sensible à la 3è semaine (plus d'angoisse au lever, meilleur moral, je remange normalement).

Mais depuis, plus rien, cela stagne, sans plus d'améliorations.
Il me reste des boules dans la gorge et l'estomac et des réveils matinaux. J'ai du augmenter le Seresta depuis 2 jours pour ne plus sentir ces boules

Cela peut il signifier que j'ai bénéficie des effets positifs du cachet à 20mg et que je n'aurais pas mieux à cette dose (et qu'il faudrait passer peut être à 30 mg) ou peut-il y avoir encore des améliorations si j'attends encore un peu?
Est-ce un médicament qui agit par paliers? progressivement?

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de cet AD : c'est pourquoi je me permets de questionner les internautes qui en ont l'habitude.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8383
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment agit la paroxetine?

Message par lodiz »

Bienvenue,
sinon en court, je dirait que la paroxtéine met 2 à 3 semaines pour commencer à agir et que en plus de 'leffet anti-dépressif elle est connue pour réduire les anxiétés.

cecid it sous AD ou pas, on a tous des bonnes et des mauvaises périodes comme les gens qui n'en prennent pas donc ne aps trop vite juger sur une baisse de moral temporaire non plus, c'est du long terme les Anti-dépresseurs aussi.

lodiz, sous paroxétine depuis 19 ans en ce jour, 60 mg depuis environ 10 ans et... bien plus heureux et optimiste qu'il y a 19 ans çà c'est sûr,ce médicament n'est ni miraculeux ni sans effet, allez mieux c'est un ensemble de choses dans savie aussi
CARAMEL2008
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 9:06

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par CARAMEL2008 »

Bonjour

On m'a prescrit deroxat. Exerçant une activité professionnelle, je me demandais si certains d'entre vous ont commencé à prendre le médicament alors qu'ils travaillaient ? Qu'est ce que cela vous as fait ?
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Bonjour Caramel , Je suis sous paroxétine depuis presque 6 semaines sans travailler . Cette molécule est sédative , donc à voir comment tu le tolères avec une activité professionnelle . Quel dosage a tu en ce moment ?
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Je le prends depuis un peu moins d'un mois, je revois le psychiatre lundi.
A part les 4-5 premiers jours où j'étais vraiment pas bien, maux de tête, quelques vertiges, somnolence...
Maintenant, je suis en pleine forme, exaltée parfois, fatiguée le soir, je m'endors rapidement.
Point négatif: sueurs toute la journée et la nuit! Les gouttes perlent de mon front la journée, c'est affolant!!! J'ai toujours chaud.

A ce jour, je n'ai pas pris de poids. Les diarrhées des 10 premiers jours ont plus ou moins disparues mais en sachant que j'ai le syndrome du colon irritable, je ne sais pas si c'était du au médicament.

Par contre, ce qui est "bizarre" c'est que je suis très joviale, alors que je suis de nature introvertie, ok c'est positif mais je ne me reconnais pas.
Est-ce que c'est parce que je me sens mieux donc je m'ouvre plus? Je demanderai à la psy.
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Cela fait 1 mois que je prends la paroxetine 20mg. J'ai connu une amélioration sensible au bout de 3 semaines mais depuis plus rien. J'ai toujours une boule dans la gorge ou l'estomac selon les jours et un peu d'angoisse au ventre. Je ne me sens pas encore assez costaud mentalement et physiquement pour reprendre le boulot. Je pensais passer à 30mg:su en pensez vous? Y a t il une grande différence avec 20mg? Effets secondaires? Ou me conseillez vous d'attendre encore un peu? En attendant, je prends 2 seresta 10 le matin.
Merci de vos avis, je suis à bout d'être dans cet état. ..
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Bonjour Sylvine

Je te conseille humblement de consulter ton médecin ou ton psy pour lui parler de ton état et de lui demander pour passer à 30 mg par jour , un avis avisé d'un professionnel est ce qu'il y a de mieux , et peut être aussi reverra t'il ton anxio pour que tu ressentes le moins d'angoisses possible , voilà
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Merci Francky78. Je vais voir mon psy mardi et je verrai avec lui pour mon traitement. J'avoue que je suis impatiente de retrouver mon état normal mais j'ai l'impression que l'impatience est incompatible avec les antidépresseurs !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre!
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Avec plaisir
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Si on partait sur une augmentation de dosage, faudrait-il attendre à nouveau 3 semaines que cela fasse effet ou cela peut-il être plus rapide, sachant que j'en prends déjà à 20mg?
Ma sœur qui en prend également me dit que, lorsqu'elle a du augmenter, cela était plus rapide (7 à 15 jours environ).
De plus, les effets secondaires peuvent-ils reprendre selon la même intensité que lorsque j'ai commencé le traitement? ou seraient-ils moindres?
Je prends déjà du Seresta pour calmer les angoisses à hauteur de 2*10 mg le matin.
Par expérience, pour vous, quel dosage de Seresta est efficace contre la boule au ventre et l'anxiété? j'essaie de ne pas trop en prendre pour ne pas devenir dépendante.
Je sais que les dosages dépendent de chacun mais je souhaiterais avoir vos retours d'expérience.
Merci d'avance et bon courage à tous.
Audette

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Audette »

Bonjour Sylvine, je te fais mon retour d'expérience sur le topic consacré au seresta.
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience Aude te.
Et quand tu augmentais la dose d AD, cela faisait il effet plus vite que lors de la première prise ou le délai était im aussi long?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Sylvine,

Lorsqu'un AD est bien établi dans le sang (6 semaines environ), le dosage ferait effet plus rapidement un peu, oui. Mais pas du jour au lendemain non plus Mais on verrait une amélioration plus rapide, si la molécule est pour faire effet
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Merci Brocheuse26, c'est bien ce que je pensais également. Mon psy m'avait dit que l'on repartait sur le même délai qu initialement, ce qui m'avait surprise. J'ai déjà pris un autre AD et l'augmentation de posologie agissait plus rapidement. Maintenant, je ne connais pas la paroxetine alors peut etre était ce différent avec celui ci.
Et les effets secondaires peuvent ils être aussi importants que ceux que j'ai eus au départ ou est ce moindre?
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Les effets secondaires sont moindres en intensité et en durée . Après tout dépend des personnes , de la durée depuis la prise de la molécule et du pourquoi de la pathologie , voilà . A discuter avec un professionnel pour avoir confirmation

Mon expérience perso sur la prise de Déroxat et ses effets secondaires en début de traitement ( je précise que j'ai eu tout ça en même temps , heureusement chaque jour qui passait voyait diminuer peu à peu le nombre et fréquence de ces effets ) :

Maux de tête , tête lourde , difficulté d'endormissement , aucun appétit ( moi qui suit un gros mangeur ) , sudation en particulier le soir et la nuit , pensées suicidaires ( alors que je ne le suis pas , un ex : de voir une fenètre ouverte j'avais des pensées de me jeter , limite j'avais peur de le faire sans que je puisse m'en rendre compte , heureusement cet effet est passé rapidement ) , palpitations , tremblements des mains et jambes , envie de rien mais alors de rien même ce qui en général me procure du plaisir dans mes passions ( ça fait bizarre de ne plus rien aimer , comme si on nous avait fait " reset " dans notre cerveau et personnalité ) , constipation , étourdissement bref , sensation d'être une pile électrique ( comme si on avait bu un thermos de café alors que extérieurement on parait calme ) , secousses musculaires très bref , vision floue , réveil précoce au petit matin avec angoisses immédiate ( sans doute parce que l'on a conscience qu'on se réveille trop tôt et qu'il faut affronter une nouvelle journée avec son cortège d'effets secondaires ) , la sensation d'avoir un ballon gonflé dans le ventre .

Je pense n'avoir rien oublié de mémoire

J'ai souvent lu ici et là : quand est ce que l'on sait que l'on va mieux ? mon expérience me fait dire que le matin où l'on se réveille comme d'hab de très bonne heure mais sans angoisses contrairement aux jours ou semaines précédentes et que , les jours qui suivent c'est idem , réveils sans angoisses , c'est que vous commencez à aller mieux , vous êtes sur le bon chemin

Un autre exemple : vous n'avez pas de difficulté à vous levez , ça semble idiot mais vous vous surprenez à vouloir simplement vous levez et vaquez à une occupation le plus naturellement du monde
Dernier exemple : vous retrouvez le goût de vos passions , vous avez envie de reprendre ce qui vous motive dans vos distractions , comme si on avait débloquer un verrou ou un cadenas

Voilà pour mon témoignage , j'espère que ça pourra aider certaines personnes ou faire sourire certaines personnes qui sont passés par tout ceci ou qui sont en train d'y passer
Modifié en dernier par Francky78 le dimanche 24 septembre 2017 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Bonsoir Francky78,
Je me reconnais assez dans ton message. Je n'ai pas eu cependant tout le cortège d'effets indésirables que tu as eu mais quand même pas mal (excepté les pensées suicidaires et l'effet pile électrique, tout le reste y était).Le plus symptomatique pour moi est le réveil avec angoisses immédiates (je n'aurais pas dit mieux, c'est vraiment ça). Il me reste ça, la boule dans la gorge et sur l'estomac et le ventre comme pris dans un étau quelque fois.
Mais cela commence à s'arranger: je remange normalement, je ressors et vois du monde et, comme tu le dis bien, retrouve peu à peu le plaisir de certaines activités et d'avoir des projets.
Les bénéfices de ce traitement sont vraiment lents avec ce traitement, c'est ça que j'ai du mal à appréhender. J'ai été par un temps sous Seroplex et les effets étaient bien plus rapides et nets. Là, c'est très progressif et on ne sait pas si cela va continuer à s'arranger à dose identique. C'est cela qui me perturbe le plus.
Merci en tout cas pour ta contribution.
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Ah oui j'ai omis cette sensation de boule lourde dans le ventre , une espèce de poids lourd qui enrobe tout l'intérieur du ventre

Je suis bien content que tu te sentes mieux
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Sylvine
Sylvine a écrit :
Et les effets secondaires peuvent ils être aussi importants que ceux que j'ai eus au départ ou est ce moindre?
Ça dépend toujours de ton degré de réactivité. Théoriquement, si l'intégration s'est bien passée et que tu n'as plus vraiment d'effets secondaires au moment de l'augmentation, tu n'auras pas ou que très peu d'effets secondaires à l'augmentation. Si tu en as, ils se placeront aussi rapidement sinon plus que lors de l'intégration du nouvel AD.
Cependant, si tu es encore en effets secondaires, ça peut augmenter.
Tout dépend donc de ta situation actuelle
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Merci Brocheuse26.
A l'heure actuelle, je n'ai plus d'effets secondaires.
Je verrai avec mon psychiatre s'il y a lieu d'augmenter à 30 mg ou bien persévérer encore un peu à la dose de 20mg. ..
Répondre