Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Les effets secondaires sont moindres en intensité et en durée . Après tout dépend des personnes , de la durée depuis la prise de la molécule et du pourquoi de la pathologie , voilà . A discuter avec un professionnel pour avoir confirmation

Mon expérience perso sur la prise de Déroxat et ses effets secondaires en début de traitement ( je précise que j'ai eu tout ça en même temps , heureusement chaque jour qui passait voyait diminuer peu à peu le nombre et fréquence de ces effets ) :

Maux de tête , tête lourde , difficulté d'endormissement , aucun appétit ( moi qui suit un gros mangeur ) , sudation en particulier le soir et la nuit , pensées suicidaires ( alors que je ne le suis pas , un ex : de voir une fenètre ouverte j'avais des pensées de me jeter , limite j'avais peur de le faire sans que je puisse m'en rendre compte , heureusement cet effet est passé rapidement ) , palpitations , tremblements des mains et jambes , envie de rien mais alors de rien même ce qui en général me procure du plaisir dans mes passions ( ça fait bizarre de ne plus rien aimer , comme si on nous avait fait " reset " dans notre cerveau et personnalité ) , constipation , étourdissement bref , sensation d'être une pile électrique ( comme si on avait bu un thermos de café alors que extérieurement on parait calme ) , secousses musculaires très bref , vision floue , réveil précoce au petit matin avec angoisses immédiate ( sans doute parce que l'on a conscience qu'on se réveille trop tôt et qu'il faut affronter une nouvelle journée avec son cortège d'effets secondaires ) , la sensation d'avoir un ballon gonflé dans le ventre .

Je pense n'avoir rien oublié de mémoire

J'ai souvent lu ici et là : quand est ce que l'on sait que l'on va mieux ? mon expérience me fait dire que le matin où l'on se réveille comme d'hab de très bonne heure mais sans angoisses contrairement aux jours ou semaines précédentes et que , les jours qui suivent c'est idem , réveils sans angoisses , c'est que vous commencez à aller mieux , vous êtes sur le bon chemin

Un autre exemple : vous n'avez pas de difficulté à vous levez , ça semble idiot mais vous vous surprenez à vouloir simplement vous levez et vaquez à une occupation le plus naturellement du monde
Dernier exemple : vous retrouvez le goût de vos passions , vous avez envie de reprendre ce qui vous motive dans vos distractions , comme si on avait débloquer un verrou ou un cadenas

Voilà pour mon témoignage , j'espère que ça pourra aider certaines personnes ou faire sourire certaines personnes qui sont passés par tout ceci ou qui sont en train d'y passer
Modifié en dernier par Francky78 le dimanche 24 septembre 2017 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Bonsoir Francky78,
Je me reconnais assez dans ton message. Je n'ai pas eu cependant tout le cortège d'effets indésirables que tu as eu mais quand même pas mal (excepté les pensées suicidaires et l'effet pile électrique, tout le reste y était).Le plus symptomatique pour moi est le réveil avec angoisses immédiates (je n'aurais pas dit mieux, c'est vraiment ça). Il me reste ça, la boule dans la gorge et sur l'estomac et le ventre comme pris dans un étau quelque fois.
Mais cela commence à s'arranger: je remange normalement, je ressors et vois du monde et, comme tu le dis bien, retrouve peu à peu le plaisir de certaines activités et d'avoir des projets.
Les bénéfices de ce traitement sont vraiment lents avec ce traitement, c'est ça que j'ai du mal à appréhender. J'ai été par un temps sous Seroplex et les effets étaient bien plus rapides et nets. Là, c'est très progressif et on ne sait pas si cela va continuer à s'arranger à dose identique. C'est cela qui me perturbe le plus.
Merci en tout cas pour ta contribution.
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Ah oui j'ai omis cette sensation de boule lourde dans le ventre , une espèce de poids lourd qui enrobe tout l'intérieur du ventre

Je suis bien content que tu te sentes mieux
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Sylvine
Sylvine a écrit :
Et les effets secondaires peuvent ils être aussi importants que ceux que j'ai eus au départ ou est ce moindre?
Ça dépend toujours de ton degré de réactivité. Théoriquement, si l'intégration s'est bien passée et que tu n'as plus vraiment d'effets secondaires au moment de l'augmentation, tu n'auras pas ou que très peu d'effets secondaires à l'augmentation. Si tu en as, ils se placeront aussi rapidement sinon plus que lors de l'intégration du nouvel AD.
Cependant, si tu es encore en effets secondaires, ça peut augmenter.
Tout dépend donc de ta situation actuelle
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Merci Brocheuse26.
A l'heure actuelle, je n'ai plus d'effets secondaires.
Je verrai avec mon psychiatre s'il y a lieu d'augmenter à 30 mg ou bien persévérer encore un peu à la dose de 20mg. ..
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Si au bout de 4 semaines d'un dosage, tu sens que ça va mieux, mais que ça pourrait être encore +++ mieux, il faut augmenter. C'est ce que m'avait dit mon pharmacien.
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

J'ai oublié de mentionner : bouche seche , boule dans la gorge .
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Cela fait bientôt 5 semaines que je prends la paroxetine.

Comme je le disais dans mes messages précédents, les premières améliorations sont intervenues au bout de 3 semaines puis plus de mieux jusqu'à ces derniers jours où, je touche du bois, je me réveille avec moins ou plus d'angoisses du tout. Il y a cependant des choses que je ne me sens pas encore de faire, comme aller au restaurant par exemple. Pour la reprise du boulot, je ne sais pas si j'en serai physiquement et mentalement capable, j'ai un travail stressant.

Beaucoup parlent de 6 semaines pour un effet complet. Avez vous déjà connu des améliorations supplémentaires passées 5 à 6 semaines?
Francky78

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

On parle d'effet positif à 100 % au bout de 3 mois complet

J'en suis à 1 mois et demi , soit la moitié donc je ne peux infirmer ou affirmer mais d'après le retour d'expériences et témoignages c'est le temps qu'il faut pour avoir le plein effet bénéfique , voilà
Avatar du membre
Sylvine
Messages : 13
Enregistré le : lundi 18 septembre 2017 11:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Sylvine »

Bonjour à tous,
J'ai vu mon psy hier soir qui me déconseille vivement d'augmenter la posologie à 30mg. Il pense que, au vu de mes premières réactions, la posologie de 20 mg est largement suffisante. Il m'a bien confirmé que le traitement n'avait, à ce stade, pas encore fourni tous ses effets et pas agit sur tous les transmetteurs encore. J'ai donc bien fait d'écouter vos conseils et d'attendre de le voir sans augmenter de moi même la posologie. Mon psy pense même que cela aurait pu être contre productif et m'engendrer des effets indésirables.
Merci à tous pour vos conseils et bonne journée à vous
loco83
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 02 novembre 2017 14:42

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par loco83 »

Bonjour, je viens de passer du seroplex au deroxat même dosage 20grs, voila quinze jours d'écoulés et depuis hier j'ai la sensation de tête dans le coton à côté de mes pompes, dans le gaz ? vous en pensez quoi, je me dis que c'est un effet négatif qui va partir une fois que le Deroxat donnera toute sa mesure.
je m'attendais pas à ça vue que je quitte un AD pour une autre
merci d'avance pour vos infos et réponses.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Salut loco,

mon avis n'est pas médical mais par rapport à tout ce que j'ai essayé comme AD (personne ne me bat je pense) je pense qu'il faut que tu ne stresses pas. Ca me paraît normal.

On réagit tous différemment et on n'est malheureusement pas égaux devant les AD. Changer de molécule n'est absolument pas neutre, elles sont toutes différentes et on est tous différents.

Bref, ne panique pas c'est sans doute lié au changement de molécule et ça peut prendre du temps.
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Ton organisme commence à s'habituer au déroxat , il faut compter 6 à 8 semaines pour que tout les effets secondaires disparaissent

Les AD ont tendance au début à décupler les angoisses et l'anxiété , en particulier le déroxat , on douille au début mais passé déjà 4 semaines tu ressentiras un mieux être qui ira crescendo aux fils des jours

Tient bon le déroxat apporte son lot d'effets secondaires très désagréables au début mais après la période énoncé plus haut tu te sentiras beaucoup mieux

Je confirme que le déroxat est très efficace pour l'anxiété et autres troubles dû à une dépression donc rassure toi

Tu as des anxios pour passer le cap et atténuer les effets secondaires du déroxat ?
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour,

Un mois entre deux prises de sang, je me retrouve avec un taux d'hémoglobine bas et des bleus partout.
Est-ce que cela peut venir de la Paroxétine?
Le psychiatre n'a pas vraiment répondu et m'a dit de changer avec du Sipralexa.
Merci pour vos avis.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Est-ce que cela coïncidait avec la mise en place du traitement par Paréxotine ?
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Bonjour Brocheuse,

J'ai commencé la Paroxétine fin août et mes problèmes de bleus ont commencé fin octobre.
Le taux d'hémoglobine était bon fin septembre mais plus maintenant.
Je suis épuisée, je perds mes cheveux, teint très pâle...

J'ai commencé le sipralexa 10mg, j'ai peur d'autres symptômes...
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Francky78 »

Bonheur

Tes symptômes ressemblent à une carence en vitamine b12 et / ou en fer ; pour t'en assurer faire une prise de sang pour faire un bilan
Avatar du membre
bonheur
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 03 août 2017 10:22

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par bonheur »

Effectivement, mon généraliste m'a donné du fer.
A voir dans les prochaines semaines...
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Bonjour,

j'ai lu avec attention le topic sur le Deroxat.

Souffrant de troubles de l'anxiété et de dépression chronique depuis 8 ans, extrêmement sensible aux critiques et remarques dans le milieu professionnel, ruminant de longues semaines (voir de longs mois les paroles blessantes), je prends du Lexomil tous les jours.

Plus ou moins placardisé depuis 2 ans suite à des crises d'angoisse liées à un harcèlement extrêmement brutal, je vais cependant mieux car je ne subis quasiment aucun stress. Le problème est que la Direction souhaite que j'exerce à nouveau sur un vrai poste début 2018, avec charge de travail importante, collègues pénibles, hiérarchie...

Je n'en ai pas parlé à mon médecin traitant mais je pense que le Deroxat aurait plus d'effets positifs que le Lexomil et me permettrait d'affronter, sans m'effondrer, la pression et le stress... Ma mère était au bord de la mise à la retraite d'office à 30 ans, elle a bien vécu ses 30 dernières années professionnelles notamment grâce au Deroxat.

Vaut-il mieux commencer le traitement dans cette période de non-stress et d'angoisses limitées ? Ou attendre de replonger ?

Je vous remercie, ce forum est une mine d'information.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

Bonjour Stéphane,

Tout d'abord je pense qu'il est préférable de prendre un Ad plutôt que du lexomil si ton anxiété est chronique.

Ensuite le deroxat mettra au minimum un mois avant d'agir (si il te correspond).

Oui ce serait ben d'aborder cette question avec ton médecin en tout cas.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre